Invité Posté(e) le 27 novembre 2011 Bonjour / bonsoir ! Voilà sans plus attendre ma présentation Mon petit nom c'est Thibs, j'ai 19 ans Dans la vie je suis étudiant en informatique Pendant mon temps libre, je répare des ordinateurs qu'on m'a donné et je les offre à des gens qui n'ont pas les moyens de s'en acheter. Je suis aussi passionné de mécanique et depuis le début de l'année, je m'amuse à faire pas mal de travaux sur une vieille Corsa. Mes seuls cours de mécanique, c'est les tutos qu'on peut trouver sur le net... pour le reste je suis plutôt autodidacte Pourquoi est-ce que je me suis inscrit sur ce forum ? Un de mes potes a une Ford Sierra de 1989, une 2.0 GT et suis "tombé amoureux" de cette voiture la première fois que j'ai fait un tour avec lui Voilà, vous savez tout sur ma vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2011 je voulais vous mettre des petites photos de ma sierra, mais je ne suis pas autorisé à le faire pendant les 7 prmiers jours suivant mon inscription donc ce nest que partie remise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo Kit RS 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2011 a oui au fait je possede depuis quelques semaines une sierra 2.0 clx de 91 qui totalise 40 m km au compteur donc kilometrage incertain quelques petits problèmes au niveau de la direction, mais je pense que c'est rien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 27 novembre 2011 salut a toi et bienvenu !t'était pas inscrit ici ou ailleur ? ta présentation me parle ou alors t'as un sosie !c'est quoi tes soucis et sympa ton avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 salut l'etudiant en informatique de 82 ans !loly a un bug ! mdr !mais jamais de bug sur la sierra, que du mauvais entretien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2011 moyanos a écrit:salut a toi et bienvenu !t'était pas inscrit ici ou ailleur ? ta présentation me parle ou alors t'as un sosie !c'est quoi tes soucis et sympa ton avatarsalut moyanos, non je n'ai pas de sosie, enfin je crois je suis en fait inscrit sur un autre forum de fan de sierra ou j'ai cru voir ton pseudo pour les quelques soucis de ma sierra, silent bloc a changer au niveau du train avant et le carbu que fait de sienne par moment à l'accelleration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2011 matiouze a écrit:salut l'etudiant en informatique de 82 ans !loly a un bug ! mdr !mais jamais de bug sur la sierra, que du mauvais entretien !il y a pas d'age pour se lancer dans les études nan en fait comme je l'ai dit plus haut j'ai 19 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 lolben tu peux changer ton age dans ton profil alors ! t'inkiet, c'est juste pour un peu d'humour !ca manque ces temps ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2011 matiouze a écrit:lolt'inkiet, c'est juste pour un peu d'humour !ca manque ces temps cij'avais bien compris je viens decorriger cette erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 au fait, ta clx , c'est quoi ton probleme de direction? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2011 quand je bouge mes roues avants à la mai,elles ont du jeu, on m'a dit que ça devait etre les silent bloc à changer, je voudrais bien essayer de le faire moi meme, vu que j'ai des revenus mensuels proche de zéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 les silent blocks c'est le plus courant, ils s'usent vite, ca coute pas tres cher mais il faut 2/3 outils pour les changer, rien de mechant.par contre faut etre sur de ce qui as du jeu, ca peut etre ca, ca peut etre une rotule de direction ou de suspension ou meme un roulement .pour les silent blocks de barre stabilisatrice, le test est simple, tu te gare sur du goudron bien platet les roues droite, et avec le pied, tu appuie sur l'avant du pneu pour repouser la roue vers l'arriere, avec des SB neufs, la roue ne recule pas, ou quasiment pas a moins de forcer comme un ane.si ca recule franchement, deja, tu peut dire que les SB sont foutus je pense.reste a verifeir le reste du train avant roue levée, (SB interieur de bras, SB de fixation de barre stab sur la caisse, rotules et roulement, et pour etre au top les SB de coupelle d'amortisseur ainsi que le roulement d'amortisseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2011 matiouze a écrit:les silent blocks c'est le plus courant, ils s'usent vite, ca coute pas tres cher mais il faut 2/3 outils pour les changer, rien de mechant.par contre faut etre sur de ce qui as du jeu, ca peut etre ca, ca peut etre une rotule de direction ou de suspension ou meme un roulement .pour les silent blocks de barre stabilisatrice, le test est simple, tu te gare sur du goudron bien platet les roues droite, et avec le pied, tu appuie sur l'avant du pneu pour repouser la roue vers l'arriere, avec des SB neufs, la roue ne recule pas, ou quasiment pas a moins de forcer comme un ane.si ca recule franchement, deja, tu peut dire que les SB sont foutus je pense.reste a verifeir le reste du train avant roue levée, (SB interieur de bras, SB de fixation de barre stab sur la caisse, rotules et roulement, et pour etre au top les SB de coupelle d'amortisseur ainsi que le roulement d'amortisseur.je confirme!!!! moi c'est quand je serrais la roue AVG elle reculé lors du serrage!!!! donc c'étais bien mort et puis ca pas trop cher a l'achat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 oué, tu peux voir comme ca aussi, en serrant la roue, si elle recule en faisant poc poc, les SB sont morts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 28 novembre 2011 thibault a écrit:moyanos a écrit:salut a toi et bienvenu !t'était pas inscrit ici ou ailleur ? ta présentation me parle ou alors t'as un sosie !c'est quoi tes soucis et sympa ton avatarsalut moyanos, non je n'ai pas de sosie, enfin je crois je suis en fait inscrit sur un autre forum de fan de sierra ou j'ai cru voir ton pseudo pour les quelques soucis de ma sierra, silent bloc a changer au niveau du train avant et le carbu que fait de sienne par moment à l'accellerationc'est bien moi que tu as vu la bas du temps ou j'y étais, donc j'ai bien reconnu ta présentation qui date d'il y a un an je crois +1 avec le reste de l'équipe pour tes silent bloc ou rotules de direction. les roulements tu les entends en roulant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2011 j'y suis depuis le mois de juillet en fait