Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titou-61

Ford Sierra 2.0i Pinto Ghia ABS

Messages recommandés

Ca manque un peu de Sierra par ici, alors je fais ma présentation ici pour ma nouvelle voiture.

Une jolie Ford Sierra de 1987 version Ghia ( full options... ) en Injection. Un moteur Pinto donc 115cv.

Niveau option j'ai tout un panel :

- Vitres électriques

- Direction assisté

- Jantes alu

- 4 freins a disques

- ABS

- Module Infographique

- Ordinateur de bord ( conso instantanée, Litres utilisé dans le reservoir, Autonomie, consommation moyenne et la possibilité de la passer en Miles sur un simple bouton )

- Toit ouvrant manuel deux positions

- Eclairage intérieur arrière

- Fermeture centralisé

- Rétroviseur dégivrant

Bref un bon panel d'options j'en ai sûrement oublié une ou deux. La voiture est l'ancienne d'Italio, qui malheureusement à été volé par des gens malhonnête mais ensuite retrouvé par les policiers. Donc quelques dégâts sur la voiture en coté droit, de la carrosserie à revoir et pare choc abimés. L'ami Italio la vendais pour trois fois rien, et souhaitais qu'elle parte à un passionné, et ne pas la voir broyé. Il était que Moya me la récupère du côté de Marseille, parce qu'elle commençais au bout de deux mois à pourrir sur place, pleine d'aiguilles de pin, et autres cochonneries...

Donc voilà pour son histoire, c'est Moya, qui a pris de son temps pour me l'emmener chez moi du côté du mans, dans ma Normandie natale. Ensuite décidé de le ramener en passant par le meeting d'Auberives où il rejoindrai un autre des ses amis passionné qui le ramènerai chez lui a Nîmes city!

Voici quelques photos en pagailles :



Une fois chez moi ( vous pouvez constater mon daily drive derrière ma moto un CB 500 pour les connaisseur de 140000 kms Wink )




Photo prise par Moya, lors du retour tranquillou.



Lorsqu'il l'a récupéré pour la laver de fond en comble, vu le perfectionniste que c'est j'ai une idée de l'état d'avant...

Au meeting de Papy Ford



C'est la troisième Sierra à côté de la Focus Berline Bleu Glacier et la Sierra MK1 de Fordiste17 Blanche 2.3D.

Donc très content de cette sierra, même si le pont est trop court ce qui la bride en quelques sorte ( 4000trs pour 130km/h ) c'est trop court, un pont 3:64 sera à venir, quelques durites à changer nottament d'essence, parce qu'elle fuiyais en repartant du meeting j'ai dû réparer provisoirement. Il me manque un bouchon d'essence j'en ai acheté un sur Fb mais bizarrement j'ai du me faire enf... la clef tourne pas dedans, et même en faisant un double neuf ça fonctionne pas. J'ai déjà changé les pneus arrières ( qui sont passé devant au vu de la dangerosité des Pirelli complètement sec... Puis vu que j'amuse avec la propulsion par chez moi dans ma campagne ça ne dérange pas de drifter un peu avec... ), le commodo aussi car les warnings restais bloqué constamment, la tête d'allumeur et le doigt.

Il me reste le filtre à essence en métal a rechanger vérifier le débitmètre ( le ralenti n'est pas très stable mais beaucoup mieux depuis le nouvel allumage et la durite réparé maison sans fuite ). Le reste restera du visuel, et du petit boulot, pour avoir une caisse physiquement nickel. Ah oui le rétro électrique a droite est a changer, le moteur ne reponds plus ( plastique cassé ) et le moteur est hors d'usage.

Voilà je ferai un copier coller de passion sierra et RS80, j'suis plus souvent su ceux ci. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très bien ce pont en 3.92 fuck

A 120 (réel) stabilisé sur totoroute chargé à mort 7.7L/100km :o


Mais j'ai un DOHC fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais il est trop court, c'est casse couille en ville, en encore plus sur autoroute. Perso sinon à 90, ça reprends bien, mais 3.62 avec un éventuel autobloc serai bien mieux... fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dric-c a écrit:
démerdes toi sale normand fuck


je te comprends mieux DricC ....
il a meme pas marquer qu il avais cette putain de clim que je recherche depuis quelques temps !!!

Demerde toi !!! loose


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie sierra,dommage pour la carrosserie,puis les jantes xr4 mk1 ca rend super bien sur les mk2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T as oublié de cité la clim !!  fumette



Oui, et on la connaissait celle là Wink

/t8150-la-2l-i-ghia-de-1989-voila-en-exclu-les-photos

Perso je la connait en live depuis 2013, date à laquelle je m étais déplacé pour faire la distri de sa Sierra 2.0is mk1 en cours de restau et ensuite récupéré un moteur dohc sur une donneuse qu il avait.






Freddo "Italio" à toujours été quelqu un de très soigneux avec toute ses voitures, il se tatait à revendre sa Ghia peu de temps avant le vol. Au retour elle était immobilisé suite à la casse neiman et colonne de direction, ça le faisait bien chier et comme Titou cherchait une belle Ford depuis un certain temps je lui ai proposé celle çi dont j étais pret à me porter garant de l état exeptionnel si elle avait pas trop été cravaché et abimé par les voleurs.

Du coup petit voyage chez Italio pour estimer de visu les travaux et dégats, et surtout la remettre roulante pour un essai route et voir si elle était toujours aussi vive et agréable comme je l ai connue, vu qu il m avait laissé la conduire à l époque Smile






Il y a eus un petit coup de ménage électrique aussi, car les gars s étaient posé leur propre son dans la voiture et roulaient avec...

Après mon feu vert, je la lui récupères une paire de mois plus tard avec l ami Cyril@Ford lors d une escapade en focus ST à Marseille



Elle commençait a accusé le coup: batterie déchargé, plein de poussière, d aiguilles de pin etc... bref quasiment une épave en aspect !!!

Je l ai gardé quelques jours le temps de la nettoyer et surtout fiabiliser pour les 1000km de route qui nous séparent et de me préparer.




quelques photos dans quelques lieux d anthalogies pour nous à Nîmes Smile







Jour J, je suis parti cool en essayant de respecter au max la limitations et en tentant de faire durer un max le plein







je suis gentil mais bon... c est dur quoi !  loose



Une nuit de route plus tard me voila chez Titou avec sa Sierra de vampire Smile


Très content de son achat le garçon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en voyant la colonne, t a du m oublier en passant :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas reçu mon truc paypal?

scratch

Ouais j'ai la clim, mais bon H.S puisque pas révisé. C'est surtout le pont court qui m'embête, surtout qu'il vibre. A voir si c'est pas un roulement ou un manque d'huile supposé par Moya. Y'a pas de DGl ça c'est chiant mais vu le pont court, pour l'instant j'vais surtout rechercher un pont en 3,62 ou 3,38. J'ai le viscocoupleur à changer, en discutant avec Benford jme dit que je vais le garder c'est le style d'origine.

J'ai un autoradio a remettre, et la on va un peu galerer... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le nombre de fois ou j ai répété à Titou de te faire le paiement, il l as forcément fait ( and again, and again and again and again ), c est au final paypal qui chie dans les bottes !

Il y a des vibrations quand tu roule, mais vu que la boite qui a été posé est fatigué ( pas super précise ), c est pas super évident de dire que c est le pont qui vibre. L arbre à l air bien équilibré mais on n as pas regardé les cardans ( déja eus le cas d un cardan voilé ici ! ) non plus.

pour ton autoradio je crois que j ai laissé une alim + mais coté masse regarde si j ai bien viré le blindage d antenne qui servait de - autoradio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux m envoyer l adresse mail de ton compte paypal ainsi que la date ou ca a ete debiter sur ton compte paypal, je vais leurs envoyer un mail ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'emmerde pas, ça déconne à mort. Un pote à la même chose envoi moi ton IBAN par MP ou si tu veux sur mon tel, j'te fais un virement on va gagner une semaine!!!

La boite à changer, ça me travaille ça. Moya m'a dit Saleen que tu avais quelques infos rapports au pignonnerie de compteur et certains code couleurs? loose

Jt'échange ça contre des photos de clim fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep, parce que le gars qui a changé la boite à Italio ne connaissait pas l astuce des pignons de tachy du coup le compteur est complètement faussé !

En mode arsouille tu veux passer un rapport celui çi veux pas rentrer et il y a un certain jeu et décalage dans la commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j ai les rapports de pignon de boite avec code couleur, je cherche ca ...

par contre si t a l occasion de passer en casse et que tu voit une scorpio ou sierra avec clim, ca m interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La du coup Madame Titou-61, récupère la sierra, on lui a défoncé sa voiture une petite corsa B 89000kms dans un état nickel...

pasmafaute  pasmafaute  

Le temps que l'assurance envoi la voiture à la casse et nous rembourse pour acheter... Une ford Puma!!!

