mat4500 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 j'ai un souci sur une cosworth et j'aimerais vos avis ! Quand j'accélère lentement la voiture monte dans les tours et puis celle ci ralenti toute seule !! le phénomene se produit souvent quand la pression de turbo passe du moins au plus au tableau de bord, et quand je viens de change de vitesse (quand je mets un rapport superieur) !par contre elle le fait beaucoup moins quand j'accélère très fort !! je pensais regarder du coté de la dump valve! est ce que cela pourrait etre possible que ce soit la membrane de la dump qui travaille mal !?!Alors quand elle ralenti soite je lache les gaz et les remets de suite , alors celle-ci repart! Avec un coup d'embrayage cela marche aussi !A l'arrêt j'ai aucun problème quand je mets des gaz le moteur prends bien des tours!celui ci ne s'eteinds pas au ralenti !j'ai ecarté le faite que ca vienne de la pompe à essence , car quand j'accélere fort pas de souci! et elle a déjà été demontée et testée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat4500 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 je viens de regarder la dump n'a rien ! par contre maintenant le voiture ratatouille quand je mets des gaz a l'arret ! (souvent quand je la mets a 2000 tours quand je veux mettre un coup de gaz la elle ratatouille ) j'ai remarqué que quand j'appuie sur l'embrayage elle tourne mieux que quand celui ci est laché )et le ralenti ne tiens que si j'appuie sur la pedale d'embrayage! quand je lache la pedale le ralenti descends tres bas ! puis elle se coupe !! est ce que quelqu'un aurait une idee ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat4500 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 j'ai oublié de dire ! si je demarre sans mettre de gaz elle demarre tourne une seconde puis s'arrette ! faut que je mette des gaz pour qu'elle demarre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat4500 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 je sais pas si cela peut avoir une raison dans le probleme ! mais la semaine passee le rattrape automatique de l'embrayage a ete changé !! et le probleme est apparu depuis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 mat4500 a écrit:je sais pas si cela peut avoir une raison dans le probleme ! mais la semaine passee le rattrape automatique de l'embrayage a ete changé !! et le probleme est apparu depuis ! Changer par qui ?? Il a bossé dans le compartiment moteur ??Voir ce qui a pus être toucher par inadvertance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat4500 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 je l'ai changé moi meme ! j'ai pas ete dans le compartiment moteur je suis resté que sous le tableau de bord ! j'ai redemonté celui si pour regarder si rien etait debranché ou mal branché et j'ai rien trouvé a ce niveau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 25 octobre 2011 les soucis de la cosworth sont bien spécifiques et peu de membres sauront te répondre ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat4500 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 ok merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twin Cam1 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 ce serai pas la bobine d'allumage qui merde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat4500 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 voila j'ai encore regardé aujourd'hui!! et c'etait le rattrapage automatique de l'embrayage qui etait pas assez tendu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 27 octobre 2011 il ne s'était pas réarmé ? c'est ce bete truc qui te faisait tout ça ????? j'y crois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat4500 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 moi non plus j'y crois pas mais en allant faire un tour j'ai remarque que quand j 'enfoncais legerement la pedale (environ 5 mm ) plus de soucis ! j'ai alors repris deux dents sur cette petite piece jaune !! j'ai ete rouler une heure et demi et plus rien !!!! maintenant ca va peut etre revenir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bo-duckes1 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 contrôle l'entre fer du capteur pmh (sur la poulie vilebrequin)la fait de retendre le câble n'influence rien si ce n'est que ton réglage de garde.si réellement ça change quelque chose, c'est que le fait de débrayer fait 'avancer' ton vilebrequin et ton entre fer au capteur peut prêtre foirer.c'est du déjà vu, mais sur une italienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat4500 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 merci je vais verifier ca !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat4500 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 voila j'ai roulé deux pleins d'essence ce week end et visibelement problème résolu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 31 octobre 2011 tu t'est fait plaiz on dirai !!!! combien de km en tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat4500 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 un peu plus de 1000 km sur le week end en roulant toute le journee du vendredi au dimanche soir !!!!!! en compagnie d'une 318 is enfaite ici a huy , dans 15 jours c'est le rallye du condroz et pas mal d'equipages tournent deja en reconnaissances !! et c'est devenu une habitude des gens le soir se reunissent sur le parcours pour regarder les reconnaissances , ils allument des feux et restent la jusqu'a pas d'heure !et enfaite nous pour preparer notre rallye en tant que spectateurs ! on a fait la boucle complete pour voir les points interressants a aller voir !! bon pour le respect de la voiture j'ai contourné les portions terres!et on a assuré quelques passages pour les courageux qui etaient le long des speciales!!! et au vu des signes cela avait l'air de plaire !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 31 octobre 2011 beaucoups d'entre nous auraient aimés êtres là, la RS reste une star en rallye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites