Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptilou22

RE Bonjour

Messages recommandés

oui c' est sure qu' une n' est pas l' autre et l' environnement , l' usure et la qualité de l' essence fait beaucoup .

je ne fait le plein qu' a une seul station depuis que j' ai le permis ( 11 ans ) , j' en ai bien sure essayer d' autre mais

que ce soit essence ou diesel c' est la que mon moteur allais mieux et que les kilomètre effectuer étais satisfaisant .

j' ai déjà eu des pleins ou je perdais jusque 100km au total c' est énorme , alors que a ce moment la je faisait 70km d' autoroute

tout les jours dans les mêmes conditions .

je n' ai jamais étais un adepte de la 98 par contre trop chère et moins détonante je laisse ça au turbo et haute compression .

jamais mis d' additif plomb dans mes ancêtres je vire la culasse et je pose une sans plomb sur mes vieux pinto .

je me sert chez sierra pour ça ....... oui  des culasses de 165 ou 205 efi ça marche bien .

une culasse 205efi est égal a une stage 2 chez burton ( d' après eux) pour bien moins chère mais ça devient dure a trouver .......

allez ptilou bonne remise en route . n1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le redémarrage de ma titine, çà attendra, la batterie est morte. J'ai tenté de la recharger mais elle ne se charge plus, elle reste a 6 volt. Et en plus il faut que je mette des cosse adaptable pour mettre un batterie standard car je ne vais pas en acheté une spéciale ford pour servir  très peux. Et en plus il n'y a plus d'essence et la voiture ne se trouve pas chez moi : manque de place  sic .
Au lieu de remplir le réservoir, je pensais mettre un peu d'essence dans le carbu, histoire de le remplir pour tenté le redémarrage.
Vous en pensez quoi?  pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans essence, ton réservoir va pourrir  Confused 

Pour l'essence dans le carbu, ça dépends si tu veux juste la faire démarrer ou la faire tourner un peu (mais c'est risqué quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cliqué l' essence direct ça marche mais c' est un risque de foutre le feu pour certain .

toujours laissé au moins 10 litres d' essence dans un réservoir , si non c' est clair en quelques année c' est une passoire .

pour la batterie deux cosses universel et hop c' est partis tu démonte les borniers plat et tu passe les oeillets dans les vis de serrages

et c' est partis , opte pour une 55ah c' est l' idéal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptilou22 a écrit:
Bon, pour le redémarrage de ma titine, çà attendra, la batterie est morte. J'ai tenté de la recharger mais elle ne se charge plus, elle reste a 6 volt. Et en plus il faut que je mette des cosse adaptable pour mettre un batterie standard car je ne vais pas en acheté une spéciale ford pour servir  très peux. Et en plus il n'y a plus d'essence et la voiture ne se trouve pas chez moi : manque de place  sic .
Au lieu de remplir le réservoir, je pensais mettre un peu d'essence dans le carbu, histoire de le remplir pour tenté le redémarrage.
Vous en pensez quoi?  pasmafaute


l'essence ça s'évapore, pour un redémarrage la cuve de ton carbu va vite se vider si ça ne réamorce pas faute d'essence dans le réservoir !

comme disent les autres, tu doit laisser un peu d'essence ( surtout qu'on sait que les pompes électriques de dohc lachent quand on les laisse trop longtemps sans essence ), comme ça des que tu mettra le contact, la pompe se réamorcera automatiquement, te rempliras la cuve du carbu au passage et t'auras juste à redémarré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok .Pour la rouille dans le reservoir je ne savais pas. J'irais remettre un peux d'essence dedant, il m'en reste dans un géricane pour ma tondeuse, et pour l'essence dans le carbu, je ne vais pas tenter  jap 
Le batterie c'est une 65 ah que j'avais dessus, et pour les cosse, j'en ai pris chez feu vert hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tentative de démarrage échoué aujourd'hui. La batterie que j'ai récupéré était un peu juste donc jute un clac clac au démarreur . Je vais la recharger et retenter plutard. Sinon je ne sait plus ce que j'ai fais de la carte grise de la voiture, impossible de remettre la main dessus.  sic 

Petite question : puis-je refaire une autre carte grise et comment procéder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en théorie oui, c'est pas forcemant hyper simple, (l'administration francaise !!!) , mais si tu arrive a trouver tous les papierq que la pref te demande, pas de soucis.

si elle etait a ton nom deja, tu fais simplement un formulaire de perte en prefecture, ils te diront exactement quoi fournir.

normalement tu ne paye que les frais annexes dans ce cas (envoie recommandé, taxe etc..., mais normalement pas la CG complete)

je peux pas t'en dire plus, j'ai jamais eu le cas moi meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre si la cg était barré il te faudra absolument rentrer en contact avec l'ancien proprio pour qu'il fasse la déclaration de perte sinon c'est fichu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses, la cg était déjà a mon nom car je l'ai acheté en 1998 et j'ai roulé jusqu'en 2003 avec, avant de la mettre au repos dans le garage de mes grand parents. J'ai toujours le dernier CT que j'ai effectué en 2002. Je me renseignerai à la préfecture.
Pour la remise en route, je verrais le WE prochain. Je vous tiendrai au jus en espérant que le démarreur ne soit pas bloqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe ca doit pas poser de probleme, c'est galere quand tu pomme la CG a un changement de proprio ou des trucs comme ca, mais la , ben c'est une perte bete d'une voiture qui est deja enregistrée et en regle donc ca devriat pas etre terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis renseigné, il faut que je demande une fiche d'identification du véhicule à la pref de dep pour effectué un CT valide pour pouvoir faire un duplicata. Sans CT valide, pas de duplicata de CG.
Une fois le CT fait, je peux faire la demande de certificat d'immat ce qui entraine aussi un nouveau numéro d'immat au nouveau format AA 111 BB.
 oui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.
Bon aujourd'hui, j'ai retenté le démarrage de la titine. J'ai utilisé une batterie plus forte que l'autre jour, une 77 AH.  oui 
Pose de la batterie, entrée dans le cokpite, mise du contact, tous les voyans ok, un tour de clé et hop, le moulain se mets a tousser.
Aller hop, un peux de carburant dans le carbu histoire de remplir la cuve de celui-ci, attente de quelques minutes, remise en route, elle tousse puis démarre.
Quelques cliquetis au niveau des poussoir, normale, l'huile est redescendu dans le carter mais au deuxième démarrage, plus de cliquetis, l'huile a lubrifier les poussoir. Par contre çà cogne un peux au niveau de ma boite (dans l'habitacle) je pense au silent bloc de boite qui est fatigué.  Je l'entend aussi quand je secoue un peu le moteur avec ma main.   Votre avis?  pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ben ca va pas etre si terrible pour refaire la CG on dirait !

a mince, personne n'as pensé a te dire de mettre un peu d'huile par le bouchon avant redémarrage. ca aurait pu eviter un peu de cliquetis des poussoirs.

bon, ca pete ! c'est les principal deja ! il n'est pas rare d'avoir un cliquetis au demarrage qui s'attenue voir s'arrete des que la pression d'huile est ok, apres quelques secondes. si ca ne cliquete pas du tout , c'est que tout est en tres bon etat je pense, (au moins les poussoirs et le graissage)

si ca cogne sous l'habitacle, il faut passer sous la voiture pour controler, tu as a verifier le silent bloc de boite , fixations de la ligne d'echappement, arbre de transmission.

les silent bloc moteur aussi, mais visibles par dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cliquetis, lorsque je roulais encore avec, elle en faisait juste au demarrage a froid quelques secondes puis après aucun cliquetis. C'est vrai que j'y ai pensé pour l'huile par le bouchon mais je n'en avais pas.

Si c'est le silent bloc de boite, pas trop de problème pour le changer, mais si ce sont les silents bloc moteur, çà va être plus compliqué.
Je regarderais çà plutart mais déjà je sais que le moulain rugis et çà çà fait super plaisir de l'entendre tourner  rouler  , pas longtemps car pas bocoup de d'essence dans le carbu, environ 15 secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j' avais remplacer le silent bloc de bv sur mon dohc , pas de cognement mais elle n' avancer pas ...........

pour le changer ça va vite , faut soutenir la boite avec un cric , défaire l' écrou centrale du silent bloc puis les 4 vis de

support de boite , après faut meuler les rivet , virer l' ancien et monter le neuf avec des vis de 8.8 et écrous nylstop .

le silent bloc est toujours dispo chez ford ( mais chère ) ou sur burton power ( bien moins chère ) de bonne qualité .

suffit de demander un silent bloc bv pour MT75 ( ce sont les même que pour la T9 ) .

je te conseille de le changer car plus il se laisse allez et plus la boite force sur l' arbre de transmission de ce fait ça freine l' auto

mais ça use le roulement de pallier d' arbre de transmission et pire celui de queue de boite ainsi que le joint spy et ça vide la boite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un tldm ou sais plus quoi, faudrai que je cherche dans la doc du fofo ou les archives photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool je vois que le forum est débloqué. Merci celui ou ceux qui l'on débloqué  n1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui du coup pour l'instant il y a plus personne dans la section "préliminaire"

un grand pas en avant  thumleft


il faudra visiter le forum en heures de lecture et les nouveaux n'auront
plus d'excuses pour mettre plus de photos de leur-s- bolide-s-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu çà, je croyais que tous les sujets avaient été supprimé, mais en regardant bien, j'ai vu que j'avais accès au fofo   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens aujourd'hui en allant me balader, quel bonheur se fut de croiser une RS cosworth 3 porte blanche phase 1. On en voit plus beaucoup, la peinture était niquel rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...