esox1 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Je vous présente la sierra que je viens de récupérer de mon papa...Voici quelques photos:Je posterais bientot d'autres photos, par exemple des défauts, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 juin 2011 elle présente bien ta 2is mk2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 12 juin 2011 tres tres jolie auto , tu vas la laisser comme ca ou tu prevois des modifs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 12 juin 2011 en tout cas elle presente bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 12 juin 2011 nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esox1 0 Posté(e) le 12 juin 2011 en ce qui concerne les modifs à venir, je souhaiterais la remettre plus ou moins à l'origine, retrouver les autocollant,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 12 juin 2011 les autocollants de coffre se trouvent parfois sur ebay uk , si tu cherche celui d'aile "le coupé" c'est plus dur a trouver je pense.pour le reste, ben tout ce trouve plus ou moins facilement, ca depend de ce qu'il te faut.et pas etre trop pressé parfois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 juin 2011 je te conseille un bon polish avant de reposer des autocollants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esox1 0 Posté(e) le 14 juin 2011 oui je vais la remettre en état d'origine car j'ai énormement de souvenir dans cette voiture. je suis né en 86 et mon père a eu des sierra is depuis 89 donc en gros ca me rappel beaucoup de chose, y compris avec mon frère qui me regarde de là haut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esox1 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Ca y'est, la sierra est enfin chez moi et franchement y'a du boulot...La carosserie est bien attaquée à certains endroits et le moteur fume bleu et je suis sur qu'il n'a pas toute ca forme (je ne sais pas ce qu'il a mais le ventillo tourne tout le temps, il doit être bloqué en entrainement du coup elle fait un bruit d'aspirateur).Je viens d'acheter un kit de distrib avec pompe à eau car à l'époque, le concessionaire avait dit à mon père que c'était une chaine, du coup, 160000km et la distribution jamais remplacée . j'ai également acheté un intermédiaire car il était sacrément troué, tous les filtres, bougies, joints collecteur admission, echappement, cache culbuteur,...je vais également faire une vidange.Quelques photos supplémentaires:Extérieur:Le bas de caisse bouffé:Siège endommagé: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esox1 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Sinon, c'est normal que la moquette est bleue? J'ai vu des sierra is avec moquette grise!!!Si quelqu'un a un siège conducteur en bon état je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2011 ça va elle a pas de gros défauts pour ton ventillo, qu'il tourne tout le temps c'est normal, vu qu'il est entrainé par courroie, par contre qu'il fasse un bruit d'aspirateur, j'ai déjà eu le coup, c'est l'axe qui est grippé, tu y met un peu de dégripipant, tu fais tourner et ça devrait être solutionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esox1 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Merci à toi. Je vais essayé alors. De toute façon, je vais passer un peu partout et revoir également le faisceau électrique car j'ai quelques defauts.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2011 des défauts de quel genre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esox1 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 qauns je met le cligno gauche il clignote, et des que je freine en même temps, il glignote plus vite...De plus, il y'a trop de fils rouge qui arrive de part est d'autre jusqu'à la batterie donc je vais voir pour refaire les connectiques au niveau de la batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2011 alors pour tes feux arrières, avant de couper des fils dans le vide tu démonte tes platines de feux, tu débranches la prise et a coup sur les lamelles qui rentrent dans la prise sont oxydées, c'est courant comme "panne", un petit coup de papier à poncer et c'est repartit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 30 juillet 2011 quand un moteur pinto fume bleu, c'est souvent les joints de queue de soupapes. c'est pas cher mais un peu élogieux a faire pour qui n'as jamais fait de mécanique.pour ton histoire de cligno, nettoie au papier verre tes masses et contact électriques, vérifié aussi la connectique de tes feux ( cligno et feux arriere surtout ) car la panne est connue; oxydation des masses du feu arriere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2011 ouais en gros c'est ce que je vient de dire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esox1 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Est ce qu'on peux faire des joints de queue de soupapes en démontant uniquement le cache culbuteur?Faut il faire ensuite un réglage des jeux aux soupapes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 30 juillet 2011 il me semble que oui en trichant avec le pmh des pistons pour pas que les soupapes tombent dedans mais c'est pas sur... la derniere fois qu'on l'as fait c'était avec la culasse sur un établi !oui tu dois faire le jeu aux culbuteurs derriere, si tu déculasse rien ne t'empeche de nettoyé, décalaminé les soupapes et faire un petit rodage de porté de soupapes tant qu'a y etre. mais si tu n'as pas de connaissances en mécanique et peu d'outillage tu commence a rentrer dans du lourd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esox1 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Bonjour à tous,Ca fait un petit moment que je suis pas passé sur le forum, j'espère tout d'abord que vous passez de bonnes fêtes de fin d'année...Quelques nouvelles de ma petite coupé:Depuis, j'ai fais la distribution, changé les fluides, huile de boite, moteur, liquide de refroidissement..., la ligne d'échappement,...Il me reste les disques et plaquettes à faire et réparer la tôle abimée au niveau du bas de caisse.quand j'ai récupéré la sierra:après avoir fait la distrib: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 31 décembre 2011 hey c'est qu'elle a encore une meilleure gueule depuis ! t'as nettoyé le compartiment moteur aussi, ça fait propre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esox1 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Oui et j'ai repeint le cache culbuteur lorsque j'ai réglé mes jeux aux soupapes. C'est vraiment une voiture interressante à exploiter car la conduite sportive est particulière par rapport à ma saxo vts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 beau boulot, c'est clean !et oui, une sierra et une saxo, je crois pas qu'on puisse comparer !en plus la sierra est incomparable ! lolet les joints de queue de soupape? elle fume toujours bleu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esox1 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Un simple produit nettoyant mis dans le reservoir d'essence ainsi qu'un bon réglage des jeux au soupapes a servi à ce qu'elle ne fume plus...En même temps, elle n'avait pas roulée depuis au moins 6 mois avant que je la récupère.En ce qui concerne les sensations, il est sur que ca n'a rien à voir avec la saxo, on ne peux même pas comparer, mais les sensations sont bien au rendez vous et il y'a quand même plus de 10 ans de technologie de différence entre les deux. Et puis, une sierra, c'est une vraie voiture d'homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 2 janvier 2012 a un moment j'ai gouté simultanément a la sierra 2l et a une 106 1.4i, avec des essais de S16 par ci par la. Question vivacité il y a pas photo, avantage 106; par contre en plaisir basse vitesse et tenue de route a haute vitesse c'est la sierra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esox1 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 je suis tout a fait d'accord avec toi la saxo est beaucoup plus performante entre 4000 et 7300 trs/ min mais on voit que la sierra est un 2l, elle est plus agréable et coupleuse à bas régime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 2 janvier 2012 en meme temps le TU étant bien pointu... le pinto est pas terriblement coupleux par rapport au dohc, mais ô rage dans les tours il donne ! t'est avantagé sur une IS avec le pont court 3.92 pour la reprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 oué, mais avec le pont long en 3,14, suffit de rester au dessus de 4000 tout le temps et les saxo bic tu les met dans ton coffre comme cendrier d'appoint ! lolbon, sur les toutes petites sinueuses, je dis pas, la sierra manque de vivacité en 2RM avec le chassis standard d'origine.les droites gauches demandent quand meme de la maitrise pour pas trop ralentir en section tres sinueuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 2 janvier 2012 faut pas oublier pourquoi les sierra cossie ont étés remplacés par les escort cossie... c'est aussi la raison pour laquelle j'ai une fiesta XR2 car dans les petites routes c'est quand meme chaud de s'imposé avec une sierra en plein drift ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 surtout en 4 portes, elles sont encore plus longue que la coupé ou 5 portes.l'escort doit donner un meilleur compromis je pense et bien mieux adapte aux sections sinueuses que la sierra qui peche par sa longueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 2 janvier 2012 et que dire en break ou en P100 j'en ai déja parlé quelques fois, l'escort cosworth a été crée sur base sierra cosworth en raccourcissant les porte a faux; la sierra avait trop d'inertie en virage et c'était pas bons pour les chronos en course. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 de plus, si t fouille un peu des videos de rallye (en montagne par exemple) , tu trouveras facilement des coss en train de faire une marche arriere pour passer une epingle car trop longue pour passer en une seule fois !bon, des fois c'est un drift raté aussi ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esox1 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Moi j'ai eu quelques surprise avec le drift...ma saxo motrice beaucoup et est très survireuse donc très joueuse dans les virage et lorsque qu'elle part trop du cul, je met un coup de gaz pour la redressée, sauf que lorsque la sierra drift, j'avais gardé ce vieux reflexe qui peux me valloir un tête à queue . Du coup avec la saxo, je réaccélère et avoir la sierra je relache Par contre sur ma sierra, j'ai un carrosage négatif, c'est normal? en tout cas, ca améliore la tenue de route du train arrière...une vraie gordini lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 un carrossage negatif a l'arriere est normal, en plus sur IS qui est un peu plus basse qu'en standard, ca accentue l'anglegaffe aux ressorts fatigués a l'arriere, trop de carrossage ca bouffe les pneus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 janvier 2012 la sierra tu la place en trajectoire de drift au freinage en général, tu sort de ton angle de drift en relachant l'accélérateur légerement, voire un appel de frein et ça suffit. par contre la IS elle a plus de grip que les autres sierra 2rm ce qui la rend un peu plus brutale en drift. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites