Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MattB

[Volvo] 855 2.5 20V

Messages recommandés

Je donne un peu des nouvelles... Après l'escort, la sierra, une BX que j'ai hérité du grand père, voici ma quatrième voiture depuis peu (et que j'ai malheureusement aussi récupérée suite à un décès...):





C'est ma nouvelle voiture pour tous les jours, la sierra est quand à elle remisée et ne roulera probablement pas (ou presque) pendant presque un an... Je vais partir au québec en septembre pour mes études et j'y resterais entre 4 et 10 mois! Au retour quand j'aurais un boulot et un logement je retournerais la récupérer pour l'avoir comme seconde voiture (et passe temps pour bricoler!) oui

Pour revenir au tank, c'est donc une 850 (855 puisque c'est un break) en 2.5 20v, un 5 cylindres qui sort 170ch. C'est une voiture qu'on m'avait prêté une fois il y a deux ans pendant un peu moins d'un mois et que j'avais adoré... Malheureusement il y a quand même un point noir: elle appartenait à un oncle qui vivait à Paris et elle restait dans la famille à la campagne, elle lui servait à se déplacer là bas. Elle ne roulait donc pas souvent et que sur des petits trajets, et c'est bien la première fois que ma vie que je vois une essence encrassée au point de fumer noir! Du coup je la fait monter régulièrement dans les tours une fois chaude et je me suis occupé tout à l'heure de nettoyer l'admission et le boitier papillons qui étaient effectivement bien encrassés!

Sinon je l'aime aussi parce qu'une grosse voiture comme ça en boîte auto c'est confortable et posé, surtout avec les sièges chauffants, la clim bizone auto et la praticité d'un break volvo n1

Bref: je ne roule pour l'instant plus avec ma sierra, mais je ne m'en sépare pas pour autant et j'ai toujours des projets pour elle oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes nouvelles pour toi oui

ce moteur est plus connue sous le capot des Ford comme le T5 qui motorise les Focus ST225 et les Focus RS2 de 305ch et 355ch pour la RS500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et je comprends que Ford ai réutilisé ce moteur pour ses voitures: il est très agréable, fait un bruit génial, est super solide et vraiment performant pour les version turbo!

Il se trouve qu'en fin d'année dernière je cherchait à acheter une autre voiture plus confortable et mes choix étaient scorpio cosworth Mk2, Volvo 960 3.0 ou 850 break/V70 1 en 2.5 turbo. Ce dernier moteur n'est pas un T5 (sur les 850 et les premières V70 c'était un 2.3), mais le même moteur que j'ai avec un turbo basse pression qui soufflait à 0.3 bars. Résultat une puissance à peine supérieure (193ch) mais un couple de camion! (27.6 m.kg sur tout une plage de régime qui commence à 1 600 tours!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe cette volvo , même si tu l' a eu suite a un malheur , mes sincères condoléance , cette voiture est superbe !

j' en chercher une aussi , mais en ancêtre pour éviter les taxes belge encore une fois !

quand je chercher des pièces pour mes volvo , un vendeurs particuliers avais une 850T5 rouge préparée , un break de chasse aussi !

j' étais monté dedans et sérieusement ça envois du lourd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, hier après mon nettoyage de l'admission j'avais pas roulé... Bah ce matin j'ai vu l'effet direct: le ralenti avait du mal à descendre au début! Il finissait par redescendre normalement mais il avait du mal quand même, après avoir roulé c'est revenu à la normale. Mais du coup je pense effectivement que ça lui a fait du bien, surtout que pour le moment j'ai pas revu de fumée noire. Et du coup comme dans la nuit je me suis dit que j'aurais du nettoyer les bougies aussi je l'ai fait tout à l'heure et elles étaient bien noires, je pense que ça aussi ça lui fera du bien, en attendant que j'ai tout ce qu'il faut pour lui faire une grosse révision. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une voiture qui circule peut , tourne souvent sur l' enrichisseur ( starter ) ce qui forcément amène des suies .

un bon entretient , un bon dégommage tranquille et d' ici quelques pleins elle ira comme un charme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un plateau sur un plateau avec dessus un proto ......... pasmafaute pourquoi pas , mais quel drôle de sandwich ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah on aurait préféré pas avoir à la faire... Mais le petit plateau et la monoplace sont pliés, il y a deux semaines quand l'association de mon école était en train de les tirer jusqu'au circuit, la remorque s'est détachée. Du coup on a du prendre un plateau plus grand pour aller chercher le tout pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, deux petits trucs que je lui ai faits:

1- Modification de la calandre après avoir vu qu'elles n'étaient pas de la même couleur sur les T5 et que c'est bien plus joli:



démontage


cacher


peindre


enlever le cache


remonter



2- j'ai entamé le nettoyage intérieur, en commençant par le sol du coffre:



aspirateur


nettoyage à la main:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa comme ça la calandre , c' est plus joli en effet .

Mais t' es toute mignonne avec ton pull rose ! mdr

ben quoi t' a écrit , j' ai nettoyé , non ? oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles... J'ai de quoi lui faire un bon entretien demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bha ça lui feras pas de mal au contraire elle va revivre une seconde jeunesse cette volvo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le moment pas de distribution... Le kit n'avait pas la bonne référence.

Mais déjà vidange, filtre à huile, filtre à air, bougies et les essuie-glaces Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' avais le 2.5 sur ma safrane, je dois dire que c'est un super moteur et tres bonne routière du coup.

J' apercois un gps, il est d' origine? je ne pense pas vu le logo mais sait-on jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le GPS n'est pas d'origine, c'est un autoradio double DIN Smile t c'est moi qui ai fait l'image avec le logo Volvo qui s'affiche au démarrage oui

Je sais que les S/V/C70 ont existé avec un GPS d'origine, avec un écran motorisé sur le dessus du tableau de bord, les 850 je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...