Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cruchat

HELLO

Messages recommandés

Bonjour a tous ! J'ai 18 ans et bientot posseseur d'une ford sierra 2.0 Je viens sur ce forum pour m'informer sur les defauts et qualités et problemes rencontrés sur cette voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi et bienvenu !

tu nous dira ce que c'est comme 2.0 car il y a 3 moteurs: le dohc, l'ohc et le rare V6 suivant l'année.

pour tout les défauts usures etc c'est répertorié sur un topic dans le foruml quand tu y aura acces, toutefois on peux te conseillé avec plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa sera une 2.0 105 ch OHC ! Je ne veux pas prendre plus puissant car j'ai vraiment un petit budget et apres niveau assurance pour jeune conducteur je suis pas sur que sa passe ... Et puis sa suffira largement pour se faire la main je pense ! rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welcome !

oui un pinto carbu ca marche deja bien ! c'est pas une fusée c'est clair mais t'as deja de quoi te faire plaisir !

attention si c'est ta premiere propulsion et peut etre meme une de tes premieres voiture, fais pas le pilote sinon tu va finir au tas ! surtout sous la pluie ! (et la neige bien sur !)

ca serait dommage pour toi et pour la sierra aussi ! lol

alors dis nous en un peu plus si tu as d'autres infos. GL, GT, ghia?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, moteur "Pinto", sierra antérieure a 1989, mk1 ou mk2 quoique le pinto était dispo aussi sur les mk3 a ce que j'ai vu sur l'un des manuels de mk3.

en tant que jeune conducteur et moins de 25 ans, je payais 1500e par an pour ma 2.0 Ghia de 1986 dans les années 2000 en trajets privée/pro kilométrage illimitée + protection du conducteur, elle était classé en catégorie 17G chez mon assureur d'époque Groupama.
plus de 100ch elle était passé creme mais seulement en ouvrant 2 contrats supplémentaires donc j'ai foutu mon assurance habitation chez eux et pris une assurance vie, ça devait faire 160/250e de plus par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je regarde presque tous les jours le bon coin pour etre a l'affut ! les finitions CLX me plaise bien !

Apres j'aurai ce qui viendrat mais faut que j'attende d'avoir le permis donc oui sa sera ma 1ere voiture a moi même si j'ai deja conduit pas mal de voiture mais que des tractions

J'ai regarder avec mes parents et a la matmut en faisant une simulation je tomberai a 350€ par an pour une 7 CV ce qui me parait tres peu j'espere que c'est bien le cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la clx est bien mais un peu basique mais cette finition se trouve avec le moteur dohc, pas le ohc; ça doit correspondre a CL ou GL sur les anciennes versions avant 1990.

les prop sont sympa mais ça se conduit pas comme une traction. ça braque bien mieux, ça dérape facilement en virage au freinage ou a l'accélération mais ça peu se géré facilement avec de l'expérience toutefois ça reste dangereux. le freinage est plus équilibré quand tu freine avec le train avant et tu aide au freinage au frein moteur sur le train arriere.
par contre quand la voiture décide d'allé au tas, t'as plus de chances de taper latéralement ce qui fait tres tres mal et est létal la plupart du temps que de face ou t'as le moteur etc pour absorber une partie du choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah perso ma DOHC, je paie 30€ par mois! kilométrage illimité, mais au tiers ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 7cv t'as les GT en 2L pinto, en equipement t'as 2 VE, la DA sur certains modeles (option sur les GT ) toit ouvrant manuel. sellerie specifique ainsi que les enjoliveurs,

l'inconveniant des 2L en 7cv fiscaux, c'est qu'elles sont montées avec un pont long, tres tres long, mais moi j'aime bien ! au moins sur autoroute la 5 eme est bien adaptée au roulage soutenu. par contre tu est obligé de conduire comme une boite 4 sur petites routes en poussant les rapports(en mode arsouille), sinon ca va bien, c'est souple et confortable. le plus gros probleme, peut etre un peu plus de conso en essence et moins de reprises (sauf en retrogradant bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je voulais poster un lien mais sa ne marche pas pour le moment sinon vous auriez pu me dire exactement ce que c'est car il y a tellement de model different qu'on s'y perd a force surtout debutant que je suis !


moyanos a écrit:
la clx est bien mais un peu basique mais cette finition se trouve avec le moteur dohc, pas le ohc; ça doit correspondre a CL ou GL sur les anciennes versions avant 1990.

les prop sont sympa mais ça se conduit pas comme une traction. ça braque bien mieux, ça dérape facilement en virage au freinage ou a l'accélération mais ça peu se géré facilement avec de l'expérience toutefois ça reste dangereux. le freinage est plus équilibré quand tu freine avec le train avant et tu aide au freinage au frein moteur sur le train arriere.
par contre quand la voiture décide d'allé au tas, t'as plus de chances de taper latéralement ce qui fait tres tres mal et est létal la plupart du temps que de face ou t'as le moteur etc pour absorber une partie du choc.


C'est justement ce que je recherche ! je compte bien apprendre a manier correctement une prop ! Toute de facon je compte m'achetait une sierra pour me faire la main et au fil du temps l'ameliorer pour pouvoir rouler sur circuit plus tard Smile

Et je compte bien prendre au tiers

la difference entre un pont long et court ? Je suis vraiment debutant je n'ai jamais demonter un moteur de ma vie même si je sais a peu pres comment ca marche ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pont long a un chiffre qui tend vers le 1, le plus long sur les sierra c'est un 3.14; a fond de 2ieme t'est a 125km/h. le plus court c'est 3.92, fond de 2 t'st a peine plus de 80km/h.

le pont est l'équivalent du différentiel sur les tractions, il renferme un pignon et une couronne de démultiplication, ce sont ces deux éléments suivant le nombre de dents qui vont donné la valeur de démultiplication de ce qui sort de la boite de vitesse.

un pont long favorise la conso ( 130kmh à 3000 en 5ieme en 3.14 ), la vitesse de pointe mais rends la voiture molle en accélération mais fait baissé le nombre de chevaux fiscaux

un pont court favorise les reprises, bride la vitesse de pointe, augmente la conso ( 130km/h a 4000 tours moteurs par minute en 5ieme avec le 3.91 ) et le nombre de chevaux fiscaux.

les plus courant en sierra c'est 3.14, 3.38, 3.62 et 3.92

pour te faire la main apprends sur un terrain boueux ou gravilloneux bien dégagé, le maitre mort est anticipation. Dosage au pédalier et rapidité au volant ( donc bonne position de conduite ) et sang froid de rigueur. le drift c'est bien mais faut savoir le faire et savoir qu'est ce que ça use sur la voiture donc apprendre la mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue,

l'idéal est d'aller faire quelques tours sur un circuit pour comprendre le transfert de masse. On évite après les gros coup de frein dans les virages lorsqu'il pleut ...

A +

Lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
un pont long a un chiffre qui tend vers le 1, le plus long sur les sierra c'est un 3.14; a fond de 2ieme t'est a 125km/h. le plus court c'est 3.92, fond de 2 t'st a peine plus de 80km/h.

le pont est l'équivalent du différentiel sur les tractions, il renferme un pignon et une couronne de démultiplication, ce sont ces deux éléments suivant le nombre de dents qui vont donné la valeur de démultiplication de ce qui sort de la boite de vitesse.

un pont long favorise la conso ( 130kmh à 3000 en 5ieme en 3.14 ), la vitesse de pointe mais rends la voiture molle en accélération mais fait baissé le nombre de chevaux fiscaux

un pont court favorise les reprises, bride la vitesse de pointe, augmente la conso ( 130km/h a 4000 tours moteurs par minute en 5ieme avec le 3.91 ) et le nombre de chevaux fiscaux.

les plus courant en sierra c'est 3.14, 3.38, 3.62 et 3.92

pour te faire la main apprends sur un terrain boueux ou gravilloneux bien dégagé, le maitre mort est anticipation. Dosage au pédalier et rapidité au volant ( donc bonne position de conduite ) et sang froid de rigueur. le drift c'est bien mais faut savoir le faire et savoir qu'est ce que ça use sur la voiture donc apprendre la mécanique.


