Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petit nouveau

Messages recommandés

Invité

Bonjour / bonsoir !

Voilà sans plus attendre ma présentation Smile

Mon petit nom c'est Thibs, j'ai 19 ans
Dans la vie je suis étudiant en informatique Smile

Pendant mon temps libre, je répare des ordinateurs qu'on m'a donné et je les offre à des gens qui n'ont pas les moyens de s'en acheter.
Je suis aussi passionné de mécanique et depuis le début de l'année, je m'amuse à faire pas mal de travaux sur une vieille Corsa. Mes seuls cours de mécanique, c'est les tutos qu'on peut trouver sur le net... pour le reste je suis plutôt autodidacte Very Happy

Pourquoi est-ce que je me suis inscrit sur ce forum ?
Un de mes potes a une Ford Sierra de 1989, une 2.0 GT et suis "tombé amoureux" de cette voiture la première fois que j'ai fait un tour avec lui Smile

Voilà, vous savez tout sur ma vie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je voulais vous mettre des petites photos de ma sierra, mais je ne suis pas autorisé à le faire pendant les 7 prmiers jours suivant mon inscription donc ce nest que partie remise coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a oui au fait je possede depuis quelques semaines une sierra 2.0 clx de 91 qui totalise 40 m km au compteur donc kilometrage incertain loose

quelques petits problèmes au niveau de la direction, mais je pense que c'est rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi et bienvenu !

t'était pas inscrit ici ou ailleur ? ta présentation me parle ou alors t'as un sosie !

c'est quoi tes soucis et sympa ton avatar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut l'etudiant en informatique de 82 ans !

lol

y a un bug ! mdr !

mais jamais de bug sur la sierra, que du mauvais entretien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
salut a toi et bienvenu !

t'était pas inscrit ici ou ailleur ? ta présentation me parle ou alors t'as un sosie !

c'est quoi tes soucis et sympa ton avatar


salut moyanos, non je n'ai pas de sosie, enfin je crois Laughing je suis en fait inscrit sur un autre forum de fan de sierra ou j'ai cru voir ton pseudo jap pour les quelques soucis de ma sierra, silent bloc a changer au niveau du train avant et le carbu que fait de sienne par moment à l'accelleration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:
salut l'etudiant en informatique de 82 ans !

lol

y a un bug ! mdr !

mais jamais de bug sur la sierra, que du mauvais entretien !


il y a pas d'age pour se lancer dans les études mdr nan en fait comme je l'ai dit plus haut j'ai 19 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

ben tu peux changer ton age dans ton profil alors !

t'inkiet, c'est juste pour un peu d'humour !

ca manque ces temps ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:
lol


t'inkiet, c'est juste pour un peu d'humour !

ca manque ces temps ci


j'avais bien compris je viens decorriger cette erreur oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand je bouge mes roues avants à la mai,elles ont du jeu, on m'a dit que ça devait etre les silent bloc à changer, je voudrais bien essayer de le faire moi meme, vu que j'ai des revenus mensuels proche de zéro n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les silent blocks c'est le plus courant, ils s'usent vite, ca coute pas tres cher mais il faut 2/3 outils pour les changer, rien de mechant.

par contre faut etre sur de ce qui as du jeu, ca peut etre ca, ca peut etre une rotule de direction ou de suspension ou meme un roulement .

pour les silent blocks de barre stabilisatrice, le test est simple, tu te gare sur du goudron bien platet les roues droite, et avec le pied, tu appuie sur l'avant du pneu pour repouser la roue vers l'arriere, avec des SB neufs, la roue ne recule pas, ou quasiment pas a moins de forcer comme un ane.
si ca recule franchement, deja, tu peut dire que les SB sont foutus je pense.

reste a verifeir le reste du train avant roue levée, (SB interieur de bras, SB de fixation de barre stab sur la caisse, rotules et roulement, et pour etre au top les SB de coupelle d'amortisseur ainsi que le roulement d'amortisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:
les silent blocks c'est le plus courant, ils s'usent vite, ca coute pas tres cher mais il faut 2/3 outils pour les changer, rien de mechant.

par contre faut etre sur de ce qui as du jeu, ca peut etre ca, ca peut etre une rotule de direction ou de suspension ou meme un roulement .

pour les silent blocks de barre stabilisatrice, le test est simple, tu te gare sur du goudron bien platet les roues droite, et avec le pied, tu appuie sur l'avant du pneu pour repouser la roue vers l'arriere, avec des SB neufs, la roue ne recule pas, ou quasiment pas a moins de forcer comme un ane.
si ca recule franchement, deja, tu peut dire que les SB sont foutus je pense.

reste a verifeir le reste du train avant roue levée, (SB interieur de bras, SB de fixation de barre stab sur la caisse, rotules et roulement, et pour etre au top les SB de coupelle d'amortisseur ainsi que le roulement d'amortisseur.



je confirme!!!! moi c'est quand je serrais la roue AVG elle reculé lors du serrage!!!! donc c'étais bien mort et puis ca pas trop cher a l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué, tu peux voir comme ca aussi, en serrant la roue, si elle recule en faisant poc poc, les SB sont morts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibault a écrit:
moyanos a écrit:
salut a toi et bienvenu !

t'était pas inscrit ici ou ailleur ? ta présentation me parle ou alors t'as un sosie !

c'est quoi tes soucis et sympa ton avatar


salut moyanos, non je n'ai pas de sosie, enfin je crois Laughing je suis en fait inscrit sur un autre forum de fan de sierra ou j'ai cru voir ton pseudo jap pour les quelques soucis de ma sierra, silent bloc a changer au niveau du train avant et le carbu que fait de sienne par moment à l'accelleration


c'est bien moi que tu as vu la bas du temps ou j'y étais, donc j'ai bien reconnu ta présentation qui date d'il y a un an je crois oui

+1 avec le reste de l'équipe pour tes silent bloc ou rotules de direction. les roulements tu les entends en roulant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'y suis depuis le mois de juillet en fait oui

pour mes silent bloc, pensez vous que cela peut etre changer sans trop de problèmes par quelqu’un qui n'a pas spécialement de connaissances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon pour mon problème de carbu, en fait quand j’accélère, passé 2000 tours, j'ai des petits trou, rien de méchant mais c'est chiant à la longue, chez ford on m'a dit qu'il faudrait que je change mes joints, mais il n'en vendent plus,savez vous ou est ce que je peux trouver ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les SB c'est pas trop compliqué non

il te faut en gros, 1 cric, 2 chandelles, cles de 17 et 19 de memoire + une bonne cle a tube de 24ou 26 je sais plus, eventuellement une torx T45 ou 50 et une sangle a cliquet pour le remontage est utile.

du frein filet pour bien faire aussi, et un marteau et une lame ou un tournevis plat pour decoller les vieux SB.


pour les joints de carbu, je sais pas trop , cherche sur ebay peut etre " kit reparation carbu TLD"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un ami m'a proposer de m'aider à changer les silent blocs, donc je pense que ça va le faire, enfin j'espère Confused

pour les joint de carbu j'ai essayé de voir sur e bay, j'y comprend que dale c'est du chinois pour moi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une bonne adresse sur le net pour tout ce qui est carbu, http://www.b2h.fr/. la doc pour savoir comment faire les silent bloc tu la trouve soit ici, soit en espagnol sur le site du fofo argentin de sierra; fordsierra.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour le lien, je regarderais ça avec attention ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

commandé oui
merci matiouze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c est maintenant que tu me dis ça loosemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas habitué a des gens si rapide! j'aurais du preciser "attend la confirmation de qq'un d'autre comme moya qui est dans les coins toujours !

mais a priori c'est bon, sauf si tu as pas un DOHC sous ton capot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sisi c bien un doch, mais si je demande des conseils, c'est pour régler au plus vite les quelques petits soucis de ma caisse afin que je puisse en profiter pleinement indigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'on veux tous profité de nos sierra !

il y a 3 modeles de carbus sur les dohc, fansierra ou benford les connaissent mieux mais a priori c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:

il y a 3 modeles de carbus sur les dohc


sur un meme moteur Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

début des travaux demain pour les silent bloc, à l'aube 14/15h n1 je vous tient au courrant, je dois recevoir mes joints de carbu lundi ou mardi par contre là c'est mon garageot qui s'en charge indigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pas si ca interresse quelqu'un mais opération réussie, non sans mal mais réussie quand même n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en fait des que je veux mettre des liens / photos ect j'ai un message qui me dit que les nouveaux membres ne sont pas autoriser à mettre des lien externe pendant 7 jours loose

du coup je pourrais en mettre demain

mais par contre j'aurais acces quand au reste du forum scratch parce que j'ai vite fait le tour de la section présentation Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

maintenant que je peux mettre des photos
Voilà la bête !












Les bas de caisse étaient très rouillés (corrosion perforante sur toute la longueur de la voiture, des deux côtés).
J'ai réparé ça à ma façon, admirez le résultat Mr. Green




Et l'intérieur, dans un état de conservation assez moyen (fumée de cigarette oblige) :





Surtout la plage de toit !
Les taches claires à gauche du toit ouvrant, ce sont les seuls endroits propres Embarassed




Désolé, les photos sont un peu prises à l'arrache, j'avais quelques minutes à tuer avant d'aller en cours Wink
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau spécimen

pour le ciel du toit certains l'on démonté puis karsher, d'autres au décap four -voir section"habitacle"
un de ces 4 Laughingloose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en effet mis a part le ciel de toit et les bas de caisse elle est assez propre lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
davidlaurent a écrit:
beau spécimen

-voir section"habitacle"
un de ces 4 Laughingloose


scratchconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci a fansierra pour la validation de mon compte coucou j'en ai pour quelques semaines de lecture fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il manque plus que des jantes de Ghia en 14" et un becquet de GT!!!!



et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres sympa cette CLX ! pas de modif dessus ! reste a faire tout bien propre , avec des belles jantes et ca va le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...