Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidou1

Bonjour a tous!

Messages recommandés

Hello donc je me presente je m'appelle Benjamin 19ans habitant dans le sud ouest, vers albi pour etre precis.
Je suis un grand passionner de sport meca et plus particulierement d'auto. J'ai rejoins une bande de pote il y a maintenant 1ans et demi et nous avons créé tous ensemble une association. Nous créont et particpons a des evenement de sport meca et faisons également pas mal de sortie circuit. Pour cette raison je vien me presenter ici car nous venons d'aquerir une ford sierra 1.8gl qui a pour donneuse d'organe une ford sierra xr4i V6, le but etant d'en faire une drifteuse. Voila en esperant pour participer a ce forum et meme si possible en apprendre un peu plus sur ces fameuse sierra jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit lien de notre site histoire de vous montré se que l'on fais

ultimatestreetracing.jimdo.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue!!!

+1 pour l'express Turbo n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jap oui l'express est plutot connu dans notre coin et fait bien parler sur circuit mdr

oui j'ai quelques tof de la sierra mais comme un con j'ai oublier de faire des photo global mais voila les quelque que j'ai j'en ferais d'autre debut de semaine prochaine Wink

Le bloc je referrai des photos aussi car maintenant on le croirais neuf O_O!!!










Pour la xr4i si je ne retrouve pas de photo j'en ferrais aussi la semaine prochaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est la Xr4i que tu va monter pour le circuit?? ou l'autre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avions recup la xr4i il y a un moment car elle est epave et nous cherchions une base seine pour swaper les element de la xr4i.... et nous avons donc trouver se model 1.8GL qui de plus est une caisse tres seine sans rouille ni autre une vrai bonne affaire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi et bienvenue !

du boulot en perspective pour le swap, ça fait toujours bizarre de voir le 1.8 cvh !

qu'appele tu "316is", tu y as mis la culasse 16s de la 318is ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un peu de boulot mais on a deja pas mal de swap a notre actif ^^ comme on a tout les element le plus gros probleme va etre le faisceaux electrique car celui de l'xr4i est un peu bidouiller ..... sinon se que j'appeller une 316is c'est tout simplement ma 316 swap 318is les bloc n'etant pas les meme la cullasse S16 du m42 ne se monte pas sur sur le M40 du 316 jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sellerie et console courte correpondent à une CL, bien que tu doit t'en foutre
vu sa future destinée



coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus c'est marquer sur le monogramme derriere ..... mais je vois qu'il y a des oeils expert ici Wink sinon effectivement se genre de detail n'est pas des plus important vu sa destiné mdr

sinon petite question pour monter des bilstein ceci conviendrais t'il ? pour les trains de xr4i (version berline) ou faut t'il choisir un autre model (cosworth ???) qui correspondrait mieu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan , tu peux garder le montage Xr4 pour mettre tes bilstein , ou alors passer tout le train avant en cos , freinage et barre stab comprise , mais faut trouver les pieces .

au fait question au passage , ce moteur 1.8 dans la Sierra il marche bien ? tu vas en faire quoi une fois demonté ? tu serais vendeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue,
Un beau projet que tu as là. J’espère que tu nous tiendra au courant de l'avancer des travaux. Pour ma pars, j'ai peur que le v6 soit quand même un peu juste en terme de puissance pure pour provoquer de beaux drifts et les faire durer (du moins sur le bitume sec)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour passer en cosworth on est pas trop chaud .... trouver les piece le prix ect ..... si deja on peut mettre du bilstein sur les train du xr4i sa peut etre pas mal pour debuter.
Pour la puissance on verra bien au pire des cas une fois le chassi fait et que le moteur tourne rond pourquoi pas turbaliser ..... le bloc etant en fonte devrai facilement accepter du 0.5bar mais pour l'instant rien de prevu a par le swap ^^

pour te repondre betford le 1.8 va effectivement etre mis en vente il a 150 000km aucune fuite marche nickel et on a toute les facture de l'entretien Very Happy sa serai dommage de le jeter surtout si sa peut nous aider a faire les frais sur le V6 joint de culasse vidange boite pont moteur filtre ect
je ferrai d'autre photos mardi, on est rester con devant la propreter du bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ca ! tu me tiendras au jus , ca peut m'interesser comme tu l'as compris ! jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes mp sont desactiver ... le temps d'etre valider je suis pose <> je vien de voir que tu est de charente maritime sa fais pas un peu loin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis moins loin ! fuckfuck

nan, pas besoin de 1800 cvh, mais c'est paske en fait ma 4X4 je l'ai achetée a albi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que les bols d'amortisseurs de mk1 a mk2 different, met ce qu'il faut car le V6 cologne est lourd !

le v6 est surtout coupleux pour le drift, faut pas le ballader en zone rouge en drift.
il tourne au moins, ou vous l'avez fait démarré sur la XR4i ? il y a pas mal de souci de plateau sonde sur ces modeles et il vous faudra pensé a changer préventivement la pompe a eau qui est fragile. n'oubliez pas de swappé le réservoir d'essence avec sa pompe externe et toutes ses durites d'essence.

il a existé des kits turbo pour ces moteurs, mais c'est introuvable; faudrait peut etre demandé aux gars de skogenracing mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le projet va tres peu avancer car on a d'autre prioriter on veut pas trop s'eparpillier non plus .... mais au moin sa nous laisse le temps de prevoir le swap comme il faut

Mais merci pour toute ces infos qui nous seront cruciale pour le swap Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups j'avais zappé ca !! Albi , ca fait un bout ... bon a voir quand meme , j'ai fait pire , on se tient au jus , ca depend de combien tu vendras l'engin aussi ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...