Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plf28

laves phares

Messages recommandés

Salut les gars,
Qui aurais le schéma de principe des laves phares ?
Je voudrais supprimer les miens, mais c'est la partie circuit de lave glace que j'ai du mal a cerner... (pour être honnête, je n'y ai pas encore regardé de près)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirai bien de suivre le circuit du liquide et de remplacer simplement la pompe par une classique.

Tu démontes tout ou tu laisses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement, la pompe, c'est la même pour le pare-brise ?

Je préfère enlever ce qui ne sert pas... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha ! quelqu'un qui cherche du lave phare pour sa sierra !

le plus simple pour debrancher ca, ben tu debranche les contacteurs des moteurs, et tu debranche la deuxieme pompe qui est sur le bocal de lave glace.

l'autre pompe fait le pare brise et la lunette arriere en principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, j'ai trouvé ça dans mes archives :


Et ça :


Donc, effectivement, il y aurait un faisceau séparé, une pompe, un clapet anti-retour, 2 moteurs avec les bras et balais et des tuyaux.
Ben, on va faire simple... on va tout virer  fumette

Par contre, il va me falloir une baguette sous calandre... vu que la mienne est découpée pour laisser passer les axes de balais  Confused 
Ou alors, je les rebouches  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne fais pas ca malheureux !

les baguettes avec passage de lave phare en bon etat son aussi dur a trouver que les moteurs ou les bras , ou le reste d'ailleur.

par contre si tu veux vraiment tout enlever, il te faudra changer le reservoir de lave glace par un qui n'as qu'un seul trou, ou trouver un bouchon pour le trou de la pompe de lave phare.

au fait , pourquoi tu veux l'enlever tout ca ? c'est cool non ?

si c'est avec le kit lave phare et que tu demonte aussi, je suis preneur pour du gicleur de lave glace degivrant (pare-brise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les enlèves parce que ça ne me plait plus trop et que je voudrait passer à du double optiques (genre morette)

Par "gicleur de lave glace degivrant" tu entends quoi ? chauffant ? Parce-que làn ils ne le sont pas... ou alors, j'ai jamais fais attention  scratch 

Pour le réservoir, un bon bouchon devrait faire l'affaire Wink

La baguette, c'est la même que les autre, il y a juste une empreinte a découper (il n'y a pas de référence spécifique... mais je vérifierais pour être sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, chauffant.

ca ce vois vite, il y a deux fils qui vont dessus. mais ca va avec le pare brise degivrant je pense dans les options, et pas forcement avec les laves phares du coup.

oui les baguettes sont les memes, c'est vrai, mais il faut encore faire la decoupe bien proprement, et il manquera encore l'espece de petite demi-lune en plastoc noir qui vient s'emboiter autour de la decoupe.
pour les refs, chez ford ils avaient differentes refs selon les baguettes, je m'etais renseigné pour en commander une, + de 80 euros la baguette neuve, a peindre.

tu as aussi les petites languettes qui servent de butée pour les balais, a garder ca aussi.

ne balance aucun de ces elements en tout cas, tu vas trouver acquereur si tu les garde pas, y a pas de doute.
 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le kit complet (sans la baguette mais avec les demi-lune) ça se vend combien ?  pasmafaute 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais... en arrondi à 1000  fumette 

Et plus sérieusement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas vraiement d'idée sur le prix, a negocier avec l'acheteur interessé
 pasmafaute 

c'est toujours pareil, entre le prix qu'on estime que ca vaut et le prix qu'estime devoir payer l'acheteur.

d'un cote seul les moteurs coutent assez cher en neuf, mais d'un autre, toutes ces pieces sont assez dur a trouver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, toute la face AV est déposée  oui 

C'est spécial comme montage...

Concernant les lave-phares, il s'avère que le faisceau électrique est "fondu" avec les autres câbles électrique. Donc, pas récupérable !
Pour le reste, oui.
Si quelqu'un a besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tout le faisceau est scotché ensemble; c'est pour ca que je te disais de debrancher les prises simplement et de sortir les elements que tu veux demonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir, moi c'est juste pour faire de la pièce d'avance.

Disons que l'XR4i à cette option, la GHIA aussi et l'XR4x4 que je vais récupérer l'a aussi  n1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme tu veux... de toutes façon, je n'en ferais rien... au pire, je vais les mettre sur une étagère  non 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est pareil, j'ai tout sur la 4X4, ca sera pour de la piece d'avance si je te prend quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stop, j'ai jamais dis que c'était une enchère !

On peut aussi faire du troc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais bien aimé avoir ça sur la mienne, j'aurais même bien échangé toutes mes pièces pièces spécifiques au modèles sans lave-phares contre tes pièces spécifiques au modèle avec, mais le boulot que ça doit être me refroidit un peu ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le faisceau électrique qui est chiant a dépioter  sic 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas possible d'echanger directment les 2 faisceaux ? la ou c'est (vraiement)galere c'est a la boite a fusible qui ne serra pas equipée en relais lave phare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux...

Mais je me demande si je ne vais pas garder juste le système de gicleur (sans les moteur & balais) au cas où j'y monte du Xenon, ça pourrait servir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes façon si comme tu dit tout le faisceau est pris ensemble suffit qu'il y ai d'autres options qui diffèrent (comme les AB) et on en revient au même problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est fort possible que les AB soient dans le meme paquet de fils !

travail de ouf !

c'est encore plus facile de refaire un nouveau cablage complet séparé ...

plf, tu peux essayer de trouver des gicleurs dans le style des mk1, ceux qui sont incrustés dans le pare choc.

j'avais ca sur ma fiat croma par exemple , je sais plus sur quelles caisses aussi, mais c'est assez courant en fait avec des gicleurs fixes sur le pare choc.

ca peux le faire avec les morette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...