pour mes silent bloc, pensez vous que cela peut etre changer sans trop de problèmes par quelqu’un qui n'a pas spécialement de connaissances ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2011 sinon pour mon problème de carbu, en fait quand j’accélère, passé 2000 tours, j'ai des petits trou, rien de méchant mais c'est chiant à la longue, chez ford on m'a dit qu'il faudrait que je change mes joints, mais il n'en vendent plus,savez vous ou est ce que je peux trouver ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 pour les SB c'est pas trop compliqué nonil te faut en gros, 1 cric, 2 chandelles, cles de 17 et 19 de memoire + une bonne cle a tube de 24ou 26 je sais plus, eventuellement une torx T45 ou 50 et une sangle a cliquet pour le remontage est utile.du frein filet pour bien faire aussi, et un marteau et une lame ou un tournevis plat pour decoller les vieux SB.pour les joints de carbu, je sais pas trop , cherche sur ebay peut etre " kit reparation carbu TLD" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2011 un ami m'a proposer de m'aider à changer les silent blocs, donc je pense que ça va le faire, enfin j'espère pour les joint de carbu j'ai essayé de voir sur e bay, j'y comprend que dale c'est du chinois pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 29 novembre 2011 il y a une bonne adresse sur le net pour tout ce qui est carbu, http://www.b2h.fr/. la doc pour savoir comment faire les silent bloc tu la trouve soit ici, soit en espagnol sur le site du fofo argentin de sierra; fordsierra.net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 bien vu B2H moya, je retrouvais plus ce site ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 29 novembre 2011 c'est super super utile comme lien, on trouve certains kits de refection rares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2011 merci pour le lien, je regarderais ça avec attention ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 je pense que c'est ca:http://www.b2h.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=83&category_id=15&option=com_virtuemart&Itemid=228/32 TLDM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2011 commandé merci matiouze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 t'est rapide ! j'espere que je m'as sui pas trompé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2011 c est maintenant que tu me dis ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 je suis pas habitué a des gens si rapide! j'aurais du preciser "attend la confirmation de qq'un d'autre comme moya qui est dans les coins toujours !mais a priori c'est bon, sauf si tu as pas un DOHC sous ton capot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2011 sisi c bien un doch, mais si je demande des conseils, c'est pour régler au plus vite les quelques petits soucis de ma caisse afin que je puisse en profiter pleinement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 1 décembre 2011 c'est sur qu'on veux tous profité de nos sierra !il y a 3 modeles de carbus sur les dohc, fansierra ou benford les connaissent mieux mais a priori c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 ouf !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 1 décembre 2011 ça donne quoi déja en verlan cet onomatopé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2011 moyanos a écrit:il y a 3 modeles de carbus sur les dohcsur un meme moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 2 décembre 2011 is ! de 89 à 93, le détail je l'ai oublié mais que des petites modifs sur la meme base carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2011 début des travaux demain pour les silent bloc, à l'aube 14/15h je vous tient au courrant, je dois recevoir mes joints de carbu lundi ou mardi par contre là c'est mon garageot qui s'en charge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2011 je sais pas si ca interresse quelqu'un mais opération réussie, non sans mal mais réussie quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 si ca nous interesse ! t'as pris des tofs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2011 en fait des que je veux mettre des liens / photos ect j'ai un message qui me dit que les nouveaux membres ne sont pas autoriser à mettre des lien externe pendant 7 jours du coup je pourrais en mettre demainmais par contre j'aurais acces quand au reste du forum parce que j'ai vite fait le tour de la section présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2011 maintenant que je peux mettre des photosVoilà la bête !Les bas de caisse étaient très rouillés (corrosion perforante sur toute la longueur de la voiture, des deux côtés).J'ai réparé ça à ma façon, admirez le résultat Et l'intérieur, dans un état de conservation assez moyen (fumée de cigarette oblige) :Surtout la plage de toit ! Les taches claires à gauche du toit ouvrant, ce sont les seuls endroits propres Désolé, les photos sont un peu prises à l'arrache, j'avais quelques minutes à tuer avant d'aller en cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 6 décembre 2011 elle fait proprette comme ça ta clx.ah, cette traditionnelle poignée de boite a gant cassé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 beau spécimen pour le ciel du toit certains l'on démonté puis karsher, d'autres au décap four -voir section"habitacle"un de ces 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2011 en effet mis a part le ciel de toit et les bas de caisse elle est assez propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2011 davidlaurent a écrit:beau spécimen -voir section"habitacle"un de ces 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 6 décembre 2011 c'est du langage "papy" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 merci a fansierra pour la validation de mon compte j'en ai pour quelques semaines de lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 Il manque plus que des jantes de Ghia en 14" et un becquet de GT!!!!et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 tres sympa cette CLX ! pas de modif dessus ! reste a faire tout bien propre , avec des belles jantes et ca va le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 8 décembre 2011 on dirait presque celle d'Exxon, la GLS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 oui -appuis têtes ar en plus, inj..- sinon n'hesite pas à faire remonter d'anciens topics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites