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FrançoisG

Modèles avec Pinto 1.8 90cv ?

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FrançoisG a écrit:
À part la Sierra, sur quels modèles Ford a-t-il monté le Pinto 1800cc 90 cv ?


Récemment j'ai vu dans une casse une scorpio 5 portes essence, datée de 88 ou 89 d'après le responsable de la casse, avec un bloc plus ancien que mon DOHC, limite plus petit, et qui ne lui ressemblait pas du tout. Avec injection electronique (sigle EFI inscrit dessus). Serait-ce un pinto ?

Laurent


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les scorpio ont existé en 1800cc carbu 90cv

le pinto injection EFI 2l comme sierra avant 90 étais lui aussi monté sur scorpio .

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je confirme le 1800 OHC Pinto a été monté sur Scorpio, uniquement en finition CL de 1985 à 1986 (ou elle a été remplacé au catalogue par la 2.0 CLX. : c'est le cas de la mienne, une des toutes premières achetées neuves en 1985. Le carburteur est un pierburg, comme les golf. (le starter automatique est une catastophe là dessus). Et avec 90 cv, c'est pas un foudre de guerre...

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Je confirme sur 1.8 Pinto a été monté un pierburg de merde.. le 2E une catastrophe ce carbu un truc de fou!

Pas un foudre de guerre ouais, il est complètement bridé par le carbu... j'en ai vu une tourner avec un double corps, honnetemment ca sortais bcp plus de poneys, y'a que le haut moteur de différent au niveau des soupapes sur 1.8 avec le carbu.

J'suis même sur qu'une 1800 légèrement retouché tu retapes mieux que certaines 2.0.

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Cela dit, le pierburg 2E3 est aussi un double corps. Le souci vient surtout des clapets à dépression qui fuient avec le temps et du ressort de rappel du starter auto : quand il est fatigué , la came ne vient pas sur le secteur le plus grand et la voiture ne démarre pas au régime de ralenti accéléré. Il existe un kit de conversion starter manuel mais le gars le vend 150 €, à ce prix je pense qu'il faut mieux chercher un weber.

Je me suis toujours posé la question de faire la conversion avec un Weber de scorpio 2.0 Tu pense que ca apporterait quelque chose?

Mais j'ai une question, il n'y a pas un coupe circuit électrique ou un starter auto électrique là dessus?

Il faudrait que je trouve la tubulure qui va bien....

Sinon j'ai vu aussi des montages à 2 Weber DCOE (le rêve) mais le prix est élevé. J'ai aussi vu une tubulure 4 en 1 permettant de monter un seul DCOE, je me demande ce que ca peut donner...

J'aimerais bien booster ma cocotte...!

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Le Weber tu peux mais que les premiers avec starter à rau. Parce contre tu peux pas dépasser 32 en taille de carbu sinon après c'est beaucoup trop riche et elle se noie. Faudrais modifier le gicleur et tour mais la ça demande des compétences plus poussées.

T'inquiète qu'avec un vrai double corps elle va tourner du feu de dieu et en plus carrément moins consommer.

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2 questions : peut on à ton avis monter sur un weber 2V (celui des sierra et scorpio) un starter à eau d'un autre weber?
si weber à eau, de quel modèle de quelle voiture recommandes tu qu'il vienne (je coris que sur sierra, il étaient tous électriques donc Taunus, Capri, Granada?)
J'ai vu que le DLTM est souvent recommandé, mais il me semble que c'est un starter manuel, non?

dernière question : les semelles des weber sont elles toutes à le même dimension? J'ai trouvé une semelle de conversion pour la tubulure du pierburg permettant de monter un weber dessus, mais je ne sais pas si plusieurs types de weber sont montables dessus.

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