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will2406

Will et sa Sierra Twin cam kit RS

Messages recommandés

Bonsoir à tous.
Je m'appelle Wilfried, 29 ans, chauffeur poids lourd.
Je vis avec ma compagne à la campagne et allons nous marier cet été.

Enfin, j 'ai trouvé un forum dédié à l'une des voiture qui à marqué mon enfance.
Mon père en à eu 2, toutes 2 en 4 portes (il n 'aimait que celles là).

Une 2.3 D GL blanche et une 1.8Td Ghia de 92 (celles qui étaient super équipée!) grise anthracite.

Pour ma part j 'ai déja eu une 2.0CLX twin cam à carburateur blanche et 5 portes (bien pratique!), que je n 'ai gardé que quelques mois. Acheté une misère, dans un triste état de saleté, je l 'ai remise en état et révisé, pour m'en séparé finalement quelques mois plus tard. je l'avais acquise pour évité de me faire abimer ma Mercedes (que je n 'ai plus aussi) sur le parking ou je la laissait la semaine. cela ne m'empêchait de l'entretenir et la maintenir propre.

Elle est très vite partie, car j'avais fais en sorte qu'il n'y ai pas de frais à prévoir dans l'immédiat et surtout, elle était devenue très présentable. toute mes autos subissent un nettoyage approfondi quand je les achète.

Et puis le hasard à fait et sur un coup de coeur, que je m'en suis offert une autre en 4 portes cette fois, toujours en twin cam mais injection et non catalysée. Elle est de couleur noir brillant, elle possède un rare kit RS complet, et des jantes d'escort RS turbo série 2. Elle à également le toit ouvrant, la montre digitale multifonction avec le petit écran indicateur d'ampoule usée et portes ouverte et chose rare, la climatisation, qui fonctionne mais nécessite une recharge de gaz
Elle est tout à fait présentable, mais va nécessité néanmoins quelques petit travaux de finition, et j 'aime ça. Ceci dit elle roule parfaitement, je l 'ai ramené de la région Parisienne.

je vous en parlerais dans la rubrique adéquat.

Sinon, je possède une petite 106 1.5D color line (avec la clim!) pour allé travailler tous les jours, c 'est l'idéal. et je possède également une Lincoln Continental Town Car de fin 1979 (V8 5.8 Ford!)

Merci à tous de m'acceullir jap



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Bienvenue à toi dans le monde de fury Smile

Je suis impatient de voir ta Sierra mais aussi ta Lincoln Wink alors mets nous vite des photos

A plus tard

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Bonjour Smile

Ca doit consommer un max la Lincoln , non ? Tu fais des mariages avec ?

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J'suis vraiment impressionnée par ce "monstre" de longueur, wow !! Elle mesure combien de nez ? T'es pas embêté à certains stop pour voir sans dépasser du nez ?

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Bonjour.
Niveau conso, je tourne entre 14 et 15l/100.
Je songe à faire des mariages,mais je n en ai pas le temps mes semaines sont déjà bien chargées et j ai déjà le mien cet été.
Je ne connais pas la longueur du capot, mais au total elle fait ses 5,56m. Et pour la conduite c est juste une question d habitude. oui

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Ah oui 14 à 15L quand même !! Very Happy
Peut être est ce une question "ridicule", mais je n'y connais rien dans ces véhicules (jolie rime , non ? mdr) , essence ou GO ?

Le confort doit être phénoménal dans une machine comme ça !

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En même temps , comparée à une Goldwing (c'est une moto, au cas z'ou quelqu'un ne connaisse pas Wink ) qui est un V6, et qui boit du 12L environs, elle consomme pas tant que ça, vu le poids qui est bien moindre sur la moto Smile d'ailleurs elle pése combien ta bête ? (heeeuuuuuuu, je rappelle qu'on parle voiture hein , pas d'autre chose )

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salut a toi et bienvenue ! il me semble l'avoir vu il y a peu en annonce ta sierra avec les jantes d'escort sur lbc. hé bien, j'espere que tu retrouve de bons souvenirs avec !

sympa la Lincoln, c'est du Ford aussi de mémoire et sa conso est cool, en conduite sportive tu monte facilement a 22l/100 avec une sierra.

curieux de voir le block de la lincoln.

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En ce qui me concerne la conduite sportive c est pas mon dada. Alors j ai pu constater la sobriété de ce Twincam. Pour le moteur de la Lincoln je te fait cela ce soir. Par contre oui je suis content de ce qu' elle me rappelle cette sierra. oui

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chacun son dada fumette

en sobriété, perso j'ai pu descendre a 6.22/100 avec ce meme moteur en version carbu et pont long 3.14, sinon c'est environ 650km d'autonomie mais ça dépends du pont installé essentiellement.

pour ta clim tu risque d'etre embété, a la base c'est du R12 qu'il faut et aujourd'hui on ne trouve légalement que du R134a donc il faut la convertir mais ça ne coute pas spécialement cher.

le module d'info graphiques est pratique quand il marche ! pasmafaute

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Pour la Clim, j 'ai un cousin qui m'a mis ce qu'il fallait dans une Mercedes de 1987, c 'est son métier la clim.
Pour le module je me demande ce qui peu empêcher son fonctionnement. idem pour les plafonniers qui ne s'allument qu'en marche forcée. je doit vérifier mes feux de brouillard car aucun ne fonctionnent aussi, et mon bouton de dégivrage arrière qui ne s'allume pas (je n'entends pas de bruit de relais contrairement au dégivrage avant)
ce sont les seules choses électrique qui déconnent.

Pour la mécanique, j 'ai prévu de remettre un silencieux normal (d'ailleurs celui que j 'ai qui est tunning sera à vendre pas bien cher), 4 bougies, du LDR + thermostat+ bouchon du vase et le vase (mais ça je sais pas où en trouver), les sondes de températures d'eau, une pompe de lave glace (car l'embranchement de l'une d'elle est cassée). le reste étant bien suivi et à jour.

Esthétiquement c 'est là que j 'ai le plus de travail:
-nettoyage complet de l'intérieur (sièges, panneaux, moquettes) à l'injecteur extracteur (j 'ai déja démonté les 4 panneaux de portes + toute la console centrale)
-nettoyage des plastiques intérieur
-recollage des custodes arrière
-recollage ou changement du ciel de toit
-liseré chromé des pares choc avant et arrière (j 'ai trouvé moyen d'arrangé ça)
-liseré noir du spoilers avant RS
-replacer les phares(, ils avaient été changé, mais fixé trop bas, c 'est décalé c 'est moche)
-reparé et repeindre le pare choc avant (le spoiler RS n'a rien
-refixer le coté droit du pare choc arrière
-un bon nettoyage carrosserie et polish et ce sera très bien.

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bienvenue !

pas mal tes titines ! la sierra a un bon look avec ces jantes + le kit

la lincoln aussi a un bon look !

15L/100 avec le V8, tu doit vraiement conduire cool ! lol


bienvenue au club des pare brise degivrants ! si t'as jamais essayé avant, tu verras que l'hiver c'est super !


pense a verifier les bas de caisse derriere les bas de caisse en plastoc ! ils ont une facheuse tendance a faire rouiller les chassis !

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Merci!
J 'ai une conduite cool en effet et la Lincoln est faite pour faire du cruisng, elle n 'est pas bien puissante malgrès ça cylindrée à cause de son carburateur petit (enfin façon de parler), son système de dépollution des gaz d'échappement et recyclage de ceux ci (les américains étaient très fort en la matière il y a déjà 30 ans) ducoup elle ne fait que 140 cv din, d’où le fait aussi qu'en ramenant la ford de Paris je n 'ai consommé que 7.3L/100.

j 'ai cru décelé un point de rouille sous l'un des bas de caisse RS.
je doit démonté les pare choc et les bas de caisse de toute façon (j 'ai oublié d'en parlé dans ma liste), pour allé nettoyer et inspecter tout ça.

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Pour le pare brise dégivrant, mon père l'avait sur sa Ghia, c 'était génial ce truc!

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J aime bien ces éléments, aussi, et je les garde. Lol. Pour les lave phares je doit remettre le système en état. Je doit changer 1 bras e oui t les 2 balais. Les pièces sont commandés.

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bienvenue ici !!! j'ai vu que tu etais en charente , moi je suis pas trop loin de la rochelle , j'ai pas mal de pieces , ou alors sait ou je peux trouver ( hein yann !!! lol ) si un jour ca te dit de monter jusque la c'est avec plaisir ! coucou

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c 'est bon à savoir car si à la casse il ne me trouvent pas, une calandre des dernier modèle, un bouton de dégivrage arrière, un rétro intérieur, une lampe d 'éclairage d'intérieur de coffre,... je te ferais appelle.

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Bon ben mauvaise nouvelle le site ou j avais commandé mes essuie phare er le bras d essuie phare me rembourse car non disponible. Comme chez oscaro. Bon j ai plus su à commander chez Ford c est dispo. Mais le prix....sauf quelques un à ça chez lui.

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ah ben cool, évidemment s'il a de quoi s'occuper d'une merco w124...

pour les laves phares il parait que les pieces de Saab sont adaptables dessus.

mécaniquement sur ces moteurs il faut aussi changer les glissieres de chaines et vérifier une vis ( déssérage ) sur la pompe a huile, les 2 principales pannes.
il y a un peu d'élec dessus, rien de méchant mais le nombre de relais dessus est impréssionnant pour une youngtimer !

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will2406 a écrit:
Bon ben mauvaise nouvelle le site ou j avais commandé mes essuie phare er le bras d essuie phare me rembourse car non disponible. Comme chez oscaro. Bon j ai plus su à commander chez Ford c est dispo. Mais le prix....sauf quelques un à ça chez lui.


il m'est arrive la meme chose quand j'en ai commande un sur le net, remboursement, bras non dispo

c'est dispo chez ford? je voudrais bien savoir le prix !

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Merci pour les infos technique, et le tuyaux pour les lave phares de saab.
Chez ford, c 'est prés de 60€ le bras et l'essuie phare et 28€ l'essuie phare seul....c 'est pas rien, vu la taille des machins


Sinon démontage de mon intérieur fini, je vais attaqué le nettoyage qu'il lui faut.
je vais ne profiter pour refaire les custode qui sont décolée, je ferais un topo quand j 'aurais accès à tout le forum. à condition que cela donne un bon résultat.

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Bonsoir
quelques travaux ce week end sur la Ford:

-nettoyage complet de l'intérieur, et remontage; résultat pas assez satisfaisant, un ami va m'envoyer ses produits, il a une société de lavage de voiture.
-recollage du ciel de toit et des garniture de custode, c 'est mieux, mais, il faudra passer par du neuf (318€ le ciel de toit) ou de l'occaz nickel.
-l'éclairage intérieur et le dégivrage arrière refonctionnent, la faute aux fusibles oxydés.
-changement de l' huile de direction assistée
-changement du silencieux arrière.....ah là oui, c 'est un vrai silencieux.

reste à faire:

-changement de l'huile moteur, bien qu'elle soit neuve, mais de la 5w30.....ça cliquette. je vais lui mettre de la 15w40. le filtre ne sera pas changée, il est neuf
-changement du liquide de refroidissement, du calorstat, du bouchon de vase, et des 2 sondes
-changement des bougie
-changement du liquide de frein (mais ça je le ferais faire je pense)
-"replaçage" des phares avant"
-changement d'un des moteur de lave glace (je l'ai)
-remise en état des essuie phares (les pièces sont commandée)
-changement des garniture plastique de passage de roue arrière
-changement du silent bloc de tringle de capot
-remise en route des longue portée avant et des feux de brouillard arrière
-refixation du pare choc arrière.
-recharge de clim, j 'ai un cousin qui à encore du R12 (il installe des clim), il va me mettre un traçeur aussi (lundi prochain)

après ça, on devrait être pas mal et puis les petits détails se réctifiront au fil du temps.

voilà, ça suit son court coucou

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elle est bien jolie

pour les essuies phares oui,j'en avais mis sur mon xr4 de 90 qui venaient d'une saab 900(mais meme modele sur toutes les saab),en plus ils sont bien plus beaux que ceux d'origine ford

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en 5w30 ça ne peut que cliqueté, c'est pas de l'huile pour nos vieux moteurs !

si tu reçois tes essuis phares tu pourra nous donné la réf stp ?

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la 10W40 va tres bien dedans, voir meme de la 15W40 en ete a la limite, ca peutaller aussi bien

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Aaaaaah je suis enfin sur le forum tout entier !!
Bon j 'ai mis la 15w40 en semi synthèse, ben voilà c 'est silencieux, magnifique.

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