Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babs54

Les freins: disques, plaquettes, etriers, durites....

Messages recommandés

Je lance ce post, pour connaitre les changements effectués sur vos freins.

Personnellement je viens d'installer les freins de la GTI sur ma TDi.

J'aimerais savoir comment fais t'on pour encore ameliorer ce freinage (plaquettes speciales, durites , ...)

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ne me dites pas que personnes n'a changé ses freins , ses plaquettes ou ses durites.

Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé babs mais j'ai jamais changé mes plaquettes ni quoi que ce soit sur mes freins voiture (sur ma polo 9N elle avait 70.000km au compteur et le garagiste m'a demandé si j'avais déjà changé mes plaquettes... je lui ai répondu non car je préfère utiliser le plus possible le frein moteur!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitphilou a écrit:
désolé babs mais j'ai jamais changé mes plaquettes ni quoi que ce soit sur mes freins voiture (sur ma polo 9N elle avait 70.000km au compteur et le garagiste m'a demandé si j'avais déjà changé mes plaquettes... je lui ai répondu non car je préfère utiliser le plus possible le frein moteur!!)


Merci de ta reponse.
En faite moi je viens d'installer le systeme de freins d'une GTI
Et je voulais savoir ce qu'on pouvait faire pour encore l'ameliorer.



De plus si quelqu'un connait la taille du Torx à utiliser pour demonter les supports d'etriers arriere....

Je ne l'ai pas et j'aimerais l'acheter. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babs54 a écrit:
Euh ne me dites pas que personnes n'a changé ses freins , ses plaquettes ou ses durites.

Arrow


mister wob a fit un changeent radical Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les infos, je vais deja monter l'arriere pour voir.
J'ai juste besoin de la taille de la clé Torx pour ça.

Sinon je changerais peut etre les plaquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai quelques elements de reponses pour toi.

Pour rendre le freinage de ma mk5 gti plus performant j'ai decide de poser des durites de freins de type aviation de chez ABT et j'ai change les plaquettes d'origine par des plaquettes EBC Brakes - Red Stuff.
Je suis vraiment enchante par le resultat, la reponse de la pedale est plus franche et le freinage est bien plus endurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giome a écrit:
Alors moi j'ai quelques elements de reponses pour toi.

Pour rendre le freinage de ma mk5 gti plus performant j'ai decide de poser des durites de freins de type aviation de chez ABT et j'ai change les plaquettes d'origine par des plaquettes EBC Brakes - Red Stuff.
Je suis vraiment enchante par le resultat, la reponse de la pedale est plus franche et le freinage est bien plus endurant.


Merci pour tes reponses.
Tu as tout installé d'un coup (durites+plaquettes) ou tu as pu voir si il y avait un element qui changer plsu le freinage que l'autre?

Ou as tu commandé tout ça stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reçois lundi prochain ma GTI, et plutôt que de faire une prépa moteur, je préfère me concentrer sur le circuit de freinage comme j'avais fait sur ma clio rs.

donc pour résumer, je conseille de mettre du liquide DOT 5.1 ou RBF 600 qui rend le freinage inépuisable et un meilleur feeling sur la pédale. on peut profiter du changement de liquide pour mettre des durite type avia qui sont plus resistantes que l'origine

pour les plaquettes le meilleur compromis en usage à froid (ville) et à chaud (conduite sportive/circuit) est à mon avis les DS 2500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous du freinage avant de la R32.Ca peut etre une alternative a un kit gros frein.
Au niveau de l adapatbilité je crois que ca se monte sans probleme sur nos GTi a condition d avoir des ajntes de 17 minimum.
J'ai attendu dire que c'etait le meme que celui de la S3 et la Cupra.
Dimension 345*30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph8421 a écrit:
Au niveau de l adapatbilité je crois que ca se monte sans probleme sur nos GTi a condition d avoir des ajntes de 17 minimum.
J'ai attendu dire que c'etait le meme que celui de la S3 et la Cupra.
Dimension 345*30.



C'est aussi ce que j'ai entendu dire, le freinage avant est le même : à confirmer.
Le freinage arrière est de mémoire plus petit sur la cupra que la S3 ou R32.

Quant au prix ? c'est peut etre moins cher chez Seat que Audi ? A confirmer.

Je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-rendu plaquettes Ferrodo DS 2500.

Je peux faire ce compte-rendu car j'ai fini le rodage (dans les règles de l'art) et peux donc vous donner mes impressions. J'ai monté ces plaquettes à l'avant uniquement. Le poids sur le train arrière est tellement faible et la répartition du freinage aussi que ça ne sert à rien derrière.

- Electronique de m...e: comme plaquettes pas d'origine voyant de défaut sur l'ODB (à corriger chez VW à la valise sans problème).

