Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matiouze

mon breakomazout V 2.3

Messages recommandés

bon, je vais la presenter cette petite derniere, meme si j'ai encore pas vendue l'escort !

ca fait 4 fords dans la cour ! lol 1 fiesta, 1 escort et 2 sierras !

les photos faudra attendre un peu , j'ai le flemme la !

alors c'est une brekomazout indenor pour ceux qui avaient pas compris, 2.3 D au kerosene, huile de friteuse mac quick, meme du gasoil ca marche !

mk2 de 87, grise strato silver

equipée sport avec des jantes XR2 13" ! ca pete !

1 attelage , 1 galerie d'origine, subit peu de transformation notable, les clignos sont devenus blancs et elle a plus ses bullbes jaunes de longue portée, emplacement d'autoradio decoupé a la scie sauteuse ou tronconneuse, je sais pas trop (CL oblige !)

rajout: 2 supports pour HP en pied de porte qui sont bienvenus car aucun emplacement d'origine

en gros elle est pourri, mais que au premier coup d'oeil ! les ouvrants sont tous plus ou moins attaqués par la rouille, mais le chassis n'as rien ! (ou tres peu !)

voila je suis bien content de ma petite derniere, c'est plutot mou comme moteur, mais une fois lancée ca roule tres bien (140/150 a fond mais bon, ca suffit pour son utilité)
le moteur est bien plus agreable que le 1800TD qui marche un petit poil mieux mais qui est bien poussif, le plus gros desagrement du 2.3, ben a bas regime ca fait du bruit, et ca acelere pas !

question conso je tourne a 6,8L/100 en moyenne, a peine plus qu'avec l'escort.

voila, quelques petits pets, des bricoles a reparer, PC un peu fendu derriere et un peu enfoncé devant, pleins e conneries a revoir, mais bon, rien de mechant qui ne sauront se faire avec un peu de patience !

et quel plaisir de revenir en propuls ! meme avec apeine 70cv ca me manquait ! avec le confort d'une sierrra !
coucoucoucoucoucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est bien tout ça . Manque plus que les fotos. Moi j en cherche un aussi mas j aimerais in essence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cet achat , un pote en avait une en berline , c'est un gros tank !!

Mais le sien consommait plus que l'xr4i mdr 160 au gps a fond ! pas si mal pour le nombre de chevaux de la bête

Fais attention quand ça part ca part puis dur a rattrapper vu la puissance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete ! j'ai deja 5 ans de sierra GT dans les pattes et 2 ans de scorpio V6, alors quand ca part je kifff ! lol

mais je suis surpris par son grip quand meme, du au good year a l'arriere probablement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement mais tu vas voir quand il pleut ca part assez vite et dur dur de rattrapper enfin sur un break ca doit etre un peu plus dur a partir Wink , j aimais bien le bruit de camion du moteur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pluie, neige, verglas, caillaisse, sable, boue, j'ai tout fais en sierra !!! meme le bitume !

t'inquiete je te dis ! j'ai 600 ou 700 000 km au compteur avec ces petites betes !

pour les tofs j'essaye d'en faire sous peu ! ca sera pas jolie , mais vu la tete de la peinture, ca gachera rien le mauvais temps !

ce qui me gave le plus c'est les transfert apn->ordi>net, ca prend un temps fou a chaque fois ! surtout l'upload avec mon adsl de dob de la campagne !

le bruit du moteur oué c'est vrai que ca ait un peu tracteur ! mais dedans elle est bien silencieuse quand meme ! plus silencieuse que l'etait mon escort en tout cas ! j'ai pas besoin de mettre le poste a fond sans arret pour entendre la musique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol si tu veux j ai mon pote qui a encore quelques pieces de la sienne il doit avoir un alternateur et des broutilles si ca t interesse fais moi signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me faudrait plutot un tableau de bord mk2 pas fendu (haut et bas car boite a gant charniere cassée) , un ventilo de chauffage, les plastiques interieurs d'aile arriere, des clignos orange pour remettre le look normal, deja c'est pas mal, ensuite un siege conducteur pour sans trou , mais bon j'ai mis des housses pour proteger !

