Sylkis 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Voila donc mon monstre avec toute sa distribution complète refaite a neuf !!(et ces petits défaut de carrosserie ^^) rendez vous jeudi pour passer le CT et voir ce qu'il y aura a faire dessus. Espérons juste qu'il sera ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordiste 1 Posté(e) le 24 juin 2014 le tour d' aile c' est comme mon break escort , j' avais pas trop le temps avant le CT donc j' avais meuler la rouille , couler de l' hinibiteur de rouille dedans et au bord , puis j' ai bourré du mastique alu , j' ai poncer , appliqué le finition et repeint on voyais plus rien et ça m' a coutais 30€ maxi de produits . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylkis 0 Posté(e) le 24 juin 2014 moi je pense mettre de l'antirouille phosphatant , pour détruire complétement au lieu de juste neutraliser ps : on voit bien quand même que je l'ai lustré a moitié , non ? (lustré a l'huile de vidange ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 24 juin 2014 L eternel probleme des peintures rouges...c est le pigment qui tient le moins dans le temps..j ai le meme sous le capot du p100, mais faut dire que j ai beaucoup plus de place!l avantage quand tu as aucune option, meme pas les VE! J ai que les longues portees (jaunes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 24 juin 2014 t'as réellement lustré à l'huile de vidange ? ça doit pas etre le must pour la santé de respirer ça...jolie banquette arrière, dommage que je n'ai pas la meme; la mienne doit etre moins confortable.papy avait fait repeindre sa clx4x4, le nouveau rouge tiens super bien !C'est fou, presque systématiquement la plupart des sierra se prennent ce pet à l'arrière droit en bas des passages de roues, a croire que c'est un aimant à chocs !hey Mat, c'est quoi ci enjos rino sur cette escort Si tu ne trouves pas de pc mk4 pour l'arriere, je t'échange mon pc ab mk3 contre le tiens comme ça tu auras tout les pc mk3 et moi tout les pc mk4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylkis 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Oui , huile de vidange ! le truc c'est d'en mettre peu et bien étaler pour ensuite bien essuyer le tout ! Pour le pc sa attendra , doit voir quelques priorités ^^ , mais je garde l'offre sous le coude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Petit malin ce moya!c est pas moi qui ai, poste les photos d escort! J ai plus ma mk3 depuis 1999, meme si elle etait de la meme couleur!les nouvelles peintures tiennent mieux oui pour le rouge, mais elle tiennent toujours moins longtemps que les autres, c est un fait, c est la couleur la plus sensible aux attaques du soleil! Meme svec les pigments modernes et resines et tout ce que tu veux ( ps c est pas moi qui le dit, c est un ingenieur chimiste fabricant de peinture entre autre que je connais bien)sinon l inconvenient au lustrage a l huile, c est que quand tu va la laver au shampooing, ca va se barer direct si le shampooing est efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 24 juin 2014 sympa ce rouge la déco je l'avais imortalisé d'Ebay, mais en vrai j'ai du en voir 3 ou 4 - 2 mk1-il y a bien longtemps... la mienne a été repeinte 10 ans après et ça fait 10 ans depuisque le nouveau rouge d'origine -monza- n'a pas trop bougé /t5459-clx-4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordiste 1 Posté(e) le 24 juin 2014 le produit utiliser neutralise la rouille en profondeur , ce n' est jamais revenu depuis ( 4 ans ) .Moya , c' est pas rino mais opel , c' est des enjo de kadette je les ai eu avec ............. Pour le rouge ( radian red ) le plomb s' oxyde et ça blanchi , suffit d' acheter un anti oxydant l' appliquer puis simonizer et elle restera rouge plus longtemps . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylkis 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Pas dis que je la shampooine la biloute , préfère de l'eau simple et une peau pour la carrosserie.Pis avec presque 10l d'huile de vidange j'ai de quoi tenir plusieurs vie ^^.http://www.restom.net/super site avec de supers produits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 25 juin 2014 elle est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattB 0 Posté(e) le 25 juin 2014 Sylkis a écrit:Pas dis que je la shampooine la biloute , préfère de l'eau simple et une peau pour la carrosserie.Pis avec presque 10l d'huile de vidange j'ai de quoi tenir plusieurs vie ^^.http://www.restom.net/super site avec de supers produits ! Mouais, c'est pas comme ça que va l'entretenir au mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylkis 0 Posté(e) le 25 juin 2014 Chacun sa méthode , moi elle fonctionne très bien Après sinon c'est une nouvelle peinture et pas les moyens alors plutôt que me ruiner en produits lustrant j'utilise l'huile de vidange.Quand elle est poussiéreuse , un coup de plumeau. Quand elle est sale , un seau d'eau et une peau.Je vois pas comment elle serais pas "entretenue au mieux" Si !! tu la sort jamais du garage ,sous bâche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordiste 1 Posté(e) le 25 juin 2014 comme t' es pas trop loin , si tu veut je te donne gracieusement 200Litres d' huile de vidange , ça me dérange pas au contraire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 25 juin 2014 Ca a comme merite de proteger un peu de la rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylkis 0 Posté(e) le 25 juin 2014 moquez vous de moi ^^ , en attendant sa fonctionne a merveille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 25 juin 2014 On as connu une IS avec plus d'huile dans le compartiment moteur que dans le moteur mais qui rouillait quand meme... ça avait interloqué FS ou Léo de souvenir le petit flacon de polish coute moins de 10e, le lustrant idem par contre après il y a quelques litres d'huile de coude !au moins elle reprend son brilliant cette petite Ghia ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylkis 0 Posté(e) le 26 juin 2014 AH !! Merci Moyanos ! Au moins un qui apprécie mon travail ! Niveau huile de coude , il en faut c'est sur , 1 journée complète pour tout lustrer.Je préfère mettre 10€ de gasoil et rouler dans ma belle Sierra toute brillante , lustré a l'huile de vidange donnant un résultat équivalent aux produits dans le commerce , mais pas dis que pour les puristes d'ici je fasse pas un p'tit effort un jour ! promis ! En attendant , vivement 14h00 : CT a passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Bon alors ce CT?(Ps, il a dit quoi pour l huile au ct? Lol)Je me moque pas vu l etat de ma peinture moi aussi....et encore sur la 4x4, je parle pas du p100, la on ne peux plus vraiement parler de peinture, et ma ridelle arriere est lustee aux gaz d échappements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylkis 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Pas ok Kit de frein complet ARD a changer car HS et silents blocs (ceux ou la barre stab passe dans les bras de susp) a changer , rien de bien méchant quoi.Et une masse aux lumières AR qui fait sapin de noël ^^Les gars au CT etaient en admiration Du coup il veulent plus acheter de lustrant ! mdr ! ils étaient bluffé du résultat Quelques broutilles sans contre visite aussi 6€ pièce le silent bloc , et 150€ le kit de freins ARD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Les sb compte qu'il en faut 4, 2 de chaque cotekit de frein, prend un kit pour les 2 cotes et change tout, ca t evitera de repasser a cause d un déséquilibre150 le kit? Y a moins cher non? Ou tu prend les pistons avec peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 26 juin 2014 http://www.oscaro.com/kit-de-freins-a-tambours-arriere-ford-sierra-ii-berline-saloon-1-8-td-75cv-10070-4984-2243-gt kit complet à moins de 90€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 26 juin 2014 http://www.ebay.fr/itm/Kit-de-freins-arriere-BENDIX-381141B-pour-FORD-SIERRA-1982-1993-/231249579802?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item35d78c8f1a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylkis 0 Posté(e) le 27 juin 2014 merci pour le lien ^^.sa m'allègera un peu le porte monnaie ! Pourquoi 4 SB ?? je pensais qu'il y en avais que 2 , d'ailleurs sa ressemble a quoi s'vous plait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylkis 0 Posté(e) le 27 juin 2014 et pour le liquide de frein , faut quoi ? du DOT4 rouge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordiste 1 Posté(e) le 27 juin 2014 les silent bloc c' est deux fois par bras , car coupé en deux avec une bague metalique c' est pour ça que t' en a 4 .mais ça se vend par deux , bref ça ressemble a deux demi rond en caoutchouc la c' est pas ceux la mais ça y ressemble :perso je change les bras complet , faut compter 100€ maxi mais si tes rotules de suspension lâche dans pas longtemps tu seras de la revue pour tout changer et tes silent bloc neuf seront a remiser car fournis avec les bras neuf .Pour le remplacement accroche toi a ton slip et prévois une sangle a cliquet parce que pour aligner le bras dans le berceau faut de la force ! mais avec la sangle ça va bien , je les avais changer sur ma sierra ça prend 1heures ou deux maxi .Pour le liquide de frein dot4 oui mais pas rouge ( l' huile rouge c' est la dextron tu confond DA et frein la ) .pour les freins , faut enlever les roues , regarder ce qui est a changer , si y' a une fuite changer les cylindres récepteur si pas réglé les mâchoires , nettoyer , vérifier les tambours , voir les intervertir , et regarder les câbles de freins a mains réglage etc , je sait pas ce qui ne fonctionne pas , si tu a une différence et ou frein de service ou a main ? etc etc ça évite du temps perdu et de l' argent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 27 juin 2014 Les sb d origine (pas les rouges la) sont coupes en 2 oui, le tube en metal aussi , jesais pas te mettrela photo lales bras tu en trouve a 30 ou 35 euros piece, avec tous les sb neufs et rotule aussiattention a verifier le diametre de vis interieur 10 ou 12 mm selon modele, cote rotule aussi, plusieur montage (mk1 ou 2 ou cos etc..)apres perso je m en fait pas pour l3s rotules de suspension, tant que le caoutchouc est pas craqué, ca tient le choc, c est pas des rotules de clioLes freins oui, c est mieux de tout changer si tu veux etre sur pour un bon moment, mais il suffit souvent d un bon nettoyage, reglage, degrippage et ca roule, enfin ca freine je veux direinutile de changer un kit complet pour un truc grippéliquide de frein dot 4 c est tres bien, une bonne vidange et purge du circuit et tu sens la difference! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 27 juin 2014 Montage d origine, trw a 2,90, x4 ca fait moins de 12 euroshttp://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-ford-sierra-ii-berline-saloon-1-8-td-75cv-251-4984-2606-gt?lnk=breadcrumb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 27 juin 2014 des fois pour les freins arrieres c'est simplement le rattrapage automatique qui se grippe et ne rattrape plus, ya juste à le corriger manuellement.toujours un petit tuto, je précise qu'il faut une clé à tuyauté pour défaire les écrous de tuyauterie sans les foirer/t6226-petit-tuto-changement-de-kit-de-frein-arriere?highlight=tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 27 juin 2014 C est mieux oui d avoir la cle, encore que sur nos sierra ca foire pas au moindre rregard comme une fiat ou rino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylkis 0 Posté(e) le 27 juin 2014 La roue ARD force fort quand on tente de la tourner a la main.Vue que c'est quand même important (sécurité) je préfère partir sur du neuf niveau freinage.T'es sur que c'est les bon matiouze ? au ct et chez Ford ils m'ont dit qu'ils en changés sans arrêt , que c'est un soucis récurrent ces SB la.Après le reste du bras est ok donc voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordiste 1 Posté(e) le 27 juin 2014 bha une bonne clé de 11 ça passe tout seul , j' en ai une de clé a tuyaux anglaise 3/8 je pense et 5/16 de l' autre coté une Beta pour ma capri avec ses vieux freins Girling , ça dépanne pas mal .si y' a pas de fuite pas besoin de les changer ma sierra avait 145.000km ou 245.000km jamais su , bande de frein HS et tambour aussi j' avais remplacer le tout ça coutais pas grand chose les tambour en brembo c' etais 40€ je pense les bandes aussi et les récepteur 30€ bref pour 120€ j' ai tout eu , en trw et brembo , j' avais changé les disques aussi par des ATE et les plaquettes trw ça m' avais couté le même prix , c' est pas chère les pièces pour ford en général ( sauf chez ford ) .quand je vois les prix pour la Toyota de ma femme ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordiste 1 Posté(e) le 27 juin 2014 démontage , nettoyage et réglage pas besoin de changer pour si peut sauf il y' a une fuite .tu ne risque rien , la charge la plus forte est sur l' avant 60% du freinage vient de l' avant .l' arrière ça aide aussi , le frein a main , ou frein de secoure est mécanique donc pas de soucis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 27 juin 2014 Sylkis a écrit:La roue ARD force fort quand on tente de la tourner a la main.Vue que c'est quand même important (sécurité) je préfère partir sur du neuf niveau freinage.T'es sur que c'est les bon matiouze ? au ct et chez Ford ils m'ont dit qu'ils en changés sans arrêt , que c'est un soucis récurrent ces SB la.Après le reste du bras est ok donc voila.oui c est les bon, modele d origine mais un peu moins cher que chez ford (5 /6 euros chez eux)Ils tiennent pas, c est sur 5 a 12000 km selon usage et l etat des routes, normalement ca passe au ct tant qu ils sont pas coupés ou fortement craquelés. Les rouge c est des montage polyurethane, beaucoup plus cher de 50 a 90 euros le kit, mais duree de vie bien meilleure et bien meilleur a l usage, pour etre sur de pas etre trop emmerde au ct, il vaut mieix en trouver des noirs, c est moins voyant, ou changer de controleur...roue qui bloque a l arriere, voir le grippage du cable de frein a main, du mecanisme interieur, etat des resorts de rappel, reglage du mecanisme de rattrapage automatiquene pas oublier de bien degraisser les parties bande de freinage et tambours avant de remonter l ensemble, le mieux c est aussi d eviter de salir ces partie la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylkis 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 RDV jeudi pour refection freins AR et changement des SB foutus.Par contre question bête et méchante : sont où les fusibles sur ces bestioles ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 15 juillet 2014 les principaux sont dans le compartiment moteur, dans une boite plastique noire devant la planche de bord coté conducteur, a coté du mécanisme d'essuie glace.il y en as d'autres de souvenirs sous la boite à gant passager avec tout le reste des relais.ça c'est en doc de mk2http://i149.photobucket.com/albums/s49/irktil/ford/doc/mk2/mmk2-105.jpghttp://i149.photobucket.com/albums/s49/irktil/ford/doc/mk2/mmk2-106.jpgtu n'as pas le manuel ? /t6747-manuel-mk4-extraits?highlight=manuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattB 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 si t'en a pas ,j'en ai deux de Mk4 qui me servent pas, si tu veux je peux t'en envoyer une. En fait j'ai un manuel de Mk2, un de Mk3 -qui reste donc dans ma voiture- et deux de Mk4 -une en bon état et une un peu sale-. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylkis 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Ok merci Quand tu dis manuel tu parle RTA ou manuel a l'achat véhicule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattB 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Je parles du manuel d'utilisateur qu'on a avec la voiture a l'achat Par contre si tu le veux va falloir attendre, je l'ai à mon appart d'étudiant au mans et là je suis chez mes parents à Lyon x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 C bien le manuel car tu as tout les relais et fusibles dedans, entre autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylkis 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 ok , je suis preneur , pour combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattB 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 on verra pour combien j'en ai à te l'envoyer, mais je vais pas te le faire payer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylkis 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 Bon ! Freins ARG et ARD ok ! Par contre mon mécano a pas voulu changer mes SB de bras avant......Soit disant que c'est trop dur a changer pour lui et en plus il m'a fait payer 50€ pour nettoyer mes freins et régler le frein a main......Suis dégouté ! Soit je tente de les faire moi même (au risque très grand de faire mal ), soit je change carrément les bras complet (comme sa je me retrouverais avec un ensemble tout neuf ! )Et mes feux AR qui jouent a nouveau au sapin de noël...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 Encore un bon!si tu te sens de changer le bras complet, tu est capable de changer les sb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylkis 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 après avoir bien regardé sous ma voiture j'en viens a la conclusion que changer la totale serait pas du luxe.vu l'état de tous les SB composants le train AV je crois qu'il faut pas hésiter ! bras complets , rotules et SB de barre stab sont vraiment tout craquelés , limite fissurés (comprends pas qu'au CT il l'est pas noté ).après calcule en plus c'est pas ruinant : 150.00€ sur oscaro pour le tout (flexible de freins AV compris car ils sont bien abimés aussi ^^).Enfin bref , me voila bien puni ! j'aurais du prendre le temps de looker sous la tuture au lieu de me fier au CT pas très honnête , car dans le fond ce sont les SB qu'ils m'a dis de changer qui sont le moins abimés , du coup des SB en rabe ^^.Et les kits de freins AR in the boite , lol ! en même temps faudra bien les changer un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylkis 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 désolé Matiouze , j'ai posté mon message en même temps que toi apparemment En fait je suis parti dans l'optique de démonter l'ensemble barre stab + bras de suspension ainsi que les rotules de direction vu l'état ^^.Seul les rotules intérieures resteraient en place ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 2 août 2014 c'est pas du luxe les SB sur les Ford ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylkis 0 Posté(e) le 2 août 2014 Surtout quand je vois l'état général de tous les SB , je comprends pas qu'au CT il est pas mis la totale et surtout que ceux qu'il me fais aller en contre visite n'on rien en fait Pour l'instant le monstre dort au garage en attendant de pouvoir commander la totale , même s'il faudra repasser le CT complet mais je veux en faire un max pour sortir avec un minimum et haut la main !! Surtout qu'elle mérite un CT plus glorieux , genre juste défaut d'étanchéité boite / moteur , normal quoi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordiste 1 Posté(e) le 2 août 2014 le mieux c' est de tout passer en powerflex , bien mieux et puis ça résiste mieux a l' usure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites