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MattB

2.0 CLX 1990

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Pour ma part c'est l'inverse, c'est la première fois de ma vie que je voyais une voiture où je pouvait ouvrir la trappe sans la clé loose Et pourtant rien que maintenant on a 7 voitures à la maison!

J'ai rien contre le système, juste qu'effectivement quand le ressort est fatigué t'as un intérêt à avoir une technique pour l'ouvrir

Sinon en lavant la voiture hier j'ai vu le bras d'essuie glace arrière tout décoloré, du coup je lui ai mis un coup de peinture:


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c' est bien mieux , mais un carton ça évite de repeindre les bordures aussi ..........................



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Mais pour ta trappe a essence en cas de soucis t'as pas une tirette dans le coffre pour l'ouvrir "manuellement" ?

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Il me semble que c'est pour celles qui ont un coffre et que ça ne change pas le problème, puisque ca tire sur le même loquet. De toutes façon je préfère faire cette "réparation" plutôt que d'ouvrir ma trappe par le coffre comme un gitan fumette 

Pour la peinture, c'est un peu le coin à peinture là où je l'ai fait... Et j'avais pas de carton jap 

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faut acheter un écran plat t' auras un gros carton .  cyclops  mais a ne pas utilisé avant la fin de garantie .......

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Du coup si cette tirette sert a rien , pourquoi est-elle la..... loose 
A méditer !  jap 

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Elle sers pas à rien, elle dépanne au cas où le câble lâche je pense oui 

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mais si c'est le mécanisme a la trappe qui lache c'est mort quoi en fait ^^

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J'ai mon palier d'arbre de transmission (silentbloc qui tient l'arbre à la caisse à peu près au milieu) à changer, c'est pas ultra urgent mais ça pas l'air évident à changer et apparemment le magasin central Ford est vacance donc même pas moyen ne serait-ce que de savoir si c'est dispo avant septembre...

Quelqu'un à une idée où trouver ce genre de pièce ailleurs que chez Ford? (même si je suis pas sûr que ça soit possible!) pasmafaute 

Sinon on va pas tarder à sortir la culasse et faire le guide latéral de chaîne, les joints de queue de soupape et (forcément!) le joint de culasse oui

Je vais appeler une boîte qui récupère des pièces de caisses sportives pour les revendre, ils ont eu une XR4i DOHC et si ils ont toujours les AAC j'aimerais bien les avoir pour voir ce qu'elle donne avec! j'espère qu'il les a encore et qu'il en veux pas une fortune...

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peut etre les boites de prépa 4x4, drift etc ?

si tu récupères les aac de xr4i, prend les paliers avec pour tacher de rester dans les bonnes cotes ainsi que les 4 poussoirs coté admission pour remplacer en préventif les 4 poussoirs coté échappement de ton moteur. il existe une petite machine a force centrifuge et gravité pour tester les poussoirs mais sais pas si c'est trouvable en France, aux states ça s'apelle un leak-down



http://worldpowersystems.com/AMC/Rambler-327/rambler%20v8%20tsm.htm

http://www.alldatadiy.com/alldatadiy/DIY~G~C41407~R0~OD~N/0/80851247/83204708/83204719/110671822/34853741/100411974/34853743/34849396/123813074/123821049/123822526/123822546

http://firetrucksandequipment.tpub.com/TM-5-4210-230-14P-1/css/TM-5-4210-230-14P-1_676.htm

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mes poussoirs sont neufs, ils ont été changé y'a 12-13 000 km Wink

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Bon j'ai reçu autre chose!



Des supports qui se fixent sur les trous bizarrement placés et qui ont des trous placés normalement (pour des enceintes rondes) avec en prime les enceintes Ford qui vont avec pour enfin avoir des enceintes arrières fixées correctement... Parceque là c'était Bagdad!

Du coup on part de ça:


On coupe la grille:


Le support et l'enceinte en place donnent ça:


Une fois tout bien posé et fixé:

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Honnêtement je sais pas, j'avais des 130 fixés un peu n'importe comment avec des tasseaux. J'ai voulu les monter avec les supports mais c'était pas la bonne taille (prévus pour des HP plus petits) et comme j'avais les HP Ford qui marchent avec je me suis pas fait chier et je les ai montés avec Wink

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ah d'ac, car le souci que je rencontre c'est que c'est souvent des 11cm, donc une taille un peu batarde

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Bah écoute, c'en est peut-être bien. J'ai mis un petit coup de mètre pour être sur que ça soit pas la même taille et j'ai mesuré 11cm en pensant avoir mal mesuré parceque j'en ai pas vu dans la gamme focal (ce que j'avais avant).

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C'est un peu casse couille car Focal et les autres proposent de hp remplacement d'origine sur pas mal de voitures sauf sur nombres de youngtimers comme les notres.

j'ai de bons HP 10cm alpine que je ne sais ou mètre, et idem pour des O2 en 13, et encore j'ai de la chance car en break je peux mettre des elliptiques en 16x9 dans le hayon de coffre en modifiant un peu

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Bon, lundi j'ai été voir le mec qui avait une xr4x4 en pièces et il a plus rien de ce que je voulais loose

Puis tout de suite après j'ai entamé le gros boulot, donc lundi c'était déculassage!





Ça c'était pour lundi après midi, on a repris le mardi dans la soirée.

Après un brin de lavage:







Test d'étanchéité des soupapes:




Dans l'ensemble c'est étanche, juste deux soupapes d'échappement qui suinte un peu, de toutes façons on doit démonter pour faire les joints de queues donc on va roder.

Un embout que mon père a soudé sur le coup pour le compresseur de ressorts de soupapes:




Nettoyage des soupapes (en faisant gaffe à la piste à l'arrière de la tête bien sûr)



Puis on a arrêté pour mardi, ce matin j'ai fait le rodage des soupapes:



A gauche rodé, à droite non:




attention, là c'est l'inverse :p



Les soupapes d'admission rodées, pas celles d'échappement (bon, on vois pas grand chose...)



Les soupapes d'échappement restent pas mal piquées quand même...



Tout rodé



Ensuite, grattage du plan de joint de culasse sur le bloc cylindre et nettoyage des filetages de vis de culasse, donc pistons tous au même niveau pour pas les toucher



Puis passage sur les PMH pour gratter les pistons ce coup-ci:



avant et après (seul le piston 1 était assez propre)




Puis on fait pareil avec les pistons 2 et 3:





Les pistons tous propres (ou presque):



Puis un brin de grattage sur la culasse (chambre de combustions et plan de joint)




Après avec mon père on a changé les joints de queues et remonté les soupapes avec leurs ressorts Smile

Demain je devrait finir le remontage

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très bien tout ça , y' a du matériel chez papa . thumleft le tout avec la pâte a rodage c' est de bien nettoyer parce que si en reste

ton moteur seras rincé en un rien de temps , en général après rodage soupape , ont passe les culasses au dégraissant .

après remontage , fait un petit rodage , un plein au moins , imagine ce petit joint de culasse pas habitué a gérer la pression

des pistons dans son emballage , il s' en prend plein la gu....... faut l' habituer !

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Ah ça, le dégraissant j'ai pas fait semblant, j'en ai foutu partout! fumette

Pour le rodage ouais, je vais rouler tranquille au début. Et le week end prochain je doit remonter de Lyon jusqu'au Mans pour reprendre l'école on a prévu de revider l'huile qu'on aura mis au remontage avant que je parte pour faire partir les saletés avec oui

Le matériel c'est toujours pratique! Et en plus d'avoir du matériel, mon père habite à quelques centaines de mètres de son boulot où on peut aller le soir et les week end pour profiter du pont 4 colonnes, de l'outillage qui est dispo là bas et qu'on n'a pas ici, de la station de lavage...

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très bonne idée la vidange rinçage !

oui avoir du matos comme ça , c' est le paradis ! ceux qui ont un pont ne connaisse pas leur bonheur !

rien que de savoir que je doit lever au cric et faire du ramping a chaque fois ça me flingue le moral !

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Bon, j'ai pas mis de nouvelles, mais le moteur a été remonté depuis un moment, seulement depuis c'est emmerdes sur emmerdes...

Le lendemain du remontage mon père part l'essayer pendant que je suis pas là: il l'a abandonné pour venir la chercher avec quelqu'un d'autre parcequ'il sentait l'arbre de transmission qui bougeait. Il démonte et me dit que mon flector est mort, ça m'étonne parcequ'il a été changé un an avant que je l'achète (j'ai la facture du flector neuf), ce qui fait qu'il n'a pas trois ans, en plus il me dit que c'est pas possible qu'il soit neuf parcequ'il y a des écritures dessus comme si il venait d'une casse...

On ahcète un flector neuf, mon père va pour le monter encore pendant que je suis pas là... Et là il me dit qu'au démontage il était pas dans ce qu'il faisait parcequ'il a confondu le flector avec une espèce de masse d'inertie qui est fixée avec! Du coup il a remonté l'ancien flector mais sans la masse.

Il veux que j'aille l'essayer pour voir si ça va bien sans en attendant d'en avoir une neuve, mais il me dit qu'elle tient pas le ralentit à chaud... Et que ça vient probablement du dernier petit tuyau qui viens du filtre à air et qu'on ne sais pas où brancher (le tuyau en question sors sous le filtre, fait un Y, un des deux va à la pipe d'admission et l'autre... On sait pas!). En effet il y a un tuyau pas branché, mais alors à chaud je la tient en train de tourner à l'accélérateur vers 1 200 tours, quand je lâche j'ai même pas le temps de faire le tour jusqu'au carbu qu'elle a déjà calée! Je suis sûr que ça viens pas de du tuyau dont il m'a parlé puisque j'ai déjà tourné carrément sans la boite à air pour des essais et ça tournait sans problème... Et au niveau du carbu je peux tourner la richesse et le ralenti dans tous les sens ça change rien!

Je désespère là, en plus je doit remonter avec au Mans dimanche flingues

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j' ai pas eu le dohc carbu , mais peut être que l' autre tuyaux va sur la plaquette d' allumage .

si pas c' est sur le carbu , faut chercher au niveau de la semelle .

t' inquiète pas ça va allez .

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il est un spécifique le flector du dohc, surtout parce que la boite est une MT75.

je te ferai une recherche de photos de carbus dohc cet après midi si j'ai le temps.

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Ok merci Wink

j'ai fait une demande pour faire partie du groupe pour voir les photos

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Merci! Ça tombe bien je revenais d'un tour pour essayer un autre branchement que celui que j'avais...

J'ai sorti le carbu et je l'ai démonté et j'ai soufflé les gicleurs un par un, ça a rien fait, mais ça peut pas lui faire de mal de toutes façons. Du coup j'ai vu un truc louche dans les branchements.

Je les avait fait d'une façon au début (pas la bonne déjà, rien que le fait que mon père avait trouvé un câble qui était relié nulle part), mon père les a refait et donc on a eu le problème de ralentit à chaud. Seulement je me suis rendu compte qu'un tuyau qu'il avait bougé et que j'avais mal rebranché, avait été branché du carbu au carbu, et c'était pas possible, puisque sinon je n'y aurait pas touché à la base (bah oui, j'ai débranché ce qui allait au moteur ou à la pipe d'admission). Du coup j'ai fait un autre branchement et le ralentit tenait, mais très chaotiquement, et sans possibilité de le régler (la position de la vis de ralentit n'influençait pas). J'ai déjà été faire un test en roulant comme ça, et ça allait bien, sauf à très bas régime (sous 1 500 tours, et ça se sentait un peu sous 2 000 par moment). Et revenant j'ai quand même eu la surprise de voir qu'en coupant la clé le moteur essayait de toutes ses forces de continuer à tourner fumette

Du coup je regarde et mon téléphone et je vois la notification facebook, du coup j'ai regardé la photo:



et j'ai rebranché pareil (enfin presque: j'ai un Y en plus sur le gros tuyau noir qui part du carbu et qui a plusieurs éléments ronds en plastique, j'y ai branché un tuyau qui viens du filtre à air). Et maintenant ça tourne bien, même si le ralentit est pas ultra rond, je suis pas allé l'essayer en roulant par contre! Surtout que je me suis rendu qu'un de tuyaux qui était mal branché (et que j'ai bougé pour mon test en roulant) allait directement au calculateur d'allumage, tu m'étonne que ça tournait mal! fumette

Et aussi j'ai été témoin d'un miracle: mon ventilateur que je vois s'allumer tout seul pour la première fois depuis que j'ai la voiture, et ce 2 fois! n1 Bon du coup j'ai un autre en plus que je peux mettre en marche forcé même contact coupé, ça peut toujours servir...

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ah ouais, il te manquait la dépression du calculo ! j'avais eus le moteur qui tournait bizarre quand cette durite était poreuse, je l'ai changé et c'est redevenu normal.

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Ouais maintenant c'est roulable sans problème, même si le ralentit oscille toujours dans une plage de 100 tours, je sais pas pourquoi pasmafaute Genre 3 secondes à 950 tours, 3 secondes à 1 050 puis ça recommence.

Sinon le fait de plus avoir la masse autour du flector c'est pas cool, pour le moment j'ai pas le choix (l'autre est vraiment morte) mais je sens qu'elle a quand même moins de couple en bas...

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Bon après, un réglage de richesse c'est pas parfait, mais c'est beaucoup mieux. Un jour je verrais peut-être à trouver un mec qui sait vraiment bien régler un carbu, ça se fait rare, le truc qui me fait peur c'est de risquer de payer assez cher un réglage...

Sinon aujourd'hui j'ai fait un truc sur la calandre qui me trotte dans la tête depuis un moment pour voir:


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Sympa sa , je verrais bien continuer jusque derrière , non ? fumette

Par contre la plaque noir c'est autorisé sa ? loose

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Ah non, tout le but c'est d'être discret juste sur la calandre ^^

Les plaques normalement non, mais j'ai jamais eu de problème.

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ah ok !je savais pas pour les plaques loose
(dormirais moins con ^^)


Pour les lignes , c'est rien de continuer , rouler en Sierra c'est déjà pas discret en soit fumette

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Pour les plaques noires, il faut que la voiture soit d'avant 91 et que tu en sois le proprio depuis fuck


Ou que la carte grise soit en collection.


Mais non amis les bleus n'ont pas l'air trop regardant à ce propos n1

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Le texte de loi est vague en fait... Il a été écrit pour dire que si le numéro d'immatriculation en cours date d'avant le 1er janvier 1993 (et pas 1991) tu peux avoir des plaques noires, mais comme il est mal écrit, on peut interpréter qu'il faut que la première immatriculation soit d'avant cette date.

"Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir."

article 3, 3ème paragraphe ici: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005621373

Dans la pratique, les gendarmes s'en foutent tant que tu met pas ça sur une voiture ouvertement trop récente et y'a que le CT qui m'a fait chier sur l'escort jusqu'à maintenant (j'ai pas encore eu de CT à faire sur la sierra, mais je doit le faire d'ici novembre).

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Bon, la bagnole va bien, elle va passer le CT vendredi. Je lui ai fait un truc auquel je pense depuis un moment: les montants de porte en noir, avec du plastidip.