une loupiote d'eclairage de plaque arriere, voila en gros pour la remise en etat, apres c'est des bricoles, genre gicleur de lave glace arriere , moquette de coffre pas percée par l'usure...des trucs comme ca.

je dirais aussi un PC arriere pas pete mais bon, ca va faire beaucoup ! lol



ha si aussi, un pneu pas perce ! je viens de mettre une cheville mais sans la bonne colle que j'en ai plus ! on verra si ca tient !j'ai du chopper un clou le trou etait bien net et bien rond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool merci !

tin, j'etais motive j'allais uploader une photo et j'arrive pas a acceder a photobucket, ca merde leur site on dirait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris avec jantes XR2 ça doit pété n1 j'avais essayé sur ma mk1, les jantes faisaient petit mais ça donné de la gueule racé !


Vinké-rs91 a écrit:
Surement mais tu vas voir quand il pleut ca part assez vite et dur dur de rattrapper enfin sur un break ca doit etre un peu plus dur a partir Wink , j aimais bien le bruit de camion du moteur ^^


ça part plus facilement qu'une berline vu le port a faux legerment plus long et la suspension différente ( t'as la barre stab arriere sur la tienne, systeme nivomat ? ) par contre quand c'est chargé ça grip mais le décrochage est violent.

matiouze a écrit:
il me faudrait plutot un tableau de bord mk2 pas fendu (haut et bas car boite a gant charniere cassée) , un ventilo de chauffage, les plastiques interieurs d'aile arriere, des clignos orange pour remettre le look normal, deja c'est pas mal, ensuite un siege conducteur pour sans trou , mais bon j'ai mis des housses pour proteger !


une loupiote d'eclairage de plaque arriere, voila en gros pour la remise en etat, apres c'est des bricoles, genre gicleur de lave glace arriere , moquette de coffre pas percée par l'usure...des trucs comme ca.

je dirais aussi un PC arriere pas pete mais bon, ca va faire beaucoup ! lol



ha si aussi, un pneu pas perce ! je viens de mettre une cheville mais sans la bonne colle que j'en ai plus ! on verra si ca tient !j'ai du chopper un clou le trou etait bien net et bien rond !


j'ai peut etre ça... j'avais un siege conducteur mk4 Ghia offert par FS, j'ai du le jetté faute de place il me semble lors du déménagement de mon garage; je n'en suis pas sur ! sinon siege électrique de scorpio tu mets jeune padawan ! n1

la loupiote arriere c'est la meme que les fiesta mk3

gicleur intégré d'essuie glace arriere... ça faut le trouvé !!!!

je regarderai si je passe a la casse fordiste, je sais qu'il leur reste un break

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/panda/P121012_16550001.jpg


ça y est, c'est moi qui t'est contaminé ou bien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meuh non, tu sais bien que j'avais pris l'escort en urgence pour remplacer ma fiat et que j'avais pas trouve de sierra break, sinon j'aurais pris une sierra deja depuis longtemps !

je kif bien la scorpio break aussi, mais je veux en trouver une en TD indenor, pas en VM. ca c'est plus galere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, j'avais essayé un range rover 2.4td moteur VM pour un ami qui voulait l'acheté, quand j'ai commencé a me renseigné j'ai appris que les culasses du 2.5 sont renforcées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca je sais pas, ce que je sais c'est que les joints de cucu petent comme du verre a la moindre chauffe moteur, apres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 3 photos de mon tableau de bord , sans flash sur mon portable c'est pas top ! mais bon il est pourri le tdb alors !

en plus je galere pour l'upload depuis un moment ca me gonfle !






