Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gohuetvero

!

Messages recommandés

sympa cette scorpio , il y' auras surement quelques bricoles a faire mais elle devrais te rendre de nombreux services .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, le cata coute une blinde !

quand la boite auto réagit en retard ça vient d un manque d huile dans le convertisseur hydraulique, ou alors celui ci est fatigué.

sinon bel achat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie cette scorpio,meme serie que la mienne,je suis fan de ces autos
dommage qu'elle n'ait pas ses jantes de ghia mais sinon elle a l'air bien propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cata tu le vide et tu soude un tuyau dedans pour éviter les turbulences qui ralentisse les gaz .

si la sonde lambda est dessus faut prévoir un emplacement dans le tube , mais je suppose qu' elle est sur le colec .

bonne auto que la scorpio j' adore ma V6 , confort , équipement et puissance .

j' aurais aimé une 2.8i mais je suis satisfait de mon 2.4i quand même .

La scorpio est moi ça a commencé y' a un peut plus de 10 ans quand un ami m' a demandé d' allez avec lui en voir une .

une 2li ghia champagne magnifique , pas beaucoup de km distribution hs 250€ , mon pote n' avais plus de revenu et il lui fallait une

auto pour un emploi c' étais la seul condition a son embauche .

bref j' avais demandé a mon père et il m' avais juré que celui ci ne risquai rien .

bref ont s' est pointé la bas avec un kit distri neuf ( d' occaz mais neuf acheté une bouchée de pain chez un ami )

le proprio étais un poil désagréable ! condescendant même ........ bref mon pote a acheté la caisse 200€ il n' aurais pas discuté si

le gars étais sympa mais la ........ bref caisse nickel et intérieur comme neuf , je commence a dégager le bordel pour changé

la distri , et le gars se tape de temps en temps a la fenêtre en ricanant persuadé que le moteur est hs .

bref je cale ma distri , je remonte le tout et moins d' une heure après c' est plié , reste a essayé pour ça

je tape les pince car batterie hs et vroom ! le type a tiré une gueule d' un mètre !

ont c' est barré en roulant jusque chez mon pote , ou celui ci étais déjà enchanté de son achat .

Un gros entretient et quelques bricole elle est passée nickel au ct , et elle lui a rendu pas mal de service , sans aucunes pannes .

aujourd' hui il l' aurais encore si un étourdi n' avais pas perdu le chemin de la pédale de frein ! flinguesflinguesflingues

il m' a confié il y' a peut qu' il n' avais jamais retrouvé le confort de sa scorpio dans une autre auto .

ce qu' il ne regrette pas en revanche c' est la conso car elle n' a pratiquement jamais étais en dessous des 10l ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi qui fait presque 2 mètre je m' y sent bien aussi , c' est modulable en quelques sorte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaa ces bonnes vieilles A4LD mal entretenues par leurs proprios et qui finissent par cramer leurs embrayages hydrauliques !!!! toute une poésie !! depuis ma scorpio cosworth , je me suis juré de ne jamais racheté de sierra ou scorpio boite auto sauf si a l'essai elle fonctionne sans AUCUN probleme et qu'elle a été suivie , preuve a l'appui ! sinon je ne prendrais plus ce risque , ca coute super cher a remettre en ordre , sauf a swapper en manuelle comme j'avais fait mais c'est du taf .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
relais de kicdown, réglage ou souci de pression etc.

la passé en manuelle n est pas si compliqué mais faut choper une donneuse, par contre la voiture n est plus homologué derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j aimait bien tapé du 190 à 4000 tours / minute ^^

ce qui est marrant c est que des fois tu t amuse à rétrogradé manuellement en 2 ou en 1 et ça se fait tout seul comme une séquentielle oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors t' a fait la vidange ?

c' est peut être une question de temps ou d' oxydation .

je l' ai trouvé très agréable et réactive sur scorpio cette boite auto mais c' étais une grenouille celle que j' avais essayé .

j' aime bien cette scorpio typée américaine , très confortable et classe .

le seul inconvénient reste la taxe en Belgique si non elle m' avais bien plus cette scorpio 2 .

c' étais une 2.3 V6 boite auto Ghia avec cuir etc , bleu foncée très belle et moins de 100.000km une 1998 je pense .

je pouvais l' avoir pour 1000€ mais 900€ de taxe et l' assurance pas mieux ! vive la Belgique donc j' ai pas pris ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie scorpio, oupss, deja vu ces photos, sur un reseaux sociaux hors sujet j avais meme dit , elle serait plus belle avec de belle jante de scorpio, de plus on est presque voisin ma sierra vient de ton departement, bonne route avec cette bellle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le temps n' arrange rien , ce matin 5cm de neige chez moi , bon ça fond déjà résultat c' est la gadoue .

