Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taunuscos

Présentation new membre Taunuscos

Messages recommandés

Salut les furieux, suis tombé sur votre forum en cherchant des infos pour mon projet, ça me tente de partager avec vous car moi aussi j'suis un mordu Ford....... mais j'ai pas de sierra, enfin pas encore, j'attends que le Père Noêl me pose une cos dans le garage.......
J'ai 29ans et je suis en Auvergne... J'avais une Fiesta Rs plus jeune, mais revendu pour projet immobilier. Je viens de me marier et je suis toujours dans les travaux..... c'est pour ça qui faudra pas m'en vouloir si passe pas trop de temps sur le forum, avec mon taf, j'ai pas une minute.....
Mon projet actuel, c'est une Taunus Tc1 coupé 1971, je refais la carrosserie doucement ( j'suis un amateur, mais passionné...), et le but étant d'y faire rentrer un V6 cosworth BOA.
Voilà, présentation faite, si y a des mecs qui ont des connaissances sur ce bloc, et surtout pour virer cette flingues de boite automatique..........
J'suis intéresser par les rassemblements...... pour y faire des rencontres conviviales autour d'une bonne bière bien fraîche.....
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue !

une taunus coupé? cool ! ca fait au moins la deuxieme du fofo come ca avec celle de mon pote qui est pas inscrit ! lol mais c'est une 73 en 1300 pinto boite 4.(bientot on the road again ! )

jolie auto ! mets nous vite des photos ! a defaut de sierra une taunus devrais faire l'affaire.

pour ce qui est du boa, certains connaissent un peu ce moteur, donc possible que tu puisse trouver des infos dessus et aussi pour le swap.

perso je peux pas te dire grand chose, je connais pas le boa, pas assez la taunus .

et pour la cos a oel dans le garage, moi ca doit faire presque 15 ans que je l'attend, mais je l'ai toujours pas recue . y serait peut etre temps que je me fasse un garage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenu sur le forum bonne chance pour ton swap .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi et bienvenue sur ce forum ! cool comme projet , moi j'ai viré aussi la boite auto de ma scorpio cos , c'est beaucoup mieux maintenant , question de feeling !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières photos, état du projet aujourd'hui....










Le moteur..... en cours de rebranchement et nettoyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
Salut a toi et bienvenue sur ce forum ! cool comme projet , moi j'ai viré aussi la boite auto de ma scorpio cos , c'est beaucoup mieux maintenant , question de feeling !


Merci pour votre accueil les mecs,

Des petites infos essentielles pour le changement de boîte, Benford17
Je dois juste changer le volant moteur, l'embrayage complet..... pas d'autres modifs.....?
On m'a dis qu'il y aurait un problème d'ordre électrique car les infos de la boîte auto sont reprises par le calculateur ????? Comment reprendre les infos et le calcul de la vitesse ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben dit donc question carosserie t' es pas un amateur toi

t' a fait du beau boulôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est quand qu' on s' attaque à ma scorpio? non je déconne, super boulot l' ami et bienvenue sur le fofo si ce n' est pas deja souhaiter. Tu compte lui laisser les PC alu ou tu va les supprimer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a du boulot, y a pas a dire !

le fond de coffre, t'aurais pu changer que la partie roue de secours peut etre, le reste avais l'air encore bon ?

sympa les ailes arrieres aussi, j'aime quand on se prend autant la tete pour une petite modif en fin de compte !

pour le moulin, je peux pas t'aider, a part qu'il faut shunter le contact de position de la boitoto qui empeche de demarer quand tu est pas sur P ou N.

bon taf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierradohc a écrit:
ben dit donc question carosserie t' es pas un amateur toi

t' a fait du beau boulôt .


Ben si justement, j'suis dans le bâtiment, c'est ma première fois en carrosserie....
je bricole pas mal
Merci pour le commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gohuetvero a écrit:
C' est quand qu' on s' attaque à ma scorpio? non je déconne, super boulot l' ami et bienvenue sur le fofo si ce n' est pas deja souhaiter. Tu compte lui laisser les PC alu ou tu va les supprimer?


What is it les PC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chapeaux bas mais alors trés bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PC normalement c' est les par chocs mais y sont pas en alu donc je suis pas sure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taunuscos a écrit:

Des petites infos essentielles pour le changement de boîte, Benford17
Je dois juste changer le volant moteur, l'embrayage complet..... pas d'autres modifs.....?
On m'a dis qu'il y aurait un problème d'ordre électrique car les infos de la boîte auto sont reprises par le calculateur ????? Comment reprendre les infos et le calcul de la vitesse ????



alors il te faut tout ca : enfin moi c'etait pour swap scorpio a scorpio , donc toi tu peux garder je pense ton pedalier d'origine , moi j'ai du changer l'arbre de transmission , car + gros sur boite manu , et chose importante pour ton swap , il te faudra le roulement pilote de vilebrequin ( ils ont encore chez Ford ) , c'est la seule piece manquante sur la tof ...
Sinon moi j'ai choisi la boite MT75 alu de scorpio V6 boite manuelle c'est introuvable en france car il n'y a pas eu , elle vient d'allemagne , mais ton swap peux se faire avec une boite de sierra , granada ou capri a moteur V6 ( donc 2.0 ; 2.3 ou 2.8 / 2.9 ) c'est la boite type N , beaucoup plus facile a trouver en france ! attention , elles sont plus fragiles que les MT75 mais comme on ne trouve que ca ici ... le choix est vite vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop super, merci Benford.
Je vais aller voir chez ford ce que c'est que ce roulement de bidule......

Y te manques aussi l'embrayage sur la photo!!!!!!!!

J'ai déjà une cloche de V6 seule , je pensais à une boite de sierra cosworth...... question fiabilité
Mais c'est chère un peut......

Le volant moteur et embrayage c'est tout pareil 2.8l et 2.9l ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi et bienvenue !

beau taf de carrosserie ! n1

c'est un beau projet le boa sur une tc1, je kiffe trop ces faces avant !

pour le pédalier il te faudra quand meme un pédalier avec l'embrayage.

t'as pas changer le démarreur avec Benford ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu les mecs il manque evidemment l'embrayage et le demarreur en effet ! pieces importantes !
je ne sais pas si les boites de sierra cos 2 roues ont la cloche demontable faut voir , car effectivement sinon tu peux choisir cette option !

pour l'embrayage a priori il y aurait 2 montages , un 2.8 et un 2.9 ; le volant moteur lui c'est bon c'est le meme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le démarreur c'est le même, il se monte bien sur la cloche de v6 2l8 que j'ai..... et pour le pédalier, ce sera celui d'origine

Quand à la boîte cosworth, les premières sierra etaient en deux parties pour certaines.... de ce que je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, pour toutes les boites 5 type N9 et certaines bv4 avant l'arrivée de la MT75 en alu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère juste qu'il y aura pas de probleme au niveau de la longueur de l'arbre qui rentre dans l'embrayage, sinon je préfère mettre une boite complète de v6 pour faire plus simple.

Mais au niveau des infos pris sur la boite auto pour le boitier electronique, quelqu'un peut me dire si je vais avoir un prob avec la gestion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'avais passé ma sierra de bva a bvm, j'avais eus ce souci avec une type N9 venant d'une 1.8td, j'ai raccourcit l'arbre d'entrée et biseauté le tout; ça a suffit ! les photos de la modif doivent etres quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquietes pas , strictement aucun souci de gestion , sauf le fil a schunté de la securité de demarrage de boite auto , je te dirais ou il est quand tu en seras la ! ou je te ferais des tofs ca sera encore mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, suis arrivé à faire repartir le démarreur, et faire fonctionner la plupart du faisceau....
fumette

J'y comprenais rien ça voulais plus repartir à partir de la clef ???? J'ai détourné l'exitation, sur un bouton, c'est ce que voulais au final alors.....

