Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plf28

SilentBloc essieu AR

Messages recommandés

Salut les gars,
Qui a déjà remplacé les supports d'essieux AR sur une XR4i (je me doute que sur les autres c'est à peut près pareil)
C'est la merde a faire ou ça se fait bien ? pasmafaute
d'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé a regarder, mais c'est pas gagné... Je ne voit pas comment sortir et remettre le silentbloc (2) de la traverse (1) pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut essayer, je sais pas si c'est pas rentre a la presse...

ca coute pas grand chose d'essayer, t'enleve les 2 vis et ca vient ou ca vient pas ! je peux pas t'en dire plus, jamais demonté ca.

tu veux monter des PU ou simplement metre des neufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé la traverse complète sur une de nos Scorpio, mais c'était il y a déjà bien longtemps... Mais il me semble bien que suivant où tu lèves, ils se propose déjà de bouger dans leurs logements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté des Delphi l'année dernière, mais j'ai jamais eu le temps de m'y mettre.

Hier, j'ai démonté 18 ; 17 ; 3 mais le 2 est coincé dans le 1

Et par terre, c'est pas simple, j'ai pas la place de passer quoi que ce soit... Je verrais quand j'aurais un pont dispo... Mais ça me gonfle de ne pas y arriver comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut tomber la traverse toute facon je pense, sans ca pour defaire les SB ca doit etre coton!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moui, faut bien lever le cul sur chandelle ou cales,

demonter:

flexibles de frein

amortos ( en bas ca suffit)

arbre de transmission (en reperant bien sa position)

probablement l'echappement ca c'est plus galere en general !

ensuite tu cale un bon cric sous le pont, tu devisse tes boulons autour du gros silent bloc que tu veux changer et ca doit descendre tout seul si j'ai rien oublié

fait gaffe aux ressorts mais normalement tu risque rien si tu descend doucement

ha si, cables de frein a main

logiquement t'as tout le train arriere qui vient comme ca,

faut peut etre enlever les roues pour decrocher le cable de frein, ou sinon faut le decrocher devant, a toi de voir, mais avec les roues dessus c'est plus facile a bouger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est les flexibles de frein qui risquent de poser problème <> ils ne sont pas en très bon état (oxydation)

Il faut aussi enlever les vis du support de pont non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu oui y a des chances !

sinon tu peux le laisser sous la voiture, en baissant les cardans se sortent, mais faut la lever bien assez avant pour etre sur, sauf si t'as des cardans a tulipe, dans ce cas tu les deboulonne du pont et hop, le pont reste en haut et pas besoin de defaire l'arbre de transmission

par contre si tu as des cardans classiques, il vaut mieux etre 2 pour remettre en place a la repose

les flexibles de freins oui, mais autant j'ai galere sur des rino ou des pijo, ou sur ma fiat (desole), sur les ford j'ai pas eu de probleme, meme sur la taunus de mon pote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai trouvé des tofs d'un train AR entier (sauf les roues) déposé



En effet, apparemment, tout descend d'un bloc...
Je vais essayer de faire ça chez le collègue, au garage sur le pont Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...