Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathfazer

Bonjour

Messages recommandés

Bonjour , Nathalie , 45 ans , heureuse propriétaire d'une Sierra 2.3 GLD de moins de 150 000 Kms de 1988 , je touche un peu à la mécanique et j’espère trouver sur ce forum des relations amicales sympas et m'aider à trouver des solutions pour les petits soucis que je peux rencontrer avec ma p'tite vieille ;-) que j'adore au passage d'ailleurs !!
Merci de votre accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue !

c'est assez rare les 2.3 D par ici ! mais on fera ce qu'on pourra niveau moteur !

pour le reste, ben c'est une sierra donc on connait bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Matiouze ;-) Je vais attendre bien sagement l'ouverture du forum pour pouvoir commencer à poser une question sur la soufflerie de l'habitacle qui ne fonctionne plus ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi et bienvenue !

Lis le petit "reglement" d'inscription des nouveaux membres, si tu attends sagement l'ouverture du forum ça ne se fera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
Je veux bien , mais c'est où ? Car pour le moment je ne peux lire que cette partie çi (présentation préliminaire) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose que je lis c'est : "une fois que votre integritée sera certifié" (d'ailleurs "certtifié" prend un E à la fin , vu que c'est au féminin, mais intégrité non ;-) )
Vous allez la certifier comment mon intégrité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a même aucun lien vers un quelconque règlement du forum pour info lorsque l'on vient de s'inscrire !! Alors ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais si quelqu'un voulait bien m'aider à vous comprendre un peu ce serait cool parce que là , de mon point de vue de newbee, vous êtes plutôt hyper renfermés et pas super super accueillants Bad(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis inscrit depuis un bail sur le forum, alors je ne saurai te dire ou allé pour voir le reglement.

Le souci qui existe ici, c'est qu'on a des personnes indésirables qui essaient de revenir foutre le bordel ici en se fesant passer pour de nouveaux membres, et ça oblige malheureusement a se méfier des newbies.

en gros il faut participé, montrer qu'on a envie de partager le plaisir d'avoir ou de rouler en sierra et dans ce temps l'admin décideras de l'acces au forum quand il aura décidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathfazer a écrit:
Merci Matiouze ;-) Je vais attendre bien sagement l'ouverture du forum pour pouvoir commencer à poser une question sur la soufflerie de l'habitacle qui ne fonctionne plus ;-)


et pour cette panne, c'est souvent le boiter de résistances qui s'oxyde, il est fixé sur le bloc chauffage et on y accede par le compartiment moteur de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je veux bien participer moi , au contraire même je dirais , j'ai des connaissances , des compétences, et je suis entièrement prête à les partager, et de bon coeur .

Je suis aussi passionnée par la photo, et je fais de la moto, je possède et conduit une Yamaha Fazer 1000 carbu (dont je fais une grosse partie de la mécanique moi même, chgt plaquettes , vidanges, chgt amortisseur etc etc) j'ai aussi un Peugeot boxer de 1998 dont j'ai entièrement refait la peinture seule ; et avec ma p'tite mémére , je viens de lui remettre des disques neufs, et là j'ai mon petit soucis de ventilation que j’espère bien résoudre ;-) et pendant que j'y suis peut être réussir aussi à lui changer le compte tour (je crois que c'est un pb récurrent sur les Sierra, d'aprés ce que j'avais pu comprendre)
Enfin bref , comme je l'ai dit , je vais attendre sagement , répondre içi même dés que l'on me parlera, et j'espére que les portes s'ouvriront ensuite , que je puisse partager une de mes passions pour la mécanique et la bricole avec vous ...

En tous cas , merci beaucoup pour ton info Moyanos, je vais regarder ça au plus vite , car la revue technique est un peu pauvre à ce sujet (et si d'autres personnes ont des pistes ou conseils, je suis toute ouïe !!)

Ah, sinon j'ai aussi une Moto 125 Peugeot de 1956, 3 vitesses sur le réservoir, que je vais retaper dés que j'aurais un peu plus de temps ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voiçi ma p'tite mémére que j'adore !!! Elle m'a été offerte par un copain (c'était la voiture de son papy) lorsqu'il a su que ma Félicia était partie à la casse suite à un pétage du moteur Bad(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'aime cette voiture !!!!!

Elle est belle (magnifique même !!!) , robuste , et on peut mettre les mains dans le moteur en ayant de la place , ce qui , sur les voitures d'aujourd'hui devient quasi impossible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air jolie !

sur celle la le moteur est plus solide que sur felicia je pense !

pour le ventilo c'est souvent la cause oui, j'ai hesite a en parler car generalement les symptomes commencent par 1 seule des vitesses de ventil qui marche plus, alor s je pensais peut etre a un probleme d'alimentation, ou bouton qui deconne ou debranché.

verifie les fusibles de ventil avant toute chose !

pour le compte tout, souvent c'est pas lui qui est a changer, mais un probleme soit de soudures dans le bloc compteur (désoudées a force de vibration) ou fil qui envoie l'info mal branché, c'est pris sur l'alternateur il me semble sur les gasoil, mais je suis pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai déjà vérifié les fusibles (première chose que j'ai faite avant de m'attaquer au démontage du tableau de bord) ;-) et j'ai aussi testé au voltmètre (position diode) le bouton de commande, il fonctionne pour chaque vitesse apparemment , j'ai bien le contact différent qui se fait entre les bornes pour chaque position ;-)

Oui sinon elle est super propre, pas une tache de rouille dessus, pas un choc, elle a juste les pare chocs qui sont fissurés/cassés et auxquels il faudra que je m'attaque prochainement en les démontant pour refaire un peu de fibre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux autres photos de ma tite mémére ;-)





Sur la seconde on voit une des fissures du pare choc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas evident a reparer ces pare choc qui sont teintes dans la masse, avec les PC peints, tu cache les reparations en repeignant dessus, ca va

pour ton ventil, il te reste moteur HS , cramé ou grippé, ou bien ce qu'as dit moya, le boitier de resistances qui a cramé lui aussi, il est sur le bloc ventilation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathfazer a écrit:
Deux autres photos de ma tite mémére ;-)










elle est jolie !

enjos de GL mk1

mauvais phare ar droit de 4 portes - ou à l'envers de 5- d'où look pas top jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m'epate toujours comme tu as l'oeil pour ce genre de details DL ! japjapjap

mais c'est vrai qu'elle est belle avec son petit liseret, j'adore ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel oeil DL ;-) ce n'était effectivement pas un feu de Sierra ;-) il sont à présent légèrement teintés noirs, et bien du bon modèle Bad)

Bon, demain je ne vais pas avoir le temps, mais je regarde dés mardi mon soucis de ventilation

Merci encore

P.S : Vivement que les smileys fonctionnent aussi, c'est quand même plus sympa avec ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pis au fait, si vous avez besoin de preuves de mon intégrité, je fais partie depuis pas loin de 10 ans du forum des Fazermen, alias Motoconnect.com (Nath29 c'est moi) où je suis aussi animatrice de la partie Photos ;-) et presque 21 000 messages à mon actif ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prend pas mal, c'est pas contre toi ce systeme de presentation, c'est contre certaines personnes uniquement (qui se reconnaitront), et malheureusement tout le monde en patie (je sais pas si ca s'ecrit comme ca d'ailleur?!!? lol), tout le monde en souffre quoi.

tu peux aussi nous mettre d'autres tof de tes becanes, y a quelques amateurs ici aussi ! le fazer c'est pas mon kif perso, mais bon, comme j'ai plus de becane, j'ai rien a dire ! lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan , je ne le prends pas mal , c'est juste carrément frustrant pour s'intégrer, ca fait presque un peu secte LOL

Mais je le comprends d'autant plus (même si je trouve ça un peu radical) que comme je le dis cela fait presque 10 ans que je fais partie des Fazermen (enfin, c'est comme ça que le forum s'appelait à l'origine, depuis il a évolué, par esprit d'ouverture aux autres machines, à Motoconnect) et que des têtes de c.... hum pardon :-P on en a vu passer un paquet (et du en bannir aussi quelques uns) et que je sais que c'est lourd à gérer et que ça prend du temps ;-)

Ma belle bleue , la voiçi

elle est de 2001 , a plus de 136 000 Kms (oui , j'ai une véritable passion pour les vieux véhicules en fait je crois) et quand je l'ai achetée elle avait moins de 15 000 Kms au compteur , ce qui fait que j'ai posé mes fesses dessus pendant plus de 120 000 Kms et 10 ans, et c'est pas fini !!!! Bad) Je l'aime aussi elle !!





C'est quoi ton style de moto Matiouze ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et lui c'est mon gros pépére , de 1998 que j'ai entièrement repeint à la main, au rouleau, l'année dernière , et vu dans l'état où il était avant la peinture , le repeindre au rouleau ca pouvait pas être pire de toutes façons !! J'ai regardé et lu sur le net avant de le faire que certains le faisaient , je l'ai fait !! et me foi j'suis contente du résultat , pour un tarif TTC de moins de 400 € , alors qu'une peinture complète m'aurait demandé plus de 4 000 € ... Refait avec de la peinture Hammerite ...

