Benford171 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Salut a tous ! j'ai besoin de connaitre les couples de serrage et ordre de serrage des vis de culasse pour le moteur cos svp , est ce que qqu'un pourrait me communiquer ca svp ? merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev011 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 tu avais tous dans le lien que je t'avais mis sur le club coss... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 16 juillet 2011 c'est pour le moteur de ta cossie 4x4 ? j'ai ça en doc, faut juste que j'aille chercher ça, mais tu peux serrer sans clé dynamo aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossie51 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 ça peut t'aider peut être!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 24 juillet 2011 j'ai la doc mais pas moyen de scanné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 merci ! ca c'est utile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossie51 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 rien de les amis si ça peut vous aider pas de souci, voici la suite du tableau de couple de serrage au cas ou!!voila j'ai d'autre doc à scanner est à mettre sur les amélioration de sierra cosworth!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossie51 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 voici l'ordre de serrage et couple de serrage des culasse cosworth 2rm et 4x4j’espère que ça vous sera utile , je pense!à + fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 genial ! c'est ce qui me fallait ! merci beaucoup ! moi ca va m'etre utile la semaine qui arrive quand je vais deculasser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 24 juillet 2011 mais tu l'avais pas réparé ta cossie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossie51 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 mais de rien !! normal si ça peut t'aider , tu va deculasser ta cossie c'est ça , c'est quoi le problème sur ton moteur ?rien de grave!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 merci pour les docs , a toi et au forum cos aussi !j'ai pas de cos, mais je perd pas espoir, un jour peut etre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 cossie51 a écrit:mais de rien !! normal si ça peut t'aider , tu va deculasser ta cossie c'est ça , c'est quoi le problème sur ton moteur ?rien de grave!!!nan rien de grave , joint de culasse , moteur qui fume blanc a chaud , et bulles a l'acceleration dans le bocal de LDR et presence de liquide dans le 2eme cylindre . donc je vais ouvrir pour regarder ca de plus pres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 moyanos a écrit:mais tu l'avais pas réparé ta cossie ?j'avais fait la distri et pas mal d'autres frais dessus ouais ( injecteurs , filtre a essence , sondes , map etc ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 25 juillet 2011 toi, depuis que tu y a gouté... matiouze a écrit:merci pour les docs , a toi et au forum cos aussi !j'ai pas de cos, mais je perd pas espoir, un jour peut etre... le jdc c'est courant sur les moteurs cosworth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossie51 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Benford17 a écrit:cossie51 a écrit:mais de rien !! normal si ça peut t'aider , tu va deculasser ta cossie c'est ça , c'est quoi le problème sur ton moteur ?rien de grave!!!nan rien de grave , joint de culasse , moteur qui fume blanc a chaud , et bulles a l'acceleration dans le bocal de LDR et presence de liquide dans le 2eme cylindre . donc je vais ouvrir pour regarder ca de plus pres !salut , OK donc un joint de culasse sur ta cossie , c'est courant sur ce moteur mais tu en remonte un origine ou un renforcé ?sur mon ancienne sierra cos j'ai fait un jdc aussi et je l'ai changé par un renforcé et après plus de souci de ce coté la !!ça serait mieux et plus fiable sur ton moteur je pense, et bon courage a toi a+ fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 tu as deposé le plenum d'admission ou pas toi pour la sortir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 c'est bien plus pratique quand même!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossie51 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Benford17 a écrit:tu as deposé le plenum d'admission ou pas toi pour la sortir ?salut, donc oui j'ai déposé le plenum c'est beaucoup plus pratique pour la sortir c'est clair!!voilaa+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 bon !! alors est ce qqu'un a une coupe du plenum avec ses fixations pour voir a quoi je vais m'atteler ? car j'avais ici et la qu'on pouvait la sortir comme ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossie51 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Benford17 a écrit:bon !! alors est ce qqu'un a une coupe du plenum avec ses fixations pour voir a quoi je vais m'atteler ? car j'avais ici et la qu'on pouvait la sortir comme ca !salut, donc tu as 5 vis dessus et 4 écrous en dessous du plenum qui sont des goujons et pas beaucoup d’accès pour les enlever c'est la misère!!voila c'est un peu chiant à déposé mais il faut mieux pour faire le jdc fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 oui c'est bien ce que j'avais vu alors , j'ai vu des photos je ne sais plus ou , et le mec expliquait que c'etait hyper chiant pour celles du bas ... m'enfin on verra bien !! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 alors voilà la méthode à suivre pour bosser sur un moteur coss, il faut tomber les pares chocs, les portes, le tableau de bord, le siège conducteur, les deux radiateur et bien sur l'intercooler éventuellement le hayon arrière.... idem pour changer une ampoule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev011 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 non pour l'ampoule tu à juste à dépointé l'aile concernée ou la face avant si s'est un code pour en revenir à ton jdc , moi perso je me ferais pas chier....tu virre ton cache culbu, ditri, échappement et tous ce qui va bien , tu dévisse ta culasse selon les préconisations et tu sort ta culasse avec une chèvre , honnètement je pense que tu te fera beaucoup moi chier que d'enlever les collecteurs....je parle de la chèvre ou tu peux faire sa à deux car s'est clair qu'une culasse complète sa fait son poidune fois tous déposé tu à tous l'accè que tu veux pour les déposés et changer les joints, enfin moi ce que j'en dis ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 kev a écrit:non pour l'ampoule tu à juste à dépointé l'aile concernée ou la face avant si s'est un code Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 kev a écrit:non pour l'ampoule tu à juste à dépointé l'aile concernée ou la face avant si s'est un code pour en revenir à ton jdc , moi perso je me ferais pas chier....tu virre ton cache culbu, ditri, échappement et tous ce qui va bien , tu dévisse ta culasse selon les préconisations et tu sort ta culasse avec une chèvre , honnètement je pense que tu te fera beaucoup moi chier que d'enlever les collecteurs....je parle de la chèvre ou tu peux faire sa à deux car s'est clair qu'une culasse complète sa fait son poidune fois tous déposé tu à tous l'accè que tu veux pour les déposés et changer les joints, enfin moi ce que j'en dis ..... bin voila , c'est bien ce qui me semblait , que j'avais vu les 2 methodes !! la methode cosworth ou il faut demonter la voiture complete , et la methode ou on laisse l'admission dessus pour l'enlever qu'apres ... ca m'aide pas dans mon choix tout ca !!! lol et les mecs vous m'aidez pas la !!! je sais que c'est le merdier la cos , d'ailleurs quand j'ai vu qu'il fallait que je deculasse je ne me suis pas senti bien , y a fallu que j'aille m'assoir !!!! par parce que ca me fait peur , mais parce que je sais que c'est le big merdier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev011 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 honnètement je vois pas ce que te fais peur , tu vire tous les périphériques, tu vire les goujons et hop la culasse sur l'épaule et comme je te l'ai dis une fois que ta culasse est sur t'établi tu à accès à tous (collecteur , turbo....)non, sans blague faut mieu faire un jdc qu'un embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites