Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylkis

Sierra 1.8 TD Ghia

Messages recommandés

bof....pour le peu que je vais rouler avec  fumette 
sa sera la voiture weekend et encore , sa dépendra de la météo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectification ! >
Changement des bras de suspension tout seul comme un grand et a ma grande surprise les SB étaient bel et bien HS , mais alors....a ce demander comment sa tenait  loose 
Il avait donc raison au CT....... sic 
Du coup changement des SB de la barre stab vu qu'il a fallut la démonter pour remonter les bras  fumette 
Manque plus que les rotules de suspensions encore bonne pour 1 an ou 2 (les remplaçante attendent tranquille au garage  jap  ).

je testerais tout sa au plus tôt et voir pour les feux arrière !

Une fois tout sa fait je passe la contre visite  rouler 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contre visite passé "officieusement" et surprise , les freins AR ont toujours une différence(moins qu' avant , 45%) et le feu ARG qui fait sapin de noël mais seulement au CT !! (voiture de collabo ! doit avoir des faux contact quelque part , c'est pas possible autrement >
Du coup hier , je démonte la roue ARD , j'extrais le tambour et la.......grande surprise ! c'est crade bien comme il faut et le cylindre fuit !  loose 

De plus les mâchoires en fin de vie , enfin bref ! mon mécano qui me dit "pas besoins de changer le kit complet , j'ai retendu ton frein a main et nettoyé tes freins ! " et bim ! 50€ ! Déjà que je trouvais qu'il me faisais sa chère mais en plus il m'a baisé....
Sa fait plusieurs fois que je lui confis mes voitures et c'est la première fois quoi qu'il me fait sa......et la dernière !

Du coup je suis entrain de remplacer les kits complets car a gauche c'est pas mieux.....(j'avais bien fait de prendre ces kits ^^).

Et faut que je trouve vite le soucis au feu ARG avant le 26 , date buttoir de la contre visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est pas sympa ça ! le coup des freins !

faut bien dégraisser , chez ford faut jamais retendre le câble ( sauf si remplacement du câble ) le rattrapage auto se pré règle et

ça marche très bien . ton frein a main doit se serrer de 5 crans , attention a ne pas trop serrer si non ça glace les patins .

Pour ton feux c' est un soucis de masse , regarde si la platine ( intérieur du feux avec le circuit imprimé ) ne comporte pas de

trace d' oxydation ou de brulé ! ou si une ampoule n' a pas le plot trop usé ( au cul de l' ampoule ) des fois y' a un retour de masse

qui se fait quand une ampoule n' est plus assez alimentée .

si jamais ta platine est propre et les ampoules ok , trouve le circuit de masse ( fil noir en général ou utilise un testeur )

et ponte une masse direct au châssis ça va résoudre le soucis .

pour tester allume les phares , antibrouillard , marche arrière et met le clignotant en freinant si le tout clignote ou ne clignote

plus le problème persiste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frein a main ce sert de 3 cran , je vais remédier sa en même temps que je refais mes freins (on le règle comment d'ailleurs le frein a main ? ^^).
Je vais d'ailleurs chercher du dot 4 synthétique et un kit de purge car sinon tout seul sa craint !  non 

Pour le feu j'ai tout compris sauf comment retirer la platine car celle ci est retenue par pleins de petits plot moulés en plastique  loose 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne s' enlève pas elle se remplace avec la partie arrière du feux .

pour le frein a main , il faut détendre au câble , car une fois les patin neuf t' arrivera plus a remettre les tambours .

alors une fois les patins enlevé , tu va voir un axe entre deux sur le dessus ou il y' a une roulette qui est actionnée par un levier

le principe est quand tu tire sur le frein a main ou que tu freine au pied le levier desserre cette roulette qui est munie d' un filet

rentrant dans l' axe , ce qui a pour but d' écarter les patins pour que ceux ci effleure le tambours .

