PèreDiesel 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Bonjour à tous,Nous allons probablement rentrer un futur véhicule équipé d'un 2L3. Vu qu'il vient d'un pays où le GO est plus cher que l'essence, je présume que ce n'est pas l'indénor des Sierra mais le V6.. Moteur qui m'est totalement inconnu...Sauriez vous m'en dire plus ???Juste pour pas vous faire mariner de trop.... c'est un Transit de 1983...Père Diesel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 114 cv sur la Sierra de 82 à 86, plus commun que le 2 litres v6 également cologne de 90cv quelques articles dans la section "documentations" /t6862-sierra-23-v6-dohc-cosworth-restyling-break-divers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
les-nostalgiques.net 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 excellent moteur ! c'est ce que j'ai dans ma Capri !elle est de 1980, c'est le 114cv (c'est d'ailleurs l'année de transition ou le 2l3 est passé de 108 a 114cv), 170 000 kms d'origine, et il tourne comme une horloge, ne bouffe pas d'huile ne fume pas et il n'a jamais quitté le compartiment moteur pour dire !Mefiance entre le 108 et 114 beaucoup de différence malgré tous.Sur un transit tu dois encore avoir des différences avec les 2l3 V6 des berlines ! Ford avait tendance a renforcer les moulins des transits par rapport aux berline ! exemple le pinto 2l qui a des pistons renforcés dans les transits. malheureusement j'ai pas de manuel d'atelier transit mk2 ! Juste le mk1 et en francais.Les V6 transit sont très rares et effectivement pas dispo en france ! J'imagine allemagne ? C'est tres sympa comme camionnette, et le V6 a bien ca place.Stephane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PèreDiesel 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 il viendrait de CH... Carrossé camping car.. Avec dans la mesure du possible une CG collection...Merci les gars pour ces infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites