Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

en bossant sur une cossie 4x4

Messages recommandés

On a été a la rescousse de l'ami Michel avec Kiki, sur une grosse fuite de ldr sur sa cossie 4x4 qui l'avait immobilisé. J'ai consulté nombres de photos du bloc et la conclusion était que c'est l'une des durites de l'échangeur eau/huile qui était percé.

ça faisait 11 ans que je n'avais pas touché a une cosworth et j'avais oublié le bordel que c'était !



la durite a changer est tout en bas du plénum, va chercher bonheur !!!

on a commencé par lever la voiture pour défaire la barre anti rapprochement sans charge, viré le filtre à air, le vase d'expansion et autres.


puis on défait d'abord le faisceau électrique qui gene



puis le débitmetre d'air qui gene pour acceder aux vis inférieures du plénum



Kiki prend la pose



démontage du plénum en cours



la c'est de suite dégagé, et on remarque la forme particuliere du support de filtre a huile des cossie 4x4



on t'as eus !!!



la vache, on dirait un serpent qui mue ! Shocked



hé oui c'était une durite ! loose


On a laissé là cette cossie en attendant l'achat de la nouvelle durite.




On comprend mieux pourquoi les british remontent directement la culasse avec le plénum quand on voit le bazard pour l'acces, notamment la vis coté tablier, celles du bas et il semble impossible de déposer le plénum dans le compartiment moteur ( ?!? ). loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eus le loisir de passé remonté cette cosworth, il parait que c'est fs qui s'en ai chargé, des news ? coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces 2 durites la , je vais les changer par precaution sur la mienne , je les ai achetée chez ford , par contre .... a 140 euros les 2 ca pique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...