donc au démontage tu resserre la roulette , puis tu remonte le tout ressort du haut en premier , puis tu place en haut , tu met le

ressort du bas puis tu écarte , tu place en bas , tu remet les deux ressort de maintien ( ceux a coupelle quart de tour )

puis tu place le tambour , tu tourne pour voir si ça tourne librement , ensuite pour rapprocher les patins tu agis sur la roulette

et quand tes tambour sont légèrement serrant ( ils doivent faire un demi tour sans effort ) les deux identiques !!!!

puis tu remonte tes roues , l' auto a plat tu tire le freins a mains et il doit serrer a 5 crans sans que l' auto ne bouge

quand les patins sont neuf il est préferable de passer un coup de toile émeri 80 en croisant pour dèglasser la surface .

bien dégraisser le tambour si fuite d' huile !!!! l' essence ça marche super . petit coup de toile aussi sur la surface de friction

toujours en croisant , pour les cylindres récepteur , tu pince le tuyaux en caoutchouc ( flexible ) ça évite de se noyer .

pour purger , tu peut simplement plonger un tuyaux dans du vieux liquide de frein ça fait anti retour attention il faut

tout remonter avant de purger tambour compris si non les pistons vont sortir et tu peut tout recommencer !

en premier lieu tu peut aspirer dans la nourrice ( bocal de frein ) le vieux liquide et le remplacer par du neuf

quand tu va purger , veille a ce que le niveau mini ne soit pas atteint si non t' es partis pour tout repurger .

le circuit comporte moins d' 1 litres , tu peut ainsi renouveler chaque circuit en commencent par l' arrière droit , puis gauche

puis avant droit et enfin l' avant gauche . si le liquide neuf arrive dans le tuyaux c' est purgé .

le mieux est d' être deux pour voir le liquide dans le tuyaux de purge , un tuyaux transparent est idéal ça coule de source .

voila avec ça t' a de quoi faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tout fait correct , sauf la purge avec les tambours remis..... sic 

Tout est ok sauf que la pédale est un peu molle a mon gout du (a mon avis) que j'ai purgé avant de remettre les tambours ^^.

je referais sa demain alors ! suis pas a une purge près  fumette 

Merci de ces infos précieuses (car je débute vraiment dans tout sa , même les bras de suspension étaient une première  jap  )

manque plus que le sapin de noël au cul du monstre a retirer !  fuck 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freins réglé au poil !
Feux arrières fonctionnel MAIS connectiques en fin de vie donc des fois sa merde , faut tapoter  fumette (seront soudés en direct dans un futur proche  loose  )

Du coup je vais rouler avec histoire de roder les machoirs et "caler" au mieux les feux pour la contre visite  oui 

 rouler 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fait juste quelques kilomètre de ville , ça seras vite rodé , freine pas trop fort ni trop mou freine normal quoi

pour le feux , ont en trouve facilement , y' en a bien un ici qui t' en enverra un par la poste !

pour caler la fiche , le scotche ( papier collant pas du chivas ) ça dépanne pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis un collier de chaque coté pour maintenir au mieux  fumette 

Les feux sont ok , c'est les connectiques coté fils qui sont en fin de vie  sic 

l'ancien propriétaire avait fait une "salade" avec les fils en plus , des pontages qui servaient a rien , j'ai du faire le ménage et du coup mes feux sont plus "vifs" et le "bip" fonctionne quand tu ouvres ta portière quand les feux sont allumés !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rdv pris jeudi 15h30 pour la contre visite et la elle va passer (espoir , espoir ! ^^)

En attendant j'ai commencé a redresser la porte ARD et attaqué la corrosion des passages de roue ARD et G.

Après c'est du "détaille"  fumette 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CT enfin ok !!  n1 

Manque plus qu'a allé faire la CG  fumette 

Par contre ma ventilation habitacle ne fonctionne plus....  loose 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta ventilation regarde le bouton, la résistance sur le bloc chauffage coté compartiment moteur et la connectique aussi.

super pour le ct, tu vas pouvoir bientot rouler !  oui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien la ventilation fonctionne ! j'ai nettoyé les cosses de batterie et refait des connectiques qui ce prenait dessus et qui étaient pourris  sic  , changé un fusible HS et nettoyé quelque pattes de relais oxydé ainsi que certains branchement pas très ok.

