Invité Posté(e) le 29 juin 2006 Salut à tous, Je cherche d'urgence un terratrip et ses sondes pour monter sur ma jeep. Si quelqu'un a un plan pour trouver ça d'occaz ou neuf mais pas trop cher , je suis super preneur Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2006 Salut, essayes sur ce site: http://membres.lycos.fr/mestrac/ C'est un fournisseur de compteur agricole, mais il les vends aussi pour la compet, j'en ai vu un , un des membre de mon club en a un, c'est de bonne facture, et le tarif est bien, environ 150euros pour 3fonctions, sonde et telecommande comprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2006 DAM-NC4X4 a écrit:Salut, essayes sur ce site: [b]http://membres.lycos.fr/mestrac/ C'est un fournisseur de compteur agricole, mais il les vends aussi pour la compet, j'en ai vu un , un des membre de mon club en a un, c'est de bonne facture, et le tarif est bien, environ 150euros pour 3fonctions, sonde et telecommande comprise. Génial, je te remercie , je les appelle demain. Si ça marche bien, c'est enfin une alternative au terratrip, vraiment trop cher pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 30 juin 2006 JP Rigagneau des Crabot du Cognac (les maraineaux) à un truc agricole dans son 4x4 et en est trés content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 30 juin 2006 J'ai été voir le lien: Merci Dam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo16 0 Posté(e) le 30 juin 2006 slt tout le monde moi aussi j ai etait voir le lien et il et vrais que le produit et tres interessant et a des prix imbatable encore merci dam et a bientot sur les chemin que la boue soit avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2006 Bon, je viens de remettre la jeep sur ses roues aprés plus d'une semaine de travaux, il me tardait un peu Petit Body lift ( 2.5 cm ) Réhausse bloc moteur ( 2.5 cm ) : déjà moins facile Mdification de la sortie de Boite de transfer pour une fixe et plus courte pour monter un arbre de transmission plus long et avec un double croisillon côté BT : pas si difficile finalement ... Tant que j'y étais, j'ai monté un terratrip que j'ai récupéré sur un pinzgauer (belle bête !) et là, c'est un comble aprés tant de modifs, je cale ! J'ai une sonde magnétique que j'ai fixée sur l'arbre de transmission mais elle ne capte pas d'impulsion Si je passe une masse métallique devant, elle lit l'information mais quand je roule, elle ne voit pas la jolie patte que j'ai fixée sur ma tulipe de sortie de BT; Si quelqu'un a une idée, je paie une bierre aux maraineaux de bon coeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2006 fait nous une belle photo de tout ça pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 6 juillet 2006 La distance entre sonde et patte n'est pas trop importante par Hazard ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2006 hummm je sent que tu va gagner la biere dadou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2006 Voici la photo (pas top je vous l'accorde ) La cible du capteur passe à environ 2mm, je me dis que c'est peut-être trop près C'est quoi la distance en général ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2006 Celles là sont plus claires je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 6 juillet 2006 Deux possibilités Pierre, soit la patte n'est pas assez large, pas assez prés, je crois de mémoire 1.3m/m pour un terra trip. soit le rayon est trop petit (l'axe tourne trop vite et la sonde n'a pas le temps de prendre l'info). en plus ton montage m'a l'air un peut trop exposer!!! tu nous a habitué a mieux que sa!!! pour la biére je serai pas au mareineaux donc tu l'offrira a quelqu'un d'autre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2006 pat16 a écrit:Deux possibilités Pierre, soit la patte n'est pas assez large, pas assez prés, je crois de mémoire 1.3m/m pour un terra trip. soit le rayon est trop petit (l'axe tourne trop vite et la sonde n'a pas le temps de prendre l'info). en plus ton montage m'a l'air un peut trop exposer!!! tu nous a habitué a mieux que sa!!! pour la biére je serai pas au mareineaux donc tu l'offrira a quelqu'un d'autre!!! Salut Pat, je sais bien que c'est un montage "à l'arrache" mais c'était vraiment trop court pour faire un truc propre Et je suis puni, ça marche pas et je vais sans doute y passer deux fois plus de temps que si je m'en été occupé sérieusement dès le début Cela dit, regardes tout ce qui est autour de cette fichu sonde, c'est joli non ? Pour l'épaisseur