- Feeling à la pédale: c'est le jour et la nuit Smile ça mord dès qu'on pose le pied sur la pédale, il n'y a plus cette sensation d'appuyer sur une éponge et d'aller loin dans la course de la pédale pour que çà freine. je retrouve les sensations de mon ex clio rs et cette attaque bien plus franche de la pédale permet de freiner "sport" c'est-à-dire dégressif, ce qui était impossible avec les plaquettes d'origine.

- Puissance de freinage: freinage nettement plus franc et puissant que l'origine et ce aussi bien à froid qu'à chaud. En effet c'est la caractéristiques des 2500 à la différence des 3000 qui ne fonctionnent bien qu'à chaud et qui abime beaucoup les disques.

Ne reste plus qu'à mettre du liquide DOT 5.1 pour l'endurance du freinage mais là encore il faut la valise
Evil or Very Mad

- Prix : 177 € TTC chez ORECA.

bref très content de mon freinage et bien hâte de retourner sur piste bouffer de la clio rs, car c'est rageant de se faire systématiquement taxer au freinage par ces bestioles LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir pour ces Ferrodo.... Wink
Combien coute les origines vw pour info.... Question
Je pense mettre ça également sur la mienne quand il faudra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réveille se poste car dans quelque mois je dois (comme mon garagiste me la préconisé) remplacer mon liquide de frein.

Donc je penche un peu sur la partie freinage car j'aimerai faire (peut-être) quelques retouches, en fait je voudrais améliorer le freinage.

Je cherche une modif pas trop couteuse mais qui sera déjà meilleur que le système d'origine.

Je pense garder l'étrier d'origine mais changer (peut être), les durites, les freins et les disques.

Quelle solution me proposeriez-vous Question


J’ai mis beaucoup de "peut être" car ce n’est pas une grosse priorité pour moi, mais juste un plus au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'étais passé à côté de ta question, gtiled. Embarassed

Moi, je te conseillerais:

Arrow un bon liquide de frein (ATE Blue Racing, par exemple) http://www.ebcbrakes.com/francaispages/rotorinfofrancais.html ;
Arrow durites renforcées "type aviation";
Arrow plaquettes EBC redstuf http://www.ebcbrakes.com/francaispages/redstuffinfofrancais.html
ou greenstuff http://www.ebcbrakes.com/francaispages/greenstuffinfofrancais.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
W0B-µn!t€d a écrit:
Oups, j'étais passé à côté de ta question, Gtiled. Embarassed

Moi, je te conseillerais:

Arrow un bon liquide de frein (ATE Blue Racing, par exemple) http://www.ebcbrakes.com/francaispages/rotorinfofrancais.html ;
Arrow durites renforcées "type aviation";
Arrow plaquettes EBC redstuf http://www.ebcbrakes.com/francaispages/redstuffinfofrancais.html
ou greenstuff http://www.ebcbrakes.com/francaispages/greenstuffinfofrancais.html


Merci wob Twisted Evil Je vais voir tous ça Twisted Evil

Comme j'ai vu chez P14 il y'a des soucis d'électronique , comme les plaquettes ne sont pas d'origine le voyant de défaut sur l'ODB apparait Neutral mais c'est (à corriger chez VW à la valise sans problème) il parait scratch .

Pour les durites y'a des differences Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les plaquettes, je demanderais à un pote qui fait du rallye en groupe N ce qu'il utilise ... il me semble qu'il m'avait conseillé les ferodo 2500 pour un usage routier

A son retour de vacances je te tiens au courant sur ces différents essais.

Il m'avait déconseillé les ferodo 3000 de mémoire (pour un usage routier).

Attention, certaines marques de plaquette noircissent très vite les jantes, et parfois ça ne part pas Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reno a écrit:
Salut

Pour les plaquettes, je demanderais à un pote qui fait du rallye en groupe N ce qu'il utilise ... il me semble qu'il m'avait conseillé les ferodo 2500 pour un usage routier

A son retour de vacances je te tiens au courant sur ces différents essais.

Il m'avait déconseillé les ferodo 3000 de mémoire (pour un usage routier).

Attention, certaines marques de plaquette noircissent très vite les jantes, et parfois ça ne part pas Evil or Very Mad


Oui j'avais déjà entendu célà , merci à toi réno pour tes réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé pas plus tard qu'aujourd'hui avec mon garagiste au sujet de l'amélioration du freinage de la GTI.

Pour lui un changement de DOT en passant du 4 au 5 voir même au 6 Shocked est déjà suffisant pour améliorer une partie du freinage.
Il ma dit que dans son TT (225 cv préparé Oettinger) il à mis du DOT 5 (je ne sais pas si c'est juste du 5 ou du 5.1) il a remarqué une différence Twisted Evil .

