Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sierra-71

De retour !

Messages recommandés

Ah ? Parce que moi, elle tient bien le ralentit mais au bout d'un quart d'heure elle le tient plus pasmafaute . Ca peut être les gicleurs bouchés ?
En roulant un bon coup avec le plein et du produit pour carbu, sa peu pas viré les saletés ?

Parce que je le sens pas du tout le coup de démonter le carbu. En plus si y faut des joints neufs, j'ai pas les sous pour me les payers, j'ai passé ce qui me restais dans le cache cucu pasmafaute
Papa maman, j'ai plus de sous fumette

tu peux toujours tenter le coup avec de la bombe nettoyante carbu , mais rien ne vaut de demonter les gicleurs et de les souffler au compresseur sans oublier l'electrovanne de ralenti ...

Bon, bonne et mauvaise nouvelle. Mon joint est arrivé au bout de 2 jours. Mais mauvaise nouvelle, le cache culbu est foutu . Il s'effrite de l'intérieur!!! fumette Les caches de galaxy sont-ils disponibles chez ford ? Et ceux de sierra ? ( sa sa m'ettonerait).
Je ne veux pas de l'occaz. Je veux vraiment que du neuf pour ma sierra. Dans la limite du possible biensur.

Démonter le carbu ne pose pas de soucis, malgré mon inexpérience en mécanique, j'y suis arrivé facilement. J'ai du faire levier avec un gros tournevis pour réussir a l'ouvrir tant le joint collais, par contre Smile

Pour le cache-culbu, pas sur qu'on en trouve plus en neuf... Chez Ford Auxerre, ils ont quasiment toutes les pièces, si ce n'est en stock, disponible en commande.

Salut truffo, merci pour ta réponse. Les caches culbu de sierra seraient encore dispo alors ?? C'est super ça ! Je file chez ford ce week-end ! Au pire j'en prendrais un de galaxy.

Salit, j'ai mis un sabot en métal pour tenir le radiateur, il est vissé sur le second trou a côté du premier. Je vais demain en casse pour le cache cucu. Je vous metterais des photos demain.

Bon ,j'ai changé mon cache cucu, 40 e en casse tout de même. Tout va bien. Par contre elle ne tient pas le ralentit. Avec le starter a 1500 tr sa va mais sinon elle cale. Je pense au carbu qui serait sale. Vous confirmer ?
Je voudrais le nettoyé un peu. J'ai entendu parler de spray a vaporiser dessus mais je n'en est pas trouver. Les flacon a vider dans le réservoir je peu pas j'ai que 10 l d'essence.

Invité

ho... normalement, dans tout norauto, ou leclerc auto, y doivent bien vendre un nettoyant carbu en spray... je pense...

sinon, je me demande si le STARPILOT ne fait pas nettoyant en plus de booster le demarage... quelqun peut confimer ou dementir svp...

jap

yep yep les gars !
J'espère que vous allez bien, un moment que j'étais pas venu!
Du nouveau depuis le temps, la sierra tourne impec et pour une voiture qu'a pas bougé depuis 7 ans ba c'est génial comme elle roule !
Première sortie depuis trois ans que je suis dessus ce matin, 30 litres d'essence le problème de ralentit est réglé grace a sa ( fond de réservoir c'est fini ) une petite route de campagne, bonne visibilité, deux croissant au beurre, un gentil papa qui me laisse volontiers le volant et tester comme il faut la voiture, que du bonheur, je suis ressortit tout tremblant...

Ba les gars c'est une sacrée voiture cette sierra.... Freinage nickel, ammortissement pareil rien a bouger en 7 ans a pars les pneus qui sont craqués. Je peux vous dire qu'on s'est fait plaisir moi et mon pere ce matin... Lui parce que sa fait 15 ans qu'il la pas conduit et moi parce que sa fait 3 ans que j'attends sa. J'ai pus la pousser une fois chaude quel régal...

A bientot les furieux, je mettrais une vidéo que mon pere a pris quand je suis au volant

salut !

cool !

fais pas trop le furieux quand meme !

c'est un regal la sierra, mais il faut un peu de temps pour l'apprivoiser, c'est pas une clito ou une 205, rien a voir.

faut y aller doucement avec la memere, meme si c'est super solide, quand ca tourne pas de longtemps, faut les redemarer en douceur, laisser chauffer tranquilement, rouler assez cool, pas de sur-regime, pas de haut regime en continue.

pour le reste c'est pareil, molo molo, tout peut sembler bon, mais une voiture qui a pas tournée est jamais a l'abri d'une panne ou autre truc, comme tes pneus vieillots, fait gaffe avec ca, roule pas trop vite, si ils sont craqueles, en chauffant ca peut peter. et la c'est pas cool !

amuse toi bien avec ta sierra ! et gaffe sur la route !

quand tu auras 200 ou 300 000 km dans les roues, ca ira mieux ! lol (en sierra bien sur ! )

yep t'inquiète pas j'ai fait attention je veux pas l'abimer la titine, j'ai bien atttendu qu'elle chauffe j'ai fait dix quinze borne avant de pousser un peu plus ( c'était pas non plus du rally ) pour m'habituer et voir son "potentiel" frein, direction etc... et la pointe ligne droite avec un champ de terre de chaque coté de la route et visibilité sur 1 kilomètre au moins. Pis c'est une des rares sorties, la première peut etre la dernière que j'ai fait avec mon père ( j'ai pas encore le permis donc je conduit pas seul ) avant le controle technique. C'était juste pour voir, sa faisait 3 ans que je l'avais sortis du jardin donc un tour sur route pas fréquenté, peu de risque pour les autre. Et tout c'est bien passé mais elle ressortira pas avant le CT maintenant.

Invité
n1 tu as un bon raisonnement, mais mat' n'a pas tord, faut y aller velours pour une remise en route jap

tout est dit par matiouze ! y aller progressivement , et ca se passera sans encombre ! et surtout surveiller tout ce qui est durite ou fumée eventuelle au retour , une fois chaude , pour voir si il n'y a rien a prevoir de changer ...

ça va il a de la patience pour ça, il avait 13 ans quand il a débarqué ici ! n1 l'un de nos plus jeunes et féroces passionnés du fofo ! ouirouler

moyanos a écrit:
ça va il a de la patience pour ça, il avait 13 ans quand il a débarqué ici ! n1 l'un de nos plus jeunes et féroces passionnés du fofo ! ouirouler

bien dit ! bravo a toi pour ta patience et ta passion !

Merci Smile et oui 13 ans quand je suis arrivé sa parait loin Smile J'ai tout vérifier environ toute les dix minutes un quart d'heure, surtout au premier stop a la boulangerie j'ai tout de suite regarder les niveau de liquide, vérifier si il y avait de la fumé, regarder sous le moteur voir si il y avait des traces de fuites ou fumées quelconque, sur le sol etc... Et quand je suis rentrer check up complet sur chandelles Smile

ben dis don !

si tu en prend soin comme ca tout le temps, elle va te faire jusqu'a la retraite ta sierra !

n1n1n1

Salut les sierristes ! Je suis de retour sur le fofo ça me fait bien plaisir après tout ce temps !
La sierra est de retour, suite à de nombreuses mésaventures avec ma clio 2 puis mon actuelle c4 vts j'ai décidé de finir de retaper ma chère sierra et de vendre cette m**de, pardon, voiture française.
Pour rappel Sierra Ghia 1989 2.0 DOHC carbu
Voilà à prioris pas grand chose à faire pour passer le CT un pare brise et des pneus sûr, les tambours à revoir car le frein à main est comment dire... Inexistant ? pourtant pas l'ai d'être usé après démontage :/ Et par la suite j'ai un petit projet en tête mais la priorité c'est de pouvoir rouler avec en toute légalité
Comme pas de gros moyens je compte bien en faire le plus moi même je vous posterai les évolutions   
.

Bon c'est reparti.

Au programme pas mal de boulot mais faisable tout de même.

Pare-brise, pneu, amortisseur?, refaire le carbu, changer le câble de frein à main, vidange et filtres, essui-glace, quelques faux-contact.

Les pneus arrivent cette semaine, ensuite passage au ct pour savoir quoi faire exactement (contre-visite garantie mais le but n'est pas d'avoir le CT).
Pour le carbu le kit arrive la semaine pro commandé sur Burton il y a 3 jours.
J'ai déjà remis en état les platines de feux arrières, ainsi que mes tambours de freins qui étaient... Moches ?
Quelques photos ^^ :

bon retour
,je me rapelle,t'etais ado,c'etait l'ex sierra a ton pere,une grise si mes souvenirs sont bons..a l'epoque tu as du avoir des copains qui te prennaient pour quelqu'un a part pour aimer les vieilles ford  fumette 
je suis passer par la car a 15 ans j'avais ma premiere taunus,est peu de potes qui comprenaient ma passion lol

beau resultat  oui 

elle a bien passée les années meme si on voit que le karsher a ete absent LOL

Bon, juste pour vous dire que la c4 est à vendre que la sierra à eu son ct et est assurée et que je roule avec maintenant après 7 ans d'attente.
Si ça en intéresse encore certain je peux vous poster des photos mais le forum à l'air d'avoir bien changé malheureusement.  pasmafaute

Et je vois pas bien pourquoi mon post se retrouve dans la section présentation mais bon c'est pas bien grave.
Sinon j'ai fait une page Facebook vois y retrouverez les photos et différentes évolution depuis 3 mois.
Elle s'appelle "projet ford sierra"

C'est quand même pas comme avant !
Tient dit voir je crois que t'en a eu une, sur le dohc carbu tu sais s'il y a un rupteur ou c'était déjà une gestion électronique ? Parce que la mienne à 6500 tours ça pousse toujours ! fumette 
Mais je me demande si j'ai pas un soucis d'allumage car pas de rupteur et pas possible de dépasser le 170 compteur par contre elle tourne nikel

La mienne aussi poussait bien au delà de 6500, mais a 4500 t'as déjà passé le summum de poussé du moteur, tu allonge juste pour retomber au bon régime au passage de rapport.

La vitalité du moteur est variable d'une voiture a une autre; n'oublie pas que tu est en dégommage moteur et jeune permis ! Sinon la mienne prenait 220 compteur mais elle avait un peps que je n'ai jamais retrouvé sur d'autres dohc carbu.

Oui j'ai juste tiré une ou deux fois dedans t'inquiète pas sinon c'est tranquille.
4500 tr ? Pourtant les 109 cv sont à 5000 tr si mes souvenirs sont bons ?
En tous cas c'est un régal ça change de la c4 tout le monde se fout de ma gueule mais je m'en fou les keke en a3 une fois dans le rétro ils rigolent moins ^^
Normalement je vais la préparer un peu je vous tiendrai au courant !

Dites j'arrive pas a trouver de kit suspension courtes pour la titine tout ce que je trouve est pour les cossies.
Vous savez si les fixations sont identiques ? Parce que j'aimerai vraiment la rabaisser et surtout la raffermir un peu ! Mais introuvables pour nos voitures de tous les jours alors je me disais qu'un kit pour cosworth pourrais passer

Attends de bien te faire la main dessus avant de modifier.

Pour les suspat tape dans la sierra cosworth 2rm, sur les 4rm l'avant change a cause du passage de cardan de mémoire mais c'est a confirmer.

les amortos de coss sont plus gros en diametre devant ,derriere ca passe,il faut juste repercer les trous des boulons un poil plus gros

mais chez ultimate,il existe un kit de ressorts courts pour les sierra,tout modeles de 86 a fin de fabriquation,justement tout modeles sauf coss et 4X4

je me rappelle plus de la reference par contre  pasmafaute 

apres pour rendre la tenue de route plus "seche",tu peut mettre des silents blocs en polyurethane et monter en 15 pour les jantes comme ca tu auras des tailles de pneus basse

Merci pour les infos ^^
Moya tkt je suis pas un bourrin et je l'aime ma titine j'en apprend sur sa conduite tous les jours et c'est un vrai bonheur !
Niveau modif je n'irai pas très loin, je voudrais juste trouver des jantes origine, la rabaisser et refaire la peinture et niveau moteur juste une ligne complète et un kad mais ça prendra du temps ne serais-ce qu'à cause de l'argent !
Sinon j'ai trouver à 300 euros une sierra identique à la mienne seule différence elle est de 92 donc mk3 et c'est une clx mais sinon meme moteur et meme couleur !

C'est pas histoire d'etre bourrin, mais d'etre prudent; trouver ses limites et celles de la machine Wink

pour les ressort y' en a chez burton , pour la ligne pareil en Ashley ça va bien surtout avec le colec .

j' avais ça sur ma sierra 2ldohc 125cv et ça envoyer pas mal , surtout un gain de couple et un son super !

quoi qu' un peut fort a bas régime mais supportable , enfin a éviter sur fait de long trajet d' autoroute parce que la tu va avoir

une tête comme un seau !

Merci pour les renseignements oui ça t'embêterai de me mettre les liens je ne sais pas trop ce qu'il faut prendre.

Bon sinon la j'ai vraiment vraiment besoin de votre aide, j'ai toujours des accoups quand j'appuie légèrement sur l'accélérateur.
Je m'explique. La voiture à froid à du mal à tourner une fois le starter désactivé. Et quand j'accélère légèrement il y a un trou qui me fait caler en première pour démarrer je suis obligé de donner des coups de gaz pour manœuvrer et au passage de vitesse il y'a un accoup quand je reprend l'accélération.
Le carbu à été refait j'ai également changer les filtres, les bougies, j'ai vérifier mon réservoir nettoyé la crépine et rien n'y fait. Je sèche complètement.
Voilà le lien d'une vidéo que j'ai fait pour vous montrer
 http://youtu.be/t7tsZI4oZKY
On entend bien que le moteur s'étouffe.
À savoir qu'il y'a un mois j'ai mis du nettoyant carburateur facom ça à remarché nikel pendant 300 km. Mais la pompe de reprise c'est mise à fuir à l'arrêt du moteur je l'ai changé et ça a recommencé. J'ai réessayer avec un autre nettoyant sans succès.

durite de dépression qui va au calculateur qui est poreuse ? défaut d'alim à bas régime de la pompe à essence ? gicleur de carbu bouché ?

ya pleins de possibilités.

La durite de dépression est bonne, les gicleurs ont été soufflés, et la pompe à essence j'y crois pas ça ressemble pas à ça :/ je sèche complètement.
Défaut d'allumage genre cable ht ou Delco doigt d'allumeur c'est possible ? La bobine est neuve.

J'y ai pensé mais la vis de richesse n'a jamais été touchée et la voiture est passée à la pollution.
Possible quand même ?

faut savoir si : allumage ok tête et rotor ok fil ok bougie ok .

savoir aussi si , filtre a air ok et essence ok .

après ça tu peut chercher ailleurs , elle peut passer la pollution et déconnée ça n' a rien a voir au contraire bien souvent ont les

appauvrie pour passer puis on remet en ordre mais des fois ça reste comme ça ! c' est très mauvais pour les pistons et soupapes .

bref un nettoyage carbu c' est pas du luxe aussi , il existe des spray suffit de démonter le filtre a air et la durite d' essence

vider le carbu , remplir de nettoyant par la durite et les volet , laisser agir 15min puis faire tourner sur le nettoyant et tout remonté .

je conseille le one shoot de KENT , ça va super .

Dac, bougies filtres c'est ok le carbu je l'ai refait donc tout propre. L'ensemble Delco doigt et câble ht est commandé pour éliminer cette piste si ça ne change rien je tenterai le réglage de la richesse.
Merci de votre aide j'espère qu'on trouvera car je commence à désespérer et c'est fatiguant de conduire comme ça  n1 

• Créer...