Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PèreDiesel

Titinette, ma Granie Cossie.

Messages recommandés

Voici une petite présentation de ma bête de 1992..

Ancienne auto de l'ambassade des Etats Unis lorsque la capitale allemande était en ex-RFA, elle à ensuite été au consulat de Munich,
puis a connus 2 proprios "civils" avant d'être mienne.

Elle devait initialement être offerte par l'ex propriétaire à une association portugaise d'aide à la fin de vie pour les malades du cancer, mais aux vues des taxes à payer au Portugal, elle fut mise en vente pour en retirer des euros.
N'arrivant à la vendre sur place, un ami (belge) de l’allemand propriétaire c'est proposé de servir d'intermédiaire pour la vendre en France, via une annonce repérée par mon garagiste Ford...

Lorsque j'ai essayé de convaincre Nath, mon épouse, du BESOIN !!! de ça chez moi, telle fut sa réponse : "avec celle de 115 ch t'es déjà à 200 entre les 2 bras du Rhône... Qu'est-ce tu veux faire avec 230 ch !!!!!"

Ma réponse comme quoi j'y serais au début de la ligne droite au lieu de la fin ne l'a que peu convaincu !!! ....

2 mois plus tard, Nath écrasait la 115ch en cherchant à voir si elle avait du réseau... Aucun dommage corporels, ouf. Et elle a craqué, on a été chercher "Titinette" et son V6 COSWORTH de 3L..

L'état lors de la 1ère visite...









C'est du béton sur la portière !!!




Par la suite, j'ai viré l'intérieur marron pour mettre celui de l'épave de la 115ch afin de me sentir à nouveau "chez moi".



J'adore le cuir noir...



Les sièges AR électriques ainsi que les vitres AR n'étaient pas présents à l'origine, récupérés à la casse ainsi que des faisceaux électriques démontés pour n'en garder que les compléments.




Et voici maintenant tous les petits trucs qui la rendent TERRIBLE !!!










Les essuies-glaces rangés sous le capot.. (montage de l'épave, en 87 Ford les a fait dépasser comme tout le monde)



pendule, calendrier, thermomètre, chronomètre des temps de parcours,



Et le pire de tout.... l'ordinateur qui dit les conso...




J'ai un faible pour les Klaxon... c'est une corne de brume de la marine italienne...




C'est Nath qui m'a offert mes clignos blancs que j'ai équipé de veilleuse supplémentaires et j'ai adapté des feux fumés de seconde génération derrière..




Voilà, c'est mon auto, ma "titinette" monstrueuse dont les limites sont bien au-delà des miennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette histoire !

tain la pauvre elle a été maltraité avant de te parvenir, au moins la "115ch" aura motivé a sa façon l'arrivée de celle ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est top !

dommage l'interieur marron/beige est super jolie ! mais le noir lui va bien aussi !

c'est quoi tout ces boutons a l'arriere de la console centrale? clim multizone?

ca existait sur ces modele deja?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prises casque audio et réglage du volume séparé pour chacune!

je savais même pas que ça existait sur cette voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui suis je bete ! j'avais bien repere les jacks mais pas fait le rapprochement ! je me disais bien que la clim multizone etait pas encore apparue !

par contre le reglage a gauche c'est pour la ventilation pied/tete non? ou juste fermé/ouvert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
ha oui suis je bete ! j'avais bien repere les jacks mais pas fait le rapprochement ! je me disais bien que la clim multizone etait pas encore apparue !

par contre le reglage a gauche c'est pour la ventilation pied/tete non? ou juste fermé/ouvert ?



La clim était dispo en "Automatique" sur les Scorpio Merkur de ces années là, mais pas sur nos Euro..

C'est le réglage des volets de débit sous les sièges AV pour les pieds des passagers... Disparus ensuite alors que les concurrentes (surtout allemandes) les développaient....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous...

Ma Cossie étant en panne depuis bien longtemps, mon épouse, exaspérée de me voir m’occuper de toutes les autres sauf de la mienne par manque de temps et de petits sous pour acheter mes pièces aux USA avec des frais de port exorbitants, (exemple : le solénoïde de l'overdrive 19$, frais de port 45$ !!!), elle vient de me tarabuster pendant 15 jours pour que nous commandions près de 250€ de pièces.......

Je devrais donc bientôt recevoir mes joints de caches culbuteurs (toutes mes bougies baignent dans l'huile),mon joint de carter de boite ainsi qu'un filtre de boite neuf, mes solénoïdes étant déjà à la maison...

