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PèreDiesel

Une, 2, 3, 4, 5, 6, 7....

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici un extrait de notre "collection" d'automobiles....

On en a quelques unes... et chacune a un petit nom ! Les voici dans l'ordre chronologique de leur entrée dans la famille :
N°1 La Limousine

2.0i GL

N°2 La Voiturbo (Baptisée ainsi par notre fils qui avait alors 4ans)

2.5 TD (Idénor) CL

N°3 La Cadillac

2.Oi (DOHC) CL

La numéro 1 après un coup de téléphone de trop (au volant)



La N°4 Titinette, importée d'Allemagne par nos soins, ex-auto de l'ambassade des USA de Bhonn,
la plus américaine de toutes avec son tout petit moteur

Cossie...

N°5 Garcimore (des fois ça marche, des fois ça marche pas !)

2.5 TD (VM 115) Ghia

N°6 La Grenouille, la plus récente, la plus belle... et la plus pénible de toutes !

2.5 TD (VM 125) Ghia

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Et la 7ème, Life's Good, achetée pour pièces et non démontée parce que trop belle...

2,5 TD (Indénor) Ghia.

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on remarquera tout de meme que c'est les deux avec un VM qui te causent des ennuies apparement !

les grenouilles sont les moins fiable, c'est sur, ou du moins les moins robuste, niveau plastiques et tout c'est moins bien quand meme , meme si tres jolie au debut, c'est du biodegradable comme sur les rino . comme pas mal d'autres ford d'apres 90 .

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belle collection ! attention a la rouille lors du stockage sur de l'herbe, une bache a 30e dessous ça fait tres bien l'affaire Wink

je trouve que les intérieurs des ford 80' et 90's tienent bien, j'ai pas vu de différence de conservation notables.

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matiouze a écrit:


on remarquera tout de meme que c'est les deux avec un VM qui te causent des ennuies apparement !

les grenouilles sont les moins fiable, c'est sur, ou du moins les moins robuste, niveau plastiques et tout c'est moins bien quand meme , meme si tres jolie au debut, c'est du biodegradable comme sur les rino . comme pas mal d'autres ford d'apres 90 .



Il est vrai à l'usage que l'on découvre de grosses différences entre les 3 générations de Scorpio.
En effet, les premières sont plus basiques en apparence, moins d'options "tape-à-l'oeil" que les secondes ou troisièmes évolutions.
Cependant, ces dernières ont perdu de nombreuses évolutions techniques qui étaient au top comme la gestion électrique de l'assistance du freinage, qui était usité aussi sur les 405 mi16, au profit d'un simple master vac, dont les coûts pour le fabricants étaient bien moindres...
Démonter un TDB de phase I, c'est du plaisir, le remonter, ça va, sur une Phase II, c'est déja beaucoup plus chiant technique, et il est vite arrivé quelque casse ou clips "volontairement" abandonnés... Quant aux phases III, quelle affreuse surprise que de découvrir qu'une partie est montée aux rivets pop !!! D'ailleurs, je n'ai pas trouvé le moyen de tomber ce ****** de TDB !!!!
Sur notre Grenouille, une biellette de barre stab AV est cassée nette !!! Jamais je n'aurais imaginé voir ceci sur ma Phase I !!!
Mes phases I sont équipées de capteurs de vitesse électronique alors qu'à partir de 1992, lors du passage vers les Phases II, on retrouve des câbles sur c elles non équipées de régulateur avec des délires au niveau de l'aiguille de compteur tout à fait spectaculaires bien que moins drôle à l'heure moderne de nos charmants radars automatiques !!!

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voila tu confirme un peu ce que je pense des fords apres 90, bon la sierra mk4 ca va encore, il y a eu peu de modifs, les fiesta 3 aussi, ca reste tres bien, l'escort mk5 par contre il y a du pour et du contre...question de gout, et les scorpio ben jusqu'a 94 fin de la phase 2, ca va, mais les mk3 deja c'est plus tout a fait la meme voiture, je sais meme pas si le chassis est commun avec les mk1/2

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satanés compteur de vitesse mk1 quand meme !!! electronique a la con , j'en connais plein qui ne vont plus , dont le mien sur ma 2.4 ... par contre sur ma mk2 cosworth comme toi c'etait un cable , beaucoup plus fiable

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Benford17 a écrit:
satanés compteur de vitesse mk1 quand meme !!! electronique a la con , j'en connais plein qui ne vont plus , dont le mien sur ma 2.4 ... par contre sur ma mk2 cosworth comme toi c'etait un cable , beaucoup plus fiable


Erreur absolue à mon goût !!!! les compteurs électroniques sont bien plus fiables que les câbles, j'ai changé 2 câbles à 200.000 alors qu'aucun capteur à 300.000 et 450.000... Par contre, ces derniers sont lubrifiés par l'huile de boite par le même procédé qu'un turbo, pas de roulement d'axe mais une lubrification en cul de sac, pas de retour...

Aussi, ce qui est pris pour une panne électrique de l'auto, lorsque le compteur tombe à 0 puis revient ect... N'arrive à ma connaissance (expérience personnelle) qu'à des autos restées longtemps statiques....

Je m'explique, la mer*e de la boite de vitesse se dépose au fond, et lorsque la voiture reprend la route, personne ne pense à vidanger la boite, d'autant que les N sont dépourvues de bouchon et les MT75 "lubrifiées à vie" selon le constructeur.... donc, lorsque l'huile circule, le capteur en fond de boite est le premier servi !!!!!!! y compris en merd** !!!

Or, si il y a bien un truc dont les capteurs électromagnétiques ont horreur, c'est de ça !!!

Au bout de 2 ans de prise de tête et de nettoyages de mon capteur, j'ai percé 2 trous dans la tête, un en haut, un en bas, et ce fut définitivement terminé !

Idem pour les solénoïde de mon A4LD qui a les "mêmes" problèmes... seulement je ne peux pas les percer pour que la mer** ressorte... Résultat, j'ai perdu mon overdrive dans ma boite....

@ matiouze, il me semble que le chassis est identique, cependant les trains sont différents.

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t'as l'air de bien touché en boite auto ! oui

tient, la numéro 1 était immatriculé en 30 ? ya pas eus trop de mal lors de la sortie ?

t'as pas des photos de plus grande taille de tes titines, en particulier de l'ex cossie d'ambassade, a nous mettre ? coucou

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moyanos a écrit:
t'as l'air de bien touché en boite auto ! oui
En vrai, j'aime savoir... Encore plus lorsque l'heure de mécanique de base est à 50€ HT de l'heure... D'autant que les 2 ou 3 fois où elles ont été aux "vrais" garages, elles sont revenues abîmées...

moyanos a écrit:
tient, la numéro 1 était immatriculé en 30 ? ya pas eus trop de mal lors de la sortie ?
Les 3 premières ont été acquises lorsque nous étions dans le sud...
Mon épouse est sortie entière de l'auto (par la fenêtre) après un tonneau complet à 80 de part en part d'une route de campagne heureusement déserte à cet instant. Ouf... Quant à l'auto....

moyanos a écrit:
t'as pas des photos de plus grande taille de tes titines, en particulier de l'ex cossie d'ambassade, a nous mettre ? coucou
Ça peut se faire... Tu veux un topic par auto "intéressante" ( N°1, 2 et 4) ou je te les mets à la suite ? Et si vous avez une rubrique du style "autres marques", juste pour le plaisir de vos yeux, je peux vous faire une "petite" présentation de celui-ci :

Je me permettrais dans ce cas de vous demander d'avoir sympathie de m'en indiquer le chemin ou le lien, avouant n'avoir que survolé vos pages, le forum Van Passion dont je suis le Modo étant fort chronophage... Mais ça, tous les Modos le comprendront d'office...

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c'est toi qui fait comme tu veux suivant ton bon vouloir. j'ai fait pour mes titines un seul topic, ça fait un gros pavé de 120 pages mais je m'en accomode ( euh les autres je ne sais pas lol ).

pour poster ta titine ricaine:

/f4-divers

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Merci.
J'en découpe bientôt 2.. La 2L twin cam et la VM, de 2ème phase toutes les 2 (1994) Et peut être la grenouille plus tard...

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oui la phase 2 , ça pourris méchant j' en ai vu deux ou trois et j' ai reculer du cul .

j' aime pas trop la face avant , le capot et le tableau de bord aussi , mais la rouille m' a vraiment fait reculé .

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