Moya => tu peux envoyer tes photos aussi tu en a plus que moi, j'ai pas eu le temps d'en refaire aujourd'hui avec l'accident de madame. Juste eu le temps de former brièvement madame à la conduite en propulsion ( et à être douce avec le pont !! )  indigne









flinguesflinguesflinguesflingues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ouais, plus douce en conduite plutôt parce qu elle astique mine de rien !

Ouais, j en ai de quand je l ai eus pendant un week end










C est bien celles çi que tu voulais ? loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, j'ai changé une courroie d'accessoires sur une Corsa 3 cylindres comme ça une fois... Les gens y avaient pas touché depuis 8 ans, bizarrement ça a pété Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle à bougé de partout la petite corsa, et comme elle n as rien dans le sac, c est l occasion ou jamais d en changé !



On as remis en place un rétro chauffant qui s était fait la malle




"réparé" la connectique des feux arrière et changé le feu abimé



J ai repris toute la face avant, réglages capot phares calandre etc car il y avait un vieux choc qui faisait que tout jointait mal





Titou qui enleve les dernières aiguilles de pin coincés un peu de partout, avant de traiter au framéto le bac à batterie et ce qui a commencé à rouillé à cause de l acide de batterie



On as réparé toutes les rayures sur le coté abimé  fumette



prète pour la piste !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je kiffe cte voiture!!! un pied de ouf, une super gueule un moteur qui en veut!! Et encore, j'ai le visco H.S.

Ouais la corsa ça me chier au vu de l'état c'est clair... 88000 kms, un veau mais dans un état superbe! Alors ouais dégouté!

Tant pis si elle va à la casse, je trouverai une voiture plus agréable pour Marine, y'a pas de direction assisté même pas de fermeture centralisée.

Si je ne trouve pas de Ford ca sera une Opel. Ou une très bonne occasion en l'égard de l'état. Mais avec quelques options pour madame. indigne

Quand à la sierra elle l'utilise très bien je suis fier, elle fais gaffe mais s'amuse du caractère rageur de la voiture pour doubler.

Elle est même plus choquée que je drifte dans les ronds points en bouffant un do mac... loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul qui ait été choqué c est moi de voir des gens capables de taper de dormir alors qu on tape de gros travers de porc et qu on insiste ! Shocked

lol!

Hé chtit normand, elle a passé les 94 000km avec moi la coco fuck


C est sur qu elle drifte bien, d ailleur on n avait pas prévu ce genre de frais entre Titou et moi qui prenions le volant... On aurait pas pensé qu ils tiendrai moins de 15 jours ! Mr.Red




C est beau quand c est neuf geek






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les amis,

pas donné beaucoup de nouvelles j'avoue mais c'est que je suis pas mal partagé sur mes passions.

Du coup j'ai décidé de partager le tout ici, plus simple moins chiant.

J'ai trouvé une pompe a essence sur burton, un gars sur qui s'était trompé de pièces, acheté 110€ FDP in. Je vais pas tarder a monter tout ça une fois que je pourrais bosser, parce que honnêtement il caille et neige pas mal par ici.

Si on fait le tour des véhicules j'en suis à :
- Honda CB 500 en attente et début de resto
- Honda CB 600 F Hornet pour tous les jours
- Aprilia SX 50 le temps de récup mon permis fin avril
- Ford Sierra Off Course
- Opel Corsa C 1.2 Njoy. ( plutôt super a conduire Wink )

Quelques photos les copains.









La Sierra sous la neige. Le coffre a été abimé par mon voisin il a ouvert trop en grand et sûrement forcé un peu...

flinguesflingues





donc ça c'est le capteur de point mort, c'est le genre de truc en rade a 20€ qui t'empeche de démarrer... J'ai touché la moto 200€ moins cher pour ça => Rentable mdr



Lui il a jamais été nettoyé.. 3 kilos de graisse la dedans...



En balade dans l'agglo Caennaise lors d'une manif contre les nouvelles lois de merdes



Le TDB est plutôt joli et assez complet.

Dans mon ancien appartement j'avais de la mécanique a faire mais pas au froid cette fois.





Moi et ma p'tite femme ( qui a le pied lourd sur la Sierra ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan je te rassure ça va. Si une fois pour 51 au lieu de 50... Mais bon elle en a bien l'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...