moi par ce temps je sort pas ma scorpio elle reste sur place sauf si je roule sur le couple !

j' ai des pneus matador , je déconseille ça tient pas la route , enfin si je tient toute la route ........... roulerpasmafaute

déjà sur la pluie c' est pas évident , l' autre jour je vais chez mon oncle avec la remorque pour débarrasser son jardin

évidement il a plu toute la journée , on part remorque chargée , arrivé a un croisement il me dit si tu va vite ça passe !!!!

je lui ai répondu vite c' est pas possible ! une fois tourné je lui ai montré j' ai appuyé quelques cm sur la pédale elle a patiné

sur 50 mètres , il a compris ! oui

sur le sec si je tourne et que j' ouvre au quart elle part direct comme une balle , marrant mais pas économique ......

je penserai quand même a monter d' autre pneus , mais en même temps c' est marrant ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

propulsion pas traction . pasmafaute

le pont auto bloc des scorpio c' est une merveille , pour avoir eu tout un tas de ford en propuls le pont scorpio et sierra

en DGL c' est le pied .

les autres parte d' une roue et l' autre savonne a peine , ici c' est les deux direct et ça envoie lourd .

Pour les travers c' est le pied , sur la neige c' est pas évident , la boue non plus mais comme le chassis est bon ça passe .

seul bémol de ma scorpio c' est la direction mais ma géo est franchement pas bonne aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lève pas mal le pied aussi , juste deux trois travers a faible allure de temps en temps .

seul excès flasher en 12 ans de permis avec ma sierra 78km/h au lieu de 50 et encore je doit mon salut a mes disques haute perf

Até sans ça je passer a plus de cent ........... je précise que c' est une route assez large et peut fréquentée je fait pas le con

au abord des écoles etc , la je me suis fait chopper de l' avant il doive avoir une belle photo d' un gars tout rouge qui mord son

volant , bref 250€ de perdu mais j' ai pas eu de saisie de permis , ça vais chiez mais bon comme je l' ai dit au policier a l' époque

j' ai joué et j' ai perdu ! pour toute les fois ou je suis passé a plus de 200km/h en auto comme en moto je me plaint pas .

de 1 de toujours être en vie , et de 2 de toujours avoir mon permis .

aujourd' hui mes potes m' appel papy , 50 c' est 50 ! j' avance plus mais quand on me cherche parfois y' a de vieux reflex qui

reviennent , un pote avec une caisse plus puissante m' a chercher je l' ai laissé sur place avec juste 2 épingle et un rond point

il m' a dit une fois arrivé a destination que papy avais de beau reste ! n1

j' ai aucuns site pour les pièces scorpio , j' avais trouvé quelques site granada ( les anglais appel ça une granada ) ou y' avais

pas mal mais faut chercher après . ça devient dur de trouvé des pièces franchement ford est la seul marque a faire des auto

qui dure un demi siècle mais qui n' assure pas le suivis des pièces ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , j' avais trouvé deux trois scorpio mk1 pour pièces dans le coin mais j' ai plus de place pour en stocker une le temps

de la mettre en pièce au cas ou ,j' aime bien avoir du stock ont ne sait jamais .

En plus elle dépasser rarement les 500€ entière avec moteur .

si je trouve une 2.4i v6 c' est bien mais si c' est une 2li ça me va aussi car le moteur se vend bien pour gonfler les capri , Taunus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fameux petit "gling gling" qu on entendait parfois... arf ! ça fait quoi du coup que ça marche plus, tu acceleres dans le vent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as qu'a tout remonter,moteur,interieur complet y compris planche de bord de la version US dans la tienne,peut etre que tu auras des petites modifs a faire mais dans l'ensemble les caisses des scorpio n'ont pas vaiment evoluées au niveau chassis,j'en ai demonter une en US a la casse et deja tout les sieges et panneaux interieur sont remontables dans un serie anterieure

si tu pouvais tout transvaser depuis la US vers l'autre tu t'en sortirais certainement mieux pour les faisceaux electriques,au niveaux feux arrieres tu auras des changement de connexions a effectuer mais dans les grandes lignes ca devrait etre faisable

mais deshabiller deux caisses pour en rehabiller une c'est du taf pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est dommage car elle est nickel avec des options rares tel que le freinage d urgence, je mettrai des photos si tu veux de quand je suis passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...