Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spirit11

Jantes en 19 ou 20"

Messages recommandés

Hello,
Le passage en 19 ou en 20 doit diminuer la puissance (enfin l'effet, on se comprend) et augmenter la consommation...
Vous avez deja pu mesurer/constater un des deux? Ca fait une grande différence?
Merci d'avance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirit a écrit:
Hello,
Le passage en 19 ou en 20 doit diminuer la puissance (enfin l'effet, on se comprend) et augmenter la consommation...
Vous avez deja pu mesurer/constater un des deux? Ca fait une grande différence?
Merci d'avance....
le probléme c'est que ceux qui on passer en 19" on tous des prepa moteur ! mais le plus important est de regarde le poids de la jante c'est tres important pour la puissance et la consommation Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirit a écrit:
Hello,
Le passage en 19 ou en 20 doit diminuer la puissance (enfin l'effet, on se comprend) et augmenter la consommation...
Vous avez deja pu mesurer/constater un des deux? Ca fait une grande différence?
Merci d'avance....


Pour ma part, j'ai pu mesurer le passage de 17 à 18"

la jante d'origine en 17 pèse environ 11,5kg je crois. Suis passé à de l'oz ultraleggera en 18 (8,5kg la jante), et niveau perf pas de différence, mais une meilleure accroche et meilleure tenue de route surtout à haute vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez OZ, les ultraleggera HLT font moins de 10Kg, la folie pure !

Par contre il est fortement déconseillé de passé en 20" meme si certaine jante sont homologuées (bien qu'elle ne devrait pas, vu qu'elle ne respect pas les tolérences admisent) pour la GTI. Meme avec des pneus en 30 (épaisseur) le diamètre total de la roue sera de plus de 2cm de celle d'origine, ce qui aura pour effet de fausser la direction, le compteur et la tenue de route de la voiture!

En 19" pas de soucis, on concerve le diamètre à quelques mm prêt.
Je m'étais bien renseigné à l'époque de ma GTI.

Par contre ces OZ sont déconseillées avec plus de 300cv pour ceux qui font du circuits ou roulent violement. Elles se voilent.

++ §hu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shurikn a écrit:
Chez OZ, les ultraleggera HLT font moins de 10Kg, la folie pure !

Par contre ces OZ sont déconseillées avec plus de 300cv pour ceux qui font du circuits ou roulent violement. Elles se voilent.

++ §hu


Sérieux c'est ce que je voulais monter cette été sur ma S4 pale Faut que je trouve autre chose de très léger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pneu en 225/30/20 c'est juste de la bonne circonference


225/40/18 = 63.72
225/30/20 = 64.3


sa fait 0.62cm en plus

soit 0.3cm de chaque coté


donc aucun soucis pour le 20 Cool


tu peu monter du 8.5*20 ET 45 sens soucis sa passe sans frotter à l'AV comme à l'AR Cool

apres tu peu metre un peu de cale pour encor les resortir, mais la pas de secret sa va froter un peu les parboue Wink


personellement j'ai pas vu beaucoup de difference entre les jante d'origine et les 20pouce.

les gti sont deja tellement puissante que la difference doit pas etre très visible.

enfin tous sa selon moi biensur sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonio750 a écrit:


225/40/18 = 63.72
225/30/20 = 64.3


je me trompe peut-etre, mais pour moi, 10% de 225, ça fait une différennce de 2.25 cm, ce qui rattrappe pas les 2 pouces en plus...(je ne tiens pas compte de si le pneu est tiré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ ieuvx: en effet faut pas réver, des jantes coulées qui font un poids aussi faible pour une taille aussi grande, ne peuvent être super résistante. Tu as la version Superleggera 3 qui est forgée, mais là c'est un autre coût, env. 800-900.- chf / jante. Sinon pour avoir du très bon et du léger chez BBS les CK2 ou CY2 Twisted Evil

@ tonio: ton calcul est faux, il y a min 2cm de différence même en prenant du 30! Le 20" est rareent en 225 Wink , du 7.5 sur du 20" j'ai rarement vu...

