Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sergeiclx

Bonjour , Bonsoir

Messages recommandés

coucou

Slt a tout les membres

je me presente , sergei , 23 ans

je vit dans le 93 a st denis exactement

je possede donc une sierra , CLX essence , qui me pause regulierement des soucis du a une tenue de route approximative . je fait partit d'un petit cercle d'amis qui pratique un peu de conduite sportive la nuit (sauf depuis que ma sierra fait des siennes )

sinon j'aime beaucoup la culture japonaise et reve de pouvoir passer le cap et acheter une silvia ps13 mais mes modestes moyen actuel me font garder ma vieillisante sierra , et quelques part je me suis attaché a elle .

a bientot sur le forum

ps : je ne voit rien au forum , est ce normal ou tout ce passe sur cette page de presentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut et bienvenue sergei coucou la tenue de route approximative de ta sierra me fait penser à la mienne il y a peu de temps, je suppose donc que tu as les memes problèmes que j'avais, à savoir silent blocs hs, mais les plus ancien du forum t'en diront plus jap

il y a une multitude d'autres quatégories sur le forum, il faut juste que ton compte soit validé, fait preuve de patience, tu ne seras pas déçu de ce que tu trouveras, docs, conseils et tout et tout n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse a une heure si tardive , alors voila , ma sierra tremble enormement au freinage . parfois cela est meme dangereux surtout associé a mes amortisseur bien trop souple (mort?)

pas plus tard qu'hier j'ai encore faillit faire une sortie de route . je commence meme a avoir peur a son volant , pourtant elle est pas si abimé que sa

des amis me disent qu'il faut tout changer les triangles , les rotules , les disques , les plaquettes, amortisseurs , et meme revoir l'equilibrage des roues .

j'ai fait un devis sur oscaro j'en arrive a une somme bien trop importante , voila pourquoi j'ai sonné a votre porte car j'aimerais encore utiliser ma sierra

je vous remercie d'avance salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça devient trop technique pour moi, je laisse la place aux autres membres, je suis sur qu'ils sauront te donner les bons conseils jap

quand tu parles de conduite sportive la nuit, c'est que tu participe a des runs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non pas de runs , l'ambiance y est mauvaise et puis sa ne m'interesse pas les 400m . nous preferons s'eloigner de la ville et rejoindre des routes sinueuses afin de rouler du mieux possible

mais en ce moment je prefere eviter cela car ma voiture m'inquiete , je crois qu'elle n'as pas aimé les dernieres sortie . je ne suis d'ailleur pas le seul en sierra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bien venu
un tranblement au freinage et du a des disques voilé!!! tres frequant sur les sierra
ensuite il peut y avoir les silens bloc de barre stab hs mais son comporteent reste correct meme si!!
donc je te conseille deja de changer les disques et suite tu pourra changer les silens bloc de barre stab
quand au bras et rotule c'est assé rare que ces dernier se deteriore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi , je vait dans un premier temp regarder a ce niveau . si sa ne pouvait etre que sa cela serait bien . part contre les disques peuvent jouer sur la tenue en virage ? au freinage elle tremble beaucoup mais n'est pas tres stable en courbe egalement . je me rend compte qu'avant que je commence mes folies nocturnes avec ma bande d'amis je n'avait pas tout ces soucis. loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, faire le fou en sierra ca abime des trucs !

lol

j'en sais quelque chose,

en 1 disques de frein
2 silent blocks de barre stab (20 euros)
3 silent block interieur de triangle (20 euros aussi)

ensuite faut examiner mieux la voiture pour voir si autre chose est HS, les rotules c'est assez rare, mais tu as peut etre de l'usure ailleur aussi(roulement mais la ca fait du bruit, amortos rincés, ressort cassé etc....)

c'est les choses principales a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je suis aller voir un ami qui s'y connait mieux que moi aujourd'hui et comme il m'as vu arriver il m'as dit qu'en m'arretant ma roue au freinage partait vers l'arriere

il a mis un coup de pied sur le devant de ma roue pour me montrer et la oui j'ai vu la chose..... la je dirait meme les roues avant recule fortement vers l'aile pasmafaute

silent bloque alors ? lui me conseille de changer carement le bras d'amortisseur ou suspension je sait plus trop . vous en pensez quoi vous ?

je vient de regarder sur ebay and co et sa tourne aux alentours de 80 euros le "bras" sa va sa en coute pas un de bras justement Laughing

est ce que cette piece existe t'elle en "perfo" reglable comme sur les japonaises ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change tes silent block de barre stab , 5 euros pieces sur oxscaro, 2 de chaque cote , ca fait dans les 20 euros

cherche pas plus loin our le moment !

temps de travail, on va dire 2H environ, difficulté, assez facile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la on peux dire silent bloc bras + silent bloc barre stab

et il existe une astuce assez facile pour réduire l'usure du gros silent bloc de barre stab: mettre une autre rondelle sur la partie ou il y en as pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ma connaissance il y a une rondelle des 2 cotés pour les SB de barre stab.

enfin, a part moi, j'en ai 2 a l'arriere et une devant

ce qui as ete rajouté apres coup par ford, c'est les caches rondelles en plastiques pour reduire les bruits de couinement qu'on entendait a l'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous , pour les bras je doit changer un au minimum car j'aurait une rotule qui serait morte . sinon ce soir nous sortons , mon pote doit ce renseigner sur des pieces perfos , j'ai hate d'avoir des informations la dessus pour prendre une decision n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'as une rotule morte oui, change le bras

par contr tu as deux choix possibles,

si tu reste en SB d'origine, je te conseille de prendre 2 bras directement, ils sont livrés en general avec les SB interieurs et de barre stab, comme ca pas besoin de commander des SB en plus, la difference de prix reste raisonnable et tout est neuf ! + temps de travail sur l'auto reduit,changer les SB ca peut prendre du temps si tu as pas le materiel adequat !

par contre si tu compte passer en SB polyurethane, achete un seul bras et monte les SB PU, ca t'evitera d'avoir du rab de SB pour rien !

a moins que tu ne parle de pieces perfo cote moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon ils ont cherché pour moi , alors ils me disent de commander des silent blok poxerflex ou un truc comme sa , en preventif changement des deux bras avant .

maintenant je laisse passer les fetes et ma vieille sierra auras le droit aussi a un petit cadeau . au fait il faut refaire un parallélisme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mieux si tu veux un reglage parfait

perso je fait un parra que quand je chage les rotules de direction, et encore !

mais en chageant les bras complets, vaut mieux le faire aussi, ils peuvent avoir des legere difference avec les anciens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les freins qui vibrent c'est la maladie sur les disques d'origines (les plaquettes sont un peu trop dures). j'ai réglé le problème en prenant des disques et plaquettes OMP. Attentionn ils freinent bien mais une fois chaud et rodés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos informations. Niveau freinage je vait prendre des plaquettes ebc yellow , pour les disques je ne sait pas encore , brembo , zimermann , il y a trop de choix et pour tout les gouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vait commander sa sur ebay tres bientot , quelqu'un aurait des photos a partager pour montrer le travailler qu'il faut realiser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergeiclx a écrit:
Merci pour toutes vos informations. Niveau freinage je vait prendre des plaquettes ebc yellow , pour les disques je ne sait pas encore , brembo , zimermann , il y a trop de choix et pour tout les gouts

perso il vaut mieux préférer les ebc green elle on un meilleur mordent!!
a voir les ferodo ds 2500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passer en montage "abs" ou coss

pour les details, je peux pas dire, surement les porte moyeux a changer avec et les etriers sur

pour l'avant sur une 2rm c'est plus simple, a l'arriere il faut jouer aussi avec les cardans qui sont pas tous les meme

sinon montage de freins de scorpio , mais meme souci avec les moyeux et etriers a changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergeiclx a écrit:
Sinon une info pour passer en freinage plus gros a l'avant ?

oui aller voir suite de l'evolution dans projet sierra!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui, je l'avais vu rapidos !

pas mal oui, est simple a faire ! juste des entretoises pour decaler l'etrier et hop !

nickel ca !

c'est du 280 mm au moins les disques ??? ou 300 peut etre meme


ah, oui 300, dsl, c'est dans le titre !!!! loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...