Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Giome1

Mon petit lapin blanc - Giome's MK5 GTI Sportec

Messages recommandés

Giome a écrit:
Voila, c'est fait, mon albino a recu des nouveaux amortisseurs et je viens de me faire plus de 600 km sur les magnifiques routes du jura suisse.

En fait il s'agit d'amortisseurs Bilstein B8 Sprint avec un tarage plus sportif et ils sont specialement fait pour etre montes sur des voitures ayant deja ete rabaissees avec des ressorts plus courts.

Etant donne que ma GTI etait deja montee avec des ressorts courts Sportec et que je ne tiens pas a faire varier ma hauteur de caisse c'est exactement le produit que je recherchais.

J'ai pris commande aupres de Geneva-Car, que je remercie au passage car le prix defiait toute concurrence et le service est top. Big up Christopher!!!

Une fois l'installation effectuee je me suis mis en route avec mon pere pour faire une viree de 2 jours et demi dans le jura.
Autant dire qu'avec le chemin parcouru j'ai pu prendre la mesure de ces amortisseurs. J'ai fais environ 650 km dont les deux tiers sur des petites routes de montagne et je suis ravi. Very Happy
Premiere constatation, le frottement bien connu au niveau du passage des roues avant a disparu. Plus besoin de descendre les ralentisseurs a vitesse extremement reduite, pas de soucis lors de passage en courbe appuye... bref, c'est une bonne surprise.
En ce qui concerne le comfort et le comportement, ca me rappelle beaucoup l'amortissement de mes precedentes voitures montees avec des combines filetes, c'est a dire bien plus raide sans etre insupportable et aussi plus reactif au niveau de la direction.

Prochain test... le comportement sur circuit, et pas n'importe lequel, le Nurburgring!!!

La suite donc la semaine prochaine a mon retour d'allemagne...

Mais de rien, c'est normal Very Happy

Je ne faisais que mon taf... Et le + pour moi, c'est que j'ai vu le lapin en vrai lors de la livraison Cool , Elle déchire Twisted Evil

Avec ce que tu as écris comme impression je suis dégouté de pas avoir pris un jeu pour moi lol!

Giome a écrit:
Voila, c'est fait, mon albino a recu des nouveaux amortisseurs et je viens de me faire plus de 600 km sur les magnifiques routes du jura suisse.

En fait il s'agit d'amortisseurs Bilstein B8 Sprint avec un tarage plus sportif et ils sont specialement fait pour etre montes sur des voitures ayant deja ete rabaissees avec des ressorts plus courts.

Etant donne que ma GTI etait deja montee avec des ressorts courts Sportec et que je ne tiens pas a faire varier ma hauteur de caisse c'est exactement le produit que je recherchais.

J'ai pris commande aupres de Geneva-Car, que je remercie au passage car le prix defiait toute concurrence et le service est top. Big up Christopher!!!

Une fois l'installation effectuee je me suis mis en route avec mon pere pour faire une viree de 2 jours et demi dans le jura.
Autant dire qu'avec le chemin parcouru j'ai pu prendre la mesure de ces amortisseurs. J'ai fais environ 650 km dont les deux tiers sur des petites routes de montagne et je suis ravi. Very Happy
Premiere constatation, le frottement bien connu au niveau du passage des roues avant a disparu. Plus besoin de descendre les ralentisseurs a vitesse extremement reduite, pas de soucis lors de passage en courbe appuye... bref, c'est une bonne surprise.
En ce qui concerne le comfort et le comportement, ca me rappelle beaucoup l'amortissement de mes precedentes voitures montees avec des combines filetes, c'est a dire bien plus raide sans etre insupportable et aussi plus reactif au niveau de la direction.

Prochain test... le comportement sur circuit, et pas n'importe lequel, le Nurburgring!!!
La suite donc la semaine prochaine a mon retour d'allemagne...

C'est mythique çà !

Giome t'es obligé de nous faire un reportage photo Very Happy

salut giome tu y a va quand au nurburing Question car j habite pas trop loin et viendrait bien revoir le peti lapin blanc Wink

redcbr:

Je pars lundi 21/7 avec un pote et on va dormir a proximite du circuit.
On a prevu de tourner le lendemain de 17h45 a 19h30 alors si tu arrives a venir nous voir ca me ferait super plaisir.
Si tu veux me contacter envoye moi un mp et je te filerais mon numero de telephone portable.

Kilroy:

T'en fais pas, je compte bien vous ferais un petit reportage photo Wink

Peit update de mon cote...

Alors le lapin blanc se porte toujours comme un charme mais comme il se sentait un peu seul je lui ai trouve de la compagnie...

Et oui, j'ai un peu fait le pig pour noel et mon anniversaire et j'ai finalement craque pour une mk2 GTI 16v de 1986 avec le fameux moteur KR Twisted Evil dont je prendrais livraison a la fin du mois de janvier.
Je vous ferais parvenir des photos de la bete des qu'elle sera en ma possession avec une description bien detaillee.

D'ici la il va falloir etre patient, surtout moi...

ohhhhhhhh bonne nouvelle bouncebounce je me réjouie de voir tout sa

par contre évite de les laisser dormir dans le même garage car tu sait comment sa fini avec ces petit........ albino tu va te retrouver avec une mini GTI un de ces 4 matin lol!lol!lol!

Il a quoi comme particularité le moteur KR scratch

wolfman a écrit:
ohhhhhhhh bonne nouvelle bouncebounce je me réjouie de voir tout sa

par contre évite de les laisser dormir dans le même garage car tu sait comment sa fini avec ces petit........ albino tu va te retrouver avec une mini GTI un de ces 4 matin lol!lol!lol!

lol!lol!

[quote="gtiled"]Il a quoi comme particularité le moteur KR scratch

Alors en fait le KR est le premier 16V mais sans catalyseur, une mecanique relativement puissante, 139CV d'origine, et surtout fiable.
Voila ou tu pourras trouver plus d'infos:

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=185

MAGIC GTI 68:

Mes jantes d'ete etaient anthracite et je les ai faites repeindre en gris ardoise et pour l'hiver et le circuit elles sont noires alors je crois qu'elle serait vraiment a ton gout...

les jantes mono 10 SPORTECH c'est mon rêve et c'est la teinte silver où Anthracite ?

tu aurais dù la passer en 225/35/19 pour avoir un flan plus petit Wink
il n'y a pas d'autre photos à voir car tu as parlé de repeindre des 19" ?

Desole, un peu tard pour une reponse... la teinte sur les photos est Anthracite.

Depuis la couleur a changer pour du gris ardoise, une teinte tres proche du gris utilise pour l'interieur de la GTI. Je vais voir si j'ai pas une ou deux photos a poster pour te donner une idee.

Pour ce qui est de la taille des pneus, la difference au niveau des flans entre un 225-35-19 et un 235-35-19 est assez faible et je prefere privilegier l'efficacite sur l'esthetisme etant donne la puissance du albino mais je suis d'accord que du 225-35 ca le fait mieux cote style.

je viens de voir les photos et la couleur de tes SPORTEC mais c'est vraiment plus foncé qu'avant...
la couleteur anthracite ne te plaisé pas ?

Je viens de découvrir ton magnifique lapin blanc et franchement il est TIP TOP CoolCoolCool

Félicitations

Ce qui me plais ÉNORMÉMENT sur cette splendide GTI ce sont les jantes qui sont de toute beauté...I love youCool

Elle donne un look des plus sportif et une agressivité hors norme

Voila pour les news:

Bien que ca soit pas encore sure a 100% je suis serieusement en train de penser a vendre mon lapin blanc.

Ca va en surprendre plus d'un mais je commence a me lasser de conduire une de ces voiture moderne, aseptisee et pleine d'electronique embarque. Ca a beau pousser fort, coller a la route etc, depuis que je conduis ma MK2 16V j'ai enfin l'mpression de retrouver des sensations de conduite.

Pour info c'est donc un modele de 2006 preparee par Sportec des la sortie d'usine (Stage 3) avec juste 51'000km au compteur.

Je me laisse jusqu'a la fin de l'ete pour decider...

Dans le serie Giome depoussiere des vieux posts... Au tour de la MK5:

Finalement j'ai garde ma petite RS300 Sportec et pour la le retour des beaux jours je lui ai offerts des petites babioles:

Nouvelles jantes Sportec Mono 10 (8.5*19) finition Bicolor (Noir et poli)
Tapis de sol Sportec
Cadre de plaque Sportec

Je sais ca fait beaucoup de Sportec tout ca... mais bon quand on aime on ne compte pas.

Petite photos pour vous donner une idee des nouvelles roulettes:

Moi qui suit pas un fan de Mk5....là tout ce que je n'aime pas trop a été remplacé....Magnifique!

Au fait c'est quoi l'espèce de trou carré au niveau de ton AB gauche? Suspect

J'ai change les caches pour les AB par un modele prevu pour les pays "chaud" d'ou l'ouverture des deux cotes...

Voila c'est fait j'ai vendu la RS300... bye bye petit lapin blanc albino

Je vous presenterais se remplacante d'ici peu.

affraid tu vendu mon pti lapin blanc, j a dorai ta caisse Wink

Tu va nous faire une autre tuerie, j en suis sur

Et oui, je l'ai vendue lundi Sad

Ca faisait un moment que j'y pensais et j'avais envie de rouler quelquechose de different mais comme on peut pas toutes les garder j'avais pas le choix.

Tout ce que je peux vous dire pour le moment c'est que la remplacante est toujours une Golf et que le moulin c'est un V6, pour le reste faudra etre patient Wink

moi je connais la remplaçante.......... Wink

bien que j'adorais ton petit lapin blanc a mon avis tu a fait le bon choix ! des changement dans la vie ça fait du bien il ne faut pas toujours regarder en arrière ! moi aussi pendant un bon moment je penser "finir" ma GTI mais finalement c'est pas un voiture de collection comme une golf 1 GTI qui sont devenu des collector ! enfin c'est juste mon avis perso

vivement la présentation de la nouvelle bête.... Twisted Evil

• Créer...