de la patte, on ne se rend pas bien compte sur la photo mais c'est déjà pas mal. Pour la distance je vais essayer de mesurer avec une cale et de me mettre plus près mais je n'y crois guère ... Reste l'histoire de la révolution ... cela m'étonne un peu car je ne suis pas le premier à monter une sonde sur l'arbre de transmission et le diamètre de rotation ne varie pas tant que ça entre les marques ... La sonde n'est pas trés exposée, elle est sous le blindage de BT et derrière cette dernière, ça ne craint pas trop à cet endroit. Bon, je vais donc essayer de rapprocher la cible de la sonde pour voir En tout cas, merci du coup de main ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2006 Salut, la reponse a ton probleme, tu l'as deja, c'est que ta sonde est trop loin de ta patte, la distance preconisée pour un terratrip est de 0,8mm a 1mm max, c'est fin mais ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco40 0 Posté(e) le 6 juillet 2006 salut, jolie les doubles croisillons mais a quoi ca ressemble un trip de pinz?(une photo peut etre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2006 disco40 a écrit:salut, jolie les doubles croisillons mais a quoi ca ressemble un trip de pinz?(une photo peut etre) Salut, heuuu j'ai encore du écrire une connerie Je voulais dire : Un terratrip monté dans un pinzgauer, un terratrip classique 202+ quand au pinz, c'est un truc de dingue mais trop agricole pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2006 Juste un mot pour vous dire que vous aviez à peu près tous raison La sonde n'était pas assez près du capteur : en la rapprochant j'ai finalement réussi à avoir un fonctionnement acceptable. Cela dit, à plus de 70 km/h, le bazard ne captait plus rien , J'ai fait mon road book au GPS (m'en fous, j'adore ça ) J'ai démonté le bidule, en attendant d'avoir une sonde compteur et non magnétique. Encore merci à tous Au fait, si vous voulez, j'ai un RB dans le lot assez sympa (1 journée ou 2) Amical, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 la sonde magnéique fonctionne pourtant trés bien en général. j'ai monter avec Jean Jack celle du cherokee et pas de probléme meme a plus de 70km/h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2006 Pierre 87 a écrit:Juste un mot pour vous dire que vous aviez à peu près tous raison La sonde n'était pas assez près du capteur : en la rapprochant j'ai finalement réussi à avoir un fonctionnement acceptable. Cela dit, à plus de 70 km/h, le bazard ne captait plus rien , J'ai fait mon road book au GPS (m'en fous, j'adore ça ) J'ai démonté le bidule, en attendant d'avoir une sonde compteur et non magnétique. Encore merci à tous Au fait, si vous voulez, j'ai un RB dans le lot assez sympa (1 journée ou 2) Amical, tu peu l'etaloner,pour pofiner??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2006 Ben voui, l'étalonner ... Mais bon, franchement, ce montage ne me plait pas la sonde, ça va mais le bricolage pour fabriquer une cible et le fil qui se balade Non, je vais le brancher au compteur de manière à ne pas avoir de fil apparent et à avoir une info "propre", même dans les pires conditions. ça ne presse pas mais quand je le ferai, j'essaierai de faire des photos. Encore merci, Amical, Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2006 pat16 a écrit:la sonde magnéique fonctionne pourtant trés bien en général. j'ai monter avec Jean Jack celle du cherokee et pas de probléme meme a plus de 70km/h. Je l'ai bien nettoyée mais cette sonde était sous un 4x4 depuis des lustres donc il est possible qu'elle délire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Pierre 87 a écrit:pat16 a écrit:la sonde magnéique fonctionne pourtant trés bien en général. j'ai monter avec Jean Jack celle du cherokee et pas de probléme meme a plus de 70km/h. Je l'ai bien nettoyée mais cette sonde était sous un 4x4 depuis des lustres donc il est possible qu'elle délire ... logiquement...elle devrait pas ...si t'as cible est bo,nne au niveau magnétique ...l'ideal est de coller ( ) un aimant comme cible... **********c'est quoi je vais faire sur le Pet ****************** .................dès que j'aurais un peu de temps et plus de courage que par ces grosses chaleurs .......................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2006 Salut Pierre, si tu veux une sonde pas de PB je t'en envoie une, je doit en avoir 2 qui traines dans mon bazar, une telemecanique et une ils je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites