Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Micko1

Ma première ford ;)

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, je me présente:
Je m'appelle Mickaël, j'ai 28ans et j'habite Morlaix en Bretagne et plus précisément dans le Finistère.
J'ai eu pas mal de voitures mais jamais de ford, c'est ma première Wink.
C'est une ford sierra 2.0i ghia injection efi de 1988 (comme moi^^) et qui totalise 160 000 kms. (pas comme moi MDR)

Je ne l'ai que depuis 2 semaine et je l'adore même si j'ai quelques bricoles à faire dessus ^^
C'est une première main avec tout l'historique et l'entretien chez ford depuis son achat !!


Je viens de nettoyer le moteur car il était bien gras et changé le joint de cache culbuteur hier, j'ai nettoyé mon acctuateur de ralenti car il descendait
trop bas et maintenant c'est l'inverse, le ralenti reste à 1200 trs environ (quand le compte tour fonctionne mdr) même avec la vis de réglage de ralenti complètement désserrée ?!

Autre petite chose que je trouve un peu bizarre c'est ma jauge de température du ldr qui est parfois pile au milieu entre le R et le O et parfois juste au début du R... je ne sais pas si c'est normal mais elle ne chauffe pas plus...

J'ai également mes supports à changer car il y a pas mal de vibrations (voire gros à coups) quand je pars en première au changement de rapports!!

Voici quelques photos de ma belle...








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome Gonz blackeye
Mais elle est toute neuve !!!
Pour ton soucis de ralenti, je sais que sur la mienne (DOHC), il faut que je nettoie le boitier papillon une fois par an (le bi-pass qui est dedans)
A voir sur le Pinto...
Pour tes à-coups au démarrage, je dirais, le support de boîte Wink
Pour ton indicateur de température, vérifie l'état de ta sonde (la mienne est désolidarisée sic )
Voilà, A+

P.S. cache tes plaques d'immat Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wink.
Merci pour l'accueil, je pensais que personne ne me répondrait Smile.
C'est clair qu'elle est neuve cette caisse !!
C'est vrai que je n'ai pas pensé cacher les plaques Sad
Par je voulais te demander si sur la tienne la pédale d'embrayage est très dur ?? Car ce n'est pas très agréable à la conduite ^^.
Bonne soirée 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, toutes les commandes sont très douces et souples (sauf la pédale de frein fumette )
Ton câble doit être grippé sic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Wink
je vais regarder ça de plus près...
Il faut que je m'occupe d'abord de mon jeu dans la transmission et dans la colonne de direction ainsi que mon changement de poste radio car les branchements sont horribles même si ils ont été fait en concession Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi et bienvenue !

ouais, comme neuve ta mk2 2.0i Ghia, seul souci connu sur ce moteur c'est la rampe de graissage qui se bouche un peu et ça fait que l'aac se bouffe, les culbuteurs à régler quand ça cliquete et la demi lune de papillon d'accélérateur qui pete, et c'est tout !
l'ohc pinto est un moteur qui ne demande qu'a respiré a haut régime, par contre sous la flotte gaffe au survirage !
Normal qu'elle chauffe pas plus, c'est un ventilo à viscocoupleur ça refroidit de trop !

met un peu de 75W90 dans la boite, ça ne lui fera pas de mal, vérifi l'état de ton joint tripode en coutchouc ( j'ai oublié le nom ) sur l'arbre de transmission et pour ton jeu à la colonne il me semble que ça vient systématiquement de l'espece de joint caoutchouc triangulaire qui est sur le tablier quand la colonne passe à travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci moyanos Wink

Pour la rampe de graissage j'ai vérifié et elle n'est pas bouchée, elle n'a eu que de la 5w30 depuis le début ^^.
pour mon problème de température qui n'est jamais pareil (soit sur le M soit entre le R et le O) je suis en train de changer ma pompe à eau,
thermostat et sonde de température mais je cherche une douille longue de 25 pour la sonde car avec le collecteur d'admission c'est une vraie
galère d'accès même en enlevant la tôle de soutient du collecteur Wink;
Par contre j'ai rarement vu un moteur aussi gras en bas, du coup j'ai nettoyé et resserré le demi carter au niveau de la poulie de vilebrequin car il était vraiment pas serré et je verrais si je peux remettre un petit coup de clé tout atour du carter d'huile Wink.

Quand j'aurais tout réglé (transmission, colonne de direction...) je compte acheter des cales de changement d'entraxe pour lui mettre les bbs rs de mon
père qui sont en 15 pouces et lui mettre des armotos un peu plus rigides avec des ressorts courts rouler

Par contre pour la taille de pneus je pensais mettre du 205/50/15 (J'ai bon ??)

Bonne journée coucoubreton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur les pneus je ne sais pas, mais cool le serrage du carter d'huile sinon tu vas déformé et allongé la tole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça roule 😉 Je te tiens au courant l'avancée des travaux 😁
Bonne soirée breton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...