sergeiclx 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Slt a tout les membres je me presente , sergei , 23 ans je vit dans le 93 a st denis exactementje possede donc une sierra , CLX essence , qui me pause regulierement des soucis du a une tenue de route approximative . je fait partit d'un petit cercle d'amis qui pratique un peu de conduite sportive la nuit (sauf depuis que ma sierra fait des siennes )sinon j'aime beaucoup la culture japonaise et reve de pouvoir passer le cap et acheter une silvia ps13 mais mes modestes moyen actuel me font garder ma vieillisante sierra , et quelques part je me suis attaché a elle .a bientot sur le forumps : je ne voit rien au forum , est ce normal ou tout ce passe sur cette page de presentation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2011 salut et bienvenue sergei la tenue de route approximative de ta sierra me fait penser à la mienne il y a peu de temps, je suppose donc que tu as les memes problèmes que j'avais, à savoir silent blocs hs, mais les plus ancien du forum t'en diront plus il y a une multitude d'autres quatégories sur le forum, il faut juste que ton compte soit validé, fait preuve de patience, tu ne seras pas déçu de ce que tu trouveras, docs, conseils et tout et tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergeiclx 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 merci pour ta reponse a une heure si tardive , alors voila , ma sierra tremble enormement au freinage . parfois cela est meme dangereux surtout associé a mes amortisseur bien trop souple (mort?)pas plus tard qu'hier j'ai encore faillit faire une sortie de route . je commence meme a avoir peur a son volant , pourtant elle est pas si abimé que sa des amis me disent qu'il faut tout changer les triangles , les rotules , les disques , les plaquettes, amortisseurs , et meme revoir l'equilibrage des roues .j'ai fait un devis sur oscaro j'en arrive a une somme bien trop importante , voila pourquoi j'ai sonné a votre porte car j'aimerais encore utiliser ma sierraje vous remercie d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2011 ça devient trop technique pour moi, je laisse la place aux autres membres, je suis sur qu'ils sauront te donner les bons conseils quand tu parles de conduite sportive la nuit, c'est que tu participe a des runs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergeiclx 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 non non pas de runs , l'ambiance y est mauvaise et puis sa ne m'interesse pas les 400m . nous preferons s'eloigner de la ville et rejoindre des routes sinueuses afin de rouler du mieux possible mais en ce moment je prefere eviter cela car ma voiture m'inquiete , je crois qu'elle n'as pas aimé les dernieres sortie . je ne suis d'ailleur pas le seul en sierra . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raptor1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Bienvenue à toi sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergeiclx 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 merci raptor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 salut bien venuun tranblement au freinage et du a des disques voilé!!! tres frequant sur les sierraensuite il peut y avoir les silens bloc de barre stab hs mais son comporteent reste correct meme si!!donc je te conseille deja de changer les disques et suite tu pourra changer les silens bloc de barre stabquand au bras et rotule c'est assé rare que ces dernier se deteriore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergeiclx 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 merci a toi , je vait dans un premier temp regarder a ce niveau . si sa ne pouvait etre que sa cela serait bien . part contre les disques peuvent jouer sur la tenue en virage ? au freinage elle tremble beaucoup mais n'est pas tres stable en courbe egalement . je me rend compte qu'avant que je commence mes folies nocturnes avec ma bande d'amis je n'avait pas tout ces soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 14 décembre 2011 vu comme ça, je pense que t'as les silent bloc aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 et oui, faire le fou en sierra ca abime des trucs !lolj'en sais quelque chose, en 1 disques de frein 2 silent blocks de barre stab (20 euros)3 silent block interieur de triangle (20 euros aussi)ensuite faut examiner mieux la voiture pour voir si autre chose est HS, les rotules c'est assez rare, mais tu as peut etre de l'usure ailleur aussi(roulement mais la ca fait du bruit, amortos rincés, ressort cassé etc....)c'est les choses principales a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 15 décembre 2011 ça abime pas, ça use ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 lolc'est bien ce que je voulais dire c'est de l'usure normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergeiclx 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 bonsoirje suis aller voir un ami qui s'y connait mieux que moi aujourd'hui et comme il m'as vu arriver il m'as dit qu'en m'arretant ma roue au freinage partait vers l'arriere il a mis un coup de pied sur le devant de ma roue pour me montrer et la oui j'ai vu la chose..... la je dirait meme les roues avant recule fortement vers l'aile silent bloque alors ? lui me conseille de changer carement le bras d'amortisseur ou suspension je sait plus trop . vous en pensez quoi vous ?je vient de regarder sur ebay and co et sa tourne aux alentours de 80 euros le "bras" sa va sa en coute pas un de bras justement est ce que cette piece existe t'elle en "perfo" reglable comme sur les japonaises ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 change tes silent block de barre stab , 5 euros pieces sur oxscaro, 2 de chaque cote , ca fait dans les 20 euroscherche pas plus loin our le moment !temps de travail, on va dire 2H environ, difficulté, assez facile . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 16 décembre 2011 la on peux dire silent bloc bras + silent bloc barre stabet il existe une astuce assez facile pour réduire l'usure du gros silent bloc de barre stab: mettre une autre rondelle sur la partie ou il y en as pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 a ma connaissance il y a une rondelle des 2 cotés pour les SB de barre stab.enfin, a part moi, j'en ai 2 a l'arriere et une devant ce qui as ete rajouté apres coup par ford, c'est les caches rondelles en plastiques pour reduire les bruits de couinement qu'on entendait a l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergeiclx 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 merci a vous , pour les bras je doit changer un au minimum car j'aurait une rotule qui serait morte . sinon ce soir nous sortons , mon pote doit ce renseigner sur des pieces perfos , j'ai hate d'avoir des informations la dessus pour prendre une decision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 si t'as une rotule morte oui, change le braspar contr tu as deux choix possibles,si tu reste en SB d'origine, je te conseille de prendre 2 bras directement, ils sont livrés en general avec les SB interieurs et de barre stab, comme ca pas besoin de commander des SB en plus, la difference de prix reste raisonnable et tout est neuf ! + temps de travail sur l'auto reduit,changer les SB ca peut prendre du temps si tu as pas le materiel adequat !par contre si tu compte passer en SB polyurethane, achete un seul bras et monte les SB PU, ca t'evitera d'avoir du rab de SB pour rien !a moins que tu ne parle de pieces perfo cote moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergeiclx 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 c'est bon ils ont cherché pour moi , alors ils me disent de commander des silent blok poxerflex ou un truc comme sa , en preventif changement des deux bras avant .maintenant je laisse passer les fetes et ma vieille sierra auras le droit aussi a un petit cadeau . au fait il faut refaire un parallélisme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 17 décembre 2011 quand on touche au train avant c'est quasi automatique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 c'est mieux si tu veux un reglage parfaitperso je fait un parra que quand je chage les rotules de direction, et encore !mais en chageant les bras complets, vaut mieux le faire aussi, ils peuvent avoir des legere difference avec les anciens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo421 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 pour les freins qui vibrent c'est la maladie sur les disques d'origines (les plaquettes sont un peu trop dures). j'ai réglé le problème en prenant des disques et plaquettes OMP. Attentionn ils freinent bien mais une fois chaud et rodés ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergeiclx 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Merci pour toutes vos informations. Niveau freinage je vait prendre des plaquettes ebc yellow , pour les disques je ne sait pas encore , brembo , zimermann , il y a trop de choix et pour tout les gouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergeiclx 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 je vait commander sa sur ebay tres bientot , quelqu'un aurait des photos a partager pour montrer le travailler qu'il faut realiser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 des photos pour les freins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 sergeiclx a écrit:Merci pour toutes vos informations. Niveau freinage je vait prendre des plaquettes ebc yellow , pour les disques je ne sait pas encore , brembo , zimermann , il y a trop de choix et pour tout les goutsperso il vaut mieux préférer les ebc green elle on un meilleur mordent!!a voir les ferodo ds 2500. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergeiclx 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Sinon une info pour passer en freinage plus gros a l'avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 passer en montage "abs" ou cosspour les details, je peux pas dire, surement les porte moyeux a changer avec et les etriers surpour l'avant sur une 2rm c'est plus simple, a l'arriere il faut jouer aussi avec les cardans qui sont pas tous les memesinon montage de freins de scorpio , mais meme souci avec les moyeux et etriers a changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 4 janvier 2012 t'as vu que Marty a monté des freins hybride focus ST / mondéo sur sa sierra ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 nan, mais il doit y avoir du taf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 sergeiclx a écrit:Sinon une info pour passer en freinage plus gros a l'avant ?oui aller voir suite de l'evolution dans projet sierra!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 4 janvier 2012 matiouze a écrit:nan, mais il doit y avoir du taf !franchement non au vu de son topic !/t8049-frein-300mm-pas-cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 a oui, je l'avais vu rapidos !pas mal oui, est simple a faire ! juste des entretoises pour decaler l'etrier et hop !nickel ca !c'est du 280 mm au moins les disques ??? ou 300 peut etre memeah, oui 300, dsl, c'est dans le titre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites