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Galax1

Bonjours a tous

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Bonjours a tous,
je m apel Alex alias galax, 27 ans, j habite dans le 41 pres de mer, technicien de maintenance et mordu de mecanique auto.
actuellement pocesseur d une ford probe, je me suis inscrit sur ce forum dans l optique d acheter une ford sierra clx 4x4 mais je voudrais quelques info dessus pour savoir quoi verifier en premier lieu et par la suite pourquoi pas voir ce qu on peu en faire rouler

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bienvenue a toi.

pas mal une probe, j'aime bien cette caisse. quel modele?

une clx 4X4 , j'imagine que c'est principalement pour la transmission integrale?

c'est un bon choix je pense, mais apres tout depend de ce que tu compte en faire.

et que verifier en premier lieu si ce n'est la meme chose que sur n'importe quelle voiture, il y a pas de faiblesse grave connue a mon avis mis a part la corrosion eventuelle du chassis, un peu normal quand on pense que les sierras les plus jeunes ont 18 ans et de brouettes, mais certaines vieillissent mal a cet egard.

surtout en bord de mer...ou sous les arbres...

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Une probe V6 (gt chez les US)

et oui , ce qui est point de corrosion et fuite, je me doutais un peu, apparement le vendeur de celle que j ai vu me dit qu il n y a po de distri, que c est un entrainement par pignon? sa me parait bizarre mais pourquoi pas... et j hesiter entre une transmission integrale et une propulsion, et l inegrale c est plus sage pour l instant et la ptite bouille de la sierra n y est pas pour rien, sinon niveau utilisation pour l instant sa va etre une daily trajet cours, et apres je verrais, mais pourquoi pas une utilisation plus sportive Wink

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non, pas de cascades de pignon, sur une clx 4X4 c'est un DOHC , distribution par chaine , donc pas de soucis en principe.

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bienvenue a toi !!

si c'est une distri par pignon , tu as a faire a une version a moteur V6 2.8 ou 2.3 mais si c'est une integrale , ca sera forcement un 2.8 puisque meme l'evolution en 2.9 ( apres 89 ) est a chaine !

donc si ton mec s'y connait et qu'il est sur de lui c'est un V6 , sinon , ca peut etre un V6 2.9 a distri chaine ou DOHC 2.0 .

mets nous des tofs et on te dira ce que c'est !

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Bah normallement ça serais une 2l DOHC, donc transmission par chaine, j ai pas encore de photos (samedi normallement) et bien une integrale d apres lui (enfin je verrais bien a l essais), enfin dans tous les cas ça me tente bien ^^

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ben pour savoir si c'est une 4X4, c'est pas dur, suffit de regarder si il y a des cardans a l'avant.

quand au moteur, un V6 est tres facilement identifiable par rapport a un 4 cylindres en ligne.

si c'est bien un dohc, c'est ecris sur le moteur en plus, sur le dessus du couvre culasse en plastique noir: " 2 LITRES DOHC "

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Invité

bienvenu sur le forum .

Pour le moteur un 2 l dohc efi c' est ça :




si non hésite pas a regarder la couleur du liquide de refroidissement etc comme sur toute voiture mais regarde aussi si la petite durite sur le bocale ne

pisse pas tout le temp , si non le thermostat est en cause dans la plus part des cas .

si le radiateur de chauffage fait un bruit d' air ( le radiateur coute 30€ et se change facilement donc c' est pas un problême ) .

si les poussoir hydralique ne claque pas ou la chaine qui frotte etc .

pour la caisse verifie partout , longerons , plancher et le coffre hésite pas a te coucher en dessous .

les ford sont réputée pour rouiller facilement ce qui n' est pas toujours vrai .

j' ai dejas vu des escort de 99 pourries , et ma sierra de 91 , mon break de 90 et ma capri de 1974 sont nickel .

mais faut quand même verifier et ce mefier des fraichements goudronnée ..

bon achat et au plaisir de te lire ...

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@ matiouze: t inquiete pas je sais faire la difference entre un V6 et un L4 "double arbre a came en tete",pas comme certain mecano "ah bah ya 2 plan de culasse sur un V6" (si si je vous jure....) et oui comme les sierra sont en prop la plupart du temps je me doutais un peu aussi qu a l avant ce sont des cardans, mais merci quand meme ^^

et merci sierradohc pour ces petites info complementaires sur les choses fragile a verifier.

cette aprem je vais la voir, et peut etre je fini le week end avec!!!!!!!!!!!

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lol

je ne doute pas de tes connaissances, juste je ne te connais pas assez encore pour connaitre leur etendue !

comme tu dis certains ne savent pas faire la difference alors... jap

tient nous au courant !

c'est pas courant les clx 4X4 , ca ferait plaisir !

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blackeye


il y en a eu environ 700 commercialisées en france, les 2/3 en break- pas de 5p mais
dispo en finition XR 4/4,
seulement en mk3, en allemagne elle sera reconduite en mk4-pc peint,tdb arrondi
niveau bloc compteurs..- et
d'après les toffs d' ebay .de elle obtiendra enfin les vitres electriques av
jap


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donc la transaction a bien ete faite dimanche en fin de matiné, c est bien une clx 4x4 blanche de 562000km... Elle se porte bien malgres 1 ans sans rouler et stockée sur un parking a part peut etre les joints de queue de soupapes a faire, le reste je verrais suivant le CT.
Photo coming soon, apres un petit nettoyage (l ancien proprietaire ne pouvant le faire, je m en chargerais avec grand plaisir!!!!)

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ca se fete !

560 000 km ! oua !

allez, envoie les tofs ! meme avec la poussiere !

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coucou tout le monde, je revient poster a regret puisque j ai casser la clx 4x4 fin decembre dernier, un con m as couper la route, sorti tout droit dans un arbre... j ai rien pu recuperer de la voiture et ca m emmerde serieusement mais bon, 2 voiture plus tard (une 205 pourrie jusqu a l os en depannage et un opel omega qui me satisfait pas) je revient vous faire un coucou en esperant retrouver une sierra en twincam le plus tot possible!

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et ben !

t'as pas eu de mal au moins?

la sierra quand ca nous tient ! on y revient !

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nan moi elle ne me dit rien , tout du moins sur le fofo .

sinon , je viens de rentrer une 2.0 CLX mk4 bleue foncée 5 portes , je la vends 500 € seule chose a prevoir dessus , faire les freins arrieres , sinon aucun probleme particulier

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oui elle doit pas te dire grand choses puisque j avais commencer a m inscrire sur le fofo, pis suite a un demenagement rapide imprevu je me suis retrouver sans internet, et sinon oui sa peu m interresser ta 2.0 clx, on voit ca en mp?

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ah putin, triste nouvelle... au moins t'as rien eus !

bonne chance pour la suite coucou

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non heureusement...
sinon benford, peut pas t envoyer d mp, pas ecris assez sur le fofo ^^

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tu est validé pourtant .

fait du flood, ca te fera des messages ! lol nonnon

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bin pour ma sierra , elle a 142 000 kms reels , c'est une 5 portes bleue metalisée , pas rouillée , interieur propre . pneus bons , y a , a priori pas de frais important a faire dessus . la seule chose faut faire les freins arrieres , car la elle est roulante , mais bon y a pas de freins suffisants .

en fait c'est une voiture que j'ai achetée pour la piece sans me soucier de l'etat ou elle etait et en fait en l'ayant chez moi , je me dis que je vais pas mettre ca en pieces , elle vaut encore le coup

si tu veux des tofs je peux t'en faire

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bah ecoute, oui les photos m interresses, petite question c est bien une injection? comme j ai cru comprendre que le 2l DOHC se fesait aussi en carbu...

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celle que vend ben est en carbu donc? (david tu montre la photo d une injection, comme mon ancienne CLX, et surement ta 4 roues motrice Wink )

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exact, ça fait partit de l'ensemble de l'article

oui c'est surement la carbu CLX celle de Ben jap

- en injection pas de version CLX sauf 4x4 en france -celle que t'avais ou que j'ai qui sont
des raretés et exception et qui c'est vrai ne sont pas siglées "i" d'injection d'origine- jap -

si tu veux un dohc injection, les finitions françaises dispo sont en i GL, i Ghia,iS,i GLS, Xr4, dernieres Gt en 2rm

toutes sont au moins des 10cv contre 7 en carbu boite 5 jap

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ok, a vrai dire je cherche une sierra MK4 avec le 2l twin en injection (j ai eue plusieur voiture en caru et meme si juste en jouant sur les reglages carbu on peu en sortir quelque chose de valable on y revient trop souvent aux reglage, suivant les temperature, l humidité et les vis qui s use a force de les serrer et desserer pour tirer le meilleur parti de l allimentation...)

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ça se trouve, suffit de chercher !

perso je n'ai jamais eus de problemes de réglage carbu sur mon dohc carbu ( mis a part qu'a l'achat on m'avait foutu un carbu de fiesta lol ! ), et franchement il marchait mieux que mon dohc efi !

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t inquiete pas mayanos je cherche, j epluche LBC au cas ou celle de ben serais bel et bien une carbu, et pour tout te dire, une AX K-Way qui colle au cul des golf 90cv ok ya le poids, mais ya aussi les reglages carbu qui rentre en compte, et la tu te rend compte que 10 degres de plus ou de moin et ta voiture fonctionne pas pareil... comme sur une meule en gros Wink t as le reglage de base passe partout et t as le reglage pousser pour obtenir ton ratio air essence a 12.0 une fois que t es dans les tours et la ya des differences idem la 205 que je vien d avoir entre 2, enfin la les reglage c ete pour la maintenir roulante...

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je connais bien, j'ai presque toujours fait moi meme les réglages carbus de mes titines et les avances a l'allumage; j'ai eus une fiat panda 1000 sur laquelle j'ai mis un double corps de Rover qui marchait du feu de dieu, la sur ma panda 4x4 j'ai un carbu d'origine qui va trééééés bien ! d'ailleur je suis en train de vendre des carbus Dell'Orto dhla 40 en ce moment lol !

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si tu veux une DOHC EFI, pour les reglages ca va etre plus compliqué !

et sur DOHC tout court, oublie le reglage de l'avance aussi ! impossible sauf a mettre des poulies reglable d'aac. ou une gestion programable. ou les deux !

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oui matiouze je sais, j avais remarquer tout ca deja Wink

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c'est bien une carbu celle que je vends . tu me diras si les tofs t'interressent toujours car je peux t'en faire

et c'est une mk4 5 portes

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mince, bah si c est une carbu laisse, je vais continuer de fouiner le net pour trouver Wink
bonne vente quand meme Smile

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a la base je l'ai recup pour la pieces , donc si je la vends pas , j'aurais un moteur d'avance !!! mais merci quand meme !

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