Peinture en cours :





et une fois terminé, après une semaine complète de boulot (le ponçage a été fait entièrement par mes petites mimines aussi, au papier de verre) :



Le pare choc , je l'ai loupé malheureusement, il va falloir que je le reprenne aussi un de ces 4 ! Je n'ai pas attendu assez longtemps entre la première et la seconde couche, ce qui fait qu'il s'est zébré ! Ca lui donne un style :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon style de becane?

ben j'avais un GS850G , mais mon kif c'est le ZZR, le VFR, le ZRX-R (1er modele phare carré) par exemple, en plus ancienne, la 1000 Z kawa ou 1000 ou 1100 GSX chez suz

les ricaines et les italiennes c'est pas mon truc, les ducats c'est bien, mais trop fragile , a moins de passer plus de temps en revision que sur la route.


bref, du gros moteur, et de la gueule, et du "coffre" , j'aime bien aussi le 1400 GSX (plus recent ) chez suz, ca ca a du coffre !

mais j'hesite beaucoup a reprendre une becane, car je peux pas m'empecher de foutre la poignée en coin, et une becane de 55 cv ca m'interesse pas ! une becane faut que ca bourre, sinon je reste en caisse, au moins j'ai la radio,le chauffage, pas de pluie, etc...quitte a pas avancer autant pas avancer dans le confort !!!

ps, j'ai pas essayé moi meme le fazer, mais j'avais un pote qui en avait une , on a du faire quelques virées ensemble a l'epoque, trop moderne pour moi ! (mdr ! c'est deja vieux comme becane aujourd'hui !)

et sur les recentes, je sais meme pas ce qui existe en fait, a part le 600 ER kawa, qui revisite bien l'ER5 trop peu puissant, mais je suis pas fan du look, a part ca je ne suis plus du tout l'actu becane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, On aime les sierra mais on est pas sectaire non plus; tu trouveras de tout en topic !

pour le feux arriere, il faut savoir que c'est pas les memes coupes suivant que ce soit pour une berline a hayon ou une berline a coffre, les feux teintés arrivant tardivemment, 2 ans environ avant la fin de production.

lol, tu touches autant que nous en boulonnerie xD

vielle bécane vielle bécane... en ce moment il y a pleins de V-Max qui refont surfaces comme pas mal de café-racers.

et pour l'intégrité c'est pas évident, récemment on a eus un faux profil crée a partir d'un compte d'une autre personne sur un autre forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Matiouze ;-) : Oui , je situe mieux les machines qui te branchent ;-) Quant à la poignée dans l'coin, j'avoue être devenue bien plus raisonnable avec l'age (et on se marre pas !!!) ;-) Aujourd'hui je prends la moto pour la plaisir et les balades entre potes , je fais beaucoup moins de kms par an depuis quelques années Bad)



Dites, je reviens vers vous pour mon soucis de ventilation habitacle , ce qu'il faut que je démonte pour avoir accès au boitier de résistances peut être h.s, c'est bien le gros cache noir qui fait toute la largeur de la voiture, sous la timonerie des essuies glaces , dans la partie moteur ? Les 6 ou 8 boulons à tête de 10 ?
Merci par avance de votre aide, parce que là je suis un peu bloquée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, e sais , avec l'age on se calme, je me suis calme en voiture, mais en moto, c'est pas pareil ! c'est physique, des que je suis sur une selle avec un poignée qui tourne, faut que je la tourne, y a pas, je fais meme pas expres, quand je part peinard, je me dit cool raoul, et 15 bornes apres je taquine la ZR sans arret, c'est que l'odeur d'huile qui me rapelle a l'ordre (ben oue, sur les vieilles meules, ca fuit toujours un peu quand c'est bien chaud ! lol)

pour le ventilo, heu, oui je sais plus, je crois qu'il faut que tu enleve la grille avec les essuies glaces, et dessous au milieu tu as le bloc de ventilation (plastique noir), et le boitier de resistances et dessus (surement pres de ou arrivent les fils), mais je sais plus ou, j'ai raremet demonte ce truc, j'ai jamais eu de souci avec sur mes voitures

je sais pas si c'est accesible direct ou si il faut sortir tout le bloc par contre. pasmafautepasmafautepasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez , encore une dizaine d'année et tu seras prêt à rouler plus pépère à moto !! :-D

Merci beaucoup pour l'info (smiley petit coeur) , je démonte ça demain si le temps me le permet ;-)

P.S : C'est vraiment pas cool sans les smileys ! snif Bad(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tient, une tit tof de ma GS850 avec ma regrettée scorpio juste derriere loverloverlover

[img][/img]

avec son petit 2.9 qui ronronnait comme un petit chaton et qui s'enervais comme un tigre enrage des qu'on mettait un petit coup de quick-down...
a en pousser les mercad sur l'autoroute

bon allez j'arrete sinon je vais faire toutes les annonces pour retrouver la meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep la bécanne , un bon gros moulin !!! Bad)

Pour la tuture , je ne la connais pas la Scorpio , c'est pour moi la première fois que je roule en Ford, mais au regard de la Sierra, si elles sont toutes comme ça, avec en plus un moteur un peu plus poussif que mes 70cv , gros rire) ce devait être une super titine aussi oui ;-)

Alors tu en as retrouvé une ? hihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re !

pas besoin de démonter la baie de parebrise pour ce boitier, ta premiere méthodologie était la bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien non, c'était bien sous le capot ;-) J'ai démonté , et en fait c'était un faux contact car tout refonctionne maintenant !! YES !!!!

Et, malgré le fait que ce "temple" ne m'ouvre pas son coeur et ses portes, je vais quand même partager le truc en photos au cas où ça puisse servir à quelqu'un qui se trouve devant la même panne que moi sur sa Sierra 2.3 GLD

Voici donc le coupable de ma panne


On démonte


et non , pas besoin de démonter le tableau de bord en fait


et on remonte


ainsi que le tableau de bord , c'est beaucoup plus fonctionnel comme ça quand même !!



Merci aux personnes qui m'ont dirigée vers le soucis pour l'aide apportée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'ouverture totale c'est une question de patience comme certains diesels.. pirat

tant mieux si d'autres ont pu d'aider Very Happy

sinon la tienne fait 67cv et non 70..nous sommes carrés désolé..Laughing





ps : on est carré mais avec un certain recul, comme ces coupures de presse percues plus
comme 1 clin d'oeil historique qu'aux critiques inhérent à la Sierra Cool


sinon tu as l'air d'etre de 1967 aussi, donc un certain terrain d'entente peu aboutir..Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est , DL commence a draguer !
loverloverlover

clean ton interieur beige sinon ! j'aime cette couleur en interieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffuuuuuu, si on ne peut même plus rêver d'avoir 3 cv en plus !!! :-D

M'ci m'sieur l'boss pour cette précision !! :-D Je le savais, mais bon j'ai essayé de gruger un peu quoi (p'tit ange diabolique)

C'est sur qu'au niveau reprise, on ne peut pas dire que c'est une flèche :-D Par contre, comme ils le disent, niveau confort et mangeuse de kms c'est le top !!! Avec une conso de 6.5l au cent perso je suis super contente pour une voiture de ce poids Bad) Et plus je découvre cette voiture, plus je l'aime !!!! (plein de petits coeurs là, faut que je me débrouille sans les smileys !! :-D)

Ouppssssss, il va falloir que je pense sérieusement à la nettoyer, j'ai honte là Bad( Demain je la passe au lavage et aspirateur !!

Heuuuuuu, patience n'est pas mon surnom (petit ange et gros sourire)

A plus ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais combien de km avec le plein ? car ma copine veut en acheter une , j'en ai trouver une mais le proprio apparement ne fait jamais le plein et ne sais pas me dire combien il consomme !!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, sinon oui, 1967 ;-) je dirais même plus le 1er Mai !! ^^
Une belle année donc, hein, m'sieur l'boss ;-pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benle maxi que j'ai fait c'est 800 km , j'ai pas osé aller au delà , pas envie de toucher au fond de réservoir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6.5l sur des routes à moins de 110 km/h et elle monte à 7.5l/8l en montagne et chargée ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens , il y a une quinzaine de jours j'ai fait une autre petite réparation sur ma mémère ;-) J'ai réparé les supports de boite à air

Je ne sais pas comment c'était à l'origine , mais je me suis doutée qu'il devait y avoir une sorte de caoutchouc, qui devait être là fut un temps, et j'avais fait une réparation à la "one againe" avec ce que j'avais sous la main sur le moment : du fil electrique :-D





Me suis dit qu'il fallait que je fasse ça un peu mieux , d'autant plus que ça vibrait beaucoup !!
J'ai donc pris de la durite , des colliers rilsans et go !!






et j'avais aussi un morceau de patte qui manquait de l'autre coté, que j'ai refabriqué avec un morceau d'alu






et voilà c'est réparé ;-)









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en prime elle a bien mérité son petit nettoyage extérieur / intérieur de ce jour , l'est toute belle ma mémère !!!!!!

p.s : l'a fallu que je triche pour les smileys !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh, la bonne vielle planche de bord marron mk2 !!! lover

au moins tu sais comment démonté les 2 parties inférieures maintenant ! fumette

tant mieux, c'est rare qu'on reste réellement en rade avec ces titines la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma prochaine réparation/bricolage sera la partie plastique noire où il y a le bouton des warnings , ça a cassé mais là je sais pas trop comment faire pour réparer encore , j'y réfléchie :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cncernant l'ouverture du "palais", je me demande si ... J'essaye !!!!! Trois, deux, un ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...