Maintenant reste plus qu'à envoyer du carburant.... J'ai une pompe à essence externe, mais je sais pas laquelle des durtite et l'arrivée ou le retour sur le bloc.???????? A l'aide BENFORD, le boud rouge ou le boud blanc ????

Ferais une petite vidéo quand le moteur rugira!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla ! je ne me souviens plus ... je ne pourrais te dire ca que ce weekend ... je vais soulever la bete pour regarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taunuscos a écrit:
le boud rouge ou le boud blanc ????


me suis poser la meme question quand j ai utiliser ma pince coupante pour enlever le reservoir fumette


+1 pour la video, j ai hate de voir ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui la vidéo fonctionne .


super j' attend la suite avec impatience .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, pas mal le tableau de bord fumette

c est sympa sans la ligne d echappement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu spartiate tout de meme comme interieur. lol

t'as renforcé la palette un peu? j'ai peu qu'elle tienne pas le choc comme ca sur route !

mdr.

bon boulot, allez , la greffe sur la taunus maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais , manque plus qu'une barre anti rapprochement sur la palette, un siège et le contrôle technique..... tout va bien se passer maladesmalades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cool, je viens de voir que j'ai maintenant accès à la totalité du forum !!!!!! ça veut dire que je suis adopté ???? Merci les mecs.......

Faut que je balance ma présentation dans la rubrique PRESENTATION DU BOLIDE ?????????????? pour la suite de mon post du projet de construction.....

ET

( et les Taunus ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou dans la rubrique Scorpio, je sais pas trop en fait, bâtard comme je suis........ pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vois qui y a des furieux du meeting du 1er mai chez Jean Paul...... on a du se croiser ..... 6 ans que j'y vais ( avec ma fiesta Rs turbo noire, que j'ai plus.......), mais pas ce week end, ma meilleure amie a trouvé le moyen de se marier........ ça va me manquer, jusqu'à l'an prochain où j'espère bien arriver avec LA taunus...... rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai plusieurs collègues du secteur qui y seront:

Mon associé ( dans notre vie pro ) , est le fou qui a présenté la fiesta cosworth 4x4 y a 2 ou 3 ans....bleue,
il a une fiesta rs turbo blanche en cour de remontage à neuf et prépa, et sa dernière aquisition ( il descend avec ce week end) une sierra cos phase 1 blanche.

Un ami, avec une escort cos, moteur refait à neuf, prepa cpl, mais reparti pour une gestion sur banc sur mesure, ça m'étonnerai qu'elle soit là cette année....

un autre pote, avec une sierra cos berline 4x4 qui malheureusement n'est plus de ce monde depuis ce week end , un arbre à traversé sans prévenir...; snif nous avons perdu un membre de la famille.

Et d'autre furieux du genre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu crée un post ici /f7-standby

normalement comme c' est ton unique bolide tu doit pouvoire la mettre dans presentation bolide mais attend que les modos confirmes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a defaut de sierra, tu peux la presenter viteuf dans presentation du bolide et mettre les travaux ensuite comme a dis sierradohc , a mon avis y a pas de soucis.

tu peux voir la taunus coupé '73 de mon pote aussi si tu cherche un peu dans le fofo, mais pas de swap sur celle la, juste une petite remise en route trankil pepere !

la resto complete , ca prendra du temps, meme si niveau carrosserie elle est en meilleur etat que la tienne quand meme !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux voir la taunus coupé '73 de mon pote aussi si tu cherche un peu dans le fofo, mais pas de swap sur celle la, juste une petite remise en route trankil pepere !

la resto complete , ca prendra du temps, meme si niveau carrosserie elle est en meilleur etat que la tienne quand meme !.[/quote]

Ouais c'est clair !!!! je l'ai déjà vu, elle est trop en bon état cette caisse.... bravo à ton pot
Et effectivement "le temps c'est de l'argent", plus ça prend de temps plus t'as de l'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( petite erreur de manip sur "citer", bref)

Comme je suis partis, faut que je me bouge le ..... sinon suis partis pour une décennie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...