Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PèreDiesel

Congélateur de sablage...

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voici, dans le but d'en faire profiter chacun, un topic sur la construction d'un "congélateur de sablage"...

____________________________________________________________________________________
Première chose, avertissement :

Le gaz contenu dans le groupe froid est extrêmement polluant ! Et sa détente à l'air libre implique de graves risques de brûlures ! Si vous n'êtes pas en mesure de faire recycler ce gaz, n'intervenez pas sur le groupe froid !


Perso, ayant un frigoriste pro dans l'entourage, ce problème ne fut pas...
____________________________________________________________________________________


Habitant à 2 pas de la déchetterie, ce grand supermarché de la société de consommation, un congélateur "bahut" n'a pas été difficile à trouver... Une semaine plus tard, le gaz était traité.

Ensuite, l'exemple affiché dans le sujet de ma Cossie, le présente utilisé dans son sens d'origine... Avantage, moins de problèmes de fuites de sable et visibilité acrue
Inconvénients, position penchée et obligation de soulever les pièces lourdes à bout de bras...

Nous avons donc décidé de le placer façon "placard".


L'aspiration est prise via une manche à air auto à l'arrière en haut en lieu et place du compresseur d'origine.


Une vitre de 45/35 découpée au magasin du coin pour 3,50€ prendra pace devant le trou principal...


Pour éviter des blessures idiotes, les bords de notre vitre sont recouverts d'une bande de scotch.


Les joies du scotch...


Construction d'un cadre afin de maintenir la vitre en place et d'en permettre facilement le changement de film.



Lors des premiers essais, il sera nécessaire de placer du scotch autour de la vitre, l'étanchéité imparfaite couvrant mon crane dégarni de sable...

Exemple de contenance.


Les ressorts forçant l'ouverture de la porte et les butées sont éradiqués.


Une lampe étanche 1er prix.



équipé d'ue lampe halogène de 53w 1er prix aussi.


résultat une fois montée.




L'installation du pistolet de sablage...

Un morceau de tuyau d'air traversant est équipé d'un raccord rapide de chaque coté, celui se trouvant dans le congélateur sera remplacé par un montage fixe craignant moins le sable.


Un essai d'alimentation en sable utilise un vieux flexible de mon Volvo, cependant son coté pratique évident est annulé par son trop faible débit.



Enfin les premiers essais !!!
Qui confirment le besoin de l'aspiration, encore non branchée.



Une lèvre en caoutchouc évitera les fuites ici.




Il nous reste maintenant à remplacer nos manches "jambes de pantalon" provisoires par des confectionnées exprès pour et finir de monter notre ventilation.

J'allais oublier... Le film protecteur de notre vitre, 0,99€ pour ... 40 surfaces !!



Ça passe fin...





Père Diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors la je te tire mon chapeau!!!!! Tout simplement; diablement simple et efficace!!!!

cart


sur la photo que j'ai mis, c'est une jante de quoi que l'on voit??

PèreDiesel a écrit:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me doutais bien que c'étais pas pour ta Cossie ni une autre Ford fumette

c'est quoi l'entraxe de ces jantes la??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, ça avance bien ; -/

Tu utilises quoi comme abrasif de sablage au final ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, en attendant une mise au point finale du congélateur, nous n'utilisons que du sable "pas cher" de façon à ne pas "pleurer notre race" lorsqu'on en voit 1 kg dégringoler par les fuites et joints !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...