Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
looping sept-zéro

la préz du président du serice médical de la poste...

Messages recommandés

Bien le bonjour.

Après 2 années en saxo vts, je me suis dis que j'allais passer à plus gros. J'pensais prendre une saxo en 16 s ou alors une honda prélude mais un pote m'a proposé une auto très... alléchante : une sierra avec 60 000 km d' ORIGINE ....... c'est une 2 litres GT de 1988.

Elle me servira de daily voire + car une saxo vts en 16 soupapes va venir compléter ma collection. Elle servira aussi à aller sur le bord des spéciales de rallye car c'est limite la saxo avec tout mon bordel lol.

Voici l'auto :



Voici la liste des modifs prévues : Feux arrières plus récents fumés, clignos avants blancs + répétiteurs blancs, aileron de coffre. Et de quoi la faire respirer mieux en GREEN .......


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi et bienvenue !

si elle est bien préservé ses accélérations sont presque au niveau d'une 106s16, mais moindres dans tous les cas.

1988... je suppose que tu as le moteur OHC carbu, celui ci se booste aussi facilement que le TU du citron et c'est autant un régal dans les tours, tu dépareille pas trop niveau caractere sauf que la c'est une prop !!! rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welcome !

oué, la 106 heureusement qu'elle fait bien 200 ou 300 kg de moins sinon......
le pont des GT est tout de meme un peu long pour le pinto carbu d'origine, ca le rend un peu mou, par contre l'avantage c'est que ca mouline pas sur l'autoroute !
c'est nickel sur grand trajet routier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien l'bonjour.

Quelqun aurait une photo ou références pour une boîte à air green ou k&n ? Merci d'avance

Je recherche aussi 2 cardans avants..... (je sors ?) .... fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colle lui un gros carbu + pipe des 1eres sierra , le weber 32/36 DGAV , et la tu sentiras la difference par rapport a l'origine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de rallye, j'ai un compte youtube : LOOPING70. face de book aussi avec le pseudo Looping Sept-Zéro. les photos et vidéos sont en libre-service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.
Tu as là une auto avec un état et un kilométrage rare.
Une vrai Youngtimer Full stock, comme on en trouve presque plus.
Pourquoi vouloir à tout prix donner un look plus récent à une voiture restée près de 25 ans dans on état d'origine "usine", alors que la grande mode et le coté chic d'une youngtimer c 'est de la laisser dans son état d'origine.
Je peux paraitre sectaire et après tout chacun fait ce qu'il lui plait, mais tu ne sera pas fier de rouler dans une voiture de cet âge à laquelle rien n'a jamais été modifié, ni bidouillé?.
C 'est un truc que je ne comprend pas.
Même si tu le fait avec des pièces d'origine, tu va lui enlever tout son cachet des années 80. On roule bien en youngtimer pour ça justement, pour leur cachet et l'époque qu'elle représente.


Je vais te dire. Dans ma sierra, il y a un autoradio Alpine très récent, qui marche franchement bien, mais bon but c 'est de mettre un autoradio (voir même la mini chaine) Ford d'époque. Son look RS, je lui laisse, elle à été vendue neuve ainsi. Les enceinte sur la plage arrière bien qu'en format d'origine, c 'est pareil, je compte, lui virer au moins les grille sony, pour remettre des Ford.
Voilà, fait comme bon te semble, mais ne la défigure pas, ce serait dommage.

Je me retourne par exemple, sur une R21 basique toute belle et full stock, mais pas sur une turbo tunnée à mort.....
sans rancune de ma part en tout cas ;-)

Bonne route avec ta Ford rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour préserver la lignée mais pour mon coté visuel de la sierra. J'attends de pouvoir faire la visite du fofo pour me décider pour les changements. Mais une chose est sûre, l'admission d'origine finira dans la cave ! loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha , c'est l'eternel debat ca ...

moi je kiffe les autos d'origine , j'ai meme remis plaques noires et ampoules de phares jaunes sur ma Cosworth , ma 2.3 V6 , mon break etc .... j'ai les autoradios Ford d'origine aussi dans presque toutes , mais apres , on peut pas empecher les gens de faire ce qu'ils veulent avec leur bien , c'est vrai que c'est plus d'origine , mais certaines modifs avec les pieces d'origine ca peut etre sympa , moi sur ma CLX j'ai mis une calandre de cosworth , et des retros peints en blanc de Ghia , mais c'est tout , et elle est tres jolie comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
ha , c'est l'eternel debat ca ...

moi je kiffe les autos d'origine , j'ai meme remis plaques noires et ampoules de phares jaunes sur ma Cosworth , ma 2.3 V6 , mon break etc .... j'ai les autoradios Ford d'origine aussi dans presque toutes , mais apres , on peut pas empecher les gens de faire ce qu'ils veulent avec leur bien , c'est vrai que c'est plus d'origine , mais certaines modifs avec les pieces d'origine ca peut etre sympa , moi sur ma CLX j'ai mis une calandre de cosworth , et des retros peints en blanc de Ghia , mais c'est tout , et elle est tres jolie comme ca.



idem pour les autos d'origine mais juste pour un ptit + niveau perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai jamais pu justement "tunner" mes voitures parce que les on dit, tout ça,tout ça, que pour une fille , patati patata ; alors j'aime bien faire quelques modifs , sans qu'elle soit non plus super look, complètement dénaturée, mais quelques petites choses par çi par là Wink maintenant que j'ai je dirais un certain age ou un age certain Very Happy , ben je me lache oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathfazer a écrit:
Ben moi j'ai jamais pu justement "tunner" mes voitures parce que les on dit, tout ça,tout ça, que pour une fille , patati patata ; alors j'aime bien faire quelques modifs , sans qu'elle soit non plus super look, complètement dénaturée, mais quelques petites choses par çi par là Wink maintenant que j'ai je dirais un certain age ou un age certain Very Happy , ben je me lache oui


on est à 2 pages.... fumette Moi j'attends d'avoir la sierra pour voir ce qu'il y a à faire dessus. Sûrement une distri... donc je verrai avec mes moyens pour mes ptites modifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tuning, c'est caca, les modifs, oui, tant que ca reste dans l'esprit d'epoque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de tunning , c'est par exemple (et ce sont les seules modifs que j'ai apportées à la mienne en fait) , de changer les feux arrières pour des fumés, ou de changer les enjoliveurs Wink et la musique, car ma mémére me sert à faire de la route, et écouter RTL tout le long , même pas en réve !! non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , ca je suis bien d'accord avec toi, meme si les grosses tete me font mourir de rire bien souvent !

j'ai un disque dur branche sur l'usb dans la sierra ouioui

les feux, pourquoi pas, question de gout, meme si je prefere laisser les feux d'origine personellement.

les enjos, le tout c'est de pas mettre des 5 braches chromés (en plastoc bien sur) de feurouge qui petent, sinon j'ai ren contre a ce niveau, j'ai biens mis les jantes xr3 sur la 4X4, mais la elle est revenue en origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien l'bonjour.

Chui un fana des grosses têtes !! 13 ans de route à les écouter....... les modifs que je veux faire ne se classent pas dans le " tiouningue" car j'ai horreur de ça. C'est + des ptits changements sans dénaturer l'auto.

Sinon, je cherche toujours des photos de boite à air green ou k&n en photo ou une référence... Merci les coupains ( et coupines).

Je vais chercher l'auto sam'di après-midi. Si il y a des gens du coin de Montbéliard, je serai dimanche au circuit de Ecot pour le slalom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais du slalom avec la sax ? j'ai conduit plusieurs cousines 106 dont des s16, ces dernieres accélerent bien mais... bof c'est tout ce que leur trouve de bien.
J'ai eus une époque tuning mais franchement du custom d'époque avec du matos d'époque je trouve que c'est top ! on peux remettre au gout du jour les perfs, apres la ligne c'est pas pareil ! par contre il y a pas mal de bonnes idées a appliqué d'ou c'est pas mal d'avoir 2 youngtimers du meme modele, avec l'une full stock et l'autre modifié, a chacune ses plaisirs !

bonne chance pour ton rapatriement ! rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
tu fais du slalom avec la sax ? j'ai conduit plusieurs cousines 106 dont des s16, ces dernieres accélerent bien mais... bof c'est tout ce que leur trouve de bien.
J'ai eus une époque tuning mais franchement du custom d'époque avec du matos d'époque je trouve que c'est top ! on peux remettre au gout du jour les perfs, apres la ligne c'est pas pareil ! par contre il y a pas mal de bonnes idées a appliqué d'ou c'est pas mal d'avoir 2 youngtimers du meme modele, avec l'une full stock et l'autre modifié, a chacune ses plaisirs !

bonne chance pour ton rapatriement ! rouler


Slt. Pas de slalom mais si je gardais la sax', il était prévu que je circuite en loisir avec le forum saxo-vts.

J'ai fais plusieurs sorties en spectateur et superbe ambiance. Y en a qui avaient parié que je serais pô cap de courir en string sur le circuit........ looserouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je comprend bien on as loupé un grand moment de bonheur ce jour la !

en string sur le circuit ! fumettefumettefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est chez moi !!!!!! Ça fait bizarre de passer d'une sax' avec un chassis de kart à une sierra "bateau"...... Ça sent les ressorts courts et les kayaba ça je pense.......

A guetter et démonter : bougies, autoradio, voir les silentblocs au complet, filtre à essence, joint de cache-culbus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux retrouver un chassis de kart, met tous tes silents blocks en PU, avec les KYB ca va le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le bonjour.

Avec beaucoup de regret, je dois me séparer de ma sierra. Je vais devoir consacrer beaucoup de temps et surtout d'argent pour un problème de santé.

Je l'ai mise en vente 1200 à débattre sur leboncoin mais faut qu'elle parte vite.

Travaux effectués dessus : silentblocs moteur changés, distri, filtre à air, huile + filtre à huile. Je fournis les 2 soufflets de cardans arrières pour que la personne qui achète ma sierra puisse les changer car pas le temps.

Je sais pas si je vends l'aileron de cosworth avec ou à part. Si il y a des intéressés, faites-moi signe.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...