Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plf28

bague de colonne de direction

Messages recommandés

Salut,
Qui a déjà remplacé ses bague en bas de la colonne au niveau du passage de caisse ?
Les miennes sont HS mais je comprends pas trop comment c'est fixé sur la caisse pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un espece de clips dessus, de tete tu défais la vis de 13 coté compartiment moteur et tu tire apres le volant vers toi... mais perso ça date alors attends d'autres retours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens toi aussi?? la loi des series,les miennes sont hs egalement mais voila je n'ai pas encore commander de quoi a les changer donc ....


matiouze l"a deja fait,attends qu'il passe par la et il dira comment il a fait ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai explique sur l'autre topic de yann je crois, ou ailleur je sais plus !

tu debolonne l'espece de cardan de renvoie vers la cremaillere pour pourvoir tirer la colonne de direction, 

tu devisse a l'interieur sous le volant les fix de colonne de direction,

tu tire dessus et tout vient ! (faut peut etre aussi debrancher les commodos etc...)

la bagues au tablier sort toute seule ensuite, a remettre c'est un peu plus chiant car il faut rentrer le joint et la bague exterieure en premier ca force un peu... puis la bague interieure  

le plus chiant, la c'est mieux d'etre 2, c'est de remboiter la colonne dans le cardan, un dessous qui vise et un au volant qui tient la colonne.. la vis de maintient aussi est pas tres accessible sur le cardan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ok, tu vois, je pensais que tout était enfilé par le bas (dans le compartiment moteur) d'ou mon interrogation de comment ça tien...
Merci, je vais m'en occuper prochainement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bagues elles meme a mon avis tu peux les sortir des deux cotés, la bague centrale elle se met par l'interieur .

apres c'est possible que tu ai aussi une tole en coupelle par dessus cote moteur , mais ca s'enleve tout seul.

oublie pas de remettre la rondelle elastique qui sert de clips par dessus a l'interieur, c'est ce qui tient la bague en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien, voila de ce cote il te suffit de devisser la vis bleu et la tole en tole ...ca doit juste etre coince je crois , ou au pire une vis de maintient mais je crois pas, m'en rapelle plus je l'ai pas la tole moi.

la rondelle elastique oui, elle est pas dans le kit, mais pas necessaire de la changer normalement, mais si tu la veux vraiement ils doivent avoir chez ford .

je serais toi j'irais direct chez ford d'ailleur, je l'ai paye 9,90 ou comme ca chez eux, et au moins tu l'auras ! car ce genre de pieces chez oscaro ou d'autres, t'est jamais sur de les avoir meme si elle sont en catalogue ! ca m'est arrive plusieurs fois deja, annulation de commande, piece non dispo... pour cette bague d'ailleur ca m'etait arrive il me semble, j'ai reussi en avoir 2 sur yakarouler il me semble, et j'en ai pris une autre chez ford peu de temps apres pour l'autre sierra ! (que j'ai pas change d'ailleur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que les pièces chez le concess, on y pense plus pasmafaute je vais passer les voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je sort de chez Ford... J'y crois pas, ils avaient les pièces en stock fumette le tout pour 12.07€ttc fumette
J'ai plus qu'a trouver un moment pour les remplacer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ! ca a augmenté ! apres les prix sont peut etre pas partout les memes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
cool ! ca a augmenté ! apres les prix sont peut etre pas partout les memes !


non, ça dépend seulement des concessions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, c'est remplacé en 25 minutes Wink
Ça change...

Prochain remplacement, les SB de barre stab AV fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, un petit déterrage car je suis confronté à ce problème également et le lien oscaro donné dans le forum n'aboutit plus à la pièce concerné. Est ce que certains d'entre vous auraient les références pour remplacer cette bague ?

Quand je vais chez Ford avec ma carte grise la réponse est ...... étonnante. Nous n'avons pas votre véhicule dans notre base, donc c'est trop vieux, donc on ne fait plus la pièce (Il m'a pas dit, ça me fait ch*** mais c'était l'impression générale 😡)

A priori, ça doit être ça  : https://www.ebay.co.uk/itm/202648019469?hash=item2f2ec3620d:g:R8sAAOSwIM9a~ZmZ

les réfs données (je peux peut être retourner voir le vilain grincheux de chez Ford avec ces réf ou c'est pas les réfs Ford ?)

83BB-3C687-AA   27030

83BB-3513-AB   17526

83BB-3K570-AB   048843

83BB-3K/30-AE   D48843

faut changer les 4 ?

Modifié par v___pop___v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...