Aussi, si de mauvaises surprises ne se dévoilent pas d'ici là, ma Titinette devrait bientôt reprendre la route... J'aime beaucoup l'idée !

Je vous ferais quelques photos au fur et à mesure...



Père Diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les trouve pas ici les pieces pour les commander la bas ou le prix est exorbitant en france?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible à trouver ici.. ou encore plus cher... exemple, le joint de carter de boite fait 35€ chez ford avec une semaine de délai, filtre introuvable. Chez "Power train", pour 35€, j'ai le joint, le filtre, et le transport.... Quant à la tête de mon magasinier lorsque je lui ai demandé "le solénoïde de commande de l'OD pour une A4LD Ford", ça c'est mis à fumer puis le point rouge dans l'oeil, symbole de surchauffe c'est allumé !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué je comprend ! lol

j'en ai un bien magasinier chez ford quand il est la, ca va encore, mais les autres c'est pareil. mais bon, c'est pareil , avec les modifs de refs etc..., il va pas chercher trop a faire les compatibilité entre les modeles. comme par exemple mon cable de compteur de 4X4 DOHC qui est le meme au poil pres que sur nombre d'escort mk5 !

alors qu'il pourrait savoir ca si il voulait vraiement en cherchant un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc quelques photos...



J'ai trouvé une fuite de plus !!!


C'est trop beau !!!!


Pour un moteur de 300.000 km, il est fort propre ! cool !!!


Après un bon passage par le nettoyeur HP.


Maintenant, nettoyage en profondeur en prévision d'une peinture.




Petit test au Belgom à l'intérieur pour voir l'état de la crasse restante...
Juste un passage sans frotter et ça donne ça, je confirme donc, c'est propre, pas de dégat...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les-nostalgiques.net a écrit:
belle bete ;-)


Merci... J'ai attendu 12 ans avant que mon épouse accepte que j'ai un Cosworth sur un de mes véhicules... Paraît que je n'étais pas assez "sage"... Ensuite je l'ai acheté et grâce à un quiproquo, il m'a fallu 18 mois pour l'immatriculer en France !!! Ah, administration.... Quand tu nous tiens... Pendant ces 18 mois où elle était apatride, coincée entre l'Allemagne et la France, jamais un soucis !!!

Du jour où elle a eu ses plaques, elle a commencé à m'en faire voir...

Pompe à essence HS en allant en dépanner une autre, pompe de remplacement trop vieille avec débit insuffisant, disparition de la 4ème devenue trop "flemmarde" pour rester engagée hors décélération en descente, ligne du démarreur grillée par le bloc avec court-jus assuré et enfin bougies à "bain d'huile"....

Que des pannes à la c^n qu'il faut chercher...

Donc, cette fois, grâce à Madame, je me mets dessus pour de bon... D'autant que je voudrais qu'elle soit prête pour aller en UK, au pays des Grannies Cossies, cet été...

Voici quelques photos de mon couvre-culbuteurs passager, pratiquement terminé prêt à passer en peinture... Nous (mon fils et moi) voudrions peindre les chapeaux de couvre-chaines ainsi que les cuvettes des bougies en rouge et le reste en gris. Nous cherchons encore en quelle couleur peindre la pipe d'admission.... Noir ou mieux encore, en doré...




Il y a un petit pet sur l'alu et je me tenterais bien le perfectionnisme de le faire disparaître....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette Wink

Mais, ça brille pas un peu trop pour être peint ? A ta place, je l'aurais plutôt sablé (comme ça, la peinture rentre en profondeur Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais de loin préféré moi aussi, cependant, mon compresseur ne suit pas ma sableuse, et le second, qui sera accouplé avec tournera (peut-être, si les derniers composants sont arrivés) que ce w-e... De plus, la mini cabine de sablage de nos rêves (au gosse et moi-même) n'est pas encore construite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A merde, c'est ballot Confused
On obtient de très bon résultat avec du granulat de verre
Tiens, regardes, je viens de finir celui-là :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !!!

Mon fils et moi-même rêvons de nous faire une installation spécifique pour pouvoir sabler de petites pièces (triangles, pipes, caches-culbu, ...) sans avoir besoin de s’emmitoufler à donf ni passer 2 jours à nettoyer le garage ensuite....

Si mes derniers composants sont réunis ce w-e, nous allons probablement nous atteler à ce projet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fabriqué ma cabine il y à 3 ans maintenant.
Dans un ancien passage de porte.
Je peux passer des jantes même en 17" à l’intérieur.