A ben ca fait deja un truc a changer plus tard pour ameliorer la voiture Smile Merci pour l'explication c'est tres clair !

Je connais deux trois endroits ou il y a pas un chat la nuit pour m'entrainer ! Genre des gros parking en gravier ca peut etre utile pour s'entrainer et sans risque je pense Smile


Ben sur le bon coin une sierra rouge 2.0 CLX de 1991 ca fait combien de cv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les injection qui sont a 10 ou 11 cv de memoire.

PS, t'as le 2.3D qui fait 7 cv aussi ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien 7ch pour les CLX, je viens de faire la CG de la mienne :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, alors autant pour moi, c'est pas le truc que je connais bien ! a part 15 cv pour le V6, et 7 pour la GT le reste je sais pas trop ! lol

et non, c'est pas uniquement les finitions, ca change aussi les equipements de serie et les options, mais aussi parfois niveau mecanique, principalement les ponts car les moteurs sont les meme. c'est ce qui fait qu'un 2L fera soit 7 soit 9 -carbu- ou 10/11 cv fiscaux,

tu as la boite qui peut changer aussi, moteur pinto (ohc) =boite type N et sur DOHC boite MT75, les rapports sont legerement differents mais surtout la boite en elle meme qui est tres differente de conception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oue d'accord ben je posterai bien un lien mais je peux pas ! c'est un peu restrictif sur de forum ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué c'est normal tant que t'est pas validé ou inscrit recent y a des trucs qui marchent pas.

si le lien passe pas, enleve le debut genre http//www. , ca reconnais pas le lien et ca passe en principe,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.leboncoin.fr/voitures/400558396.htm?ca=3_s Wink

ça c'est une clx mk3 dohc carbu de 7cv pour 109ch, j'ai la meme en break.

89 000 km on ne peut prouvé ce kilométrage qu'avec des factures car elles n'ont que 5 chiffres au compteur donc ça peut etre 189mk comme 289mk.

en point particulier a l'achat regarde si la contre aile n'est pas déformé au niveau de la batterie ( bosse ), si le moteur ne cliquete pas trop des poussoirs hydrauliques coté échappement ( un peu c'est normal ) et par la suite zyeute par un carter de distribution l'état de la glissiere de chaine; ya de nombreuses casses moteur a cause de cette piece fragile qu'il faut changer impérativement au bout de 120 000 km


cruchat a écrit:
moyanos a écrit:
un pont long a un chiffre qui tend vers le 1, le plus long sur les sierra c'est un 3.14; a fond de 2ieme t'est a 125km/h. le plus court c'est 3.92, fond de 2 t'st a peine plus de 80km/h.

le pont est l'équivalent du différentiel sur les tractions, il renferme un pignon et une couronne de démultiplication, ce sont ces deux éléments suivant le nombre de dents qui vont donné la valeur de démultiplication de ce qui sort de la boite de vitesse.

un pont long favorise la conso ( 130kmh à 3000 en 5ieme en 3.14 ), la vitesse de pointe mais rends la voiture molle en accélération mais fait baissé le nombre de chevaux fiscaux

un pont court favorise les reprises, bride la vitesse de pointe, augmente la conso ( 130km/h a 4000 tours moteurs par minute en 5ieme avec le 3.91 ) et le nombre de chevaux fiscaux.

les plus courant en sierra c'est 3.14, 3.38, 3.62 et 3.92

pour te faire la main apprends sur un terrain boueux ou gravilloneux bien dégagé, le maitre mort est anticipation. Dosage au pédalier et rapidité au volant ( donc bonne position de conduite ) et sang froid de rigueur. le drift c'est bien mais faut savoir le faire et savoir qu'est ce que ça use sur la voiture donc apprendre la mécanique.


