Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un terratrip d'occas ...

Messages recommandés

Invité

Salut à tous,

Je cherche d'urgence un terratrip et ses sondes pour monter sur ma jeep.
Si quelqu'un a un plan pour trouver ça d'occaz ou neuf mais pas trop cher Shocked , je suis super preneur Wink

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut, essayes sur ce site:

http://membres.lycos.fr/mestrac/

C'est un fournisseur de compteur agricole, mais il les vends aussi pour la compet, j'en ai vu un , un des membre de mon club en a un, c'est de bonne facture, et le tarif est bien, environ 150euros pour 3fonctions, sonde et telecommande comprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DAM-NC4X4 a écrit:
Salut, essayes sur ce site:

[b]http://membres.lycos.fr/mestrac/

C'est un fournisseur de compteur agricole, mais il les vends aussi pour la compet, j'en ai vu un , un des membre de mon club en a un, c'est de bonne facture, et le tarif est bien, environ 150euros pour 3fonctions, sonde et telecommande comprise.


Génial, je te remercie bravo , je les appelle demain.

Si ça marche bien, c'est enfin une alternative au terratrip, vraiment trop cher pour moi Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JP Rigagneau des Crabot du Cognac (les maraineaux) à un truc agricole dans son 4x4 et en est trés content. cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tout le monde moi aussi j ai etait voir le lien et il et vrais que le produit et tres interessant et a des prix imbatable encore merci dam et a bientot sur les chemin





que la boue soit avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, je viens de remettre la jeep sur ses roues aprés plus d'une semaine de travaux, il me tardait un peu Embarassed

Petit Body lift ( 2.5 cm ) Embarassed
Réhausse bloc moteur ( 2.5 cm ) : déjà moins facile scratch
Mdification de la sortie de Boite de transfer pour une fixe et plus courte pour monter un arbre de transmission plus long et avec un double croisillon côté BT : pas si difficile finalement ...

Tant que j'y étais, j'ai monté un terratrip que j'ai récupéré sur un pinzgauer (belle bête !) et là, c'est un comble aprés tant de modifs, je cale !

J'ai une sonde magnétique que j'ai fixée sur l'arbre de transmission mais elle ne capte pas d'impulsion scratch Si je passe une masse métallique devant, elle lit l'information mais quand je roule, elle ne voit pas la jolie patte que j'ai fixée sur ma tulipe de sortie de BT;

Si quelqu'un a une idée, je paie une bierre aux maraineaux tchin de bon coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

fait nous une belle photo de tout ça pierre cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused
La distance entre sonde et patte n'est pas trop importante par Hazard ????


QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hummm je sent que tu va gagner la biere dadou tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Voici la photo (pas top je vous l'accorde No )

La cible du capteur passe à environ 2mm, je me dis que c'est peut-être trop près scratch C'est quoi la distance en général ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité




Celles là sont plus claires je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux possibilités Pierre, soit la patte n'est pas assez large, pas assez prés, je crois de mémoire 1.3m/m pour un terra trip.

soit le rayon est trop petit (l'axe tourne trop vite et la sonde n'a pas le temps de prendre l'info).

en plus ton montage m'a l'air un peut trop exposer!!!

tu nous a habitué a mieux que sa!!!

pour la biére je serai pas au mareineaux donc tu l'offrira a quelqu'un d'autre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pat16 a écrit:
Deux possibilités Pierre, soit la patte n'est pas assez large, pas assez prés, je crois de mémoire 1.3m/m pour un terra trip.

soit le rayon est trop petit (l'axe tourne trop vite et la sonde n'a pas le temps de prendre l'info).

en plus ton montage m'a l'air un peut trop exposer!!!

tu nous a habitué a mieux que sa!!!

pour la biére je serai pas au mareineaux donc tu l'offrira a quelqu'un d'autre!!!


Salut Pat,

EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed je sais bien que c'est un montage "à l'arrache" mais c'était vraiment trop court pour faire un truc propre Crying or Very sad
Et je suis puni, ça marche pas et je vais sans doute y passer deux fois plus de temps que si je m'en été occupé sérieusement dès le début Mad

Cela dit, regardes tout ce qui est autour de cette fichu sonde, c'est joli non ? WinkSmile

Pour l'épaisseur de la patte, on ne se rend pas bien compte sur la photo mais c'est déjà pas mal.
Pour la distance je vais essayer de mesurer avec une cale et de me mettre plus près mais je n'y crois guère ...
Reste l'histoire de la révolution ... cela m'étonne un peu car je ne suis pas le premier à monter une sonde sur l'arbre de transmission et le diamètre de rotation ne varie pas tant que ça entre les marques ...

La sonde n'est pas trés exposée, elle est sous le blindage de BT et derrière cette dernière, ça ne craint pas trop à cet endroit.

Bon, je vais donc essayer de rapprocher la cible de la sonde pour voir scratch

En tout cas, merci du coup de main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut, la reponse a ton probleme, tu l'as deja, c'est que ta sonde est trop loin de ta patte, la distance preconisée pour un terratrip est de 0,8mm a 1mm max, c'est fin mais ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
jolie les doubles croisillons
mais a quoi ca ressemble un trip de pinz?(une photo peut etre)


tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
disco40 a écrit:
salut,
jolie les doubles croisillons
mais a quoi ca ressemble un trip de pinz?(une photo peut etre)


tchin


Salut,

heuuu scratch j'ai encore du écrire une connerie Laughing

Je voulais dire : Un terratrip monté dans un pinzgauer, un terratrip classique 202+ quand au pinz, c'est un truc de dingue ready mais trop agricole pour moi Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juste un mot pour vous dire que vous aviez à peu près tous raison Laughing

La sonde n'était pas assez près du capteur : en la rapprochant j'ai finalement réussi à avoir un fonctionnement acceptable.

Cela dit, à plus de 70 km/h, le bazard ne captait plus rien Laughing ,

J'ai fait mon road book au GPS (m'en fous, j'adore ça geek )

J'ai démonté le bidule, en attendant d'avoir une sonde compteur et non magnétique.

Encore merci à tous Cool

Au fait, si vous voulez, j'ai un RB dans le lot assez sympa (1 journée ou 2)

Amical,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sonde magnéique fonctionne pourtant trés bien en général.
j'ai monter avec Jean Jack celle du cherokee et pas de probléme meme a plus de 70km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pierre 87 a écrit:
Juste un mot pour vous dire que vous aviez à peu près tous raison Laughing

La sonde n'était pas assez près du capteur : en la rapprochant j'ai finalement réussi à avoir un fonctionnement acceptable.

Cela dit, à plus de 70 km/h, le bazard ne captait plus rien Laughing ,

J'ai fait mon road book au GPS (m'en fous, j'adore ça geek )

J'ai démonté le bidule, en attendant d'avoir une sonde compteur et non magnétique.

Encore merci à tous Cool

Au fait, si vous voulez, j'ai un RB dans le lot assez sympa (1 journée ou 2)

Amical,
tu peu l'etaloner,pour pofiner??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben voui, l'étalonner ...

Mais bon, franchement, ce montage ne me plait pas la sonde, ça va mais le bricolage pour fabriquer une cible et le fil qui se balade Mad

Non, je vais le brancher au compteur de manière à ne pas avoir de fil apparent et à avoir une info "propre", même dans les pires conditions.

ça ne presse pas mais quand je le ferai, j'essaierai de faire des photos.

Encore merci,

Amical,

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pat16 a écrit:
la sonde magnéique fonctionne pourtant trés bien en général.
j'ai monter avec Jean Jack celle du cherokee et pas de probléme meme a plus de 70km/h.


Je l'ai bien nettoyée mais cette sonde était sous un 4x4 depuis des lustres donc il est possible qu'elle délire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre 87 a écrit:
pat16 a écrit:
la sonde magnéique fonctionne pourtant trés bien en général.
j'ai monter avec Jean Jack celle du cherokee et pas de probléme meme a plus de 70km/h.


Je l'ai bien nettoyée mais cette sonde était sous un 4x4 depuis des lustres donc il est possible qu'elle délire ...


logiquement...elle devrait pas Exclamation ...si t'as cible est bo,nne au niveau magnétique scratch ...l'ideal est de coller ( Exclamation ) un aimant comme cible...


**********c'est quoi je vais faire sur le Pet ******************

















.................dès que j'aurais un peu de temps et plus de courage que par ces grosses chaleurs .......................... Sleepdrunkensunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Pierre, si tu veux une sonde pas de PB je t'en envoie une, je doit en avoir 2 qui traines dans mon bazar, une telemecanique et une ils je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...