Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico3111

Bonjour vous tous!

Messages recommandés

bonjour tout le monde

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum donc je me présente:
je m'appel nico, je suis sur Toulouse et je possède (en voiture plaisir) une ford taunus tc1.
Le rapport avec se site? le moteur actuel de ma taunus est un pinto 2.0 de sierra!
Je recherche tous ce qui pourrais être attenant à ce moteur (doc technique...).
Je souhaite faire évoluer ce moteur (105 ch pour 1 tonne c'est juste!) bien sur à moindre coût (dans l'immédiat en tous cas).
Je n'ais pas peur de me salir les mains et je suis plutôt débrouillard.
Voilà je pense avoir fait le tour et si vous avez des questions n'hésitez pas!

merci par avance de m'avoir lu et pour vos conseils

nico



Ps: excusez mon orthographe si jamais il y a faute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi Wink c est le pinto que tu as dans ta taunus j imagine , beaucoup de pieces pour l ameliorer si tu as le budget .
En tout cas mets nous vite des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je ne sais pas mettre les photos si quelqu'un peu me guider?

pour ce qui est du forum a fordloco je te dirais que je ne sais pas c'est quel fofo exactement?
je suis venu sur ce fofo car on me la conseiller pour avoir des détails car je compte faire
un swap de cosworth (v6 de scorpio ou 2.0 turbo de sierra?) dans ma taunus ou alors préparer au
max le pinto actuel (turbo ou compresseur?).

que de question!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que les nouveaux inscrit sont bloqués, si tu as lu le message destiné aux nouveaux, sinon essaye avec photobucket.

je parlais de celui ci, regmi est sur un swap v6 cos lui aussi mais va buté lui aussi sur la connectique

http://www.ford-taunus.net/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welcome !

je sais pas si le chassis de la taunus va bien supporter un v6 cos ! lol

a voir ! mais faudra ameliorer les trains roulant je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je me doute qu'il ne vas pas supporter ça...
mais pas d'inquiétude, si modifs il y a, modifs il y aura!!

j'y cogite d’ailleurs et je pense que la meilleur soluce reste une adaptation des trains roulants (en partie) de la sierra donneuse
et pour le châssis?? je ne sais pas encore, renforts? plus gros/résistants longerons? messieurs à vos claviers si vous avez des idées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adapter un train roulant de sierra sur une taunus ca doit etre faisable mais va falloir une bonne disqueuse et un mig !

c'est 2 propulsion qui ont partagé le meme bloc moteur , mais c'est pas vraiement foutu pareil !

je sais plus trop mais ca me parait un travail monstre, voir monstrueux !

par contre pour ameliorer le chassis d'origine de la taunus ca doit pouvoir se faire je pense, faut voir ce qui existe niveau suspension/amortos, silent blocks etc... et surtout voir ce qui peut se faire niveau freinage !!! enfin, t'as peut etre des freins a disque sur la tienne deja a l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disqueuse j'ai!! bon le mig sa vas être plus dure mais pas impossible. petite question bête: un poste à l’acétylène peut servir pour se genre de choses?

en très gros (je me suis renseigné):
-amorto fileté av/ar -40mm environ 500 euros
-kit complet silent blocks polyuréthane environ 500 euros
-freinage avant performant (disques ventilés, double piston...) environ 400 euros

donc pour le moment je ne me lance pas pasmafaute mais je garde en mémoire toutes ses idées et je complète au fur et à mesure se projet pour qu'il prenne une forme concrète ainsi il n'y aura pas d'erreur lors de son lancement!

en tout cas merci de m'aider à avancer dans ce projet!!

ps: je ne connais pas "beaucoup" de choses mais si je peux aider y a pas de soucis!!

et si il y a des personnes du 31 pour un quelconque échange qui serai intéressé faites le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la soudure c'est pas mon fort, je suis plutot du cote disqueuse moi. fumette

je debute juste a la baguette( arc ) par contre je me debrouille mieux en brasure tendre (cicuits imprimes, zinguerie, plomberie cuivre lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est plus facile sur l'escort, enfin, je sais pas , je connais pas bien les mk1 et 2

mais tout est possible oui, mais ca va pas etre de la tarte quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
j'ai vu un swap chassis xr4x4 sur escort mk1, tout est possible


Si c'est celle que je pense, c'était même châssis/moteur de cosworth 4x4! Celui qui a fait ça avait fait un sujet sur le forum escort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros tu prend la carrosserie de l'escort et tu met ca sur un chassis de sierra, c'est le plus simple je pense ! c'est la qu'il faut une bonne meuleuse ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on apelle ça aussi une escort cosworth ! fumette

MattB a écrit:
moyanos a écrit:
j'ai vu un swap chassis xr4x4 sur escort mk1, tout est possible


Si c'est celle que je pense, c'était même châssis/moteur de cosworth 4x4! Celui qui a fait ça avait fait un sujet sur le forum escort


autant c'est moi, ça fait un bail que je n'y vais plus et j'avais vu cette escort en 2007 aux Pays Bas lors du Ford Event.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc petite mise au point, je penche plus du coup après divers avis de garder le pinto et de l'améliorer en vu d'environ 200ch (je ne recherche pas le chiffre mais à ce que la titine ai la pêche!!!) dommage que je n'ai pas la permission de mettre des photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200 cv va falloir un turbal je pense, autant greffer direct un bloc coss a mon avis.

sauf si tu veux garder le plaisir de tout faire toit meme bien sur, sinon a tous les niveaux c'est plus interessant le swap je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y ai penser au swap cos mais le prix malades .

et puis la satisfaction de faire soit même et ainsi de connaître son moteur dans les moindres détails ne sera plus au rdv

car le pinto je vais être forcé de l'ouvrir pour arrivé à un tel résultat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est largement faisable un pinto de 200 ch en atmo après faudra du temps et de l'argent (mais je pense moins qu'un swap 2.0 cos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si tu reste en atmo le budget risque d'etre beaucoup plus raisonnable, mais pour sortir les 200 cv va falloir du travail quand meme ! suffira pas juste d'un changement de carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux doubles weber en 48
collecteur et ligne 4/2/1 ashley
AAC burton power (à voir selon l'équipement déjà mis)

le reste je ne sais pas trop encore mais cela semble être un bon début non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après je ne sais pas si mon bloc actuel a était réaléser ou surfacer (je n'arrive pas à contacter l'ancien proprio).

en tous cas un des deux il semblerais. sur la facture il y a marquer (entre autres) bloc cylindre au prix de 4400 fr.
la facture fait plus de 12000 fr et tous le moteur a été refait.

quel est la différence entre un bloc 2.0 l première génération (actuel) et un 200 ou 205?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...