moyanos111 1 Posté(e) le 16 juin 2011 On a été a la rescousse de l'ami Michel avec Kiki, sur une grosse fuite de ldr sur sa cossie 4x4 qui l'avait immobilisé. J'ai consulté nombres de photos du bloc et la conclusion était que c'est l'une des durites de l'échangeur eau/huile qui était percé.ça faisait 11 ans que je n'avais pas touché a une cosworth et j'avais oublié le bordel que c'était !la durite a changer est tout en bas du plénum, va chercher bonheur !!!on a commencé par lever la voiture pour défaire la barre anti rapprochement sans charge, viré le filtre à air, le vase d'expansion et autres.puis on défait d'abord le faisceau électrique qui genepuis le débitmetre d'air qui gene pour acceder aux vis inférieures du plénumKiki prend la posedémontage du plénum en coursla c'est de suite dégagé, et on remarque la forme particuliere du support de filtre a huile des cossie 4x4on t'as eus !!!la vache, on dirait un serpent qui mue ! hé oui c'était une durite ! On a laissé là cette cossie en attendant l'achat de la nouvelle durite.On comprend mieux pourquoi les british remontent directement la culasse avec le plénum quand on voit le bazard pour l'acces, notamment la vis coté tablier, celles du bas et il semble impossible de déposer le plénum dans le compartiment moteur ( ?!? ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 16 juin 2011 good job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 16 juin 2011 ou ca une durite? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 1 octobre 2011 je n'ai pas eus le loisir de passé remonté cette cosworth, il parait que c'est fs qui s'en ai chargé, des news ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 ces 2 durites la , je vais les changer par precaution sur la mienne , je les ai achetée chez ford , par contre .... a 140 euros les 2 ca pique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gpjp 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 LA vache c'est beau un moteur Cosworth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 2 octobre 2011 celui ci est quasiment stock, on est loin du niveau des anglais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites