Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yann21

nouvelle recrue......

Messages recommandés

hello les fordistes!!!!  coucou 

depuis que j'ai vendu ma sierra a Dric-c(la rs noire),je cherchais du sang neuf a rentrer,sans taf dessus ou tout petit alors  fumette ,qui roule de suite et surtout qui provoque chez moi le coup de coeur...

bin ca y est,c'est fais depuis debut fevrier,j'ai tarder a en parler car beaucoup de taf et peu de temps a moi,mais ca va changer car a ma boite ils sont entrain de modifier tout les postes et du coup je vais avoir du temps prochainement  oui 

demarrons par un petit quiz;

devinez qui se cache derriere cette tof  lover 




allez,facile,quand la reponse sera donnée,je mettrais des tofs,puis des news de ce qui accompagne cette nouvelle rentrée  rouler 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ford scorpio 2.9i 4x4 ?

j' allais dire aussi une cos mais je sent un piège .... pasmafaute 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peinture métallisée et baguette à jonc... je dirai plutot une XR4x4 mk2 ou une rare scorpio 4x4, voire une CLX 4x4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le flou de la tof est fait pour donner un handicap lol

donc pas cossi,ni XR4X4 ou clx 4X4....

la reponse est..............................




2.9 i,4X4 donc,en version 3 volumes,j'en ai rarement vu en intégrales avec ces carrosseries,d'habitude ce sont des 2.8 avec hayon les 4X4.
bien sur en finition ghia avec tout ce dont on peut rever,vitres,toit ouvrant électriques et a impulsion la vitre pour le chauffeur,sieges électriques chauffants devant,banquette arriere electrique aussi,clim qui est passée au nouveau gaz et qui fonctionne,ordi de bord,cuir,regulateur de vitesse

la bete a 184000km,tout l'entretient a été fait avec du motorcraft,le papy qui l'avait devait bien l'aimer sa caisse  jap 

puis j'ai également recuperer ca...



c'est une cossi anglaise,en piteux etat mais avec 120000km,les jantes sont déjà en refection pour mettre sur ma 4X4,le cuir et la pompe a essence et l'essuie glace arr iront eux sur ma 2.4,avec celle ci je reparre l'ex 2.4 de Ben et ameliore la mienne puis ce qui reste sera vendu(la mecanique enfete)

je mettrais plus de tofs des qu'elle sera renettoyer car le montage de la sono a lever de la poussiere et dehors elle est crade et non lustrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble les avoir vu toutes les deux sur leboncoin! En tout cas la 4x4 est propre oui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhéhéhé j' ai gagné quoi ?

c' est pas une ghia mais une VIP le full de chez full option j' ai les catalogues scorpio d' époque et la 4x4 est illustrée avec

ces jantes en 15" et tout le package , elle est belge ta scorpio ? je demande comme t' a les AB blanc .

moi ils sont jaunes car la mienne vient de chez vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs l'anglaise quand je l'avais vue sur leboncoin j'ai été étonné de la voir en 5 portes! Ça a pas existé en France ou c'est juste super rare?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste rare en France... De plus en plus surtout avec la mode des petites voitures qui coûtent une blinde en crédit pour économiser 30€ de GO par mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 4X4 est bien une ghia,presence des ecussons et type mine qui le confirment,pour les AB ca vient de l'annee et surtout du bon de commande je pense  fumette 

la coss était vendu uniquement en 4 portes en France,je crois bien,les 5 portes ou break etaient chez nos voisins anglais,allemands ect...


pour info,la 4X4 était immatriculée 68 dans sa jeunesse,peu etre un import allemand de l'epoque,mais ce qui compte c'est que j'adore cette caisse  lover 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a l'heure,je regarde les ref. des bougies pour les changer car la voiture a des petites ratées depuis que je l'ai et je me dit que ca vient d'elles

la coup de theatre!!
je sors les fils HT de dessus chaques bougies pour voir si une d'elles est bien tournée pour lire dessus la ref. et la bougie du cilindre 4 qui bouge,alors je la devisse a la main!!!!

elle était pas serrer d'au moins deux tours et ca fesait un moment car le pas de vis était bien crade sur les filets en dehors du bloc

je la revisse une fois que j'ai pris la ref. que je cherchais et je demarre,nikel chrome,plus une ratée

j'en ai profiter pour regarder les autres et c'était la seule comme ca,d'ailleurs elles sont bien,a peine grisâtres avec une pointe de roux sur l'electrode,elle est donc bien reglée cette auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moteur , pas de soucis !

oui le v6 c' est courant , a croire que 6 bougies c' est plus que 4 alors y' en a toujours 1 ou 2 de pas serrée .  mdr 

t' es pas au bout de tes peines si c' est comme la mienne , dans le registre je roule en V6 mais j' entretient rien moi je suis

tombé sur un cador et encore la mienne je l' ai acheté a un pote qui avait déjà fait pas mal dessus , sauf l' allumage !!!!

c' est pour ça qu' il me la vendue , parce qu' elle n' avancer pas assez a son goût , une tête et un rotor neuf et elle va deux

fois plus fort !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec Fordiste on avait bon !

en tout cas elle est propre et à ses jantes spécifiques !  n1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est ful stock jusqu'au poste k7,qui est bloquer a cause du code.

pour les jantes,je vais y mettre celles de la coss,je devraisles avoir peintes demain apres midi,le 16 est mieux je trouve pour le gabarit de la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus ou mais j'avais vu sur le net un truc pour débloquer le code. il y avait tout les modeles etc, va savoir autant il est ici ou alors j'étais tombé sur ça sur facebook...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un site anglais pour les codes,mais le code qu'il me donne est erroné,bah je le garde quand meme au cas ou carca pourra toujours servir un jour oui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah moi mon K7 a pas de code , mais la mienne est de 86 , il va bien mais j ' ai opté pour le mp3 en gardant la fiche d' origine pour

remettre celui d' origine si je la vend , ou pour le coté rétro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une fiche qui transforme la prise d'origine en prise iso,pour les enceintes,vu que tout est amplifié,jai donc utiliser 3 cordons rca puis j'ai tirer des fils jusqu'au portes avant et a la plage arriere,j'ai meme du fabriquer des supports pour mettre les HP derrières,pour pas faire de decoupe sauvage aussi le jours ou je decide de tout enlever,je pourrait tout remettre d'origine et ni vu ni connu

cette voiture est tellement propre qu'il était hors de question de l'abimer pour mettre ma sono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est,les jantes sont finies,bon ca vaut pas un sablage puis une peinture de carrossier,mais je suis content du resultat pour une peinture aerosol surtout quand je me rappelle l'etat dans lequel elles etaient,rongées par le vert de gris,plus de peinture a plusieurs endroits et diverses coups

je mettrais une tof ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les jantes alu de chez ford de ces années la peinture c' étais pas ça .

j' en ai quelques une bien soufflée et bien oxydée , je les fait sabler au quartz par un pote , une fois finie il passe un primer epoxy

puis je les peints avec le motip alu wheel et ça tient bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez des news!!


tout d'abord une tof de ma 4X4 avec ses nouvelles roues




puis une l'ex 2.4 de Benford,j'y ai mis mes anciennes jantes,la renovation commence maintenant...a non ca c'est chez les macon du coeur  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les essuie-phares ! Je n'ai jamais réussi à en trouver, mais je l'aurais un jour ! Je l'aurais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les as pas sur la coss???

celle que j'ai rentrer pour pieces les a,bon les balais viennent d'une sierra mais les moteurs sont d'origines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rah la grande classe avec les jantes comme ça lover j'suis jaloux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, à ma connaissance je ne les ai vu que sur des Anglaises et la mienne vient d'Allemagne...
Ensuite, au niveau équipements d'origines, elle était assez "basique" ; clim ordi et régulateur... Les sièges cuir électriques AV/AR, les vitres AR, le TO électrique, et un tas d'autres broutilles, c'est moi.. (sauf le TO).
Je suis en attente d'un devis pour des gicleurs de lave-phares d'occas', ceux de ma 1ère n'ont pas supporté le tonneau à l'époque... LOL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les françaises aussi les ont apparemment (en tout cas j'en ai jamais vu sans en France). En fait toutes les cosworth françaises que j'ai vues avaient absolument toutes les options...

J'ai surtout l'impression qu'en Allemagne les voitures sont très souvent dénuées d'équipement de série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en Allemagne ,sur les Taunus,capri ou granada on pouvait commander des 2 litres ou mieux ,des v6,avec une finition L ,en France tu n'avais un 2 litres qu'a partir de la finition GL,ou "S" et pour un v6 c'était ghia,voir "S" aussi sauf sur granada ou en GL il était au catalogue mais pas au dessus du 2.3,le 2.8 restait ghia

pour les sierra et scorpio meme topo,las bas un v6 dans une CL,c'etait possible,pas ici

ca explique pourquoi ya de telles différences d'equipement ,meme sur les Cosworth, entre les francaises et les allemandes

las bas il existait la scorpio 2.9 24V et la 2.9 24V Cosworth au catalogue

ca explique aussi pourquoi depuis quelques annees il y a des revendeurs allemands qui viennent chercher des ford en France car elle sont pas cheres comparer a las bas et surtout elles ont souvent beaucoup d'équipements pas de serie chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends mieux... Parce que la mienne tient plutôt de la GL (baguettes de caisse fine, faisceau électrique, pare-chocs pas RS, pas d'aileron de coffre) que de la ghia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en rentrant du taf ce soir,j'ai remis l'essuie glace arriere(bras et moteur) sur la 2.4,ils ont changer de fiche chez ford entre mk1 et mk2 mais j'ai recuperer celle de laMK2 et j'y ai mis 2 cosses pour rebrancher le tout,je commence tout doucement a rapatrier les pièces de la coss donneuse sur les deux miennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ça roule comment ?

