Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sierra-71

Accoups/Manque de puissance 2.0 Twincam Carbu

Messages recommandés

Salut tout le monde je relance le sujet dans la bonne section parce que dans la présentation du bolide pas sûr que beaucoup de monde aille voir.

Avant toute chose voici ce qui vient d'être remplacé sur la voiture (Sierra 2.0 DOHC Carbu weber double corps 28/32TLDM) :

Filtre à Air
Bougies
Bobines
Cables HT
Tête et doigt d'allumage
Joint collecteur admission
Semelle carbu
Carburateur (neuf)
Prise de compressions : OK

Le problème est le suivant. Malgré avoir changer toutes ces pièces un problème persiste.

Un trou apparait à bas régime (1100 trs à peu près). Autant dire qu'en ville ça secoue fortement et que la conduite est loin d'être souple pourtant la pompe de reprise est bonne. La voiture manque cruellement de puissance passé 3000 trs minutes alors que le mécanisme du second corps à l'air de fonctionner. Et on sent également un trou parfois quand on met pied au plancher.

Quelqu'un à une idée ? Je pense à la pompe à essence dans le réservoir qui serai faiblarde c'est réaliste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un filtre à essence en entrée de carbu ? ton doigt de rotor n as pas de jeu ?

C est bizarre ton truc, la pompe à essence ne devrait pas rentrer en ligne de compte puisqu elle ne fait que fournir de l essence, à moins qu elle soit en train de claquer et que ton carbu se prenne des morceaux de pompe.

On en discutait mais ça vient soit des durites / clapets de carbu, soit d un capteur extérieur au moteur que tu peux vérifier via un voltmètre et un ohmètre avec la rta. J ai du faire comme ça une fois, c est pas chiant mais faut etre procédurier, je continue à penser que ça peux venir de la durite de dépression qui va au calculateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu appelle clapet de carbu ce sont les trucs en plastique branchété sur une des deux durites ?

Au niveau des sondes, laquelle ? T°d'eau sur le collecteur ?

La durite au calculo n'est pas bouchée en tous cas. Je la changerai quand même au cas où elle soit percée.

Merci de l'aide les copains et si vous avez d'autres hypothèses n'hésitez pas hein. Faut que j'en vienne à bout de ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais clapet, ça laisse passé l air dans un sens et pas dans l autre.

bah justement, c est le grand mystère à examiné coté sondes ^^

pas bouché cette durite, poreuse ! elle est en dépression, si tu mouille un de tes doigt et que tu le met dessus, tu dois sentir que ça aspire coté calculateur. Faut pas qu il y ait des craquelures sur les durites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai remplacé toutes les durites. Dépression calculo, dépression carbu, arrivée et retour d'essence et rien de mieux. Reste tous les clapets mais en soufflant dedans ça a l'air bon pas de fuite dans un sens et ça circule bien dans l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la semaine je verrai à retrouver de vieilles tofs de carbu pour que tu puisse comparé ton branchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon nouveau problème et peut être que ça venait de la pour mes accoups.

Hier la voiture n'a jamais voulu démarrer pour aller bosser.

J'ai regardé aujourd'hui toujours pareil et après les vérifications d'usage (arrivée d'essence et allumage) je constate qu'il n'y a pas de jus qui arrive à la delco. Je vérifie donc si la bobine en envoie pour éliminer la thèse d'un câble hs et me rend compte qu'il n'y a pas d'étincelles entre le câble et la bobine. Donc c'est celle ci qui n'envoie plus de jus.

Savez vous pourquoi ? Sachant qu'elle n'a pas 15000 km et un an et demi je trouve ça curieux mais pourrait elle avoir grillée ? Sachant que la veille la voiture tournait et à fait 200 bornes.

Que dois-je vérifier avant de changer la bobine (les branchement de la bobine sont bons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le problème avec l’électronique ça ne prévient pas... ou si, dans ton cas, comme tu dis, tes problèmes d'accoups venait probablement de là sic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui :/ ya un capteur point mort haut la dessus j'imagine. Quelqu'un aurait une photo pour que je le situe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierra-71 a écrit:
Et oui :/ ya un capteur point mort haut la dessus j'imagine. Quelqu'un aurait une photo pour que je le situe ?



En haut loose


Mais il est mort loose



Voilà, c'est tout loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capteur PMH en bas coté démarreur, j ai eus le coup 2x mais moi il me faisait calé quand le moteur était chaud, obligé d attendre que ça refroidisse pour rerouler et ainsi de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
capteur PMH en bas coté démarreur, j ai eus le coup 2x mais moi il me faisait calé quand le moteur était chaud, obligé d attendre que ça refroidisse pour rerouler et ainsi de suite


pratique ! n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...