Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

capteur de quoi pour quoi ?

Messages recommandés

en déposant les boite de vitesse de ma CLX et de ma Ghia mk4, j'ai trouvé ce qui semble être un capteur de vitesse sur la boite de cette dernière





les 3 fils



je n'ai pas encore regardé a quoi ça correspondrait sur les schémas.

Sur la boite de la CLX il y a la réservation et dessous un pignon d'un autre code couleur ( rappel: clx dohc carbu pont 3.14, ghia mk4 dohc efi pont 3.91 )




vu que sur la Ghia mk4 j'ai l'ABS, je suppose que ce capteur est pour celui ci mais l'abs a déja l'info vitesse par les 4 capteurs sur les cardans donc je ne vois pas trop ce que vient faire cette sonde ici, a moins que ce ne soit pour l'injection... et encore car ça donne un info vitesse, pas un info rotation moteur, peut etre pour la charge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose une question,

je pense que c'est bien un capteur de vitesse, probablement pour les voitures equipées d'odb,

mais ca peut pas servir de branchement de cable de compteur pour les anglaises des fois? (sans avoir le meme pignon interieur peut etre)??

le cable passant pas du meme cote...

je sais pas trop dire , j'ai qu'une boite 4X4 sous les yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le compteur fonctionne par cable ou y a eu des version electronique comme sur scorpio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ce systeme doit etre pour les scorpio, c'est les meme boite

mais ce que je voulais dire c'est que (vu qu'il me semble que le cable est de l'autre cote), cette prise de vitesse est peut etre transformée sur les anglaises en sortie pour cable de compteur de l'autre cote.

mais a la reflexion mon idee est un peu stupide, car la sortie serait du mauvais cote pour les anglaises en fait !

alors que la sortie de cable de compteur "normale" est a droite, en fait elle est du "mauvais cote" pour les francaises.

heuuu, je sias pas si c'est tres clair mon truc ! dans ma tete oui, mais bon....
QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'ai remarqué, c'est qu'il est présent sur les dohc efi. on serait a quoi s'en tenir avec un schéma électrique de bonne facture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas du tout !

ce qui serait interressant c'est de voir s'il y est ou non sur une sierra dohc efi 4x4 non pourvu d'abs... comme celle de Papy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux regarder sur la mienne mais j'ai l'abs, je crois pas avoir vu ce truc, mais faudrait que je verifie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prochaine fois je viendrait avec mon cric rouleur hydraulique au meeting ! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu te met a lever toutes les caisses jusqu'a trouver une ou c'est branche tu vas te faire repérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
page 13-52 speed sensor 150
page 13-54 Diagram 1. Starting, charging automatic transmission and warning lamps. Models from 1990 onwards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut, j'arrive pas a agrandir pour voir les codes couleurs et les autres périphériques liés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bn ou Br ( j arrive pas a lire ) : masse
Bk/B : 15 autogear actuator
Y/Bn : to 4/H8 ; to 4a/H8
Y/Bn : to 3d/L6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ac, de toutes façon Bn ou Br c'est pour Brown donc Marron: couleur de la masse
Y/Bn c'est Yellow/Brown donc jaune / marron et ça ne correspond pas ?



Yellow/Black, jaune/noir, ça aurait pu correspondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...