nico3111 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 bonjour tout le mondeJe viens tout juste de m'inscrire sur ce forum donc je me présente:je m'appel nico, je suis sur Toulouse et je possède (en voiture plaisir) une ford taunus tc1.Le rapport avec se site? le moteur actuel de ma taunus est un pinto 2.0 de sierra!Je recherche tous ce qui pourrais être attenant à ce moteur (doc technique...).Je souhaite faire évoluer ce moteur (105 ch pour 1 tonne c'est juste!) bien sur à moindre coût (dans l'immédiat en tous cas).Je n'ais pas peur de me salir les mains et je suis plutôt débrouillard.Voilà je pense avoir fait le tour et si vous avez des questions n'hésitez pas!merci par avance de m'avoir lu et pour vos conseilsnicoPs: excusez mon orthographe si jamais il y a faute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinké-rs91 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Bienvenue a toi c est le pinto que tu as dans ta taunus j imagine , beaucoup de pieces pour l ameliorer si tu as le budget . En tout cas mets nous vite des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 1 décembre 2012 salut a toi et bienvenue ! t'est pas sur le fofo taunus a fordloco ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3111 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 salut je ne sais pas mettre les photos si quelqu'un peu me guider?pour ce qui est du forum a fordloco je te dirais que je ne sais pas c'est quel fofo exactement?je suis venu sur ce fofo car on me la conseiller pour avoir des détails car je compte faire un swap de cosworth (v6 de scorpio ou 2.0 turbo de sierra?) dans ma taunus ou alors préparer au max le pinto actuel (turbo ou compresseur?).que de question!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3111 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 je crois que pour les images c'est ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3111 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 1 décembre 2012 il me semble que les nouveaux inscrit sont bloqués, si tu as lu le message destiné aux nouveaux, sinon essaye avec photobucket.je parlais de celui ci, regmi est sur un swap v6 cos lui aussi mais va buté lui aussi sur la connectiquehttp://www.ford-taunus.net/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 welcome !je sais pas si le chassis de la taunus va bien supporter un v6 cos ! lola voir ! mais faudra ameliorer les trains roulant je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3111 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 salutje me doute qu'il ne vas pas supporter ça...mais pas d'inquiétude, si modifs il y a, modifs il y aura!!j'y cogite d’ailleurs et je pense que la meilleur soluce reste une adaptation des trains roulants (en partie) de la sierra donneuseet pour le châssis?? je ne sais pas encore, renforts? plus gros/résistants longerons? messieurs à vos claviers si vous avez des idées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 adapter un train roulant de sierra sur une taunus ca doit etre faisable mais va falloir une bonne disqueuse et un mig !c'est 2 propulsion qui ont partagé le meme bloc moteur , mais c'est pas vraiement foutu pareil !je sais plus trop mais ca me parait un travail monstre, voir monstrueux !par contre pour ameliorer le chassis d'origine de la taunus ca doit pouvoir se faire je pense, faut voir ce qui existe niveau suspension/amortos, silent blocks etc... et surtout voir ce qui peut se faire niveau freinage !!! enfin, t'as peut etre des freins a disque sur la tienne deja a l'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3111 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 disqueuse j'ai!! bon le mig sa vas être plus dure mais pas impossible. petite question bête: un poste à l’acétylène peut servir pour se genre de choses?en très gros (je me suis renseigné):-amorto fileté av/ar -40mm environ 500 euros-kit complet silent blocks polyuréthane environ 500 euros-freinage avant performant (disques ventilés, double piston...) environ 400 eurosdonc pour le moment je ne me lance pas mais je garde en mémoire toutes ses idées et je complète au fur et à mesure se projet pour qu'il prenne une forme concrète ainsi il n'y aura pas d'erreur lors de son lancement!en tout cas merci de m'aider à avancer dans ce projet!!ps: je ne connais pas "beaucoup" de choses mais si je peux aider y a pas de soucis!!et si il y a des personnes du 31 pour un quelconque échange qui serai intéressé faites le savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 la soudure c'est pas mon fort, je suis plutot du cote disqueuse moi. je debute juste a la baguette( arc ) par contre je me debrouille mieux en brasure tendre (cicuits imprimes, zinguerie, plomberie cuivre lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 décembre 2012 j'ai vu un swap chassis xr4x4 sur escort mk1, tout est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 je pense que c'est plus facile sur l'escort, enfin, je sais pas , je connais pas bien les mk1 et 2mais tout est possible oui, mais ca va pas etre de la tarte quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattB 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 moyanos a écrit:j'ai vu un swap chassis xr4x4 sur escort mk1, tout est possibleSi c'est celle que je pense, c'était même châssis/moteur de cosworth 4x4! Celui qui a fait ça avait fait un sujet sur le forum escort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 en gros tu prend la carrosserie de l'escort et tu met ca sur un chassis de sierra, c'est le plus simple je pense ! c'est la qu'il faut une bonne meuleuse ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 5 décembre 2012 on apelle ça aussi une escort cosworth ! MattB a écrit:moyanos a écrit:j'ai vu un swap chassis xr4x4 sur escort mk1, tout est possibleSi c'est celle que je pense, c'était même châssis/moteur de cosworth 4x4! Celui qui a fait ça avait fait un sujet sur le forum escortautant c'est moi, ça fait un bail que je n'y vais plus et j'avais vu cette escort en 2007 aux Pays Bas lors du Ford Event. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3111 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 donc petite mise au point, je penche plus du coup après divers avis de garder le pinto et de l'améliorer en vu d'environ 200ch (je ne recherche pas le chiffre mais à ce que la titine ai la pêche!!!) dommage que je n'ai pas la permission de mettre des photos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 200 cv va falloir un turbal je pense, autant greffer direct un bloc coss a mon avis.sauf si tu veux garder le plaisir de tout faire toit meme bien sur, sinon a tous les niveaux c'est plus interessant le swap je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3111 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 j'y ai penser au swap cos mais le prix .et puis la satisfaction de faire soit même et ainsi de connaître son moteur dans les moindres détails ne sera plus au rdvcar le pinto je vais être forcé de l'ouvrir pour arrivé à un tel résultat!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3111 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 et c'est largement faisable un pinto de 200 ch en atmo après faudra du temps et de l'argent (mais je pense moins qu'un swap 2.0 cos). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 oui si tu reste en atmo le budget risque d'etre beaucoup plus raisonnable, mais pour sortir les 200 cv va falloir du travail quand meme ! suffira pas juste d'un changement de carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3111 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 deux doubles weber en 48collecteur et ligne 4/2/1 ashleyAAC burton power (à voir selon l'équipement déjà mis)le reste je ne sais pas trop encore mais cela semble être un bon début non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 9 décembre 2012 pour tapé dans les 200ch en pinto faut passé en 2.1 avec les pistons du 2.8 v6 cologne et refaire completement l'équipage mobile et le haut moteur.un début d'éléments chez la référence Burton http://www.burtonpower.com/tuning-guides/tuning-guide-pages/ford-sohc-pinto-tuning-guide.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3111 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 après je ne sais pas si mon bloc actuel a était réaléser ou surfacer (je n'arrive pas à contacter l'ancien proprio).en tous cas un des deux il semblerais. sur la facture il y a marquer (entre autres) bloc cylindre au prix de 4400 fr.la facture fait plus de 12000 fr et tous le moteur a été refait.quel est la différence entre un bloc 2.0 l première génération (actuel) et un 200 ou 205? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites