Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benford171

Mon nouveau tank , Scorpio 2.4i V6 GLS

Messages recommandés

]et voila , a peine ma Scorpio Cosworth revendue , une Scorpio me manquait , je suis tombée sur cette Scorpio que je connaissais deja mais je ne savais pas ce que le proprio allait en faire , je lui ai fait une proposition qu'il a acceptée et me revoila proprio d'une Scorpio 1 semaine apres avoir vendue la mienne !!! lol

je voulais un V6 ou alors un DOHC injection , et c'est sous la forme d'un V6 2.4 que l'occasion s'est presentée , donc pourquoi pas ! surtout que en fin de compte , ce moteur c'est le meme que ma Sierra 2.3 V6 mais en injection , d'ailleurs leur bruit est assez similaire malgré les différences internes .

Donc la bestiole est de 88 , mk1 donc , finition GLS , avec ABS , toit ouvrant , verrouillage central , antibrouillards ; module de controle des portes et lampes de serie etc ...
c'est pas mal equipé , j'aime bien .

Niveau perf , evidemment ca n'a rien a voir avec la cosworth qu'il faut oublier , mais bon , la voiture se debrouille bien en usage courant , meme en reprise , pourtant la Scorpio est une auto assez lourde , et la boite est longue .

Elle a 265 000 kms , tourne tres bien , le compteur et compte tours me posent souci , mais sont deja démontés pour voir ou est le probleme , j'avais jamais vu ce systeme electronique pour le compteur de vitesses , en fait sur Scorpio y a 2 modeles de compteur electroniques sans cables ! et moi j'avais de l'avance , mais 1 modele a cable et 2 electroniques mais pas le bon modele !! lol

enfin voila , elle va evoluer , je mettrais des tofs au fur et a mesure , la voici pour le moment :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal ! c'est sur qu'apres une cos, celle la doit tirer moins fort !

ils sort quoi le 2.4 i ? 130 cv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est belle,full stock apparement,mais le moteur est identique?je croyais que ford etait passer au poussoir hydrauliques et au chaines de distri sur les v6 2.4 ET 2.9 EFI?c'est toujours des tiges de culbus et surtout une distri par pignons,alors c'est cool car solide et simple comme mecanique

je la trouve simple,mais tres propre pour son age et son km oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais le 2.4i sort bien 130 cv en version non cata comme celle la .

sinon , les modifs par rapport au 2.3 , c'est la commande par chaine de la distri a la place des pignons , mais pas de poussoirs hydrauliques sur 2.4 ou 2.9 , uniquement sur cos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , a croire que les scorpio me portent plus que la poisse ! c'est qu'elles ne veulent pas rester chez moi peut etre lol

je m'explique , hier , apres avoir fait joint de cucu et distri sur ma Sierra CVH , que j'ai voulu sortir du garage pour faire la purge de LDR , je monte donc dans la Scorpio , veut demarrer , elle part , et cale 5 secondes apres , la suite ? elle n'a jamais voulu repartir !

seulement je sais ce qu'elle a , car elle m'a prevenu quand meme en faisant des hoquets et des acoups quand je m'en suis servi le weekend dernier , c'est la pompe a essence ... j'avais eu le meme tour sur ma Scorpio Cos , seulement j'avais de la piece pour reparer et la non ...

donc je me suis tapé un controle technique , mais je ne sais pas si je vais la garder , j'ai pas fait la CG , mais la je suis mega blasé ... c'est rien , c'est pas compliqué a remplacer , mais ca va encore me faire des frais , et j'en ai ras l'oignon , donc avis a vous , si qqu'un a une pompe a essence pas cher , je prends , sinon , ca va finir en pieces , car la , ca a atteint des sommets ! ( enfin pour moi ) meme si pour vous ca parait ridicule de se mettre dans des etats comme ca pour une pompe a essence ...

mais bon , un CT ( qui s'est bien deroulé au passage , sans contre visite ) , une batterie neuve , et maintenant une pompe a essence pour une voiture que je viens d'acheter , ca commence a me travailler ... ou alors j'y touche pas pendant 15 jours , et apres je vais peut etre me remotiver , enfin , affaire a suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait changé la pompe à essence de ma gt rouge pinto vers 230ooo kms environ, ensuite
elle a bien roulé jusqu'à 300ooo...c'est vrai que j'avais que celle là à entretenir jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde!!!! la panne vache encore que c'est mieux quand c'est a la maison que ca se passe...

c'est quoi comme pompe??? est ce que par hasard une pompe de sierra twincam carbu peu aller?? je pense pas mais on sait jamais

sinon je comprend ton degout,j'y suis passer ya pas longtemps avec la 4X4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuresement c'est a la maison que ca c'est passé .

nan pas la meme sur DOHC carbu , meme injection c'est pas la meme , car je me suis documenté et " a priori " , sur le 2.4 c'est une pompe externe , que sur DOHC injection c'est immergé au reservoir ( comme ma scorpio cos d'ailleurs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
heuresement c'est a la maison que ca c'est passé .

nan pas la meme sur DOHC carbu , meme injection c'est pas la meme , car je me suis documenté et " a priori " , sur le 2.4 c'est une pompe externe , que sur DOHC injection c'est immergé au reservoir ( comme ma scorpio cos d'ailleurs )


dommage! bon je te souhaite de trouver une d'origine scorpio car a la casse je n'ai pas vu autre chose que la sierra qui aurait pu donner sa pompe pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme sur la cosworth !

attends un peu que ça passe, puis apres tu pourra y touché surtout qu'a mon avis au pire tu peux en adapté une du moment qu'elle sort le meme débit, pression, et qu'elle a le meme nombre de voies.

ça arrive souvent sur nos Ford 80's et 90's.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exemple pour la pompe,sur ma xr4 mk1 la pompe etait grippee donc j'avais une de IS mk1 que j'ai mise en lieu et place,seul difference;avec pompe origine montée en regime jusqu'a la rupture alors qu'avec celle de l'IS ca allait pas a plus de 5000trs mais au moins ca rouler bien,pas d'accoups et un ralenti parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le 2.8 ^^

car pour le pinto efi et le 2.9, la pompe est identique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon qq news en passant , car j'en ai pas donné depuis un moment !

Alors , ma Scorpio 2.4 est partie chez Yann ,ou je souhaite qu'elle soit redemarrée et qu'elle reroule , car elle est saine de caisse et que le moteur tournait bien , malgré son caprice qui je suppose est d'origine electrique ...

Sinon , j'ai acheté une Scorpio 2.8 V6 Ghia mk1 courant d'année derniere , et juste avant noel une Sierra XR4i mk1 avec qq frais a faire dessus , mais ca roule super , j'en suis super content !

Sinon ,j'ai toujours les autres , et pas question de les revendre , toujours la iS de 2.0Isman , ma cosworth ( toujours en panne faut vraiment que je m'en occupe ) , la 2.3 v6 , le break , la drift machine , la sierra de la miss et j'en passe !!! lol

voila , je vais essayer d'etre un peu plus present , meme si sans le pouvoir de fansierra , en tant que modo j'ai pas grand pouvoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme,elle est la ou elle s'est posée fin decembre lol

sinon j'arrive toujours pas a refoutre la main sur cette pompe,et depuis hier elle a une nouvelle copine qui n'a rien a lui enviée,je dirais meme l'inverse  oui 

faudra une sortie avec d'autre ford pour que je la presente au fordistes du coin  fumette 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me diras si vraiment tu ne retrouves pas la pompe , j'ai cru voir celle d'origine il y peu dans mon bordel !!!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
elle a quoi ta cossie ? t'avais fait le jdc il y a peu de mémoire


coupure d'allumage enfin non pas des coupure , on dirait qu'on a justement plusieurs allumages sur un meme temps !!! c'est assez bizzare comme panne , et ca ne le fait qu'a chaud , a froid elle tourne super , tu fais 20 bornes , tu l'arretes , et hop dans les tours les soucis arrivent de facon aleatoire sans rapport avec le regime moteur , et si tu persistes , au bout d'un moment tu ne peux plus rouler ....

J'ai fait la led autodiag qui me sort un code 31 de memoire , ou 13 , bref j'avais regardé sur le moment et la panne serait "A PRIORI" le capteur de phase , j'en ai un autre , reste a le changer ... et on verra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que j'entreprenne des fouilles chez mes parents pour la pompe mais de ce que j'ai deja pu voir,elle sy trouve pas,je te tiens au jus si jamais je l'ai plus

pour ta cossie,je vois pas sinon un soucis de bobine ou de capteur sur l'allumeur si il y en a encore sur elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a été contaminé par la vieille panne de la cossie de dric-c  mdr 

détecteur de cliquetis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...