A ben ca fait deja un truc a changer plus tard pour ameliorer la voiture Smile Merci pour l'explication c'est tres clair !

Je connais deux trois endroits ou il y a pas un chat la nuit pour m'entrainer ! Genre des gros parking en gravier ca peut etre utile pour s'entrainer et sans risque je pense Smile


Ben sur le bon coin une sierra rouge 2.0 CLX de 1991 ca fait combien de cv ?


réponse au dessus

a ce propos on se fait toujours surprendre les premieres fois, par exemple j'ai une vid d'un pote qui essaye ma clx break sur un grand parking en gravier, il fait le porc avec puis il se calme et va pour quitté le parking tranquille quand il se fait surprendre par un dérapage involontaire juste en accélérant un peu... un peu plus loin vers la sortie ça aurait été la catastrophe !!

a 0min42s

https://www.dailymotion.com/video/x9xnr4_titou-fait-connaissance-avec-la-pro_auto?fbc=585#.UM16lHe83C8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prouver avec des factures le kilometrage ? comment ca ?

Pour verifier les cliquetis tu fais comment ? tu met ton oreille au niveau du pot ? pasmafaute

Et le carter de distribution c'est le gros trucs avec les courroies ? J'avais cru comprendre que sur les sierra c'était a chaine ^^


Le truc c'est que generalement les sierra sont assez loin de chez moi (3 a 4h de route minimum) Donc si j'y vais c'est pas pour rien ! la bosse ou le kilometrage peut surement se verifier par photo mais pour ce qui est de la courroie ou du cliquetis c'est quitte ou double un peu ...


Oui effectivement je ferais attention tant que je l'aurais pas bien en main surtout les premieres fois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaine ou courroie, ca depend du moteur ! en 2L tu as le OHC dit pinto et le DOHC (il y a aussi un V6 2L sur les premieres mais tres rare)

le pinto a une courroie de distrib, le DOHC une chaine, sur du CLX de 90 tu a tres tres certainement le DOHC en 109 cv , moteur aussi appelé twin cam, ce qui veux dire la meme chose que DOHC, soit double arbre a came en tete, attention, ce moteur n'est pas un 16 soupapes contrairement a ce que beaucoup croient !

sur ce moteur tu as des poussoirs hydrauliques qui actionnent les soupapes et qui on tendence a s'user prematurement, et donc ca cliquete niveau moteur, mais rien de grave tant que tu fais pas de rallye avec ! a surveiller tout de meme, mais le bruit s'entend au niveau du moteur lui meme, ca fait clic clic clic, un bruit tres sigificatif quand on a un peu l'habitude, quand au guide de chaine, oui, tu peux voir ca qu'une fois la voiture rapatriée car il faut demonter un cache du moteur (en plastique et assez fragile d'ailleur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Toute de facon j'ai encore 3 semaine avant le permis donc je ne m'en acheterai une qu'une fois l'obtention du papier rose donc d'ici la sa sera surement une autre sierra que celle que j'ai mis en lien mais c'est toujours bon a savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan mais la c'est un truc de malade ! et le mec continue d'accelerer ! loose

ca on dirait la chaine qui frotte et claque sur les carters cause de guide cassé , non, les poussoirs c'est un cliquetis mais rien a voir avec ca, ou alors le poussoir est en miettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tellement impatient de tenir le volant d'une petite sierra quand meme j'espere en trouver une bonne fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on te dis qu'une sierra a 89 000km, tu zyeutes les factures d'entretien car le kilométrage est généralement inscrit dessus.

par exemple si tu en vois une de 2001 a 92 000km puis une autre de 2003 a 12 000 km, c'est pas 12 000km mais 112 000km... et si t'en retrouve une de 1995 avec 96 000km du coup celle de 2003 c'est 212 000 km en kilométrage réel.
il peut arrivé que le compteur ait été changé aussi, ça tu le vois aux traces de tournevis sur les vis mais ça ne veux rien dire d'autre qu'il y a eus démontage déjà pour peut etre une intervention sur une panne.