J'ai un compresseur 380V bi-cylindre à courroie de 200 L qui est réglé à 10 bars en sortie de compresseur. Et pour le sablage, je tourne à 5 bars.


Au début, j'ai acheté un pistolet de sablage Metabo, mais c'est de la merde, il ne tein pas le choc !
Après, j'ai pris celui-là

Et là, c'est royal Cool tu peux tout remplacer (gicleur et buses) et suivant ce que tu fais, tu mets une buse céramique plus ou moins grosse.

Le plus important, c'est la ventilation... J'ai mis un saut à cendre plus une vielle boîte à air d'espace avec un aspirateur qui tire au travers. C'est pas mal, mais je vais surement réflechir à autre chose.

Si tu as besoin de conseil ou d'adresse, n'hésites pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENCORE !!!! ENCORE !!!! ENCORE !!!! ENCORE !!!!

La vache, donne moi encore plus de tuyaux !!!!!

La lumière, pas pensé, la ventilation non plus...

5 bars, ça suffit ????!!!!!!

Mon compresseur fait 100L 220V mono cylindre, plus un qu'on m'a donné, en cours de restauration, 2X36L (bouteilles PL) mono cylindre avec moteur 380 en étoile / 220V triangle... Mon épouse vient de recevoir le condo pour tenter un montage 220V mono, en espérant que les pertes de couple et puissance dues à ce montage ne soit pas éliminatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séparateur d'eau obligatoire. Sinon, ça va agglomérer dans le pistolet non .

Pour tout ce qui est consommable (granulat de verre, buses de rechange et même pistolet), je prend tout là http://www.matthys.net/francais/ezshop/eztree/FR_SubjectTree.asp?EzShopCode=1780210091012110232&EzShopAccount=&MasterCat=55&EzShopTarget=3
J'ai pas trouvé mieux en France pasmafaute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penses aussi aux gants en caoutchouc et a faire des manches entre la façade et les gants.

Egalement à un film facile a remplacer sur la façade, sinon, en 15 jours, tu n'y verras plus rien. loose

Et bien sur, il faut qu'elle soit étanche à l'air, sino, la poussière va envahir ton garage (si tu la mes dans ton garage)

Après, tu as toujours la solution de la cabine toute prête... Mais ça a un certain coût suivant se que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la pression, tu peux même sabler avec 4 bars, c'est suivant ce que tu veux faire.
Pour le granulat, c'est entre 4 et 6.5 bars.

Plus tu souffle fort, plus tu uses vite ton abrasif et plus tu rentre dans la pièce. Tous ces petits trucs, tu les apprendras a l'usage Wink

Perso, je trouve que à 5 bars, c'est bien, honnêtement, j'ai jamais essayé à 4 bars pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cherchant des idées sur le net, j'ai trouvé ceci...



Habitant à 2 pas de la déchetterie, je vais aller y faire un tour... car je vois en cette réalisation une structure rapide à fabriquer et dont l’étanchéité est d'office garantie.... Un ventilateur automobile peut-il faire l'affaire, agrémenté d'un filtre type bout de drap tendu plus, avant pour la ventilation ?

Merci à toi pour tous ces tuyaux fort utiles...

à très bientôt, ce soir c'est ballade à pieds sur le vieux port de La Rochelle... Il y a des jours comme ça où j'aime mon métier... Avant hier, c'était.. Bayonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conducteur de véhicules lourds de transport... (Marchandises ou voyageurs)

Pour le moment, suis en marchandises.. donc, "Rout'man"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AYÉ !!! Notre congélateur est dans le jardin... Mon bof doit passer dans la semaine récupérer le gaz pour qu'on puisse le découper en paix... Donc, pas ou prou d'avancée ce w-e hormis la mise en marche du second compresseur, qui même s'il est faiblard, permet un sablage en continu à 5 bars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

ce w-e de trois jours devrait nous permettre de finir notre "congélateur de sablage"...

Photos et topic éventuel la semaine prochaine...

Bon w-e pasqual à tous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' aime bien ta collec de scorpio, juste que je trouve dommage, c' est qu' elles sont super crades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
PèreDiesel a écrit:

ce w-e de trois jours devrait nous permettre de finir notre "congélateur de sablage"...

Photos et topic éventuel la semaine prochaine...


Bon, ça sera pour une autre fois... En effet Samedi midi, en sortant de notre magasin de bricolage les bras chargés des derniers éléments de notre "congélo", une poussée de Bougite nous a pris sur le parking et 2H plus tard nous partions vers Nantes pour voir comment c'est là-bas....

gohuetvero a écrit:
j' aime bien ta collec de scorpio, juste que je trouve dommage, c' est qu' elles sont super crades.
C'est ça qu'est bon !!! Elles peuvent pas passer leur temps sur la route et au lavage...
La dernière en date, la grise, achetée 300€ en vue d'un désossage intégral, vient de faire 9000 km en 4 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous....

Je reprends ce post qui attendait que j'ais un peu de temps pour reprendre mes travaux...

Alors, en fait, notre congélateur de sablage étant en ordre de marche, nous avons tout sablé... Plf28, tu as raison, c'est 100 fois mieux que la brosse ! Et puis ça va aussi dans les recoins...

Quelques photos...

Tant qu'à y être, j'ai passé un coup de sable dessous aussi, c'est toujours ça de crasse en moins....




Un premier coup de peinture grise haute température,


Puis le rouge sur les goulottes des bougies,



Idem pour la pipe, qui en définitive retrouvera sa couleur d'origine, le noir des logos "COSWORTH" remplacé par du rouge... (suggestion de mon fils...)



Depuis, j'ai commencé à coller les joints à la colle néoprène en bombe, ça va pas mal du tout, si on oublie de noter que depuis le temps que ça attend, j'ai égaré 3 des 6 joints de puits de bougies...flingues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est joli !

par contre la neoprene en chauffant je suis pas sur du resultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, grâce à l’application en bombe, la couche est super fine et ne sert qu'à la pose. Je ne sais pas à quoi sont montés les joints à l'origine mais c'est super costaud à enlever. De plus, après maintes tentatives, impossible de les faire tenir en place pendant la monte. D'autant qu'il y en 4 par cache culbu !! Aussi, si la colle se détériore à la chauffe, la couche est si fine que le joint devrait compenser naturellement... Si non, il ne restera plus qu'à tout démonter pour trouver une autre solution... Mais je n'ai pas du tout envie d'envisager cette possibilité là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les joints des couvre-culbuteurs ; Il y a 1 extérieur qui fait tout le tour et 3 intérieurs qui isolent les puits des bougies de l'huile des culbuteurs. Ce sont ceux là qui avaient lâché et noyaient mes bougies dans l'hile jusqu'en haut des bougies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

j'eviterais la neoprene quand meme, met plutot un filet de pate a joint de bonne qualité pour les coller, ca sera mieux je pense.

si elle coule en chauffant ca va faire des gros paté ! a l'interieur c'est pas top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te l'avais dit que le sablage, c'est royal oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
a l'interieur c'est pas top !

Il n'y en a pas à l'intérieur, j'ai bombé la surface du joint loin des caches-culbuteurs puis je les ai mis en place sur les plans de joints. Il n'y avait aucune trace de pâte ou de colle sur les vieux joints. Et ils tenaient vraiment très fort !

Ce qui me laisse perplexe quant à leur montage d'origine... En effet ils étaient super bien collés aux plans de joints et ne développaient aucune adhérence aux cullasses... Elles aussi en alu... 

Sur la seconde vidéo (vers le millieu) posté en lien dans ce post,
/t7300-technique-en-video-pour-scorpio-cosworth-1er-moteur
On les voit très bien lorsqu'ils déposent les caches-culbuteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça avance, pour les joints tu peux pas les faire tenir en place a la graisse par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai bien pensé mais la résistance de la graisse ne permettrait pas d’empêcher le déplacement des joints pendant leur placement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon je pense que tu peux trouver de la colle speciale pour ca chez de bon revendeurs de pieces et outillage auto.

ca existe toute sorte de colles pour les joints .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PèreDiesel a écrit:
j'ai bombé la surface du joint loin des caches-culbuteurs puis je les ai mis en place sur les plans de joints.


La néoprène... Mauvaise idée... En effet, en chauffant, comme je l’espérais, elle se détériore... Mais pas vers sa disparition... Elle devient gluante ! Et les joints bougent ! La haine ! J'ai tout re-déposé pour les remonter, après un nettoyage fastidieux, à la pâte à joint noire... Mes doigts s'en souviennent encore de cette salo.... de pâte à joint !!!

En plus c'est crade aussi sur l'aspect du moteur ! Terrible des pièces refaites à neuf avec des traces de joints affreuses autour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...