Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

[mécanique] changer des plaquettes de freins arrières

Messages recommandés

normallement il faut un repousse piston pour faire ça, vu que le piston est vissé pour faire le rattrapage auto du frein a main.




en l'absence de cet outil, il est tout à fait possible de se débrouillé ! ce n'est pas son prix qui bloque, mais le fait de nombreuses possibilités de taille qui font qu'il faudrait plutot la malette entière pour etre sur du coup.

voici la Technique Interdite du Temple moya



sous la surveillance de maitre Tao



geek

aprés avoir viré les roues, calé et s'etre assuré que le frein à main n'est pas enclenché, enlever le ressort anti bruit au tournevis plat, défaire les 2 vis Allen des coulisseaux de l'étrier et défaire les plaquettes ( reperé le sens de montage ! ).



soit on repousse le piston avec un systeme de serre joint



que je trouve laborieux et instable, soit on triche et perso je me débrouille en recyclant un inutile extracteur 3 mors de chez norcoco



je vire les 3 bras pour ne garder que la partie centrale, je met ça en place sur l'étrier avec une clé en travers pour éviter que ça se barre et je fixe le tout avec des colliers Colson



je visse pour repoussé le piston tout en tournant le piston avec une pince multiprise, l'opération prend environ 2 minutes par coté.

ça ne laisse quasiment pas de traces, bien sur on nettoie les plaquettes neuves et les disques à l'acétone si on les salit, sans oublier de graisser les points d'appuies des plaquettes sur l'étrier... et de remonter le ressort anti bruit !

Véhicule: Ford C-max phase 2 tdci110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le repousse a 25 euros de chez nototo va tres bien, au pire il faut meuler les ergots , ou prendre la malette avec tout plein d'embouts adaptables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais ? la malette fait entre 50 et 75 euros de mémoire, faut en avoir l'utilité pour l'amortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu trouve des malette bas de gamme il me semble qui suffisent amplement, en tout cas j'ai le meme que ta photo en haut, j'ai payé 25, il est a 34,50 maintenant sur le site nototo, mais 30 en magasin.

sinon trouvé en 30 secondes sur gogole pour 25 euros:

http://www.monoutillage.com/129-outillage-auto/133-outillage-pour-les-freins/246-kit-13-pieces-repousse-piston-frein-arriere.html?gclid=CPqnwsHZwbkCFU3LtAodBBIAig

encore mieux:

http://www.amazon.fr/Jago-Coffret-repousse-détrier-doutils/dp/B009ODDU4W

meme avec les fdp , tu doit pouvoir t'en sortir a bon prix ! 3 changements de plaquettes et c'est amorti largement ! 1 seul si tu vas au garage !

inutile d'avoir du haut de gamme pour ce genre d'outil de toute facon, ca doit pas forcer, si ca force, il y a un probleme !

PS: pour ceux qui veulent se lancer, eviter le modele tout premier prix a 8 ou 10 euros car il ne peux pas etre utilisé sur les freins arriere car ne permettent pas (generalement) de tourner le piston en le repoussant , ils vont seuleument pour les freins avant qui ne demandent pas de revisser le piston en l'enfoncant, et donc bien souvent pas besoin de repousse piston pour ceux la, juste une pince..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...