Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freddo1111

Ma 2l is mk 1

Messages recommandés

Bon voilà le papa Noël passe mercredi 26 pour moi. J es trouver un belle petite sierra coupé 2l is de 86 avec même pas 100 000 au compteur . Je peut pas mettre de foto car du smart phone pas possible , mais Moya en mettra pour moi . Je sais pas grand chose sur cette belle à part qu'elle es grise et d origine . J es juste la vitre du hayon à changer que je ferais chez carglas une fois et sûrement une courroie et pompe à eau pour être tranquille . voilà sinon l intérieur as l air Niquel volant trois branches jantes de la is comme sur la mienne . Les fotos arrive bientôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui Moya je t es envoyer sur ton mail les fotos si Tu peut me les mettres ça serais cool . Oui oui toujours en projet mais pas avant Noël l année prochaine et sur ce 3 portes je pense avoir fait un bon coup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ta vitre, un peu d'huile de coude et tu peux faire ca toi meme!!!!

Je l'ai fait en quelque jours sur la mienne et sans trop de matos en plus, du fil de poste a souder MIG pour decouper le joint d colle, un pistolet a colle costaud et un kit colle spécial pare brise a 5€!!)
Regarde ma presentation de ma Is, j'ai mis quelques tofs

A+ et bravo pour ton achat n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Moya . Moi ça sera carglass avec bris. De glace ça sera Niquel ! M langui de la récupérer mercredi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme dit Math, c'est collé et il y a un joint extérieur d'étanchéité/finition et un joint interieur qui s'enfile sur la feuillure du hayon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'ac, comme sur le parebrise.

en fait sur les voitures modernes ils ont agrandie le vitrage et fait disparaitre le joint de finition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est juste collé et mieux ajusté, et l'interieur c'est les plastiques qui viennent a ras des vitrages , ca change pas grand chose en fait, sinon que le collage a interet a etre nickel car sinon il y a pas d'autre joint pour etancher !

c'est aussi les formes des toles qui permettent ca aujourd'hui, les procedes de fabrication ount evolués un peu, sans ca ca serait plus difficiles d'etre bien etanche je pense.

mais bon, 1 bonne cartouche de mastic et c'est reglé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bientôt le jour J . Pour la vitre j es une franchise de 80 donc je vais voir je pense le faire passer par assurance ! J espère juste qu elle es pas trop trop pris l eau. Sinon vais aller à la casse miracle chez Moya si je trouve ce qu il me manque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon J-1 avant mon cadeau du père Noël je prend le train demain à 8 h . Me langui d etre dedans . Et surtout qu'elle soit a la maison tranquille j es 3 h de retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà dans le train pour lion ! Mon cousin m attend la bas il bosse à coté d ou ce trouve la voiture . Je vous tiens au jus . Merci Moya .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà la belle es la . Dans le paradis des sierra . J es rouler trois heures Niquel vraiment bon elle es de 86 et en plus de Lyon donc extérieur y des bricoles à faire , la sellerie es Niquel . Donc je vous mettrais des foto des que je peut ! Première étape courroie de distribution . Par contre c est beaucoup moins souple et sans DA ça fait drôle mais c est un pur régal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est top sans DA, ca sert a rien sur la sierra, enfin, a peine pour quelques crenos bien serres ou maneuvres avec remorques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un gros cologne sur le train avant, si ! fumette

puis avec la da t'as une crémailliere moins démultiplié donc direction plus directe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Moya ! Bon ce matin aspi et panneau de porte fait . J es le commodo ou y a le warning qui es cuit ! Mais sinon tout marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news de la belle alors demain je devrais recevoir phare cligno AB et comodo. Cette semaine pas pu trop m en occuper car j es mon aggrandissement qui es plus important et en plus j es mon fils . Donc semaine prochaine je m en occupe j le les assurrer contre le bris de glace pour la vitre arrière . Mon ami benford17 doit regarder pour mes feux arrières et j es trouver des jantes comme ma berline à coter de chez moi . Voilà j essayeras de faire des foto ! Mon kit devrais arriver et on devrais ce voir avec Moya le week prochain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
i S !! m'en vais voir ca demain !

il te fallait pas une plage arriere aussi ? j'ai peut etre ca aussi a mon second lieu de stockage !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avance mes titines et j'emprunte un extracteur, j'espere que ma clx rouleras d'ici la pour venir avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais quoi ben tout ce que tu as de mk1 je prends ! Et oui j espère Moya pour toi aussi petit meeting à trois sierra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Moya ! Bon et bien toutes les pièces que sont cassé j es reçu tout ça ! Ferais d autre tof!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les feux ar doivent etre plus faciles à trouver par rapport au combiné

clignotants/anti brouillard intégré au pare choc avant bien qu'il soit commun

aux i S XR4 XR 4x4 Ghia mk1 jap

encore une sierra qui va se refaire une beauté loverloverlover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas un combiné Papy, on peut les montés séparément.

ya quelques années je trouvais ces clignos chez Ford pour 34e piece, l'ab signé Ford de chez carelo ( le vrai ) lui tu le trouve pas comme ça par contre des équivalents valéo etc oui.