J'ai aussi regardé pour des durites aviation mais j'en ai pas trouvé sur le Net (a moins que j'ai mal chercher geek ).

Par contre le premier changement de liquide est à faire au bout de 36 mois puis après ces tous les 24 mois. (sur la GTI).

Pour passer du DOT 4 au 5 il faut vider puis rincer le circuit pour passer au DOT 5 (ou 6 il ma dit c'est lubycil qui le fait et c'est d'origine pour la compétition Rolling Eyes ).

Il ma aussi dit que le changement "seul" des plaquettes userai le disque d'origine plus vite, et pour améliorer le tous le mieux c'est de changer disque et les plaquettes.

Pour ce qui est du défaut sur le tableau de bord il m’a dit que ça ne pose pas de problème à régler avec la valise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais profiter de ma prochaine révision pour mettre ces fameuses ferrodo 2500 pusique je prévois une petite session circuit mais ça ne lui fera pas de mal de revoir son freinage... Neutral
Par contre niveau liquide je vais le changer aussi mais je ne sais quoi acheter chez qui je prends les plaquettes... Question

- AP racing 600 (23.50€ les 500ml)
- Ap racing 551 ( 9€)
- Ap 5.1 (7€)

- ferrodo racing dot 5.1 ( 7.90€)

QuestionQuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Je vais profiter de ma prochaine révision pour mettre ces fameuses ferrodo 2500 pusique je prévois une petite session circuit mais ça ne lui fera pas de mal de revoir son freinage... Neutral
Par contre niveau liquide je vais le changer aussi mais je ne sais quoi acheter chez qui je prends les plaquettes... Question

- AP racing 600 (23.50€ les 500ml)
- Ap racing 551 ( 9€)
- Ap 5.1 (7€)

- ferrodo racing dot 5.1 ( 7.90€)

QuestionQuestionQuestionQuestion


C'est une modif que je souhaiterai aussi bien faire sur ma GTI (On a des cols de montagnes pas mal en Alsace lol! ).
Tu penses changer juste les plaquettes de frein et le liquide. (Comme ce que je pense faire aussi : à voir)
Wolfman et Aria's m'avaient aussi conseiller sur les durites renforcées Twisted Evil

Pour le liquide parcontre Aria's poura peut etre nous en dire plus à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que je veux une modif des freins trés bas prix.... Very Happy donc pas de changement de disques et étriers.
En effet on peut aussi en profiter pour des durites renforcées...mais je ne sais pas si je les change... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
je suis nouveau sur le forum... Very Happy
Pour ma golf gti Mk5 j'ai trouvé des disques percés Zimmermann, plaquettes de frein Mintex X-Trem, liquide DOT 5.1
Pas encore trouvé de durites pour l'instant, mais j'y travailles Idea
Vous en pensez quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des durites c'est ICI

Et c'est chez bremsa.ch (Les prix sont en Francs suisse)

Durites renforcé = Tubes à frein BH 298 Chf soit 187 € (pour les 4 durites)

Notre amis Aria's à fait monter tous le systeme de freinage Bremsa Twisted Evil sur sa GTI R-ABT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites questions en passant...

Le liquide de frein, c'est facile à changer (donc pour mettre du 5.1)? Car il me semble avoir lu qu'il fallait également nettoyer le système... et là... confused Je ne pense pas savoir faire... (encore)^^

Parce que sinon, pour vider le circuit de freinage, il y a des systèmes de "purge" sur les étriers, non?!

Et pour changer les durites, il faut purger le système, je suppose...

C'est quand même dingue... mais pour des petits disques en alliage... ca va vite cher ! lol! (faut dire que les durites sont encore plus cher...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est : j'ai récupéré mes disques percés et mes plaquettes cheers
Reste plus qu'à commander durites et liquide de frein!
Juste le temps de rincer disques et plaquettes d'origine et les pneus ( ) lors d'une sortie circuit à programmer le mois prochain!!!
Je vous dirai ce que ça donne dès que possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, comande des durites passé... en + de quelques autres "babioles"
Je vous ferai un topo dès que possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda67 a écrit:
Ca y est, comande des durites passé... en + de quelques autres "babioles"
Je vous ferai un topo dès que possible!


Tu les as achetées ou Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Awesome-gti...
Pas évident à trouver en France, j'ai trouvé ça sur ce site british Very Happy
Normallement je devrai les avoir la semaine prochaine, après faut que je trouve du temps pour monter tout ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu hier un colis par chronopost... c'était ma commande d'Awesome GTI avec en autre mes durites...
Photos et avis dès que j'aurais monté tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas très clair...
Quand on voit le prix on peut se poser des questions quant à la qualité...
Moi perso, je me méfierai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait ! J'ai monté mes freins ce weekend :
- disques percés et ventilés diam.312mm
- plaquettes de freins sport
- durites aviation Neuspeed
- liquide Ferodo DOT 5


Photo freins d'origine :



Photo freins après intervention :



Je vous donnerai mes premières impressions après avoir rodé l'ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda67 a écrit:
Voilà c'est fait ! J'ai monté mes freins ce weekend :
- disques percés et ventilés diam.312mm
- plaquettes de freins sport
- durites aviation Neuspeed
- liquide Ferodo DOT 5

Je vous donnerai mes premières impressions après avoir rodé l'ensemble...