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi commande des bougies neuves , courroie de DA qui patine et tendue a fond, filtre a huile pour la vidange

l'autre jour en pleine action:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premiere fois que je vois une sierra avec des jantes de xr2i 8s

ah ouais, c'est rare de voir une planche mk2 aussi defoncé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je ferais une autre tof taleur avec la lumiere du jour tu verras mieux !

les montants de pare brise aussi, on dirait pas les bon comme je t'avais dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

montage du ventilateur de chauffage et adaptation du cablage :

le vieux ventilo:



le fil noir/vert de ma connectique correspond a la vitesse 3 et est renvoyé en direct au moteur par la barette ou est branchée la cosse avec le fil noir/rouge. l'autre fil est la masse que j'ai coupé pour mettre une cosse pour l'autre ventilo.

test de connection sur le nouveau:

les 2 petits fils noir/jaune et noir/rouge correspondent aux vitesse 1 et 2 , le gros noir/rouge sur le connecteur a la vitesse 3

le gros jaune sur le connecteur c'est la masse




bidouille de cablage:

il faut mettre un fil entre l'alim vert/noir et le rouge/noir du ventilo pour avoir la 3eme vitesse, il y a pas de barette sur ce ventilo qui permet de brancher la cosse direct comme sur l'ancien



et hop ca marche on met tout ca a sa place !



ce ventilo vient d'une mk3 ou 4 (merci freddo !) et doit etre prevu peut etre pour la clim ou bien pour avoir 4 vitesses (3 au bouton + 1 permanente en position 0 coupable par un contacteur planqué dans le panneau de commande en mettant la position tout en bas)

c'est probablement pour ca que la connectique a evoluée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une mk2 c'est beau qu'avec des clignos oranges !! moi j'ai fait ca aussi sur la i S , c'est beaucoup plus sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca je suis d'accord avec toi !

c'est bien pour ca que j'ai remis des orange, je me tate pour trouver des bulbes jaunes pour les LP, j'aime bien aussi avec les LP jaunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je surkiffe avec les LP Jaunes , j'en ai remis sur la i S aussi , et comme je roule pas tout le temps avec , je vais pousser le bouchon a en mettre aussi dans les phares normaux comme sur la V6 , la cos etc ... !!!! et sur mon break aussi d'ailleurs !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les phares en jaune non, ca je laisse en blanc, c'est mieux en bicolore ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
t'as pas du carelo en rab des fois ?


pourquoi du carello ? le + gros du montage est en carello de toute maniere , y a eu un peu de bosch aussi ... mais au pire tu swappes juste la vitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
une mk2 c'est beau qu'avec des clignos oranges !! moi j'ai fait ca aussi sur la i S , c'est beaucoup plus sympa !


pareil je suis repassé en cligno orange sur la Is et c'est adopté oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

IyeS DOHC insiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide!!!! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué c'est clair c'est sympa aussi avec le sticker "le coupé "

t'en fait refabriquer 1 seul ou plusieurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
moyanos a écrit:
t'as pas du carelo en rab des fois ?


pourquoi du carello ? le + gros du montage est en carello de toute maniere , y a eu un peu de bosch aussi ... mais au pire tu swappes juste la vitre


...non, le réflecteur n'est pas pareil non plus, je ne peux pas monté mon globe jaune. je zyeuterai ça aussi en casse apres avoir pris les refs du mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
oué c'est clair c'est sympa aussi avec le sticker "le coupé "

t'en fait refabriquer 1 seul ou plusieurs?


bin je voulais au debut en faire juste 2 , mais en fait je vais surement en faire faire plusieurs , mais le souci c'est que c'est pas donné donné ( environ 15 a 20 euros le bout ) donc a voir , mais dans la mesure ou c'est introuvable chez ford ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
Benford17 a écrit:
moyanos a écrit:
t'as pas du carelo en rab des fois ?


pourquoi du carello ? le + gros du montage est en carello de toute maniere , y a eu un peu de bosch aussi ... mais au pire tu swappes juste la vitre


...non, le réflecteur n'est pas pareil non plus, je ne peux pas monté mon globe jaune. je zyeuterai ça aussi en casse apres avoir pris les refs du mien.


nan c'est pas le reflecteur qui est different , c'est juste que sur mk2 et debut mk3 qui etaient prevus pour avoir les globes jaunes , il y a une sorte de petite armature composée de 2 ptites pattes en ferraille et un anneau en acier qui sert a tenir le globe a l'endroit des LP , que sur mk4 , y a pas ca ... donc on peut pas mettre le globe .

Chez moi je n'ai plus non plus de phares avec ce petit systeme d'accroche ( car tous utilisés !! lol ) j'ai par contre du phare normal , sans ce systeme prevu pour le petit globe jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin en fait le mec fait payer sa main d'oeuvre , le temps passé a reproduire l'ecriture , a la vectoriser sur son ordi , et pour le sticker griffe RS , c'etait la meme chose ! j'en ai eu 2 pour 25 euros il ma meme expliqué qu'il etait perdant si il voulait vraiment , car il a passé 3 heures a le vectoriser ... donc pour lui c'est meme pas rentable de faire ce genre de choses !
mais bon , dans la mesure ou ca ne se fait plus chez ford , moi j'ai vite vu ! je vais lui faire refaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
moyanos a écrit:
Benford17 a écrit:
moyanos a écrit:
t'as pas du carelo en rab des fois ?


pourquoi du carello ? le + gros du montage est en carello de toute maniere , y a eu un peu de bosch aussi ... mais au pire tu swappes juste la vitre


...non, le réflecteur n'est pas pareil non plus, je ne peux pas monté mon globe jaune. je zyeuterai ça aussi en casse apres avoir pris les refs du mien.


nan c'est pas le reflecteur qui est different , c'est juste que sur mk2 et debut mk3 qui etaient prevus pour avoir les globes jaunes , il y a une sorte de petite armature composée de 2 ptites pattes en ferraille et un anneau en acier qui sert a tenir le globe a l'endroit des LP , que sur mk4 , y a pas ca ... donc on peut pas mettre le globe .

Chez moi je n'ai plus non plus de phares avec ce petit systeme d'accroche ( car tous utilisés !! lol ) j'ai par contre du phare normal , sans ce systeme prevu pour le petit globe jaune


oui c'est ce que j'avais vu sinon j'aurai remis mon phare d'origine avec son tit globe jaune. j'ai le reflecteur avec ses pattes rangé dans un coin mais la glace est pété.

désolé pour le hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait cher le sticker mais si tu compte bien, c'est tres raisonnable oui, certains te diraient je le fais a ce prix pour mini 10 ou 20 pieces.

tu peux toujours en faire plusieurs et les vendre sur lbc ou ebay ou ici... ca peut interesser d'autre peut etre.

pour les globe j'ai pas les attaches dans mes phares je crois, dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai une fuite au reservoir, je l'ai demonté mais quelle meilleure methode qui tiendra le mieux ?

j'ai dispo:

brasure tendre etain / plomb

mastic PU

mastic polymere

chewin gum

pate a joint

silicone sanitaire

mastic polyester arme ou non

a vos avis merci !

sachant que j'ai pas grand chose d'autre et que la voiture doit rouler lundi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups ! ce qui tiendra le mieux c'est la brassure a l'étain, cette méthode était utilisé auparavent par les carrossiers. par contre cela sous entends dépose de ton réservoir et dégazage.

sinon en provisoire met un truc qui résiste aux hydrocarbures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le reservoir est tombé deja, il prend l'air, mais je sais pas si d'ici demain ca sera assez aére, apres c'est du gasoil, ca reste plus longtemps mais ca pete moins facilement... pasmafaute

j'ai de la pate a joint "or" loctite qui est sensée resister aux hydrocarbures mais j'ai peur que ca tienne pas bien.

le masti polymere ou le PU ca tient super bien, mais la resistance au gasoil je sais pas...

d'ou ma demande de conseil, car si quelqu'un a deja fait ca au mastic, ca serait bien, car j'ai pas envie de braser , c'est galere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre ya un truc réellement efficace c'est la soudure a froid !

j'ai fait tenir 2 carter d'huile ( tole, efficacité 80%; alu, efficacité 100% ) avec de la soudure a froid résine bi composant de bonne qualité. donc ça tient l'huile bouillante du moteur depuis un an sans faille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais pour le degazage, je sens que ca va finir au mastic,

la soudure a froid oui je connais, mais le dimanche j'ai que foirfouille et gifi d'ouvert, alors je vais avoir du mal a en trouver !

toute facon j'etais oblige de le vider meme pour le mastic, et au moins ca me permet de faire un bon nettoyage et de voir que l'interieur du reservoir est pas plein de merde

bon on verra demain, ce soir ca egoutte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...