Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dan011

Entretien et révision Sierra 2L GT ...

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens ici de temps en temps pour me documenter et vous lire avec beaucoup de plaisir.

J'ai une Sierra GT 2L essence DOHC depuis 15 ans maintenant (achat en 2eme main, première mise en circulation en mars 1990), achetée à 96.000 kms, elle en a aujourd'hui 266.000 ... !
Pas une seule panne depuis tout ce temps ! Un peu d'entretien que je sais faire, freins, maitre cylindre, silencieux échappement AR changé au bout de 20 ans ...!, tête d'allumeur, capteur jauge température il y a très longtemps ...
Une bonne huile, des filtres, et ça roule, elle est économique, ne bouffe pas d'huile, le rêve cette voiture.
Pas de rouille, très belle en blanc, comme neuve pour moi, que de la joie.

En lisant ici certains posts, je m'inquiète depuis quelques temps de la distribution (à chaines).
Je pense qu'il faudrait vérifier, changer surement tendeur, guides, chaine, poussoir, etc ... ? et faire plus généralement une grosse révision même si apparemment tout va bien ... ?

Mais ici, les mécanos que je connais ne veulent pas s'en occuper : voiture trop vieille, démodée, pièces, sur du vieux, etc

Moi j'y tiens beaucoup à cette voiture, et je cherche donc une personne/garage sérieux pour s'en occuper consciencieusement. Je suis dans le département 04, qui aurait une idée pour cela ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les alpes hautes provences ? moi j'habites Nimes, tu serais plus pres je te réviserai avec plaisir ta sierra, et tu t'inquietes a juste titre pour ce ****** de tendeur de chaine.

pourtant le peu qu'il y a à faire n'est pas compliqué, cherche un mécano de la vieille école, de ceux qui ont un bon bagage et qui ne jurent pas que par la valise de diag...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
les alpes hautes provences ? moi j'habites Nimes, tu serais plus pres je te réviserai avec plaisir ta sierra, et tu t'inquietes a juste titre pour ce ****** de tendeur de chaine.

pourtant le peu qu'il y a à faire n'est pas compliqué, cherche un mécano de la vieille école, de ceux qui ont un bon bagage et qui ne jurent pas que par la valise de diag...

Merci de ton avis éclairé moyanos, je vais encore chercher un peu par ici ...
Mais si jamais ça t’intéresse ?, je pourrais peut être descendre à Nîmes au cas (je n'ai pas idée du temps qu'il faut pour faire ce genre de réparation, ni du coût ?)
J'ai du temps dans l'été sinon.
J'aime beaucoup ma Sierra, et elle me le rends bien Smile
A priori j'ai vu que Oscaro avait les pièces nécessaires (chaîne, tendeur, guide et poussoirs)
Est ce compliqué (ou long) de déjà voir l'état de ces organes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi, moi ça me dérange pas... mais faut que je me rééquipe puisque je me suis fait volé ma malette a Torx et je n'ai plus mon extracteur.

ça prend bien une journée pour faire correctement les choses si tu viens a te déplacer ici, car il faut déposer le radiateur pour pouvoir mettre en place l'arrache et extraire la poulie Damper, de meme qu'il faut enlever les caches de distri et de culbuteurs et refaire le joint de l'un au passage a la pate a défaut du joint d'origine. si vraiment tu veux changer toutes les pieces il y en as pour environ 400e ( le joint de cache culbuteur coute 30e chez ford environ ) compte 35e par poussoir hydraulique hs et la par contre ça prendra un peu plus de temps car pour en changer un faut déposer l'aac correspondant et apres tout resserrer au couple. au passage je n'ai plus de clé dynamométrique pasmafaute
enlever le vice caché de la pompe a huile ne prend pas trop de temps, juste celui de la démonté et de mettre le frein filet sur la vis.

je te laisse visité ce lien pour te faire une idée

/t8046-petit-tuto-photo-pour-la-distri-dohc-et-experimental?highlight=experimental

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci bien de ta réponse, de toutes ces infos et du lien très interressant avec toutes ces photos !
Je te tiens au courant.
A bientôt
Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de trouver un mécano pour ce travail par chez moi, après recherche me voilà toujours bredouille indigne 
Chez Ford, on me dit que ça fait beaucoup de travail pour une vieille voiture, et ça ne les intéresse pas sic
Ils n'entendent pas de bruits suspects ... moi je dirai que si, surtout à froid (mais je ne suis pas mécano), et je doute.
Et puis il y a les kilomètres, ça doit pas être neuf la dedans c'est pourtant sûr ...
La poisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, t'as pas un Point-S par chez toi ? C'est des vrais mécanos affiliés à une enseigne. Tous ceux que je connais, ils sont très bon et passionné de mécanique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon essaye de repérer des petits garages ou ils ont des voitures un peu vieilles comme ca, pas trop d'anciennes tape a l'oeil qui coutent cher, mais des 205/ 405 4L ou des trucs pas tres connus...souvent c'est les meilleurs et les plus passionés qui rechigneront pas a travailler sur une sierra car c'est le genre de mecanique qui leur plait en fin de compte, et pas les saloperies electroniques d'aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, cherche un centre de formation (type afpa), les formateurs sont des "anciens" et la main d'oeuvre et moins chère (en plus tu auras les mêmes garanties que dans n'importe quel garage) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P****n mais comment est ce qu'ils peuvent refuser de travailler sur une voiture !!!

quand j'étais a l'afpa, autant il y avait des bons et des moins bons, autant par contre on ne nous laissés pas travaillé sur toutes les voitures; c'est a dire soit des voitures du personnel afpa ou des stagiaires. heureusement il y a toujours des exceptions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
P****n mais comment est ce qu'ils peuvent refuser de travailler sur une voiture !!!



ben il y a trop de travail et pas assez de chomeur encore...quand on sera arrivé au niveau de la grece ou pire, ils se battront pour bosser sur une caisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
P****n mais comment est ce qu'ils peuvent refuser de travailler sur une voiture !!!

quand j'étais a l'afpa, autant il y avait des bons et des moins bons, autant par contre on ne nous laissés pas travaillé sur toutes les voitures; c'est a dire soit des voitures du personnel afpa ou des stagiaires. heureusement il y a toujours des exceptions Wink


A ben tu vois, par chez moi, à l'afpa, ils prennent n'importe quelle caisse de particulier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...