++ §hu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je mets du 19 en 235/35R19 est-ce que c'est bon ou mauvais pour la gti?

Merci pour vos réponses! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geneva-car a écrit:
Si je mets du 19 en 235/35R19 est-ce que c'est bon ou mauvais pour la gti?

Merci pour vos réponses! Embarassed
avec cette taille tu auras aucun soucis giome a cette taille sur sa GTI et ça lui pose aucun problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je di 19 ou 20 c'est pareil

c'est surtout le look que ta envi de donner a ta caisse
en 19 beaucoup de choix
en 20 un peu moin

mais dans tout les cas tu perdra un poil de cheveaux

mais bon je te rassure sa sera pas 20cv!

et se que donne ausi l'impression de perdre de la vitesse c'est tout simplement le faite que le compteur devien plus juste avec les grose taille qui sont un poil superieur aux diametre d'origine

enfin bon avec deja 200 300 cv il y a deja de quoi bien s'amuser en 19 ou 20 Wink


perso pour moi je meterai toujour le plus gros en diametre, je trouve sa trop beau quan tu voi une grose jante avec un pneu taille basse ou tres basse et surtout bien tendu


moi je suis en 20 pouce depui que jai eu ma leon, + ma 1er gti + ma gti actuelle

soit environ 4an en 20 pouce et j'ai eu au moin 5 6 paire de 20pouce differente


aucun soucis Cool


voila mon avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aimerais bien passer en 19" (les meme jantes Pirelli mais en 19). Mais apres une demande par mail chez Pirelli on peut que les acheter chez VW et la le prix doit etre horriiblement chère !! A moins de revendre les 18 :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CorLeonE68 a écrit:
Moi j'aimerais bien passer en 19" (les meme jantes Pirelli mais en 19). Mais apres une demande par mail chez Pirelli on peut que les acheter chez VW et la le prix doit etre horriiblement chère !! A moins de revendre les 18 :/


j"ai demandé au solon de l'auto pour les jantes en 19 pirelli mes les hotesses ne savais rien aaa ses hotesses a par faire des sourires lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph8421 a écrit:
Si on mets du 255/35/19 ET 48 c'est bon ou alors on est trop eloigné de la monte d'origine.

Merci les amis.

255 tu sera trop large... en principe c'est utilisé sur des jantes de 9 ou 9.5!

++ §hu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 225/40/18 = 63,72
en 225/35/19 = 64,10

donc 0,38 cm en plus sur le diamétre et en rayon cela fait 0,19 cm
donc dans mon cas cela fait que 4mm et c'est rien du tout.

aprés si le flanc et un poil tendu cela doit faire moin je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shin972 a écrit:
CorLeonE68 a écrit:
Moi j'aimerais bien passer en 19" (les meme jantes Pirelli mais en 19). Mais apres une demande par mail chez Pirelli on peut que les acheter chez VW et la le prix doit etre horriiblement chère !! A moins de revendre les 18 :/


j"ai demandé au solon de l'auto pour les jantes en 19 pirelli mes les hotesses ne savais rien aaa ses hotesses a par faire des sourires lol!


pour les Pirelli en 19', c'est par ici : http://www.carex.ch/upload/Pirelli_französisch_klein.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je me permet de donner mon avis.

Le 18" est quasiment la monte la plus grande...si l'ont veux préservé un indice de charge "homologué"...

En 19" et 20", il y aucun soucis de diamètre, en France la tolérance étant de +/-2%...mais cela ne joue jamais à cause de la charge!!!

C'est généralement autour des 91 ou 92.

En 225/30R20 l'indice de charge est de 85! Donc SI quelqu'un venais à contrôler...cela n'est pas réglementaire.

Voilà, je m'étais fait aussi la réflection de mettre du 19" et j'ai abandonné à cause de cela...et du confort aussi!!!

Salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les indices de charge de 85 et 88 (20et 19) son ok pour le poids par essieu donc pas de danger mais ne son pas homologue en france et je doute que le 8.5 x19 ou 20 en ET 45 avec un rabaissement ne frotte pas ? ,lol!
faite don de votre expérience TAILLE + ET + PNS
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...