moi ce qui m' étonne c' est l' absence des plastiques de bas de portes et caisse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a pas ces plastiques d'origine car c'est une GLS,elle roule pas encore ,il faut que je mette le reservoir et la pompe a essence de la coss dessus,ca sera chose faite des que j'orai fini le demontage de cette derniere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je pensai avoir lu que c' étais une ghia , mais c' est vrai que je n' avais pas vu les insignes .

bon courage , il est assez simple a démonter mais quand c' est rouillé c' est pas la joie .

pourquoi démonter le réservoir la pompe est intégrée sur les coss ?

sur le 2.4i elle est a coté dérriere le filtre a essence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les coss ont les memes pompes sauf qu'elles sont pas tout a fait au meme endroit sur les mk2,je change le reservoir car quand Benford l'avait,il a changer la pompe,le filtre,et meme plus mais les soucis persistaient,seul le relais et le reservoir n'ont pas été changés,le relais quand il lache je sais ce que c'est mais je pense plutôt que les soucis viennent d'un reservoir pourris par des depots voir meme de la rouille car je crois me rappeler que cette auto a été arretée pendant un moment et si le reservoir était vide il a du se deteriorer,vu que dedans se trouve un montage plastisque qui n'a que de petites ouverture pour que la pompe aspire l'essence il se peut que les depots s'y soient logés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des gravillons, du GO et tu sangles le réservoir à la betonnière.. Reste plus qu'à laisser tourner un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est!!!

jai recu mes pièces;

amortisseurs avants et arrieres
silent blocs de bras inferieurs de suspensions avant
bougies 4 electrodes,delco et faisceaux d'allumage

ce soir en rentrant j'ai donc commencé par refaire tout l'allumage,tout était en motorcraft et c'était vieillot ,il était temps de mettre du neuf,le delco était au bout et les bougies pas en forme,un des fils de bougie avait été remplacer mais vu l'electrode de la bougie ca devait pas fonctionner correctement

maintenant les amortos arrieres puis ce sera au tour du devant,les anciens sont d'origine et les jantes en 16 de la coss ont fait ressortir qu'ils sont nazes et les silents blocs des bras sont cuits,comme sur les sierra ,ils vieillissent mal et pour cause,ce sont les memes  sic 

perso j'aurais penser que ford aurait fait un train avant plus costaud que sur les sierra ,surtout vu la taille de la bete et surtout également sur une 4X4



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bha idem , j' avais un allumage d' époque aussi . ça doit être propre au 2.4 i ........

le train avant et bien je trouve faut juste lui glisser des powerflex .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez je donne des news

depuis quelques temps j'ai effectué dessus plusieurs travaux;

tout le train avant,j'avais deja fait les amortos,mais la j'ai carrement changer les bras de suspension et les SB de palier de stabilisatrice

j'ai enlever tout le systeme de clim,le radiateur etait naze,plier et rouillé,les tuyaux delabrés par l'age,je n'ai garder que le compresseur avec ses supports

je l'ai decatalysée,pour ca j'ai vidé les deux catalyseurs et j'ai meme vider le dernier silencieux car la chicane etait naze

maintenant elle ronronne au top..... fumette

dernierement,caprice surement,j'ai eu droit au lachement d'un des croisillons de l'arbre de transmission avant,mais bon cela se trouve assez facilement alors il y a eu plus de taf pour le demonter que pour le trouver sur le net  mdr

puis elle a eu droit a de nouvelle roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba si la voila cette scorpio!!! Sympa et collector!! Je vois qu' on est de plus en plus a posséder des scorpio lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage ces jantes ça lui va pas bien... Alors qu'avec celles cosworth en noir elle était magnifique lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle ci ,c'est quand je l'ai vu que j'ai eu un gros coup de coeur,en general,les sierra ou autres ford chez moi vont et viennent,je change regulierement car je finis par plus ou moins me lasser

mais celle ci c'est different,a chaque fois que je la regarde,cette ligne,ce masque noir a l'arriere,le tout poser sur des jantes plus simpa que l'origine,eh bin j'arrive pas a m'en passer,faut que je la conduise au moins chaque semaine,et ce malgre que je possede plusieurs vehicules,y compris une voiture de fonction.

puis maintenant qu'elle est decatalisée et que le silencieux arriere est vider,elle a un p'tit made in V8 plus que v6 alors ca renforce le coté plaisir de conduire

bref.... je suis pas pret de m'en separer,au grand damne d'un collegue a qui elle plait vachement fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MattB a écrit:
Je trouve ça dommage ces jantes ça lui va pas bien... Alors qu'avec celles cosworth en noir elle était magnifique lover



moi je trouve au contraire que ca lui va bien,puis au moins j'ai une reelle tenue de route,les jantes de cos ne donnent pas assez de deport a l'arriere et les montes de pneus sont juste en 16,que la en 17 ca fait plus correcte question esthetique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil je préférais avec les jantes cossie, mais chacun ses gouts. Smile

Faut dire qu' elles ont de la prestance les scorpio, plus tu regarde, plus tu aimes.

C' était la mk2 avant j' avais du mal, maintenant sous une bonne configuration, j' adore.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu tune, mais ça va. Limite en prepa grip à la jap's ça serai marrant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...