tient toi qui aime bien le volant: si tu trouve une sierra avec un volant 3 branches ou meme standard, ya un truc pour savoir l'usure de la voiture si le volant est d'origine: volant droit, tu met ta main a midi sur la jante et tu vois a quel point tu peux tordre ( doucement ) comme si tu accéléré sur une moto ou mob. un bon volant n'arrive a se tordre que de moins d'un quart de son diametre et fermement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bete l'astuce ca donne une idée de la vieillesse de la voiture ^^ faudrait pas que sa fasse poignée de gaz le volant parce que je vais me croire comme sur la moto apres fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué enfin, un volant qui se tord comme un carambar quand meme pas !

ca ce tord pas comme ca ! meme un bien vieux ca reste quand meme raide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est toujours un peu souple specialement nos vieux volants de sierra, mais ca reste un tube en feraille dedans alors c'est pas du chewing gum non plus,

ils sont plus raides maintenant sur les voitures recentes, souvent le diametre plus gros aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que je montre en vid la différence.

sur les bagnoles récentes c'est du plastoc dur, je trouve que ça nique les mains sur les longs trajets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moué , chais pas le plus que j'ai fait ca doit etre 200 bornes sur une quasi neuve en multipla, c'est assez agrable a conduire en fait, mais bon, aucun interet, c'est d'un chiant !!! tout est completement aseptisé, pas un bruit, pas une sensation... rien... bon ca roule et ca consomme quedal, y a de la place , c'est ce que veulent les gens apres tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant la sierra dans le genre je trouve que niveau confort et insonorisation on est déjà bien servi! à côté ma XR3i (qui en plus en un cab, donc y'a des gros bruits d'air), faudrait la conduire avec un casque anti bruit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye une voiture neuve ou tres recente tu verras la difference niveau bruit, enfin, avec une bonne voiture !

oui la sierra c'est bien deja , surtout pour son age et son epoque, tres bien meme, la scorpio etait un cran au dessus encore niveau confort, un gros cran meme je direais.

mais c'est vrai que c'est bien quand meme la sierra, meme sur mon mazout, le plus de bruit que j'ai c'est des bruits d'air car mes joints de porte sont disparu (les petits exterieurs), et aussi les plaques de coffre en metal qui glinguent quand j'ai rien de pose dessus.

sur la 4X4 c'est surtout la plaque arriere qui claque, et bruits d'amortos / silent blocks a l'arriere , mais ca c'est d'origine sur sierra, sauf a mettre tout a neuf.
un peu de bruit moteur quand tu tape dans les tours, mais avec la ligne d'origine ca va, c'est juste un peu bruyant a la longue sur autoroute.


PS: LADA c'est pas des voitures nonnonnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur ! Quand je passai de la golf IV du pere et du vieux scenic de la mere , c'est comme passer du canape au carellage ! Le pire c'est quand meme la 208 de l'auto ecole toute neuve c'est juste horrible a conduire on a vraiment aucune sensation ! petit volant direction plus qu'assister ! on a l'impression qu'on pourrait passer les vitesses en soufflant sur le levier de vitesse ! On ne sent limite pas les pédales

Mais le plus plaisant a conduire reste le scenic ! même si sa manque un peu de puissance ! L'engin se balance dans tous les sens dans les virages Smile

J'imagine ne pas etre decu niveau sensation avec la sierra Smile

j'avoue que je ne considere pas ca comme une voiture ^^ Mais au moins ca fait 3 tonneaux et puis sa repart encore plus vite avec ces engins la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué enfin si tu fait 3 tonneaux tu va pas repartir du tout a mon avis !

en ambulance avec de la chance...

pi compare pas la sierra a un senik stp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf qu'en scénic tu hume les bonnes vapeurs d'acide de la batterie qui est sous le siege passager avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum c'est bon les vapeurs d'acide ! lol

au moins c'est pratique quand tu veux changer la batterie t'as meme pas besoin de descendre de voiture. fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...