Du coup, on cache, on peint:





J'enlève il fait nuit, j'y vois rien et le lendemain matin je regarde: les contours limités par de la bande cache c'est de la merde loose

Du coup j'ai refait les contours en passant un coup de cutter à chaque couche pendant qu'elle est encore humide pour la séparer de la bande cache, et c'est bon Smile



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moi j adore !!! j ai fait la meme il y a peu sur une voiture de fete fumette

yes, faut délimiter tant que c est frais, a la peintre !

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C'est sûr que ça affine la voiture oui Pour l'instant tout le monde me dit que c'est une bonne idée, mais j'ai pas trop de mérite, plf l'a fait aussi sur son coupé et ça rendait super bien, j'étais sûr que ça rendrait bien sur une 5 portes aussi Very Happy

Sinon j'ai pas le CT... Refusé à cause de la monte des pneus!

Le problème c'est que le contrôleur est moi on est pas d'accord avec ma monte d'origine. Pour moi c'est du 195/60-14 et pour lui du 195/65-14. Du coup ma monte en 205/50-15 est équivalente au 195/60-14 mais pas au 195/65-14.

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Effectivement, je viens d'aller voir mes vieux pneus là où ils sont entreposés, c'est du 65.
Maintenant j'aimerais comprendre pourquoi on m'a fait une équivalence sur du 60 quand on me les a montés?

Là ce qu'on va faire c'est que quand elle passera en contre visite elle aura les jantes d'origine, puis je finirait mes 205/50-15 avant des les changer. Ce qui me gêne c'est que les équivalences pour du 65 ne donnent pas de dimension en 205 de large sur une jante en 15, faut soit que je passe sur du 195, soit sur du 215.

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n1

pour ma part j ai dit qu il était a réviser ( dans ses faiblesses ) quand ça arrive en état inconnu, pas qu il n était pas solide Wink

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moyanos a écrit:
n1

pour ma part j ai dit qu il était a réviser ( dans ses faiblesses ) quand ça arrive en état inconnu, pas qu il n était pas solide Wink


De toutes façons je parle de personne ici, mais il m'est arrivé de voir sur d'autres sites (surtout anglais) que le DOHC était très fragile, et cassait presque sans raison pasmafaute mais visiblement même sur ces sites ce n'était pas l'avis de tout le monde.

Pour le mien quand ça sera possible (au niveau du temps) on ferra la segmentation (et bien sûr tout ce qui va avec), parceque sans grande surprise la réfection de la culasse a fatigué le bas (sans que ça soit non plus horrible). oui Et après ça, je pense qu'il sera en grande forme.

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Si je dis ça c est que je suis le premier a dire a tout les nouveaux de vite vérifier le tendeur et la pompe a huile, plutot que de se reposer sur la légende de "l incassable moteur a distri à chaine" !

le dohc n est pas très aimé non plus, on lui préfères d autres moteurs des memes années, mais je dis qu il suffit de le connaitre pour savoir corriger vite et bien ce qui ne va pas. Et le pinto aussi à ses faiblesses qu on connait bien ici car on en as vu défilé des pannes et des Sierra sur le fofo !

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Bah de toutes façons tous les moteurs ont leurs problèmes, plus ou moins graves. oui

De toutes façons pour moi, bonne réputation ou pas un moteur ça s'entretien et c'est comme ça que ça dure. Pour le guide chaîne en effet: lors du premier démontage, le guide latéral cassé en plusieurs morceaux m'a fait bizarre!

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ah bha t' a fini le rodage ! fumette

prend les compressions avant de segmenter , je suis pas sure que ça soit a faire a 300.000km .

perso j' ai déjà eu des pinto de 400.000km voir 600.000km qui n' avais pas étais re segmenter et qui roulé encore pas mal .

perso le dohc j' aime pas ( question de feeling , je préfère le pinto ) , mais c' est pas un moteur en sucre non plus il est assez

costaud .

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