Par contre j'ai remarqué que depuis quelques temps (et pire aujourd'hui puisque je peux rouler "légalement" avec^^) elle a des trous a l'accélération , cale parfois au stop  loose 

Sachant que les anciens proprio l'on laissé 3 ans en standby.......un additif nettoyant peut-être ?

J'ai fait un tour complet du circuit de gasoil qui n'a pas de prise d'air semble t'il.

Après , c'est pas pour rouler a travers la France , comptez 400 kilomètres par mois , les weekends  fumette 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis pas super calé en mazout, difficile à dire !

quelque pistes:

mauvaise gestion wastegate de turbo, air dans le circuit de gazole, défaut d'étancheité ou autre sur la pompe à injection, eau dans le filtre à gazole, injecteur qui goutte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

injecteur qui goutte ? c'est quoi ^^

J'espère que c'est pas la PI , au prix que sa coûte.......(sinon sa ce trouve facilement les pochettes de joints ? )

Le filtre a gasoil est neuf mais peut être des remontés d'eau ou merdes, a voir !

quant au circuit sa n'a pas l'air de prendre l'air  non 

Et aussi , le wastegate de turbo : traduction ?  rien compris 

Au passage , merci des infos et de la patience de tous envers ceux qui ,comme moi, débute en Sierra  n1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand elle coupe , faut décanter voir changer le filtre a mazout et après plus de soucis !

voir aussi si le caoutchouc de l' électrovanne ( soupape électronique sur ta pompe y' a un fil dessus brun le fil ! ) est pas en miette .

ça se dévisse puis y' a une tige avec un caoutchouc au bout .

mon transit se couper souvent , j' ai souvent cru que c' étais le début de la fin de l' électrovanne puis un jour il ne voulais plus

repartir , j' ai décanter et purger ( tu appuie sur la pompe en ouvrant le purgeur , referme sans relacher la pompe ansi de suite )

la pompe se trouve sur le porte filtre ( gros bouton noir ) la il a fonctionné un peut mieux il ne se couper que après 1km

avant je faisait 100m , bref j' ai changer le filtre et depuis il ne c' est plus jamais coupé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir sa car il me semble que l'ancien proprio a changer la membrane de la pompe de réamorçage sur le filtre a gasoil et peut être a t'il pas changé le filtre (on sait jamais ! ) ou alors mal monté ! je vous tiendrais au jus  coucou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soirée resto ! rentré KO ! lol !
"trous" dans les accélérations tout au long du retour(et grosses pertes de puissance) et la ! le drame ! a calé/redémarré/calé/redémarré/calé/etc.....
ai du pousser sur 500m aussi....

ouverture capot une fois arrivé (avec beaucoup de mal) et surprise : "bouton poussoir" de réamorçage au filtre a gasoil a fond.....je tire dessus et la il va et vient librement......donc membrane bloqué je suppose , non ?

Du coup mon père passe demain matin qu'on regarde a sa mais j'espère que c'est juste sa sic

Le pire c'est que personne s'arrête ne serais-ce que pour demander si tout va bien... flingues

Le pire bis : elle dort dehors cette nuit ! loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin ouverture capot et le circuit était a nouveau ok ^^.

Membrane revenu normale et purge donnant de l'air.

Re test mais la membrane ce bloque a nouveau.de toute façon la membrane a l'air d'être mal montée et le filtre pas d'hier.....

Du coup je vais tout démonter , nettoyer et changer la membrane et le filtre.

La batterie est HS aussi , sa fait 2 fois que je la recharge , vais la changer aussi (a surveiller le démarreur car bruit suspect au démarrage).

Voili voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu ! Elle vie ! elle vie a nouveau ! fumette

Après un démontage au plus propre on continu les surprises flingues

Filtre marron foncé , merde partout (récupéré l'équivalent d'une cuillère a soupe de brin loose )

La membrane était belle et bien neuve mais très très très mal montée !

Donc nettoyage minutieux du support et changement filtre + membrane.

Je pense être ennuyé a nouveau par la suite sic , a prévoir un bon nettoyage circuit de gasoil et réservoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te l' avais dit , jamais compliqué ces td , change le filtre .

met 3% voir 4% de petrol blanc dans le mazout et roule comme d' hab , tout seras nickel après 1 plein .

tu peut le faire 2 fois par ans , ou juste avant d' allez au ct ( a condition de consommé le plein avant d' allez ) pour le test pollution

ça coute moins chère que les nettoyant et ça marche pareil !

Pour ton circuit il est possible que le réservoir soit rempli de merde .

si c' est le cas ton filtre risque de ce rebouché , t' auras pas le choix soit tu le retire , nettoie au petrol et remonte ou tu le remplace

par un d' essence , t' es sure qu' il est propre celui la au moins , le mazout c' est gras et ça ramasse plus de crasse ,

l' essence ça laisse passer un peut plus mais ça forme moins de bouchons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 a 4% sa représente combien en litre pour un plein ?
Quand tu dis "pétrole blanc", c'est le même qu'on met dans les feu a pétrole ? (m'en reste quelques litres ^^)
Pour ce qu'y est du réservoir , il aura droit a un démontage/nettoyage au besoin par la suite si sa recommence a plusieurs reprises.

Par contre toujours ce bruit de "frottement" environ 3 secondes au démarrage quand elle a pas tourné plus de 24h.(bruit similaire a un doigt glissant sur une tôle fine ou carreau de fenêtre )

Le reste de la journée plus de bruit aux démarrages......

démarreur qui commencerait a "coller" ? alternateur en fin de vie ? j'ai eu des soucis de batterie (en même temps c'était du supermarché^^ ) et j'en ai changé par une un peu moins forte (récupéré sur mon ancienne ZX fumette ).62/540A il me semble.

Que me conseillez vous ? loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1l pour 40 litre oui c' est du pétrol zibro ou autre mais c' est bien ça .

ce genre de bruit ça provient du démarreur usé , ça veut pas dire qu' il va lâché .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens au fait, si tu veux toujours un manuel pour ta voiture, je suis à mon appart au mans, je peux te l'envoyer oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! tu me MPera combien je te dois ^^.

En tout cas merci de penser encore a moi jap

coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'était en train de me dire "faudrait que je m'occupe du manuel" puis je me suis dit qu'il faudrait peut-être que j'ai ton adresse pour ça loose Envoie la moi en MP si tu le veux toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j aime bien Smile
par contre ta un pare choc de 4 portes j ai l impression

j ai un mk3 ou 4 blanc , et mk2 marron les 2 de 5 portes, ton 4 portes m interesse hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Moya j'ai repeints en blanc car pas les moyens de refaire les jantes a l'origine pour l'instant ! Et vu leurs état déplorables j'ai préférais un blanc qui ce mari bien avec le rouge de ma Sierra je trouve fumette

Justement je cherche un pc arrière d'origine Saleens

Prochain cape a passer : le démontage et nettoyage complet de mon circuit de gasoil pour plus avoir des pannes intempestives en rase campagne non

Et aussi le vérif par mon nouveau garage du montage de toutes les commandes a courroies car j'ai un doute sur le professionnalisme de l'autre "biiiiip" ^^.

Y aura aussi une vérif électrique car j'ai une masse quelque part et j'arrive pas a mettre le doigt dessus sic

Après il ne restera que la clim a reconditionner je pense et le reste sa sera de l'entretien régulier et banale alcolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien mauvaise nouvelle , Sierra vendue cause personnelle....... sic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un collectionneur de Antibes (=/- 1000 kms de chez moi) qui est venu la chercher sur plateau ce matin a 8h30.
Il a fait la route de nuit spécialement pour elle et va la bichonner comme il ce doit en compagnie d'autres sierra de tous poils.

Le Transit lui est parti hier soir , me reste que la ZX pour ma compagne et moi , tout doit ce dénouer cette semaine donc affaire a suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...