si j'ai le temps on verra a redresser la pointe de l'aile, pour cela faudra déposé la calandre, la tole n'est pas trop pénible a travaillé a cet endroit, a moins que tu ne connaisse un vrai carrossier qui te face cela bien mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà feux avant cligno changer. Mais AB il m as envoyer les côté conducteur . Du coup j attend qu il me renvoi les bon . Demain vais chercher deux arrière et mercredi baguette . Après on verras par la suite ! Moya pour l ailelogiquement un gars devrais me le faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oki cool tant mieux !

je sens qu'on devrai s'organisé pour ce samedi qui arrive; d'abord ta IS apres que je vois quelques bricoles sur la GT mk4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour samedi ! Le kit devrai arriver demain j espère et j irais acheter du dot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà grosse journée bricolage . Le kit es changer ça c est fait il as fallu tomber la pompe à eau. Les foto que Moya mettra parlerons d elle mêmes . Mais bon c est fait du coup changement de liquide de refroidissent . Voilà ça avance merci à Moya. Prochaine étape mon masterbak fuit donc on changera ça . Les fotos arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la distri que t'as fait?

pourquoi t'as du demonter la pompe a eau? ca fuyait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IS, distri faite ! pas spécialement fatigué mais avait commencé a etre usé a cause d'un galet tendeur hs.

j'ai tombé la pompe a eau car je n'arrivait pas a défaire le ventilo visco coupleur et meme en trichant entre les pales ça ne laissait pas la place de mettre mon extracteur qui est un gros bébé !



ça a été une bonne chose au final car on as pu se rendre compte que la voiture tournait a l'eau, et avec les réveils gelés a -1.5°C qu'on as en ce moment l'un d'eux aurait pu etre fatal au Pinto ! perso j'en avais les boules pour lui de voir qu'on est passé a coté de la catastrophe !!
gros rinçage du radiateur, le plan de joint de la pompe a eau a été bien fait mais on as vu qu'elle avait un peu morflé avec la rouille.



Fred m'as bien assisté toute la journée, mieux que son mastervac qui n'est plus étanche; je n'ai pu que constaté sa panne et on n'as pu le faire faute de clés adaptés ( je n'avais pas mes clés a tuyauté Boulet )

sur la vid on entend moyennement bien la fuite, j'ai essayé voir si je ne pouvait pas triché avec le joint mais il n'y a rien a faire...



on as prélevé celui de la mk4 pour y changer une prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué sans enlever le ventilo c'est pas facile !

profite tant que la pompe est demontée pour debloquer ca, c'est plus facile a demonter par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on aurait pu mais j'ai préféré que non, sait on jamais si l'axe est affaibli par la rouille et casse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué enfin l'axe est quand meme gros ! pour le peter faut y aller fort je pense.

en tout cas le blinder de WD de temps en temps ca peut aider, un jour il se demontera ! le probleme c'est que ca serre tout seul en tournant alors plus ca va plus ca bloque !

je sais plus comment je bloquais l'axe pour debloquer, mais je sais que la premiere fois que je l'ai fait sur la gt j'ai bien galeré ! apres ca sortait tout seul.

allez vais au dodo moi ! j'ai encore bossé toute la journée dans ma cuisine et j'ai as fait la moitié du taf apres 1 semaine de boulot !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien suis aller ce matin égarer pour mes fameux faux que plus rien marcher c est les cosses . Mdr donc tout remarche . Le niveau d eau été au mini j en rajouterais un peu et j es remis les colliers . Sinon pour le masterbak pour la fois ou tu viens récupéré le fameux pare brise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ces connectiques de feux arriere...

pour le peu que j'ai entendu de ce pinto efi, il a la santé ! juste un peu d'entretien a faire dessus; allumage et jeux aux culbuteurs, diverses broutilles.

on as commencé par la traditionnelle dépose des déflecteurs de radiateur, vis et clips




la courroie de distri



l'extracteur en action apres dépose de la pompe a eau et le genant ventilo



pour faire simple, j'ai préféré la méthode du marquage au tippex sur la vieille courroie et report des reperes sur la nouvelle, ainsi j'ai pu controlé que le nombre de crans ( 122 ) était correct.



aac repere a 6h, j'ai mis le blanco a midi, repere a 3h pour la poulie de l'allumage et repere au pmh a 6h pour le vilbrequin, j'ai compté 23 crans ( plus sur ) du rep.vilo au repere allumage, 43 de ce dernier au repere aac.

apres les 2 tours moteurs de controle calage




voila ce petit pinto efi, la barre de renfort au dessus du cache culbuteur fait drole




ensuite on as fait divers petits travaux dont un meilleur assemblage plus fini de la face avant, juste pour l'esthétique en attendant qu'elle pase au carrossier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui au boulot reçu ce matin AB manquant et comodo . Je viens de le faire à l instant . Voilà prochaine étape carglass vitre arrière peu être jantes xr4i après on verras .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, ça avance !

oui vite une lunette arriere car ton intérieur le mérite !

niveau état de conservation intérieur, elle est presque au niveau de celle a Lolo ! oui















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est clair sur ça j es eu beaucoup de chance même si l écrit y quant mêle du boulot . Mais c est un vrai régal à conduire . Merci Moya pour les foto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as le pare brise chauffant aussi ! c'est trop bien ca ! elle est nickel dedans oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...