Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

comment entrer dans une break...

Messages recommandés

ayant perdu mes clés, n'ayant aucun outil sous la main mais connaissant par coeur les sierra j'ai improvisé une méthode d'ouverture a l'aide... d'une vis de 6mm de section ! 2 minutes chrono pour ouvrir, ça rassure pas mais il faut connaitre le truc donc je publie mais je peux aussi supprimer le topic a la demande.

d'abord déposer le clips de joint de vitre ( spécifique aux break ) et déposer le joint de tour de vitre le plus proprement possible.

ensuite mettre la vis coté vitre amovible et poussé doucement celle ci vers l'avant



ça permet de dégagé assez de place pour déposé le joint de guidage et l'extraire par le haut en tirant dessus



idem pour celui de la petite vitre, on joue en fait sur l'élasticité ds joints opposés.

une fois les joints enlevés de chaque coté de la petite barre de séparation, on pousse doucement la face coté barre vers l'extérieur avec la vis et a force la vitre passe et s'enleve



voila, il ne reste plus qu'a passé la main et ouvrir la porte par l'intérieur.

évidemment cette astuce ne fonctionne pas si la sécurité enfant est activé


apres j'ai remis grossierement le joint de tour de vitre en place, j'étais préssé



moi suis arrivé avec la bite et le couteau, mes outils étant enfermés dans la clx et dans le garage dont j'avais paumé la clé du cadenas avec le trousseau clx, le must c'est un tournevis chaterstoné au préalable et du WD40 pour moins faire forcé les joints.

quand au cadenas diametre 10 de mon garage j'avais le choix entre le crocheté et la scie a métaux, crocheté aurait été plus simple

https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=cUj6OjSVvZM&feature=endscreen

ça aurait voulu dire que je m'étais fabriqué des crochets dans des lames de scie a métaux ou une canette alu au préalable, ou que j'avais une clé qui rentre pour taper dedans ou au papier alu ( clé molle )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...