Alcide 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Salut à tous,savez-vous si le cache culbuteur d'un Pinto est identique sur 1,6L, 1,8L et 2,0L ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 entre la 1600 et 1800 non, j'ai eu ces 3 modèles, entre le 1800 et 2000 pintoà vu d'oeil c'était pareil mais reste le coté technique ou le savoir de certains à préciser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcide 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Ah, c'est déjà bien de savoir ça, je croyais que le cache 1600 et le 1800 étaient pareils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 27 octobre 2011 ben merde, je les pensais identiques ! t'as des soucis de déformation sur le tiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 je pensais qu'ils etaient tous pareil aussi ! moi j'ai jamais eu de souci d'adaptation .alcide tu n'as pas regardé sur la sierra mk2 que tu as vu en casse ? meme pour ton radiateur ! si c'etait un pinto c'est tout bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcide 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Justement, j'y pense... J'avais démonté le radiateur à la casse mais le gars m'en donnait 50 euro, sans garantie qu'il ne soit percé, j'ai laissé tomber. S'il s'avère que le cache culbuteur est le même que sur ma 1800, j'y retournerai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcide 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Bon, au garage je viens d'apprendre que mon alternateur est faiblard (débit de 3 à 10 A seulement), vous savez si c'est le même modèle sur pinto 1800 que sur 1600 et 2000 ?J'ai vu qu'il existait des alternateurs 55A, 70A et 90A, sur Pinto MK1 ça serait plutôt le 55A, non ?Edit : je viens de regarder sous le capot et c'est bien du 55A. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 si tu trouves un 70 n'hesite pas !! plus ca charge et mieux c'est ! ca evite les pannes d'hiver ! meme si ce n'est que du surcis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcide 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Vraiment ? Ca ne risque pas de surcharger la batterie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 29 octobre 2011 il y a un régulateur de charge entre l'alternateur et la voiture, ça chargera mieux a bas régime et ça couperas a haut régime, ce n'est que du mieux. change la courroie au passage ça fait pas de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Alcide a écrit:Vraiment ? Ca ne risque pas de surcharger la batterie ?non pas de souci ! d'ailleurs ceux qui tractent sont souvent bien content de trouver ce surcroit de charge ! et en 55 A , c'est vrai que c'est pile poil pour une sierra , le + confortable est 70 A , d'ailleurs les scorpio sont montées comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcide 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Ah cool, si je peux faire une petite amélioration au passage !Du coup, ça veut dire que tous les alternateurs de Pinto ont les mêmes supports d'accrochage et la même la largeur de courroie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 support de fixation oui , voir la poulie sur laquelle va la courroie , car il a existé des pinto avec 2 courroies , donc peut etre pas la meme , surement meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcide 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Je viens de regarder les dimensions pour les alternateurs à double courroie et la largeur de courroie est la même : 10mm. J'ai trouvé un régulateur 90A remis à neuf, vous pensez que ça peut le faire ? Est-ce que les régulateurs de plus grand ampérage demandent plus de force pour tourner ?Edit : Pour faire plus carré j'ai démarré un topic dans la section "Electricité" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gpjp 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Sur le régulateur tu vas trouver l'intensité maximale qu'il puisse supporter et commander.Si tu as un régulateur de 55A sur un alternateur de 90A, le régulateur va péter et après tu risques de mettre en surtension l'ensemble de tes circuits électriques.Par exemple sur une de mes bécanes, quand le régulateur crève, je grille l'ampoule du phare, les feux de positions. Il faut dire que la tension dépasse le 75V à 6000 rpm...Sinon, comme pour les autres, un alternateur plus gros avec une batterie plus grosse permet de mieux démarrer en hiver (l'électricité d'une batterie est produite par une réaction chimique, et comme la vitesse des réactions diminuent avec la température, la puissance restituée diminue elle aussi) et de recharger plus vite ta batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcide 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Merci pour ton explication, les modèles d'alternateur dont je parle ont tous un régulateur intégré, donc pas de problème de ce côté là. La question, c'est vraiment les branchements, comme je le dis dans mon post 'Electricité'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites