Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mk131

Un nouveau du sud-est

Messages recommandés

Salut tous le monde! Je m'appel Michael je suis d'antibes a côté de nice. J'ai 23 ans et roule actuellement en saab 9-3. Je devrai acheter d'ici quelques jours une sierra afin de mettre à la glisse.
À bientôt! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi et bienvenue ami de la glisse, la Sierra c'est une bonne école de glisse; qui disparait petit a petit mais pas totallement comme la marque Saab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi! C'est sur que la situation actuelle de saab n'est pas se qui m'enchante le plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant que mon compte soit activé, pourriez vous me renseigner sur les points essentiels a vérifier lors de l'achat d'une xr4i 2.0L DOHC de 1992. Je dois normalement aller en voir une la semaine prochaine, je ne voudrai donc pas me planter sur mon futur achat.

Merci a vous! jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! bon, en attendant puisqu'on est coincés ici, t'as pas des photos de ta SAAB?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mk13 a écrit:
Bon en attendant que mon compte soit activé, pourriez vous me renseigner sur les points essentiels a vérifier lors de l'achat d'une xr4i 2.0L DOHC de 1992. Je dois normalement aller en voir une la semaine prochaine, je ne voudrai donc pas me planter sur mon futur achat.

Merci a vous! jap


cote mecanique ou le reste? ou les deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mk13 a écrit:
Bon en attendant que mon compte soit activé, pourriez vous me renseigner sur les points essentiels a vérifier lors de l'achat d'une xr4i 2.0L DOHC de 1992. Je dois normalement aller en voir une la semaine prochaine, je ne voudrai donc pas me planter sur mon futur achat.

Merci a vous! jap


la rouille ( longerons etc ), si le chassis n'est pas déformé du coté contre aile a coté de la batterie, si le moteur sort bien tout ses chevaux et quand les glissieres de la distri a chaine ont été faites ( casse pouvant entrainer casse moteur ), si le moteur cliquette et suivi moteur boite et pont, fonctionnement de tout les truc électriques y compris ventilo de chauffage toit ouvrant abs si présent etc, si les pc sont bien ceux de la mk4 ou swappés par du mk3 suite a un choc.

j'en oublies c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses! Je vous mets des photos de la saab desque je serai devant mon pc (la je repond avec l'iPhone et je ne peux pas mettre les photos). Sinon pour les glissières de la distri ça se fait facilement? Faut il des outils spécifiques? J'ai toujours fais mes changements de distri moi même mais je n'ai jamais eu de voiture à chaîne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus dur est de trouver les pieces, sinon difficulté moyenne: extraction de la poulie dampler, démontage des carter plastoc et tete delco, dépose de la chaine de pompe a huile et son pignon d'entrainement ( demi lune ) et vérif du serrage de la vis de tarage de cette derniere au passage ( souci connu et récurent ), dépose des poulies d'aac et réarmement du tendeur hydraulique de chaine.

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/de%20tout/distri%20dohc/P201011_17320001.jpg

une fois que ceci est fait, le moteur peut etre considéré comme fiabilisé a 80%, reste en source de panne futures: fuite ldr au dessus de la pompe a eau, calorstat hs ou casse durite plastoc du boitier calorstat, cache culbuteur fissuré, module TFI hs ( sous la bobine ht sur les dohc efi uniquement ) et capteur pmh hs. le reste ce n'est que de l'entretien.

regarde aussi si elle consomme de l'eau ou fume blanc, souvent des jdc ou culasses fissurés.

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/mes%20bestioles/P010612_11350003.jpg


en outillage mis a part l'extracteur pour la poulie damper et quelques clés Torx ( poulies aac et pompe a huile), rien de particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok nikel! Bon bin en attendant d'avoir une sierra, et peut être un xr4i que je vais voir la semaine prochaine, je vous mets des photos de ma voiture actuel.

Ma Saab 9-3 1.9 TID 150cv de 2006 :







Les principales modif sur la voiture sont l'installation du kit carrosserie de la version v6, l'installation du châssis sport, les jantes de 18, et la petite prépa moteur (ligne complète sur mesure, admission, suppression de l'egr, et cartographie sur mesure).
L'auto fait aujourd'hui environ 200cv pour 430nm de couple, et après tests marche un poil mieux qu'une clio 3 rs (merci le couple!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai hâte d'aller la voir! Et puis vivement aussi que j'ai accès au forum pour pouvoir lire et participer à vos sujet technique! rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis désolé freddo, mais j'ai rien compris de se que tu m'a écris pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disai si tu as face book vient on es trois quatre à y être dessus on parle on s envoie les foto en attendant le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...