Pas mal tous ça je suis impatient de connaitre tes impréssions sur cette modif. Twisted Evil

Niveau tarif de l'ensemble tu peux nous dire à combien ça tourne scratch .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiled a écrit:
yoda67 a écrit:
Voilà c'est fait ! J'ai monté mes freins ce weekend :
- disques percés et ventilés diam.312mm
- plaquettes de freins sport
- durites aviation Neuspeed
- liquide Ferodo DOT 5

Je vous donnerai mes premières impressions après avoir rodé l'ensemble...



Pas mal tous ça je suis impatient de connaitre tes impréssions sur cette modif. Twisted Evil

Niveau tarif de l'ensemble tu peux nous dire à combien ça tourne scratch .


Rien à dire de plus... Smile

Hormis peut-être une question... J'ai un collègue qui était mécano, et il me dit d'éviter les disques percés ou rainurés, car ils ont tendances à casser, vous avez déjà entendu ou vécu des choses pareilles?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié une partie de question tu n'as modifié que les freins avant Question
(D'après les photos je pense que Oui.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour répondre à Gtiled, oui je n'ai modifié que les freins avants pour l'instant... J'ai déjà les durites pour les freins arrières et dès que ceux-ci montrent des signes de faiblesse... Very Happy
Pour les prix, y'en a pour environ 450€ hors montage (je l'ai fait moi-même), inclus déjà les durites arrières.
Pour 47, cncernant des disques fissurés, j'en ai déjà entendu parlé. Les fissures partent des perçages pour se propager plus loin. A priori il s'agit d'une mauvaise mise en température ou rodage pas bien fait. J'en dirai plus si je rencontre le problème...
Pour l'instant je ne peux en dire plus, peux même pas faire le rodage car je suis bloqué à la maison... malade No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda67 a écrit:
Alors, pour répondre à Gtiled, oui je n'ai modifié que les freins avants pour l'instant... J'ai déjà les durites pour les freins arrières et dès que ceux-ci montrent des signes de faiblesse... Very Happy
Pour les prix, y'en a pour environ 450€ hors montage (je l'ai fait moi-même), inclus déjà les durites arrières.
Pour 47, cncernant des disques fissurés, j'en ai déjà entendu parlé. Les fissures partent des perçages pour se propager plus loin. A priori il s'agit d'une mauvaise mise en température ou rodage pas bien fait. J'en dirai plus si je rencontre le problème...
Pour l'instant je ne peux en dire plus, peux même pas faire le rodage car je suis bloqué à la maison... malade No


Merci de tes réponses et bon rétablissement cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, je n'y pensais pas sur le moment, mais tu rodes comment des freins?! Basketball

Perso, j'hésite à invsetir dans des disques (comme dit plus haut, en partie à cause des commentaires que j'ai eu), par contre, je pourrais bien investir, mais bien plus tard, à cause de finances... ^^ dans des durites et du liquide de freins (à voir aussi des plaquettes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le rodage, tu freines par petit a-coups, sans planter les freins. Faut les monter progressivement en température. Par contre j'ai remarqué ce matin en faisant 5km que ça chauffait assez vite...
Bilan après rodage study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ca tu le fais tout le temps?! Ou uniquement sur une certaine distance? Et si tu as un bourrique devant qui ne sait pas conduire, ou une chèvre qui traverse la route, c'est autorisé à planter sur les freins?! ^^ lol! (hors coté humour, c'est bien une question... ^^ Dans le sens du risque encouru avec quelques gros freinages "nécessaires")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des chèvres y'en a un paquet sur nos belles routes... lol!
En fait le rodage se fait sur une centaine de kilomètres, après c'est bon. Et si par hasard tu dois planter les freins, ça ne devrait rien faire. Mais bon en respectant les distances de sécurité, il ne devrait pas y avoir de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dernières questions, normalement... Les percés, et les rainurés, le rodage est identique?! Qu'est-ce qui est le mieux?! Smile

Je sais, je vous demande certainement ce qui est le mieux entre le chocolat au lait et le chocolat noir... lol!

A ce que je sache, les percés servent plus à évacuer la chaleur, tandis que les rainurés, la poussière/salissure... Mais ca ne dit pas forcément ce qui est le plus utile... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...